CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (OFFICIEL) Build AMARA

DébutPage précedente
«1  ... 107108109110111112113114115116117  ... 120
Page suivanteFin
trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 10:51:43

Salut ! Je viens de réussir à battre cette saleté d'Hémovore, avec pas mal de difficulté, mais j'ai réussi (mon premier invincible de tous les Borderlands, je suis pas peu fier....:) )
Je suis parti avec l'équipement conseillé par Dahliwan quelques posts plus haut, par contre y a un truc que je pige pas : c'est comment vous arrivez à phaser l'un des 2 bestiaux et surtout à avoir un lien entre eux ? Je précise que j'ai bien activé lien magique, mais pas une seule fois je n'ai réussi à les lier, du coup ça a été une grosse lutte millimètre par millimètre de barre de vie et je compte pas les combats pour la survie dont je sais même pas comment je me suis sorti une fois sur 2.... :)

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
25 avril 2021 à 12:47:15

Content d'avoir pu aider :ok: (je prends les pas de mikefit et Threat :snif: )

En gros tu les phases pas comme les ennemis style skag mais ils "prennent" la phase (un peu comme maya dans BDL2 si tu y as joué) quand même, quand tu actives ta compétence sur un des deux tu vois la barre de durée de ta compétence qui diminue :ok:

Le plus opti serait de tirer sur un salgauss brutal/super brutal pris dans le lien magique :oui:

Message édité le 25 avril 2021 à 12:49:03 par Dahliwan
trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 13:36:24

Ouais, je vois ce que tu veux dire (et oui, j'ai joué à Borderlands 2 et quasiment que Maya, j'adorais !), et c'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai pas vraiment réussi à les lier, quant à phaser un ennemi plus petit, c'est tellement le bordel à l'écran que j'ai jamais le temps de les voir.... Mais bon, c'est pas comme si j'allais farmer Hémovore, hein, je l'ai fait pour me dire "je l'ai fait" (c'est le seul invincible que j'ai réussi à occire sur les 3 Borderlands...), j'y reviendrai peut-être plus tard, histoire d'essayer de chopper le flingue Atlas (est-ce qu'il vaut le coup d'ailleurs ?), là j'ai eu que de la relique (COV, Torgue et Tediore), mais j'ai eu ma dose de lutte pour le moment....

Message édité le 25 avril 2021 à 13:37:25 par trasdekedouzie
trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 14:06:17

Au fait, j'ai une autre question : tu parles dans le post où tu détailles ton équipement pour dégommer Hémovore d'un effet élu qui "déclenche l'effet quand tu actives la compétence", c'est l'effet qui déclenche des novas quand la compétence est active ?

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
25 avril 2021 à 14:16:37

Pourtant c'est le plus dur des trois Invincibles, wotan et scourge sont plus simples je trouve :(

Le pistolet est pas.mal mais il fait Ramer ma PS4 :rire:

Et pour l'élu, en gros quand tu actives ta compétence d'action, ça active également l'effet de ton bouclier.
Par exemple, avec le re-volter, avec cette élu, tu pourras bénéficier quasi tout le temps des 250% de dégâts électriques :ok:

trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 14:27:04

Ok ok.... Wotan, j'ai réussi une fois, et je pense que c'était un énorme coup de bol, Scourge, j'ai jamais réussi à arriver jusqu'à lui, je meurs à chaque fois au niveau des 3 cristaux, même pas de combat pour la survie, je sais pas d'où ça vient, au bout de 4 fois j'ai lâché l'affaire....
Pour cet effet élu, tu pourrais me dire l'intitulé exact, parce que là je vois pas lequel c'est ?

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 16:19:03

"Au début de la compétence d'action, déclenche les effets de plénitude et de vide du bouclier" :oui:

trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 16:49:05

Cool ! Merci ! C'est ce que je pensais mais je voulais être sûr parce que l'intitulé est totalement abscons pour moi (sérieux ils pouvaient pas être moins clair, ça veut rien dire ! :) ), et je constate que c'est efficace, parce que j'ai eu un re-volter avec cet effet juste après avoir posé la question, j'ai "explosé" Wotan et le boss de fin du dlc Krieg en moins de 5 minutes, c'est un exploit pour moi ! :)
Je retenterai Hemovore un autre jour pour voir ce que ça donne, j'ai eu ma dose ce matin....

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 17:33:30

Au contraire, c'est plutôt clair comme intitulé. Dans la saga Borderlands, beaucoup de boucliers ont des effets actifs quand ils sont pleins/vides. L'effet est limpide : quand tu actives ta compétence, ça déclenche les effets de vide et de plénitude du bouclier :(

Et sinon GG.

trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 17:59:57

Merci ! :)
Ben comme quoi ce qui est clair pour les uns ne l'est pas pour les autres... ;) J'avais vraiment pas compris, j'avais déjà croisé cet effet sur d'autres boucliers et j'avais testé et pas vu d'effet particulier, du coup je zappais systématiquement cet élu, à tort visiblement... :)

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
25 avril 2021 à 19:53:58

C'est le plénitude qui est un peu bizarre perso :rire:

trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 22:59:53

Oui, je trouve aussi et pourtant je suis allé zyeuter et une des définitions c'est "état de ce qui est complet, dans toute sa force", c'est toutàfaitement ça ! :)

lea17520 lea17520
MP
Niveau 5
08 mai 2021 à 17:11:09

Le 21 avril 2021 à 20:08:29 :
En gros ties that bind c'est le lien qui relie les ennemis quand tu en phases, il s'avère que lorsque tu tires sur un ennemi phasé, un ennemi qui est dans le lien va parfois prendre d'immenses dégâts.

Si tu joues là dessus, ce qui marche souvent, c'est "facile" de faire tomber un boss.

Par exemple tu phases hemivorous qui est en lien avec vermi, en tirant sur vermi, hemivorous va prendre pas mal de dégâts :ok:

Je m'étonnais de voir des one shot de mob/boss incompréhensible :noel:
Mais c'est un bug non? pourquoi il laisse ça

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
10 mai 2021 à 08:17:44

Oui, un bon bug :rire:

Après ça fait tellement longtemps qu'il est présent que je pense qu'ils vont le laisser, un peu comme les deux armes de Salvador.
Au final ça fait parti du jeu et sans ça, Amara galererait bien plus sur les boss :(

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 10:38:58

Pour le coup c'est pas un bug, c'est une mécanique voulue par les devs :hap:

+les ricochets qui explosent tout c'est principalement "Au Hasard" qui fait le taff, mêmes si Ties contribue aussi. "Au Hasard" bénéficie de ce qu'on appelle le Mayhem Scaling/Ajustement Chaos. Me demande pas pourquoi, mais quand tu montes tes niveaux de Chaos, certaines compétences de perso sont boostées pour compenser la montée des PV des ennemis :hap:

Ça concerne principalement Moze (Feu aux Poudres, Gros Surplus, et Mèche Raccourcie qui lui filent plus de 1000% de dégâts incendiaires bonus en Chaos max :hap: son ours de fer est ultra boost aussi ), Zane (le Clone en Chaos 10 oblitère absolument tout), et Amara (Au Hasard qui donne aux balles qui ricochent des dégâts monstrueux). Fl4k a été épargné par cette abomination des enfers :hap: à part son familier qui est devenu increvable.

Squalldu91 Squalldu91
MP
Niveau 9
19 juin 2021 à 11:43:09

Salut les gars

Les précédents post datent un peu, auriez vous un build sympa qui envoie du poney pour Amara?

Je n'ai pas encore testé ce perso et tant qu'à refaire le jeux je me suis mis en tête de la prendre...

Merci à vous!

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
19 juin 2021 à 16:17:11

Je vais te renvoyer sur le build le plus simple à monter + le plus polyvalent et efficace pour Amara. Ça fait depuis le lvl 50 qu'il est là et il est toujours aussi efficace.
Y a plus efficace comme build, notamment contre les boss, mais ça demande de build autour des dégâts de mêlée et concrètement tu vas passer ta vie à jouer au Facepuncher, au Psycho Stabber, à la Fish Slap, et au bouclier Stinger :hap: c'est un build ultra restrictif et pas amusant du tout imo, mais si t'es intéressé je le linkerai aussi.

https://www.lootlemon.com/class/amara#bcd_02300000000000_3122350333011_1315141013411_0050000000000

Si t'as pas les DLC Director's Cut, ignore les 5 points de l'arbre violet et mets les autre part, à ta guise. Perso je les mettrais dans le skill à gauche, deuxième ligne de l'arbre vert qui augmente les dégâts de zone et la résistance à ces derniers.

Le build repose en mobbing sur un uptime quasi constant de la phase : lancer la phase sur un ennemi te permet de proc tes élus, la phase les chain tous entre eux grace à Lien Magique : GG wp :hap:

Et pour les boss faudra switch sur la projection de phase et avoir des armes "Projection de phase +250%" bonnes sur les rencontres avec boss.

Niveau armes à privilégier : Rowan's Call depuis peu, Bekah, Hellwalker, Crit/Hail, Monarch, Reflux, Plaguebearer, Backburner, Multi-Tap, Light Show, Free Radical, Queen's Call/King's Call, Plasma Coil, Flipper, Clairvoyance, Soulrender, Sand Hawk, Skullmasher, Complex Root, et caetera. Ces trucs sont monstrueux et feront toujours le taff.

Élus : "Coups Consécutifs 1%", "Deux prochains chargeurs +100%", Dégâts de zone +200% pour le mobbing, et sur les boss projection de phase +250% à privilégier.

En bouclier, le best in slot et de très loin, c'est le Re-Volter du DLC 6 avec l'élu plénitude/vide. Si t'as pas le dlc 6, fous le bouclier de ton choix avec un élu élémentaire +50% à la fin de la compétence d'action. Le Old God du DLC 2 est une bonne option de remplacement. Et si t'as pas les DLC, Stop Gap ou Transformer.

Grenade, osef honnêtement, c'est surtout pour le bonus élu élémentaire +50%. Pour les boss, grenade "It's Piss" pour les debuff de 25%, pour le mobbing je dirais une Recurring Hex de l'élément de ton choix.

Artefact : Perle du Savoir reste la meilleure option pour Amara vu qu'elle manque un peu de dégâts d'armes dans sa damage formula. Elle peut stack la perle au max super vite en plus et garder un uptime constant dessus grâce à ses DoTs.
Si t'aimes bien un fabriquant en particulier, Company Man ça peut être sympa aussi. Et si t'as pas les DLC : Victory Rush en Snowdrift.

Mod de classe : Phasezerker. Ça ne changera jamais dans ce build, c'est sa meilleure option :hap: rolls à privilégier : Vitesse de recharge de compétence, dégâts des armes, dégâts de zone, dégâts critiques des armes.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
19 juin 2021 à 16:21:08

Ah et du coup, j'ai pas précisé ça.

Setup pour les mobs : Tu mets "Lien Magique" en compétence d'action, c'est en bas à droite de l'arbre orange il me semble.
En amélioration de compétence tu mets "Calme de l'esprit" si tu veux un meilleur contrôle sur les mobs quand tu les phase, ou tu mets "Aspire Âme" si tu veux un cooldown moins long sur la phase.

Et tu changes d'éléments de compétence en fonction des faiblesses des ennemis. Si t'as pas le dlc 6 tu peux t'asseoir sur la bulle cryo qui est, imo, le meilleur element de mobbing, mais avec ce build tu as la bulle feu/corro/shock et c'est suffisant pour gérer toutes les situations.

Squalldu91 Squalldu91
MP
Niveau 9
19 juin 2021 à 18:19:59

Salut,

Merci pour ta réponse complète, je possede tout les dlc, je vais donc voir en pratique ce que tu me conseilles

Merci encore

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2021 à 08:10:57

À noter que tu peux one-shot n'importe quel boss dans le jeu qui a un trashmob à côté de lui avec l'apport du dlc5 notamment,avec le lien ou la projection de phase sur le trash mob + Switch sur l'arme "guardian Angel" qui multiplie tous les dégâts du jeu et donc les dégâts du débris.
Testé et approuvé,je one-shot the seer(dernier boss des quêtes d'ava)avec mon jeu qui est modé et pourtant et donne vie x3 environ aux boss :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.8€
PS4 14.42€ ONE 20.90€ PS4 39.90€ PS5 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment