CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Essayez vos propres build...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrNo MrNo
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 07:46:53

Bonjour,

Aucun troll ou aucune polémique, juste une expérience de vie...

Depuis quelques temps je regardais plein de vidéo de build pour mon Zane, cherchant le parfait calibrage avec mon style de jeu.

Je m’extasiais donc devant certaines vidéos de « pro-gamers » qui m’expliquait qu’il fallait jouer comme ci ou comme ça tout en utilisant telle ou telle arme pour pouvoir esperer faire quelques choses...

Au final j’ai réussi à finir le raid Maliwan seul en chaos 10 et en faisant uniquement ce qui me plaisait...

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 08:23:10

Les vidéos de youtubers sont globalement ridicules oui, on est d'accord. Littéralement des influenceurs qui pensent que leurs viewers sont trop cons pour pas foutre des points dans un arbre et choper des armes top tier avec un élu qui boost les dégâts. Après y en a qui sont intéressants parce qu'ils debunkent des mécaniques de jeu que j'aurais la flemme de theorycraft moi même, mais ça s'arrête là.

Par contre, je tiens à apporter une nuance à ce que tu dis : Tu as clear le raid maliwan en freestyle sans opti outre mesure sur Zane. Tu parles d'un raid qui date de plusieurs mois maintenant, où les ennemis ont une fenêtre de HP qui a été pensée, design pour tank les top tiers de l'époque où il est sorti. Quand le takedown est sorti les meilleures armes c'était Maggie, Brainstormer, Cutsman, Scourge, Lump, Dictator. Et j'en oublie sans doute. Ah, et Zane était complètement trash tier. Clear ce raid avec lui c'était un exploit, il a fallu attendre le mod de classe "Seein' Dead" du dlc1 pour que le personnage devienne pété sur ce raid. Avant le Seein' Dead ton seul moyen de faire du dps correct sur ce raid avec Zane c'était de compter sur le mod de classe Antifreeze (une horreur à drop) , et d'être BLINDÉ d'élus terreur cryo/ammo regen et d'excellent gear.

Aujourd'hui ? Tu prends les armes exclusives M6, tu prends les armes du dlc3, elles ont toutes 10 à 20 fois plus de dégâts qu'une arme de l'époque, le raid maliwan, peu importe ton build, n'a aucune chance contre un Monarch, un Light Show, un Flipper, une Sand Hawk même non élue ouvre en 12 Wotan ou les Valkyries.

Prends ton build actuel, essaye de clear le Raid Gardien, et tu comprendras très vite que l'optimisation du build (=> farmer des trucs top tier élus vu que le endgame est centralisé autour des élus qui boostent tes dégâts, entre autre :hap: ) pour clear le contenu exigeant du jeu qui est récent, qui ne date pas de plusieurs mois, c'est absolument essentiel. Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'effectivement je trouve ça dommage que globalement les gens fassent juste un copier/coller des builds de youtubers.

MrNo MrNo
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 09:02:26

Merci pour ta réponse aussi complète, j’ai souris lorsque tu as parlé de « l’anti-freeze » parce que je l’ai justement droppé en finissant ce raid...

Je vais de ce pas m’atteler au Dlc 3 pour gagner les armes dont tu parles et tenterais dans la foulée le raid Eridien...

A+

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 09:17:40

Amuse toi bien ! :-d

[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 10:04:47

Et toc!
Pas mal pour un shitposter :noel:

[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 10:13:31

Sinon complètement d'accord avec threat pour changer et aussi avec toi l'auteur,faites vos recherches et surtout trouvez votre style de jeu.
Sur moze ou fl4k par exemple y a beaucoup,beaucoup de possibilités de build que ça soit en jouant sur les mod de class les arbres etc.
Après sur zane ou Amara c'est plus compliqué c'est un peu la boucle ces perso la, l'un est condamné au seein dead et l'autre au lien magique as vitam eternam :(

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 10:40:10

Justement, tu soulèves quelque chose de très intéressant et de pertinent comme d'hab, en parlant de Moze et Fl4k. C'est mon opinion, mais je pense vraiment que ces deux personnages devraient servir de template pour rework et améliorer les deux autres. Parce qu'ils sont (si on exclut les singeries de Gearbox les poti blagueur qui ont scalé Mèche Raccourcie et Feu aux Poudre au M10 :hap: ) les plus balanced, et ils ont énormément de possibilité de gameplay. Fl4k t'es pas lock sur un mod de classe, t'es pas lock sur un augment de skill.
Même Moze, tu peux la jouer avec un Blast Master, un Mind Sweeper, j'ai même vu des gens la jouer avec le Sapper, ou build exclusivement autour de l'ours de fer (même si je le trouve toujours trop fort mais bon, c'est une opinion subjective).

Zane et Amara comme tu dis c'est juste déprimant. Zane perfusé et tenu sous assistance respiratoire par ses kill skills du coup tu dois te lock sur Seein' Dead alors que ce truc aurait dû être sa capstone bleue, et Amara bah, Lien Magique + Phase, tu joues littéralement rien d'autre. C'est vraiment dommage.

[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 10:51:23

L'ours de fer est trop fort pour tout le jeu en dehors du guardian je suis d'accord avec toi(si on omet la singerie du dakka Bear mais honnêtement ça compte pas).
Mais l'ours de fer est trop fort parce que GB a aussi fait de la merde avec,genre le bonus d'ours d'acier inoxydable s'applique deux fois et du dakka bear pareil :rire:
Si c'était corrigé il tapperait déjà un peu moins fort,après ce qui est fort sur l'ours c'est qu'en plus de frapper comme un camion bah t'es invincible quand t'es dedans donc forcément...
Mais moze actuellement grâce à cette puissance de l'ours tu peux jouer TOUS les mods et ils sont absolument tous Worth,en dehors du sapper je dirais quand même qui est useless(le seul qui ne boost pas les dégâts donc forcément).
Fl4k c'est à peu près pareil à part le trainer et friendbot tu peux tout jouer.

[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 10:53:19

Le cooldown de l'ours aussi est scandaleusement court ce qui fait que tu peux être invincible plus de ma moitié du temps avec moze et ça en soit c'est juste super fort.
Surtout que pour crever avec l'ours faut quand même le vouloir :hap:

Mandragorex Mandragorex
MP
Niveau 7
09 août 2020 à 10:54:36

J'adore tellement Flak et Moze que j'ai deux persos pour chaque et 0 pour Amara et Zane xD
Flak Gamme build et FadeAway.
Moze orienté build avec 1hp et Moze avec Mindsweeper (très drôle à jouer, je meurs souvent à cause de moi même mais j'adore).

Faut tester suivant ce qu'on veut, comment on ressent le truc IG mais c'est bien aussi de mater quelques vidéos de mecs qui expliquent pourquoi telle arme ou telle skill etc.
Il reste des skills buggés qui semblent bon en description mais qui sont useless IG.
Et d'ailleurs, le site de Gearbox pour faire son build est pas à jour en version FR : par exemple le skill de Moze où elle se regen en tirant et courant.

flowarius flowarius
MP
Niveau 17
09 août 2020 à 19:04:19

Perso je me suis fait un build Barriere / digiclone orienté Nova / dégâts de zone, que je peaufine petit à petit, c'est un pur plaisir en mobbing :bave: Et même pour les boss je n'ai pas vraiment besoin de changer de stuff, même si j'adapte sur le moment pour varier les plaisirs

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
10 août 2020 à 13:11:11

Les joueurs les plus assidus de Borderlands peuvent généralement faire leurs build solo, mais pour ne prendre que mon exemple, je ne peux pas tester TOUS les builds de TOUS les personnages...

Alors quand je commence à tourner en rond (ce qui arrive rarement avec les RAID et DLC de ce Borderlands) je vais tester les builds assez différents des miens de certains Youtubers que je regarde (Moxsy par exemple :ok: )

Mothafaaack Mothafaaack
MP
Niveau 5
10 août 2020 à 14:50:49

En ce moment je suis moyen fan des vidéos de "build" de Moxsy
Son dernier en date c'est un vieux truc où il abuse juste du rechargement du pestilence

Une seule arme avec laquelle il tire même pas, il cancel juste l'animation en boucle, y'a vraiment rien de fun et il appelle ça un build

Mothafaaack Mothafaaack
MP
Niveau 5
10 août 2020 à 14:51:41

Par rechargement j'entends surchauffe pardon

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 15:15:10

Oui et d'ailleurs c'est même pas son idée de build, il a piqué le truc à Garwood, il est bon qu'à ça en ce moment, gratter des builds exploit d'autres créateurs de contenu :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 18.36€ ONE 20.90€ PS4 39.90€ ONE 69.99€ PS5 84.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment