Les levels de gardien sont liés au compte du coup tous les persos ont le même niveau. La progression de la barre d'expérience de niveau de gardien aussi. Il y a des 3 arbres de talents qui se débloquent au fur et à mesure des stats choisis, 75 par arbre après il n'y a plus de bonus mais vous pouvez toujours choisir les stats de chaque arbre ( ex : dégâts des armes dans l'arbre orange / chargement du shield dans le bleu et taux du butin dans le vert ).
En gros en étant au niveau gardien 225 vous avez débloqué tous les bonus des arbres mais vous pouvez toujours dépenser les points pour les différentes stats.
Puis là vous vous dites WTF il a des points et des % négatifs. Yep depuis un Crash du jeu moi et mon pote on a -61 niveaux de gardien on ne sait même pas pourquoi fin ce jeu est vraiment finis à la pisse.
Bref ça fout vraiment le mort de passer du level 154 à 93. La seule chose que je n'ai pas encore faite c'est vérifier si le fait que les chiffres soient en négatif comme ça impacte vraiment le jeu ou si c'est juste un bug de chiffres.
Après savoir si les points sont illimités c'est impossible de savoir en tant que joueur légit, les seuls qui pourraient répondre à cette question vivent dans le futur ou utilisent cheat engine ^^