CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug commande clavier Azerty

elfranco33
elfranco33
Niveau 2
03 avril 2020 à 12:22:19

Bonjour,
J'ai acheté y a peu Borderlands 3 sur PC et je voulais savoir si c'était normal que les claviers type Azerty ne sont pas pris en charge correctement ?
Déjà dans les menus, tout est en QWERTY (exemple : menu précédent c'est Z, pour avancer sur les carte c'est W, aller à gauche A, marquer un lieu c'est Q etc...) et impossible de changer celà.
De plus, quand je met des commandes personnalisé sa entraîne des soucis en jeu (ex : Dès que je modifie la touche utilisé qui est par défaut sur E, bah certaines actions dans le jeux ne marcherons plus comme quand on veux changer de zone alors qu'on est en véhicule). Donc pas évident de laisse tout le jeu avec des commandes par défaut.

Y a t'il eu des solutions pour celà ?

Car perso, le jeu est sortie en septembre 2019 et si ce problème est déjà connu, je pense que GearBox n'en a rien à foutre pour le corrigé et risque de ne l'être jamais !

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
03 avril 2020 à 12:26:10

Oui c'est normal, enfin non ca devrait pas etre normal.
C'est de la merde, faut faire avec :hap:

elfranco33
elfranco33
Niveau 2
03 avril 2020 à 13:57:02

Ah d'accord, c'est vachement dommage car c'est vraiment pénalisant. En tout cas sa gâche l'immersion du jeu.
Je vais voir pour soit reprogrammé mes touches du clavier sur razer synapse soit demandé un refund sur steam.

Message édité le 03 avril 2020 à 13:57:48 par elfranco33
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 avril 2020 à 14:00:45

Gearbox est pas réputé pour corriger ses jeux, Borderlands 2 a vu plus de bugs s'accumuler que corrigés... ET pour le 3 il y a effectivement pas mal de touches que tu ne peux pas utiliser, soit car elles sont pas défauts comme ou d'obscures raisons, genre Y ou T....

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
03 avril 2020 à 14:45:20

Dés que tu lances une nouvelle partie, pendant la sélection des personnages, tu vois déjà qu'il y a un problème, vu que la touche Q ne marche pas et que tu dois utiliser la touche A à la place .
Et après ça, tu vois qu'il y a vraiment un problème à chaque fois que tu utilises la carte .

Et si ça n'a pas été corrigé depuis sa sortie, ça ne le sera sans doute jamais .
Apres, je pense que ça doit sans doute être possible de bidouiller des fichiers pour réassigner certaines touches .

elfranco33
elfranco33
Niveau 2
03 avril 2020 à 20:30:22

Sauf que lorsque j'ai acheté borderlands 2 en GOTY a l'époque il n'y avait pas vraiment de bug gênant afin de continuer d'avoir le plaisir de jouer contrairement a ce borderlands 3. Et vu la politique de Gearbox et 2k j'ai bien peur aussi que ce problème ne soit jamais résolu.

PLayJo, tu as tout a fait raison. C'est qui m'est arrivé mais surtout que j'avais vu qu'il y avait un problème quand j'ai créer mon nouveau perso mais j'avais pas encore conscience du vrai problème que sa allait avoir.

Je me rappelle dans Fallout 4 y avait également ce problème et jamais corrigé et vu que Bethesda n'a jamais voulu rien faire, je me suis promi de ne plus jamais acheté de jeu Bethesda. Le fallout 76 pouvait m'interesser et j'ai bien fait de ne pas l'avoir acheté (jeux médiocre et les même bug). Sa va être de même pour gearbox !

Message édité le 03 avril 2020 à 20:32:57 par elfranco33
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 avril 2020 à 23:41:18

Le 03 avril 2020 à 20:30:22 elfranco33 a écrit :
Sauf que lorsque j'ai acheté borderlands 2 en GOTY a l'époque il n'y avait pas vraiment de bug gênant afin de continuer d'avoir le plaisir de jouer contrairement a ce borderlands 3. Et vu la politique de Gearbox et 2k j'ai bien peur aussi que ce problème ne soit jamais résolu.

Et pourtant, des bugs de quêtes, les ennemis qui disparaissent dans le vide... le nombre de fois par exemple où je me fais chier à monter un God-Liath pour qu'il disparaissent soit dans une grotte noire (donc en général de là où ils popent) soit il s'envole dans le ciel.... Niveau suivit c'est 0 chez Gearbox, parce qu'outre les bugs y'a un truc qui est 3x plus gênant et qui empêche de jouer : L’équilibrage endgame, ils ont up les lvl mais pas les skill. Résultats ? la moitié des skills de quasi tous les persos qui sont complètement useless, le pire avec Maya ma main qui devient totalement naze contre les boss alors qu'elle trashmob sans soucis, mais la moitié de ses skills useless (dégâts directs qui font moins que la regen des ennemis de base par exemple) et son skill principal dur 1/2 secondes sur les boss, sauf que la seconde moitié de ses skills sont des boost présents pendant la phase.... Sur un jeu qui se base sur l'endgame, je trouve ça bien plus handicapant de se retrouver avec des builds quasi injouables...

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
07 juillet 2023 à 21:23:56

:up:

J'ai acheter ce jeu en solde sur Steam. J'aime bien, mais franchement au niveau du bind, c'est complètement buger. Le 'Z' est hardcoded dans le jeu. Je suis Canadien, j'ai un clavier QWERTY, mais je veux jouer en Français car je suis francophone. Mais quand je met le jeu en Français, par défaut il met tout en AZERTY... Donc je rebind, le personnage fonctionne bien, mais le vehicule doit avancé encore avec Z. Même si dans les options c'est vraiment écris 'W' pour avancer... Y'a des trucs hardcoded, sa juste aucun sens. J'avais jouer quelques heures à Borderlands 2 et je ne me souviens pas de ce problème du tout. En faite je n'ai jamais vu ça de ma vie (et j'ai 34 ans). Sa arrive que les jeux affiche AZERTY (comme Rd2), mais on peu quand même rebind...

La j'ai tenter beaucoup de chose, avec la culture en lancement du jeu, switch les fichiers .Pak du jeu pour avoir au moins les voix en français etc etc... Bon finalement je continue de jouer en anglais, j'ai pas trop le choix. Et en anglais, bah mes touches sont parfaites, c'est juste que c'est moins immersif et il y a beaucoup de dialogue étrange (même en français lol).

J'en ai discuter avec des anglophones sur plusieurs forums, mais aucune solution à fonctionner. Donc je me dis, bah je vais essayer sur Jv.com, probablement que certains d'entre vous avez eu le même problème...

Comme solution, j'aimerais mettre le jeu en français, et modifier le fichier 'Input', y parait qu'en changeant directement dans le fichier, sa fonctionne mieux. Mais mon fichier est vide... J'aurais besoin que quelqu'un me copie/colle le contenu du fichier pour que je puisse le remplir.