CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté normale?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 22:53:10

Bonsoir,

Je viens de finir le jeu avec FL4K, spécialité Harcèlement. J'ai fini le mode Normale en ligne droite sans faire les quêtes annexes que je me réserve pour le P2. fin du parcours au level 35.

Je viens de lancer le P2 en difficulté 1/3. MA question repose sur la difficulté : je roule sur les trash/boss qui tombent en un coup (King'call en pistolet). Est ce que c'est normale à votre avis? ou bien est ce que la difficulté du jeu est mal calibrée?

Je pose la question car je n'aimerait pas finir tout le jeu pour apprendre après que c'est un build fumé/buggé qui aurait dû être nerfé avant la sortie (et donc qu'il serait préférable de faire le jeu avec un autre perso)?

rise-of-iron
rise-of-iron
Niveau 10
17 septembre 2019 à 22:58:44

Tu vas voir qu'une fois en Mayhem 3 tu vas mettre un peu plus de 1 balle sur les mobs pour avancer.

GentilleMouche
GentilleMouche
Niveau 10
17 septembre 2019 à 23:03:24

De toute façon la vraie difficulté sera en parcours 3 dans un DLC, comme d'habitude :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 23:05:14

Merci pour ces réponses. J'avais surtout peur de "tricher" en utilisant un build buggé et de passer à côté du jeu. Je vais poursuivre, je me réserverai le reroll pour les futurs DLC.

Stupefait
Stupefait
Niveau 61
17 septembre 2019 à 23:07:17

Le 17 septembre 2019 à 23:03:24 GentilleMouche a écrit :
De toute façon la vraie difficulté sera en parcours 3 dans un DLC, comme d'habitude :ok:

Non, c'était valable sur BL2 mais la structure de jeu de BL3 est différente, on sera plus sur un système à la diablo 3 je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 23:08:23

C'est à dire? avec un up qui mettra tout notre buil/equipement au rebut?

Stupefait
Stupefait
Niveau 61
17 septembre 2019 à 23:10:34

En gros un système de cran de difficulté qui modifie les points de vie des ennemis, leur puissance et le taux de loot légendaire (un peu comme les niveaux tourment de Diablo 3).
Mais en moins ample quand même.

Message édité le 17 septembre 2019 à 23:11:21 par Stupefait
GentilleMouche
GentilleMouche
Niveau 10
17 septembre 2019 à 23:11:11

Le 17 septembre 2019 à 23:07:17 Stupefait a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 23:03:24 GentilleMouche a écrit :

Non, c'était valable sur BL2 mais la structure de jeu de BL3 est différente, on sera plus sur un système à la diablo 3 je pense.

Y'a toujours parcours 1 et 2 comme à la release de BL2, y'a toujours les niveaux de surpuissance qui ont été renommés en chaos, je vois pas en quoi la structure est différente à part que la surpuissance était venue en DLC et moins bien foutu (ou mieux, pour les amateurs de longs mois de farm) .

C'est évident qu'on aura un parcours 3 en DLC et pour être honnête ils ont plutôt intérêt vu la puissance des personnages :rire:

Message édité le 17 septembre 2019 à 23:12:34 par GentilleMouche
GentilleMouche
GentilleMouche
Niveau 10
17 septembre 2019 à 23:14:12

Le 17 septembre 2019 à 23:08:23 LotT51 a écrit :
C'est à dire? avec un up qui mettra tout notre buil/equipement au rebut?

Non, ça c'était sur BL2, sur BL3 c'est beaucoup plus casu (sans connotation négative)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 23:21:52

En attendant, je vais passer en Mayhem 2 pour mon P2 car le second boss, je l'ai tué en moins de 3 secondes..

Pemarob
Pemarob
Niveau 10
17 septembre 2019 à 23:54:36

c'est quoi cette histoire de mayhem? je viens de commencer le p2 et j'en ai absolument pas entendu parlé ig (j'en suis au début de prométhé)

LameSansCible
LameSansCible
Niveau 10
18 septembre 2019 à 00:02:57

Retourne à la fin du P1 t'as raté un truc à Sanctuary...

Pemarob
Pemarob
Niveau 10
18 septembre 2019 à 00:06:05

j'ai juste le mode chaos :(

LameSansCible
LameSansCible
Niveau 10
18 septembre 2019 à 00:07:41

Ben c'est ça c'est la même chose.

[Matrixtiti]
[Matrixtiti]
Niveau 46
18 septembre 2019 à 00:08:21

Quand je lis vos commentaires, j'ai l'impression de passer pour un noob face à la difficulté.

Je galère pas mal sur certains boss, je suis mort quelques fois et je n'ai encore trouvé aucune arme légendaire depuis le début, hormis celles qu'on donne dans le courrier.

Alors, jouer en normal me semble plutôt mode difficile comparé aux autres Borderlands...

LameSansCible
LameSansCible
Niveau 10
18 septembre 2019 à 00:10:35

Le jeu est beaucoup plus dur au début qu'à la fin... Il est mal équilibré sur ce point.

[Matrixtiti]
[Matrixtiti]
Niveau 46
18 septembre 2019 à 00:25:02

C'est vrai que je ne suis que lvl 18, mais quand je vois que je peine parfois dans une simple embuscade,...

Pour exemple, le dernier boss auquel j'ai été confronté est la sphère dirigée par un des deux jumeaux , et j'ai du m'y reprendre à 3 fois en courant dans tous les sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2019 à 00:37:08

Je confirme, j'ai beaucoup plus galéré (même si ça restait plutôt simple) durant le parcours normal. Le p2 fait office de balade maintenant. J'ai vraiment apprécié l'histoire, mais je doute rester longtemps sur le jeu, contrairement au 2 sur lequel je n e compte plus les centaines d'heures.

J'hésite à le mettre au placard pour attendre les DLC. Je suis un peu déçu.

La vidéo du moment