CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprends pas...

thomasres01
thomasres01
Niveau 9
18 septembre 2019 à 21:44:41

Le ventirad de mon cpu est niqué, il tiens plus en place, donc le cpu chauffe, donc le PC marche plus donc j’ai plus de pc donc j’ai plus de borderlznds donc j’ai envie de pleurer :) :hap:

menarde
menarde
Niveau 9
18 septembre 2019 à 21:59:16

J'ai fait la même chose que toi l'an passé. Le pc surchauffait et overwatch plantait. J'ai niqué mon ventirad en voulant le nettoyer :rire: J'ai installé un nouveau et depuis tout va bien :hap:

thomasres01
thomasres01
Niveau 9
18 septembre 2019 à 22:01:36

Ça le soûle tellement ...

thomasres01
thomasres01
Niveau 9
18 septembre 2019 à 22:02:10

Pc master race qu’ils disaient, avec ma one x j’ai pas ces soucis :hap:

Dagger_GT
Dagger_GT
Niveau 57
19 septembre 2019 à 03:31:52

Le 18 septembre 2019 à 21:44:41 thomasres01 a écrit :
Le ventirad de mon cpu est niqué, il tiens plus en place, donc le cpu chauffe, donc le PC marche plus donc j’ai plus de pc donc j’ai plus de borderlznds donc j’ai envie de pleurer :) :hap:

Normalement il est sensé être visé. Qu'est-ce que t'as fait?

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
19 septembre 2019 à 06:34:14

Ayant la même gamme de carte graphique, je vais te donner mes perfs. Globalement j'ai du 60 constant (Je joue en vsync) je descends à 50fps lors des combat où vraiment c'est le gros bordel sinon c'est stable. Maintenant faut dire que j'ai refait mon pc y-a pas longtemps, Gigabyte GTX1660ti, Ryzen 5 2600, 16go DDR4 3200 et le jeu est sur un ssd M.2. À noter que le gpu est oc de ~15% avec msi afterburner.

Maintenant j'ai un pote qui a un i7 8700k, 16go ddr4, RTX2080ti et il a pas vraiment de meilleures performances que moi. Donc clairement y-a un soucis d'optimisation dans le jeu parce qu'on parle quand même du simple au triple en terme de prix pour les deux configs dont je parle.

Pour ce qui a été dit plus haut, décrasse ton pc crois moi il te le rendra, optimise tes options graphique (cf https://www.youtube.com/watch?v=e6FWiVwq1fI pour les options de borderlands 3, y-a un graphique qui résume tout dans le dernier quart de la vidéo).

EDIT : Pour les options graphiques, je joue en 2560x1080, Temporal AA et tout en ultra sauf le fog et les reflexion, bref les options recommandées dans la vidéo que j'ai linké. En uncap le framerate est de ~75fps gpu à 98% de load et cpu à 20-25%.

Message édité le 19 septembre 2019 à 06:39:07 par Egoz__
geo_icon
geo_icon
Niveau 24
19 septembre 2019 à 08:00:58

I7 4790 , rtx 2070 , 16go ddr3 . Résolution 2560x1440 75hz vsync on . Tout en ultra sauf le flou ( j’aime pas ) et le brouillard en off .
En solo descend par moment à 65fps . Et des chute à 40 qui dure moin d’une seconde .
En groupe , je peu descendre à 55fps mais en général le jeu oscille entre 55 et 75fps . Voilà c’est pas ouf . Sachant que le jeu et pas super poussé graphiquement . Enfin bon c’est jouable mais bon je fais tourner des jeux bien jolie bien mieux . Comme Thé Division 2 en full ultra je tiens le 75 constant . Et le jeu est juste 1 millions de fois plus beau , plus détailler . Pareil Monster Hunter World . Full ultra 75 constant . Nn c’esy juste que pour un jeu avec des graphismes de PS3 je trouve pas ouf l’optimisation.

7Ankay
7Ankay
Niveau 13
19 septembre 2019 à 08:20:18

Le 19 septembre 2019 à 08:00:58 geo_icon a écrit :
I7 4790 , rtx 2070 , 16go ddr3 . Résolution 2560x1440 75hz vsync on . Tout en ultra sauf le flou ( j’aime pas ) et le brouillard en off .
En solo descend par moment à 65fps . Et des chute à 40 qui dure moin d’une seconde .
En groupe , je peu descendre à 55fps mais en général le jeu oscille entre 55 et 75fps . Voilà c’est pas ouf . Sachant que le jeu et pas super poussé graphiquement . Enfin bon c’est jouable mais bon je fais tourner des jeux bien jolie bien mieux . Comme Thé Division 2 en full ultra je tiens le 75 constant . Et le jeu est juste 1 millions de fois plus beau , plus détailler . Pareil Monster Hunter World . Full ultra 75 constant . Nn c’esy juste que pour un jeu avec des graphismes de PS3 je trouve pas ouf l’optimisation.

Essaies DX12 c'est plus fluide et t'auras un gain de performance. J'ai une 2070 aussi et c'est le jour et la nuit comparé à DX11. Certes c'est plus long à démarrer mais honnêtement c'est la seule différence et pour ce que tu y gagnes ça vaut le coup.

Après je joue en 1080p moi, mais j'ai quand même gagné 30-40 fps comparé à DX11 et 80 mini en fight alors qu'en DX11 je pouvais descendre jusqu'à 40... :(

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
19 septembre 2019 à 08:42:51

Nn c’esy juste que pour un jeu avec des graphismes de PS3 je trouve pas ouf l’optimisation.

Faut bien garder à l'esprit que le jeu tourne sur Unreal Engine 4, le moteur reste gourmand. Même si ça n'excuse en rien l'optimisation au fraises qu'on soit d'accord.

Le 19 septembre 2019 à 08:20:18 7Ankay a écrit :

Essaies DX12 c'est plus fluide et t'auras un gain de performance. J'ai une 2070 aussi et c'est le jour et la nuit comparé à DX11. Certes c'est plus long à démarrer mais honnêtement c'est la seule différence et pour ce que tu y gagnes ça vaut le coup.

Après je joue en 1080p moi, mais j'ai quand même gagné 30-40 fps comparé à DX11 et 80 mini en fight alors qu'en DX11 je pouvais descendre jusqu'à 40... :(

Ah oui quand même, moi avec ma 1660ti quand je le met en DX12 il tourne en rond au démarrage donc impossible de tester.

7Ankay
7Ankay
Niveau 13
19 septembre 2019 à 08:55:48

Le 19 septembre 2019 à 08:42:51 Egoz__ a écrit :

Nn c’esy juste que pour un jeu avec des graphismes de PS3 je trouve pas ouf l’optimisation.

Faut bien garder à l'esprit que le jeu tourne sur Unreal Engine 4, le moteur reste gourmand. Même si ça n'excuse en rien l'optimisation au fraises qu'on soit d'accord.

Ah oui quand même, moi avec ma 1660ti quand je le met en DX12 il tourne en rond au démarrage donc impossible de tester.

Tu as laissé longtemps tourner ? Parce que sur le fond noir avec Claptrap ça prend bien 3-4min si ce n'est plus de mon côté. C'est vraiment long mais, vu le bonheur que c'est de jouer à ce jeu avec une vrai fluidité ça me dérange pas plus que ça !

Après si ton jeu ne se lance pas du tout sous DX12 c'est plus problématique, je ne saurais pas t'aider à ce niveau là.. :-(

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
19 septembre 2019 à 12:42:06

Le 19 septembre 2019 à 08:55:48 7Ankay a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 08:42:51 Egoz__ a écrit :

Tu as laissé longtemps tourner ? Parce que sur le fond noir avec Claptrap ça prend bien 3-4min si ce n'est plus de mon côté. C'est vraiment long mais, vu le bonheur que c'est de jouer à ce jeu avec une vrai fluidité ça me dérange pas plus que ça !

Après si ton jeu ne se lance pas du tout sous DX12 c'est plus problématique, je ne saurais pas t'aider à ce niveau là.. :-(

Tu sais quoi je vais re-tester, j'avais du le laisser deux minutes mais deux minutes avec un ssd M.2 c'est énorme et vu que sur le monitoring je voyais aucune activité aussi bien sur le cpu que le gpu je me suis dit "Bon tant pis on va attendre un patch!".

La vidéo du moment