CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de Lore

Ellynthio
Ellynthio
Niveau 1
22 septembre 2019 à 14:16:52

Bonjour à tous ,étant un passionné de lore je n'ai pas pu m'empêcher de constater plusieurs choses entre tftbl et bl3 que je ne comprends pas. De ce fait, j'ai plusieurs questions restent en suspens.

1/ Rhys et Zer0 ont l'air amis dans BL3 pourtant rien ne montre qu'ils ont une affinité dans TFTBL, ais-je loupé quelque chose ?

2/ Sait-ont ce qu'adviens de Fiona/Sasha et Gortys ?

3/ Sait-ont combien de temps s'est il passé entre TFTBL , Commander Lilith et Bl3 ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
En vous souhaitant une bonne journée :)

ETALON-DU_CUL
ETALON-DU_CUL
Niveau 37
22 septembre 2019 à 14:34:39

1/ Rhys et Zer0 ont l'air amis dans BL3 pourtant rien ne montre qu'ils ont une affinité dans TFTBL, ais-je loupé quelque chose ?

Ils s'entraide pendant un moment lorsqu'ils essaye de récupérer la malette et que Zero essaye de tuer le bandit avec les enceintes
Rhys la peut être engagé en tant que garde du corps quand il a récupéré Atlas

2/ Sait-ont ce qu'adviens de Fiona/Sasha et Gortys ?

Malheureusement non j'aurais préféré les voir à la place de Loreleï
Après j'ai vu qu'il y avait une photo de Sasha sur le bureau de Rhys

3/ Sait-ont combien de temps s'est il passé entre TFTBL , Commander Lilith et Bl3 ?

7ans après le 2
commander Lilith doit se passer peu de temps avant le 3
Pour Tales aucune idée

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
22 septembre 2019 à 14:37:31

Commander lilith se passe juste apres le 2 (quelques mois apres)

ETALON-DU_CUL
ETALON-DU_CUL
Niveau 37
22 septembre 2019 à 14:39:08

Le 22 septembre 2019 à 14:37:31 ruthless_grimm a écrit :
Commander lilith se passe juste apres le 2 (quelques mois apres)

AH oui je suis con ça se passe juste à la fin du 2 :rire:

EmeMcKinnon
EmeMcKinnon
Niveau 26
22 septembre 2019 à 15:38:33

La photo de Sasha, ça m'a fait plaisir de la voir.

Il y a un ECHO dans le QG d'Atlas qui raconte que Rhys demande à Zer0 de rechercher quelqu'un.

Je me demande si justement c'est pas Fiona.

Ellynthio
Ellynthio
Niveau 1
22 septembre 2019 à 15:51:10

Merci pour vos réponses,

En effet ils ont collaborés mais très subrepticement (après j'ai vu sur le film que j'ai vu de TFTBL que zer0 était potentiellement un allié dans gortys donc peut être que le film n'a pas tout exploré).

Effectivement j'avais pisté que sasha était sur le desk de Rhys et j'ai aussi trouvé un echo dans le qg atlas avec une conversation entre rhys et zer0 à propos d'une femme disparue, je présume qu'il s'agit de sasha mais je ne m'explique pas la perte de vue :(.

Pour la durée je me suis renseigné un peu , TFTBL se passerait 1 voir 2 ans max après le 2 (vu l'arrestation d athena par les cda + la haine encore bien présente d'Hyperion ; vient ensuite comm. Lilith peu de temps après (Du fait qu'on célèbre la mort de scoot)

ETALON-DU_CUL
ETALON-DU_CUL
Niveau 37
22 septembre 2019 à 15:57:20

Je pense qu'il doit y avoir un faux raccord parce que commander Lilith se passe vraiment juste à la fin du deux et Ellie parle de la mort de Scooter dedans...
Où alors Tales se passe quasi au même moment

EmeMcKinnon
EmeMcKinnon
Niveau 26
22 septembre 2019 à 15:57:36

Ca va même plus loin qu'une simple relation de "travail", Zer0 considère Rhys comme son ami et vice versa. D'ailleurs à aucun moment Rhys ne crois en la possibilité que Zer0 soit un traite et ça j'ai trouvé ça vraiment classe de sa part. :ok:

ETALON-DU_CUL
ETALON-DU_CUL
Niveau 37
22 septembre 2019 à 16:00:06

Remarque non parce que dans commander Lilith Vaughn est déjà un bandit depuis un long moment et explique même qu'il a déjà ouvert un arche
Donc je pense plutôt à un gros faux raccord ils ont peut être parler de la mort de Scooter justement pour ceux qui non pas fais Tales...

EmeMcKinnon
EmeMcKinnon
Niveau 26
22 septembre 2019 à 16:03:11

Le 22 septembre 2019 à 15:57:20 ETALON-DU_CUL a écrit :
Je pense qu'il doit y avoir un faux raccord parce que commander Lilith se passe vraiment juste à la fin du deux et Ellie parle de la mort de Scooter dedans...

Il y a Borderlands 2 + les DLCs (sauf celui sur Tina et Lilith), le début de Tales From (jusqu'au moment où Brick et Mordecaï capture Athéna), Le DLC de Tina qui se passe pendant Axton, Maya et co interrogent Athéna, la suite et fin de Tales From, le DLC de Lilith et ensuite le 3.

Ellynthio
Ellynthio
Niveau 1
22 septembre 2019 à 16:07:56

Ouais voilà Rhys et zer0 sont vraiment Bons amis même zer0 le reconnaît alors qu'il ne c'était jamais attaché à personne

Peut être qu'il y'a des faux raccord en effet .. ça me semble déjà étrange en soi qu'il soit mort dans TFTBL et qu'on lui rend hommage juste dans comm Lilith .. et en plus c'est la même mort car ellie dit "son point d'impact" pour qualifier son lieu de repos.

ETALON-DU_CUL
ETALON-DU_CUL
Niveau 37
22 septembre 2019 à 16:08:30

Le 22 septembre 2019 à 16:03:11 EmeMcKinnon a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 15:57:20 ETALON-DU_CUL a écrit :

Il y a Borderlands 2 + les DLCs (sauf celui sur Tina et Lilith), le début de Tales From (jusqu'au moment où Brick et Mordecaï capture Athéna), Le DLC de Tina qui se passe pendant Axton, Maya et co interrogent Athéna, la suite et fin de Tales From, le DLC de Lilith et ensuite le 3.

J'avais oublié l'interrogatoire d'Athena pendant pendant Tina c'est moi qui me suis un peu mélangé alors
D'ailleurs pré-sequel ce passe à ce moment là aussi du coup ?

Ellynthio
Ellynthio
Niveau 1
22 septembre 2019 à 16:11:50

Pre sequel c'est 1 an avant le 2 je crois tu y vois le pourquoi du comment de pourquoi Handsome Jack est ce qu'il est

ETALON-DU_CUL
ETALON-DU_CUL
Niveau 37
22 septembre 2019 à 16:16:00

Le 22 septembre 2019 à 16:11:50 Ellynthio a écrit :
Pre sequel c'est 1 an avant le 2 je crois tu y vois le pourquoi du comment de pourquoi Handsome Jack est ce qu'il est

Oui mais c'est Athena qui raconte l'histoire quand elle se fait intorrager par Lilith après le 2

Ellynthio
Ellynthio
Niveau 1
22 septembre 2019 à 16:19:00

Ah oui pardon j'avais pas compris ça comme ça mais oui elle se fait enlever par brick et mordecaï donc je suppose qu'elle s'est fait interroger ce moment là ^^

EmeMcKinnon
EmeMcKinnon
Niveau 26
22 septembre 2019 à 16:34:57

Oui toute la partie de l'interrogatoire se passe pendant le DLC de Tina et la suite des aventures du groupe de Fiona et Rhys.

C'est pas sorcier en fait :

Borderlands 1
The Zombie Island of Dr. Ned
Émeute dans l'Underdome de Mad Moxxi
L'Armurerie Secrète du Général Knoxx
Nouvelle Révolution
Pre-Sequel (la partie raconté par Athéna sur Jack)
Borderlands 2
Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate
Le Carnage sanglant de Mr. Torgue
La Chasse au gros gibier de Sir Hammerlock
Tales From (jusqu'au moment où Brick et Mordecaï capture Athéna)
Pre-Sequel (l'interrogatoire d'Athéna par nos chasseurs de l'arche) ET Tiny Tina et la Forteresse du Dragon
Tales From (la suite et fin)
Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary
Borderlands 3

Les seules choses que j'arrive pas à placer c'est les Chasseurs de Têtes.

Voilà !

La vidéo du moment