Donc si on récapitule pour Zetsubou No Shima. 
Décodés
Décodé avec un clavier T9.
Des 4 sujets de tests sélectionnés dans le Rapport 44, un des frères est mort avant qu'on puisse l'atteindre dans la bataille. L'autre est toujours en liberté dans la ville.

Codé en base64.
Entrée 58 :
On a eu des variations de courant ces deux derniers jours. Par conséquent, on doit de plus en plus compter sur les générateurs de secours. C'est étrange, depuis qu'on a des problèmes avec le courant, certains disent qu'ils entendent des voix provenant des murs. Ils disent qu'ils peuvent entendre les sanglots d'un garçon et d'une fille ainsi que la voix d'un homme criant après les enfants pour qu'ils ferment les fenêtres. Je n'ai pas entendu ces voix, mais je dois admettre qu'il y a quelque chose de pas normal avec cet endroit.

Codé en chiffre Vigenère et décodé en utilisant comme clé de chiffrement "Ascension".
Mon nom est mon nom. Mon nom ? Ah, oui, c'est Gersh. Depuis combien de temps je flotte ? Minutes ? Années ? Où est-ce maintenant ? J'imagine que je peux pardonner Yuri. J'aime bien ma nouvelle forme. Hmmm. Où suis-je maintenant. Une vile en flamme près d'une rivière. Je connais cet endroit. Enfin, je suis à la maison.

Codés