CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC n°4] Krieg le Sadique et l’Incroyable Butin de Pordel'

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
06 septembre 2020 à 16:32:04

Le 06 septembre 2020 à 14:39:41 Alpha_Primus a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 14:13:34 Madoggydog a écrit :

Concrètement le jeu est bon, le suivi est bien supérieur aux autres jeux du marché (et les développeurs écoutent presque un peu trop les joueurs d'ailleurs :rire: ).
Mais bon, apparemment c'est difficile pour les fans de la première heure (et la seconde :o)) ) de faire le distinguo entre la nostalgie et les qualités intrinsèques d'un jeu :ok:

J'ai surtout l'impression que les développeurs écoutent avant tout les "progressistes"... :sarcastic:
À titre personnel, je trouve le gameplay de Borderlands 3 très bon. Mes reproches portent essentiellement sur la scénarisation qui en est faite et la caractérisation des protagonistes.
Je suis en effet nostalgique de l'humour absurde et irrévérencieux des précédents opus (incluant Tales from the Borderlands), qui a été remplacé par un humour scatophile et "bas du front" si prisé par les gamins. De même, je déplore la balourdise inclusive et le forcing LGBT qui suinte littéralement du scénario, là où les précédents épisodes incluaient ces éléments de manière subtile et amusante. Sans parler de l'histoire terriblement mal écrite qui fait la part belle aux persos sans intérêt (et parfaitement oubliables), sinon celui de faire rajeunir le casting - sûrement pour happer un plus jeune public (oui oui, je parle à nouveau de cette tête à claques d'Ava).

Bref, j'aborderai tous ces problèmes en détail lorsque sera paru le DLC de Krieg. :ok:

Le 06 septembre 2020 à 10:02:30 Libow a écrit :
Dailleurs y a des nouvelles sur l'apres dlc ?

Tout comme pour Borderlands 2, il semblerait que les développeurs envisagent par la suite des mini-DLC de type "Chasseurs de Têtes".

C'est du flan, je ne supporte pas le fait de faire passer une idéologie avant le scénario ou le gameplay mais Borderlands ne tombe clairement pas dans le cliché LGBT nauséabond :ok:

En revanche oui, l'intrigue est vraiment nulle et même si quelques personnages sortent du lot on retiendra surtout les défauts scénaristiques (les morts inutiles et vraiment mal foutues, des protagonistes qu'on ne peut pas blairer alors qu'ils sont censés être attachants, la non venue de beaucoup de personnages qu'on attendait...) :hap:

Seulement, Borderlands c'est surtout un looter/shooter et un univers intéressant, avant d'être un jeu avec une intrigue bien ficelée.
Ils auront le temps de se rattraper avec les suites, mais le jeu en lui-même fait très bien ce qu'on attend de lui, et comme je l'ai déjà dit, on aura encore pléthore de contenus gratuits et apparemment, Randy Pitchford semble intéressé par une nouvelles salves d’extensions payantes pour l'an prochain (on s'en doutait un peu).

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 17:01:50

Jamais compris l'argument de l'agenda progressiste dans BL3. Tous les personnages gay l'étaient déjà dans les opus précédents, pareil pour les bisexuels. Les Sirènes sont toutes des femmes (Troy compte pas, anomalie génétique) parce que ça renvoie à la mythologie grecque où ce sont des créatures mi-femmes, mi-oiseaux (Tannis/Lilith qui ont des ailes, Maya qui avait un skill dans BL2 qui lui faisait spawn des ailes), les personnages masculins ne sont ni ridicules (sauf ceux qui sont des comics relifs comme Rhys), ni émasculés. Zane pète la classe, Troy en quelques séquences de jeu post Eden 6 s'impose plus que tout Tyreen sur le jeu, vraiment un gâchis Troy c'est lui qui aurait dû être l'antagonite principal du jeu. Clairement y a eu un switch dans sa personnalité post Eden 6, y a eu des changements de dernière minute dans le scenar.

En revanche je suis d'accord que l'histoire de BL3 est claquée au sol, avec les mêmes arguments que le VDD, ça laisse un arrière goût de gâchis dans la bouche.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 17:04:55

Et double post, je rejoins également le VDD sur le fait que ce jeu a un bien meilleur suivi que ses prédécesseurs, complètement d'accord là dessus. Comme d'habitude la nostalgie en aveugle beaucoup sur les jeux précédents.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
06 septembre 2020 à 17:24:25

Le 06 septembre 2020 à 16:32:04 Madoggydog a écrit :

C'est du flan, je ne supporte pas le fait de faire passer une idéologie avant le scénario ou le gameplay mais Borderlands ne tombe clairement pas dans le cliché LGBT nauséabond :ok:

"Le Mariage de Wainwright & Hammerlock"...
Éventuellement Amara, Juno...
"D'après Gearbox Software, FL4K est un robot et est non genré." (c'est bien de le préciser pour un robot...)
+ Politiquement correct : une Ellie beaucoup moins difforme / disproportionnée (versus "grossophobie"), la disparition de "nabot" dans la nomenclature, la fin des allusions sexuelles des psychos, etc.

Bref, on voit clairement que Gearbox vise un public beaucoup plus jeune et biberonné au "progressisme" avec Borderlands 3. :honte:

Seulement, Borderlands c'est surtout un looter/shooter et un univers intéressant, avant d'être un jeu avec une intrigue bien ficelée.

Étant donné que tant que le jeu n'est pas complet, il est inutile d'y jouer pour le loot (puisque le niveau max n'est pas encore atteint - quoiqu'il aura fallu attendre presque 10 ans pour celui de Borderlands 2 :rire2: ). Du coup, autant se centrer sur son intrigue et ses personnages. Je ne suis pas un nostalgique du Beau Jack, et je trouve que les jumeaux Calypso étaient une excellente idée... mais terriblement mal exploitée. Quant aux DLC, il n'en ressort rien de bien marquant (sinon de l'ennui).
Ceci étant dit, je laisse toute sa chance à "l’Incroyable Butin de Pordel'" pour relever le niveau (en croisant les doigts pour que Krieg ne soit pas massacré comme l'ont été Maya & Gaige). Et on sera fixé dans peu de temps. :ok:

Mitrond Mitrond
MP
Niveau 4
06 septembre 2020 à 18:23:42

Le 06 septembre 2020 à 17:24:25 Alpha_Primus a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 16:32:04 Madoggydog a écrit :

C'est du flan, je ne supporte pas le fait de faire passer une idéologie avant le scénario ou le gameplay mais Borderlands ne tombe clairement pas dans le cliché LGBT nauséabond :ok:
Seulement, Borderlands c'est surtout un looter/shooter et un univers intéressant, avant d'être un jeu avec une intrigue bien ficelée.

Étant donné que tant que le jeu n'est pas complet, il est inutile d'y jouer pour le loot (puisque le niveau max n'est pas encore atteint

Qu'est ce que c'est que cette affirmation de merde

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
06 septembre 2020 à 19:40:18

Le 06 septembre 2020 à 18:23:42 mitrond a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 17:24:25 Alpha_Primus a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 16:32:04 Madoggydog a écrit :

C'est du flan, je ne supporte pas le fait de faire passer une idéologie avant le scénario ou le gameplay mais Borderlands ne tombe clairement pas dans le cliché LGBT nauséabond :ok:
Seulement, Borderlands c'est surtout un looter/shooter et un univers intéressant, avant d'être un jeu avec une intrigue bien ficelée.

Étant donné que tant que le jeu n'est pas complet, il est inutile d'y jouer pour le loot (puisque le niveau max n'est pas encore atteint

Qu'est ce que c'est que cette affirmation de merde

C'est pourtant facile à comprendre tant que tous les dlc ne sont parus il est très probable que le niveau max des persos ne soit pas atteint d'où le peu d'intérêt à farmer le jeu pour obtenir les meilleurs armes

[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 30
07 septembre 2020 à 00:47:32

Le 06 septembre 2020 à 19:40:18 Alpha_Primus a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 18:23:42 mitrond a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 17:24:25 Alpha_Primus a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 16:32:04 Madoggydog a écrit :

C'est du flan, je ne supporte pas le fait de faire passer une idéologie avant le scénario ou le gameplay mais Borderlands ne tombe clairement pas dans le cliché LGBT nauséabond :ok:
Seulement, Borderlands c'est surtout un looter/shooter et un univers intéressant, avant d'être un jeu avec une intrigue bien ficelée.

Étant donné que tant que le jeu n'est pas complet, il est inutile d'y jouer pour le loot (puisque le niveau max n'est pas encore atteint

Qu'est ce que c'est que cette affirmation de merde

C'est pourtant facile à comprendre tant que tous les dlc ne sont parus il est très probable que le niveau max des persos ne soit pas atteint d'où le peu d'intérêt à farmer le jeu pour obtenir les meilleurs armes

Disons plutôt que le système des devs est de faire monter les niveaux petit à petit au fur et à mesure des màj pour faire patienter les joueurs en lootant jusqu'au niveau max imposé.

Le jeu n'aurait plus vraiment d'intérêt sur la longueur si le niveau max du jeu était donné dès le début.
Une façon pour eux de faire rentabiliser les 60 boules sur 1 à 2 ans plutôt qu'en quelques mois.

VindicareOne VindicareOne
MP
Niveau 7
07 septembre 2020 à 13:15:06

D'un autre côté, c'est vrai qu'il n'est pas très tentant de consacrer des dizaines d'heures à farmer les boss pour collectionner des armes et des boucliers dont le niveau devient obsolète à chaque MàJ. Un joueur de Borderlands averti attend patiemment le jeu complet pour entreprendre la collection de l'équipement au plus haut niveau.

De mon côté, à chaque parution de dlc, je termine l'histoire dans tous les niveaux de difficulté puis je mets le jeu en stand-by jusqu'à ce qu'il propose le niveau maximum ; à ce moment-là seulement, je me lance dans la quête du loot ultime de tous les objets légendaires (et tous ceux avec un texte rouge).

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
07 septembre 2020 à 13:56:53

Le 06 septembre 2020 à 19:40:18 Alpha_Primus a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 18:23:42 mitrond a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 17:24:25 Alpha_Primus a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 16:32:04 Madoggydog a écrit :

C'est du flan, je ne supporte pas le fait de faire passer une idéologie avant le scénario ou le gameplay mais Borderlands ne tombe clairement pas dans le cliché LGBT nauséabond :ok:
Seulement, Borderlands c'est surtout un looter/shooter et un univers intéressant, avant d'être un jeu avec une intrigue bien ficelée.

Étant donné que tant que le jeu n'est pas complet, il est inutile d'y jouer pour le loot (puisque le niveau max n'est pas encore atteint

Qu'est ce que c'est que cette affirmation de merde

C'est pourtant facile à comprendre tant que tous les dlc ne sont parus il est très probable que le niveau max des persos ne soit pas atteint d'où le peu d'intérêt à farmer le jeu pour obtenir les meilleurs armes

Je joue pas mal au jeu depuis sa sortie (avec quelques pauses en attendant les nouveaux contenus) et j'y prends du plaisir, même si le lvl n'est pas au max (il le sera avec ce nouveau DLC).

Borderlands 2 n'était pas plaisant avant les lvl supplémentaires ?

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
07 septembre 2020 à 18:06:22

Le 07 septembre 2020 à 13:56:53 Madoggydog a écrit :

Borderlands 2 n'était pas plaisant avant les lvl supplémentaires ?

Je me suis lancé dans Borderlands 2 quand la GOTY Edition est parue ; du coup, il y avait déjà 6 persos de disponibles, 4 DLC d'Histoire puis 5 mini-campagnes de type "Chasseurs de Têtes". Devoir terminer toute l'histoire et monter les 6 Chasseurs de l'Arche au niveau 72 prenait énormément de temps. Je n'avais pas encore eu l'opportunité (et je m'en suis félicité :hap: ) de passer les niveaux d'OP quand est sorti le 5e DLC d'histoire, et je n'avais donc pas encore commencé à farmer les boss & mini-boss.

Quelqu'un qui découvrirait Borderlands 2 aujourd'hui devrait passer des dizaines - voire des centaines - d'heures rien que pour clore l'intégralité de l'histoire (et tout autant pour monter au moins l'un de ses persos au niveau 80 OP10). C'est seulement à ce moment-là que pourra réellement commencer la quête du butin ultime OP10. :-)

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 18:50:17

Je pige pas trop le principe de parler "d'intérêt" de faire un truc dans un jeu vidéo.
À partir du moment où tu t'amuses, ça a un intérêt. C'est un loisir, la notion d'intérêt est subjective.

+ un joueur qui aura vu la montée des niveaux progressive + les contenus s'enchaîner saura exactement quoi farmer et où pour être opti. Pas perdu du tout donc imo

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
08 septembre 2020 à 12:58:57

Était-il bien nécessaire que je précisasse que mon avis était personnel et qu'il n'avait pas vocation à viser l'universalité ?
Évidemment, tout le monde joue bien comme il veut. :ok:
Ma remarque sur l'absence d'intérêt à farmer avant d'avoir atteint le niveau max se fondait toutefois sur un sujet du forum de Borderlands 2, où nombre de joueurs déploraient le fait de se retrouver avec une collection complète d'équipements légendaires devenue obsolète avec la survenue du DLC 5 d'histoire.
Sinon, il suffit d'aller faire un tour sur le wiki de Borderlands pour savoir quoi et où farmer. Tout est une question de temps que l'on veut consacrer au jeu.

Dans 2 jours, le retour de Krieg. :cool:

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
08 septembre 2020 à 13:02:10

Dans Borderlands 2 il fallait au moins farmer un petit Harold en P3 tous les 4-5 niveaux pour pas trop perdre de temps sur l'xp :rire:

netyroo netyroo
MP
Niveau 11
09 septembre 2020 à 12:16:46

excuser moi d'avance mais j'ai pas trouver d'info sur le sujet, savez-vous si préchargement il y aura ?

Andyfcb974 Andyfcb974
MP
Niveau 5
09 septembre 2020 à 13:03:42

Bonjour a tout le monde quelqu'un aurait une idee du prix du nouveau dlc et vers quel heure sera t il dispo sur le playstation store merci d'avance pour la reponse bonne journee.

ttg_r3ady_dx ttg_r3ady_dx
MP
Niveau 17
09 septembre 2020 à 13:40:13

Le 09 septembre 2020 à 12:16:46 netyroo a écrit :
excuser moi d'avance mais j'ai pas trouver d'info sur le sujet, savez-vous si préchargement il y aura ?

C'était pas le cas pour les 3 premiers DLC donc à priori, non pas le pré-dl :ok:

Le 09 septembre 2020 à 13:03:42 Andyfcb974 a écrit :
Bonjour a tout le monde quelqu'un aurait une idee du prix du nouveau dlc et vers quel heure sera t il dispo sur le playstation store merci d'avance pour la reponse bonne journee.

15€ l'unité, comme pour les 3 premiers DLC, l'heure ce sera entre 16h et 19H, c'est le créneau horaire moyen de la sortie des 3 premiers DLC, une mise à jour + Le fichier contenant le DLC :ok:

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 28
09 septembre 2020 à 15:04:35

Est-ce qu'on sait si la vf sera dispo de suite?

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 01:03:36

c'est dispo a quelle heure ? 19h ?

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
10 septembre 2020 à 08:09:22

Regarde 2 post au dessus.

Bon, ce sera pour ce soir pour moi :)

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 13:14:07

Le 10 septembre 2020 à 08:09:22 ultimatesnake a écrit :
Regarde 2 post au dessus.

Bon, ce sera pour ce soir pour moi :)

Bien vu my bad

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 18.36€ ONE 20.90€ PS4 39.90€ ONE 69.99€ PS5 84.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment