CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de connexion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Edelharn Edelharn
MP
Niveau 5
04 octobre 2020 à 11:47:32

Bonjour à tous !

J'ai repris le jeu depuis peu avec ma copine (qui elle débute) et nous nous heurtons à un problème de déconnexion assez récurrent et totalement aléatoire.

Je pose les bases : Nous jouons sur la même connexion fibré. Je joue via le launcher Epic Games et elle via Steam.

Lorsque nous jouons en coop (via le mode online), mon pc va parfois se mettre à perdre sa connexion internet à notre box ce qui oblige donc ma copine à relancer le jeu et moi de même pour rétablir la connexion de mon PC. Parfois on peut jouer deux heures sans aucun problème et d'autres fois en une heure de jeu je me tape 6 à 7 déconnexion.

Je n'ai jamais de perte de connexion de la sorte quand je joue à d'autre jeu ou même simplement en naviguant sur internet.

Voici le message obtenu quand je lance la résolution des problème de Windows sur ma perte d'internet "La passerelle par défaut n'est pas disponible".

Auriez vous une petite idée du soucis rencontré et de la manière dont je pourrais m'en débarrasser ?

PS: si vous avez besoin de plus de précisions à mon problème n'hésitez pas à me demander.

Merci pour vos réponses :)

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
04 octobre 2020 à 11:56:44

Ola,
Franchement je sais pas si on va pouvoir t'aider :(
Il y a que toi qui te deco ou ca arrive a ta copine aussi ?
Ca te fait la meme chose sur d'autres jeux sur le launcher epic ? Parce que si tous les autres jeux que t'as testé sont sur steam ou sur une autre plateforme qu'epic ca peut influer, test un jeu sous epic :ok:
Sinon je pense pas que le probleme vienne de BL3 en particulier, sinon ca te dirait qu'il y a un probleme avec Shift (c'est leur systeme de online).
Donc verifie avec ton ISP (fournisseur internet) :oui:

Edelharn Edelharn
MP
Niveau 5
04 octobre 2020 à 13:31:46

Merci pour ta réponse si rapide ^^

Oui ca n'arrive qu'à moi et pour être plus précis, mon PC reste connecté à notre box je n'ai juste plus d'accés à internet (tant que je ne lance pas la résolution des problèmes de windows ou que mon PC retrouve accès à internet de lui même (la première option étant la plus rapide à chaque fois)).

Malheureusement je n'ai pas d'autre jeu sous Epic Games :/

En revanche nous avons déjà rencontré un bug de ce genre sur un autre jeu que nous possédons tout les deux sur steam alias Don't Starve Together (si tu connais le jeu ca me serait plus facile de te détaillé le problème rencontré qui est quand même légèrement différent mais je pense que ca a un lien).

Problème qui m'avait forcé à jouer sur la connexion 4G de mon téléphone et ma copine via notre box internet.

Pour Borderlands 3 nous avons tenté aussi la connexion en Local (sans trop savoir comment ca fonctionne exactement) et malgré le fait de passer par la même box et une bonne connexion fibré, elle voit ma partie avec les barres de réseau en rouge (j'imagine pour signifier une connexion de mauvaise qualité) et quand elle rejoint elle a beaucoup de latence lié au ping.

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
04 octobre 2020 à 14:22:18

MMM j'ai deja eu un probleme comme ca ou d'un coup j'ai plus internet alors que je suis connecté :hap:
Mon probleme c'etait que je passais par des plugs cpl pour l'ethernet et que le plug branché a ma box etait sur une prise qui avait un probleme.
J'ai mis le plug sur la prise de la box, et j'ai branché la box sur le plug (les plugs avaient des prises dessus), et depuis j'ai plus de problemes.
Essaye de faire ca si t'es branché en ethernet avec des plugs CPL, si t'es direct branché a ta box alors je sais pas :hap:

Edelharn Edelharn
MP
Niveau 5
05 octobre 2020 à 00:35:58

Hmm malheureusement nous passons tous les deux par le wifi :/

Je pensais essayer de passer par un VPN, est ce une bonne idée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.8€
PS4 14.61€ ONE 20.90€ PS4 39.90€ PS5 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment