CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleurs armes légendaires et où/comment les obtenir

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 avril 2021 à 00:02:04

Le crit, c'est bien celui qui peut glisser des mains, non ? Ou je confonds ?...
Si oui, c'est bizarre qu'il ait une si bonne réputation : c'est quand même pas très pratique :hap:

tipez tipez
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 01:03:22

Le taux de drop a baissé non ? On arrive pas a choper une arme intéressante. genre chien fou ? J ai du le faire 20 fois aujourd'hui, pas une légendaires ? Je loupe un truc ?

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
11 avril 2021 à 08:03:40

Ils ont baissé le World drop mais le reste reste pareil

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2021 à 10:17:37

En grenade la nouvelle qu'on choppe sur le croque mort sur Eden 6 dans les quêtes d'ava est ouf,elle rend confus les ennemis pendant 10s,c'est super utile ça te vire de l'aggro comme rien d'autre,ma nouvelle grenade préféré pour le mobbing,enfin une vrai grenade utilitaire autre que la it's piss

[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 31
11 avril 2021 à 15:57:48

En tout cas, depuis la dernière màj, bonjour pour faire tomber un Light Show...!

Par contre, avec tous les Chandelier qu'il lâche, je pourrais éclairer tout le château de Versailles!

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 16:18:14

La grenade Mesmer est assez ouf ouais mikefit, je t'avoue que je pense à la mettre aussi même si j'ai pas spécialement de problème en mobbing. Je m'en fous de tomber avec Fl4k facon, je me relève vite ou alors Lick the wounds maître race :hap:

Par contre Matrix, t'as juste pas de chance. La dernière maj n'a pas impacté les loot dédiés, seulement les world drop.
Le Light Show est un loot dédie de Lasodactyl et ça a 30% de chance de tomber dès que tu le tues, ce dlc a des taux de drop sympas normalement.

[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 31
11 avril 2021 à 17:08:55

Disons que celui que j'ai choppé (corro et dégâts + 100% pendant dispa) est tombé après une 15aine de fois. Donc c'est pas chose impossible, mais je pensais en avoir plus souvent que ça.

Sukitchii Sukitchii
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 14:28:31

Le 10 avril 2021 à 17:58:14 :
Ce que je conseille en priorité sur Fl4k si t'es encore en phase de collection de stuff. Tout d'abord en non DLC :

La smg Crit, ultra simple à avoir et très très forte sur le perso. T'as juste à donner de l'argent à Moxxi et tu récupères une smg top tier :hap:

Reflux et Plaguebearer pour mobber. C'est indispensable, grâce à Bille en Tête + Megavore les munitions sont très bien sustain + c'est une boucherie sur les packs.
Le Reflux se drop en exclusivité en Chaos 6 et plus sur Geneviev, Eden 6 (Canopée Vorace).
Le Plaguebearer pareil, Chaos 6 et plus, sur le boss de fin de zone de l'Enclume (Eden 6).

Le Monarch, complètement dévastateur avec le bipied activé (Un Monarch x4 ou 8, même si 8 j'aime pas + un mod de classe St4ckbot te broie n'importe quel boss), en exclu Chaos 6 et plus chez Killavolt.

Hellwalker, meilleur fusil à pompe Jakobs du jeu et un des tops shotgun tout court. Bon pour les mobs, pour les boss, bref pour tout. Drop dédié du mob spécial "Chien Fou" (Roadhog), à Pandore aux Terres Éclatées.

Si t'as envie de te faire plaisir avec un autre Jakobs très bon, y a le flingue Maggie aussi. Pas un top tier, mais toujours viable et à jamais dans mon coeur :hap: Ça se choppe au Bassin Tourbé à Eden 6. Faut retourner là où les jumeaux Callypso gardaient un homme de Jakobs prisonnier. Un des élus qui traine là le drop :ok:

Le Sniper Sand Hawk est un broyeur de boss aussi. Vraiment cool. Ça se chope en Chaos 6 et plus sur Katagawa Jr, QG d'Atlas.

Et mon autre must have, que j'adore spammer pour détruire du boss massif : le Backburner :content: un launcher Vladof. Avec un élu 200% dégâts de zone, rien ne te résistera. Ça se drop sur l'Agonizer 9000, entrailles du Carnivora (Chaos 6 et plus)

Et sinon en bouclier, suivant ton build : Transformer, Stop Gap, Front Loader pour un build urad, bref conneries habituelles.
Grenade, Cloning ou Mitosis Hunter Seeker seraient idéales mais joue ce que tu veux honnêtement osef.
En relique, une Victory Rush.
Et mod de classe, Cosmic Stalker pour le mobbing et les boss qui ont plein d'adds. Bounty Hunter pour les boss solo. St4ckbot avec un Monarch pour détruire les boss en mode non respect :hap:

En gear DLC, les indispensables :

DLC 1 :

- Mod de classe St4ckbot. Il se drop un peu partout, il tombe archi souvent. Je sais que Loco Chantelle au tout début de la tour de Jack lâche pas mal de mods de classes du DLC. Même le Jackbot en lâche.

DLC 2 :

- Clairvoyance, en variante Masher si possible. De très loin le meilleur fusil d'assaut Jakobs du jeu (Ma Bekah... :-( ). La map où tu le chopes c'est Cursehaven, la deuxième du dlc. Sur un des mobs spéciaux de la zone, l'espèce de ratch volant.
- Perle du Savoir Insondable. Récompense de mission par Claptrap. Toujours complètement fumée, t'en chopes une avec Capacité du chargeur, t'auras besoin de rien d'autre. Un des meilleurs items du jeu.

DLC 3 :

- Light Show, alias le bébé Monarch :hap: pistolet surpuissant qui se chope sur le mob spécial Lasodactyl, dans la Forêt d'Obsidienne du DLC3.
- Flipper, une smg Maliwan super puissante. Je me rappelle ni de la zone, ni du mob en question mais c'est le DLC 3 également. Google sera ton ami :hap:
- Gargoyle. Un des meilleurs pistolets corrosifs du jeu, t'en chopes un avec l'élu 200% zone tu feras une boucherie. Je me rappelle plus d'où le farm par contre, google sera à nouveau ton ami :hap:

DLC 4 :
Pas d'indispensables pour Fl4k sur ce DLC, mais des options sympas comme le Rebound (galère à farm par contre pour un nouveau build. Ça se chope sur le dernier boss du DLC qui est une éponge à balles), le mod de classe Peregrine si tu veux te faire un build autour des rakks + grenades. Et y a rien d'autre qui me passe en tête. La smg Blood Starved Beast est bof sur lui, Septimator Prime pareil, Lovable Rogue osef. En revanche y a un bon bouclier, le Plus Ultra. Qui peut de choper sur tous les boss :ok:

DLC 5 :

- Plasma Coil, une des meilleures, si ce n'est la meilleure smg du jeu. Peut se trouver dans les coffres rouges ou sur les brutaux que tu butes dans la map.
- Tizzy. J'aime pas ce gun mais il fait le taff sur les boss, c'est très fort. Pareil, se chope dans les coffres rouges.
Les boucliers Madcap et Beskar de ce Dlc sont bons et t'aideront à survivre mieux si tu manques de dps pour tuer vite tes ennemis :ok: là encore, faut ouvrir les coffres et prier :hap: Le reste c'est globalement osef je trouve.

Ah et ces loots peuvent aussi tomber sur le boss de la zone, si t'as la flemme de faire beaucoup de coffres.

DLC 6 : à venir, faut que je le retourne et teste les trucs :hap:

Hello :hap:

Est-ce que les armes citées au-dessus fonctionnent-elles bien aussi avec un build U-rakk (et l'élu -50% HP = 150% dgt rad en +) ? Car j'ai regardé sur https://www.lootlemon.com/db/borderlands-3/weapons le détail des armes, et certaines me semblent pas folle pour autant. Après, c'est sûrement moi qui ai encore du mal à discerner toutes les subtilités :hap:

Merci et bonne journée !

[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 14:48:52

Oui toute les armes citées font partie des meilleures du jeu tu peux y aller les yeux fermés

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 14:54:37

Oui toutes les armes au dessus sont top tier en urad sur Fl4k. Je suis main Fl4k et je suis sur un setup urad et je m'amuse à switch entre la disparition et les Rakks.

À choper en priorité : Reflux et Plaguebearer en 50/150, la "faiblesse" de Fl4k c'est le mobbing surtout en urax, ces deux armes vont te faire tronçonner les packs de mobs en quelques secondes. Elles sont god tier.

Et sinon bah, toute la liste est encore valable. Y a même du nouveau concernant Fl4k : la Bekah a été buff la semaine passée et c'est devenu le meilleur fusil d'assaut Jakobs du jeu. Pour peu que tu joues mid range, elle est bien meilleure que la Clairvoyance. Les Jakobs top tier sur Fl4k et viables en M10+ : Bekah, Hellwalker, Clairvoyance, T.K's wave (en x12 impérativement, sinon c'est une Hellwalker eco+), Maggie, Trickshot (même si je trouve la Maggie meilleure), Skullmasher, Unseein' Threat, Lucky 7 avec un setup terreur.

Et sinon niveau DLC 6 les nouveaux must have : Company Man à farm sur Hemovore, c'est le feu et une bonne Company Man couplée aux bonnes armes mets une boulette à la Perle du Savoir (même si cette dernière est bien plus facile à avoir en godroll :hap: )
- Free Radical, meilleur pistolet Maliwan du jeu ( et j'dirais même du jeu)
- Bouclier Re-Volter avec élu plénitude/vide, de très très loin l'ajout le plus fumé du DLC 6 :hap: Je joue avec un setup Urad + Re-Volter et deathless au lieu de front loader + perle, et ça arrache des gueules :hap:

Sukitchii Sukitchii
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 17:55:37

Toujours autant d'infos, c'est tellement agréable. Merci les gars, super boulot !

Cependant j'ai une question concernant le Skullmasher : j'en ai un et j'ai un Ionic Disruptor (Jakobs aussi). J'ai essayé la différence entre les 2 sur le mannequin de Sanctuary et je tape du 100k en plus en moyenne avec le Ionic (sans élu Urad sur les 2). Vous pouvez m'expliquer la différence entre les 2 et pourquoi le Skullmasher est plus recommandé que le Ionic svp ?

Et aussi, quand il y a "Dommage des arme +500%" comme sur le Hellwalker par exemple, ces 500% sont déjà pris en compte dans les dégâts de la première ligne de l'arme (10*26k), ou faut-il les ajouter ? J'ai vu des infos contradictoires à ce sujet :(

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 18:25:21

Non, toutes les stats dans la fiche de l'arme genre "dégâts +500%" sont déjà inclus dans la carte de l'arme. C'est ce qu'on appelle une weapon part, un accessoire de canon ou de chargeur qui apporte ce changement de stat à l'arme.

En revanche, ça m'étonne que tu aies eu 100k de dégâts en plus avec le Ion Disruptor par rapport au Skullmasher car le Skullmasher fait plus de dégâts.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621268174-20210517-181552.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621268214-5ff36780a1084966f48d04cc-skullmasher-sniper-bl3.png

Donc je pense que ton Skullmasher est pas ouf (prefix qui n'est pas "Dastardly" donc pas max damage) ou alors tu as faussé le test avec ton perk "Assaut Furieux" de l'arbre vert qui t'apporte un bonus de dégâts par cumul.

Et sinon, pourquoi le Skullmasher est meilleur :

- Armes à multiples projectiles (x5), donc synergise mieux avec Megavore, Sans Laisser de Trace et Bille en Tête. La récupération de cooldown de compétence + le sustain de munition sera meilleur avec un Skullmasher.
- Cadence de tir beaucoup plus rapide que le Ion Disruptor, tu peux transformer n'importe quel ennemi en gruyère à la vitesse de éclair, plus vite que tu ne le ferais avec le Disruptor.

Sukitchii Sukitchii
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 18:42:10

Okay je vois !
Je viens de refaire le test et je me suis rendu compte que j'avais inversé les 2 fusils --'
Effectivement je n'ai pas Dastardly, mais une des variantes que j'ai fait 22294*5 donc je vais m'en contenter pour le moment ahah

Il ne me reste plus qu'à farmer Butin & Surin pour la Plasma Coil, mais aussi de l'eridium en masse pour chopper les bons élus. Tu me fais gagner énormément de temps sur le jeu, merci beaucoup (encore) :hap:

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 18:58:12

22000x5 c'est déja bien, tu perds un peu de dégâts mais tu gagnes un peu de chargeur normalement (chargeur de 6 au lieu de 4) donc c'est pas mal :oui:

Ouais c'est surtout l'eridium le plus chiant :hap:
Du coup un petit conseil pour farm l'eridium. Si ton build galère pas trop sur le puits du Massacre, tu peux aller là et arriver à la dernière vague du round 4. Tuer l'ennemi spécial "Titan" te donnera 500 eridiums à chaque fois. Parfois il spawn en 2 fois à cause d'un bug donc ça fait potentiellement 1000 eridium.

Ce que tu peux faire, c'est le tuer, puis te laisser tuer et respawn :hap: ça te fera reprendre le round 5 en boucle.

Ou tu peux te faire le Ravageur du DLC en boucle. Il file genre 80 eridium par kill et il est super simple à tuer.

Sukitchii Sukitchii
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 20:39:08

Le problème est là, j'ai un chargeur de 4 dans mon skullmasher ahah

Merci du conseil, j'irai essayer tout ça :hap: !

bossman3 bossman3
MP
Niveau 15
19 mai 2021 à 10:32:32

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fkCwu0zeX1BBGcNEzWGZDr2kQ0IOPSoZQK2FD-zpw1M/htmlview#gid=0
petit lien utile pour le farme :ok:

Sukitchii Sukitchii
MP
Niveau 6
21 mai 2021 à 10:33:56

Hello :hap:

Je reviens vers vous avec de nouvelles questions !
J'ai réussi à me procurer les armes et équipements que je souhaite pour mon build Urakk 50/150. Le problème, c'est que je n'arrive absolument pas à faire tomber l'élu 50/150 chez Earl sur mes armes. J'ai déjà dépensé l'équivalent de 10k eridium je pense. Mes questions sont les suivantes :
- Connaissez vous le pourcentage de chance d'obtenir cet élu chez Earl ?
- Pour le moment, je n'ai qu'une Light Show feu qui a cet élu. Sur quelle arme je dois mettre tous mes efforts pour obtenir cet élu dans un premier temps ? (et jouer avec 2 armes le temps d'avoir les autres)

Je vous remercie par avance :hap:

bossman3 bossman3
MP
Niveau 15
21 mai 2021 à 10:45:49

j'ai remarquer que certain élu sont plus facile a chopper chez earl avec d'autre perso que celui a qui on veux donner l'arme
Zane a l'air de chopper plus d'élu diffèrent que moze chez moi :doute:

Sukitchii Sukitchii
MP
Niveau 6
21 mai 2021 à 11:22:56

Ah oui ? Si cette théorie est juste, je suis curieux d'avoir l'avis/le ressenti des autres pour voir ça :ouch:

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 12:51:56

Bof, nan honnêtement c'est aléatoire. Quand t'es sur un perso en particulier tu auras plus de chance de reroll ses élus spécifiques à lui (donc Zane élus Clone/SNTL, Amara Phasecast et Phaseslam, Fl4k Rakk et Dispa, etc). L'élu 50/150 étant un élu générique, c'est plus compliqué à roll. Et ça peut demander 500 eridium comme 20000 avant de tomber dessus :hap:

Mon conseil : faire une copie de la save avant de reroll. Histoire de pas fumer tout l'eridium :hap: vous faites les rerolls, si vous tombez pas sur ce que vous voulez et que vous avez fumé tout votre eridium, vous relancez la save.

Et du coup pour te répondre sur les trucs à reroll en priorité : Light Show déjà c'est très bien, c'est une arme surpuissante qui va te carry.
Reflux et Plaguebearer en mobbing, à reroll en priorité.
Backburner pour les boss.

Tu focus ces quatres là, t'as moyen d'annihiler totalement le jeu dans l'irrespect le plus total. Pour le reste fais toi plaiz. Hellwalker/Bekah/Skullmasher si tu veux perpétuer la tradition du Fl4k Jakobs. J'aime bien la smg de Moxxi, la Crit. Plasma Coil et Flipper.
Bref je t'ai dit quoi focus selon moi, le reste c'est à toi de voir :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.8€
PS4 14.61€ ONE 20.90€ PS4 39.90€ PS5 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment