CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question "pleine conscience" pour Amara

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 septembre 2019 à 13:44:57

Salut

Je viens de prendre "Pleine conscience" (arbre vert) pour Amara, mais il y a une chose que je comprends pas, on peut avoir un cumul allant jusque 25 , l'effet ne dure que 5 secondes, et ça dit que ça améliore le délai de rechargement du bouclier, mais si l'effet de pleine conscience ne dure que 5 secondes lorsqu'on ne prend pas de dégâts, je vois pas comment ça peut nous aider pour le rechargement du bouclier, quelqu'un sait comment ça fonctionne exactement?

Est ce viable tout de même?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 13:52:39

C'est un des meilleurs talents défensifs d'Amara.

En gros, tu prends des dégats, tu prends des stacks, si tu perds ton shield, tu as 23% x 25 de regen shield, donc théoriquement, tu n'as pas de cd sur la regen du shield.

Si tu as un shield avec un haut taux de recharge, c'est TRES fort.

Après je suis d'accord avec toi, c'est très... bizarre, mais en tout cas, c'est viable, ça, c'est sur !

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 septembre 2019 à 14:11:59

Super merci à toi, pour l'instant j'ai la compétence qu'au niveau 1 (-9% sur le délai), au niveau 3 (-23%) se sera bien plus intéressant, mais ça ne fonctionne que lorsque le bouclier est tombé ou même diminué ça marche aussi?

Ensuite 23%x25, même avec seulement 5 stacks il n'y a plus de cd théoriquement? A condition d'avoir un shield qui de base ne met pas 3 heures à se recharger, le miens pour l'instant met 6 secondes (j'arrives tout juste à Prométhé)

Et aussi il faut s'arranger à ne pas prendre de dégats pendant quelques secondes pour que ça puisse se recharger?

Si j'ai bien compris ça peut commencer la regen du shield immédiatement dès qu'on ne prend plus de dégats? C'est bien ça?

nesko-13
nesko-13
Niveau 7
17 septembre 2019 à 14:19:02

Non mais sa reduit le delai, je sais pas trop comment c’est calculé mais bon, j’me demande si c’est pas une erreur genre qu’il faut décaler la virgule vers la gauche parceque meme stack a fond avec la comp a fond c’est pas instant la recharge mais c’est tres rapide oui

Shinachewbacca
Shinachewbacca
Niveau 7
17 septembre 2019 à 14:35:59

C'est un pourcentage du délai donc plus il est faible moins ça se sent puisque c'est déjà rapide non ?

Shinachewbacca
Shinachewbacca
Niveau 7
17 septembre 2019 à 14:39:31

Du coup, ça permet d'avoir un gros bouclier de tank avec un délai par cool mais une bonne dose de recharge pour un délai plus rapide

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 septembre 2019 à 14:40:21

Tu parles de la cadence de rechargement ou du délai à partir du moment ou tu ne prends plus de dégâts que le bouclier commence à se recharger? Peut être que pour toi le rechargement commence tout de suite mais avec une mauvaise cadence c'est pas géniale?

Tant que c'est viable et qu'on voit la différence c'est l'essentiel, même si je penses que c'est une compétence encore plus viable avec un bon bouclier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 14:40:46

Le 17 septembre 2019 à 14:19:02 nesko-13 a écrit :
Non mais sa reduit le delai, je sais pas trop comment c’est calculé mais bon, j’me demande si c’est pas une erreur genre qu’il faut décaler la virgule vers la gauche parceque meme stack a fond avec la comp a fond c’est pas instant la recharge mais c’est tres rapide oui

Je me suis dit pareil, mais dans ce cas la, ça serait une erreur de traduction non ?^^

Sauf que c'est pareil en anglais.

Donc c'est vraiment le calcul qui est... stupide.

Sebsky > Ca fonctionne toujours, désolé, j'ai mis un message qui prête à confusion :)

Le 17 septembre 2019 à 14:35:59 Shinachewbacca a écrit :
C'est un pourcentage du délai donc plus il est faible moins ça se sent puisque c'est déjà rapide non ?

Que le délai soit de 1000, ou de 3, 100% de ce délai, c'est l'entièreté, la on est sur 575% x)

[mikefit]
[mikefit]
Niveau 10
17 septembre 2019 à 14:53:23

C'est clairement opé pour la survie.
Maintenant le truc c'est que dans l'arbre CAC tu aimes avoir le Shield vide pour profiter des dégâts roid,donc ça va pas tellement avec le playstyle de bruiser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 15:09:41

Le 17 septembre 2019 à 14:53:23 [mikefit] a écrit :
Maintenant le truc c'est que dans l'arbre CAC tu aimes avoir le Shield vide pour profiter des dégâts roid,donc ça va pas tellement avec le playstyle de bruiser

Le meilleur shield pour cac est le Brawler Ward, 300% de dégats cac quand shield vide, et il a du shield ^^

9K shield, ce qui est plutot bas, 7,2 de délai, c'est long, vu qu'on ignore le calcul, on peut pas savoir à quel point, mais on peut dire assurément que c'est plus long que les autres, et le taux par contre est plutot haut.

Je suppose qu'il faudrait une relique comme "Shield -75% Hp + 75%", je crois en avoir vu.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 septembre 2019 à 15:11:22

Le 17 septembre 2019 à 14:40:46 LedrenMedea a écrit :

Je me suis dit pareil, mais dans ce cas la, ça serait une erreur de traduction non ?^^

Sebsky > Ca fonctionne toujours, désolé, j'ai mis un message qui prête à confusion :)

Merci à toi

Je n'ai pas compris, tu parles de bouclier vide pour profiter de "dégâts roid" et que ça ne correspond pas avec le "style de bruiser", qu'est ce que c'est?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 15:13:59

Le 17 septembre 2019 à 15:11:22 sebsky1 a écrit :

Merci à toi

Je n'ai pas compris, tu parles de bouclier vide pour profiter de "dégâts roid" et que ça ne correspond pas avec le "style de bruiser", qu'est ce que c'est?

Dégats roid = Dégats corps à corps lorsque le bouclier est vide.

Style bruiser = dégats corps à corps principalement

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 septembre 2019 à 15:43:42

Le 17 septembre 2019 à 15:13:59 LedrenMedea a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 15:11:22 sebsky1 a écrit :

Merci à toi

Dégats roid = Dégats corps à corps lorsque le bouclier est vide.

Style bruiser = dégats corps à corps principalement

Ok merci, mais je n'ai pas vu de compétence dans l'arbre CAC (vert) parlant de dégâts améliorés avec un bouclier vide, ou j'ai mal vu?

Ensuite ce que tu appelles dégâts au CAC, c'est en fait en rapport avec la compétence qui améliore les dégats des armes plus on est proche de l'ennemis ou lorsqu'on frappe l'ennemi ou les 2? c'est bien ça?

Justement par rapport à cette compétence qui améliore les dégats lorsqu'on est proche des ennemis (je ne me rappelles plus du nom), si on est loin de l'ennemi (sniper) les dégats sont bien normaux, ils ne sont pas réduits?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 15:54:10

Alors, en fait, il n'y a pas de compétence qui buff le cac si tu n'as plus de shield, mais les shield ne donnent des dégats cac seulement si tu n'as plus de shield, c'est le principe du "roid", et les multiplicateurs roid sont les plus gros du jeu pour le cac.

La compétence passive ne réduit pas les dégats selon la distance non, la limite, c'est les dégats "normaux", et elle n'augmente pas non plus les dégats cac, puisqu'il y a écrit "les tirs de l'arme" ^^

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 septembre 2019 à 16:13:38

Le 17 septembre 2019 à 15:54:10 LedrenMedea a écrit :
Alors, en fait, il n'y a pas de compétence qui buff le cac si tu n'as plus de shield, mais les shield ne donnent des dégats cac seulement si tu n'as plus de shield, c'est le principe du "roid", et les multiplicateurs roid sont les plus gros du jeu pour le cac.

La compétence passive ne réduit pas les dégats selon la distance non, la limite, c'est les dégats "normaux", et elle n'augmente pas non plus les dégats cac, puisqu'il y a écrit "les tirs de l'arme" ^^

Donc se sont certains boucliers qui donnent un buff de CAC s'il n'y a plus de bouclier? Ce que tu appelles CAC, c'est avec les armes, sans (donner un coup de crosse, poing etc) ou les 2?

Pour la compétence passive qui augmente les dégâts plus on est proche de l'ennemi c'est "espace personnel" qui donne un bonus de dégâts des armes plus on est proche de l'ennemi donc ça sous entend qu'à une certaine distance ou se bonus ne s'applique pas, se sont juste des dégats normaux?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 16:27:37

Cac c'est corps à corps, donc le coup avec V, le coup de crosse.

Oui pour ta 2e question :)

[mikefit]
[mikefit]
Niveau 10
17 septembre 2019 à 16:33:15

Dégât CAC c'est le corps à corps que ce soit avec une arme à baillonnette ou sans c'est la même chose,la baillonnette améliore juste encore plus les dégâts.
Sinon oui c'est ça pour les boucliers roid,et c'est une des mécaniques qui m'a toujours emmerdé pour les build cac,trop dépendant des roid Shield et juste pénible et pas ergonomique à mettre en pratique en fait.

Shinachewbacca
Shinachewbacca
Niveau 7
17 septembre 2019 à 16:51:49

Bah moi je pensais que c'était comme pre sequel...
C'est un stack qui dure 5 sec donc pas 23%x25
Mais pendant 5sec x 25 tu profite d'un délai de -23%

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 septembre 2019 à 17:01:30

Le 17 septembre 2019 à 16:51:49 Shinachewbacca a écrit :

J'aimerais aussi savoir si ce ne serais pas ça justement?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 17:04:57

Le 17 septembre 2019 à 17:01:30 sebsky1 a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 16:51:49 Shinachewbacca a écrit :

J'aimerais aussi savoir si ce ne serais pas ça justement?

Non non, c'est pas ça ^^

Si c'était un modificateur de temps, ça serait ENCORE plus cheat, vu que 5x 25 = 125, ça donne 2 minutes et 5 secondes pendant laquelle tu vas à une vitesse incroyable.

Puis surtout, le buff apparait dans la barre en bas, et il dure pas aussi longtemps

La vidéo du moment