CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Easter egg

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 35
25 septembre 2019 à 09:58:22

Le 18 septembre 2019 à 11:11:11 MandrakerV2 a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 23:44:07 Efahrel a écrit :
J'étais en train de spammer ma grenade qui fait tomber de l'argent dans un pack de mobs quand soudain Amara sort un magnifique " A qui le tour ". Je sais pas si elle le dit souvent ou que c'est en référence au loto, mais elle l'a dit pile au bon moment. ^^

ou alors c'est de la traduction littéral de l'anglais "Who's next?" qui est une provocation récurrente chez les anglophones

C’est aussi une des phrases que Maya (:snif2:) prononçait de manière récurrente.

Barrbak Barrbak
MP
Niveau 5
25 septembre 2019 à 12:46:42

Bon, je le note, mais je pense que beaucoup ont remarqué la référence au 2e opus à travers les missions données par claptrap.

Dans BL2, dans la mission "la cache secrète de claptrap ", celui-ci nous demande de :
- trouver 139377 roches marrons,
- tuer Ug-Thrak,
- trouver le butin perdu de Mount Schuler,
- vaincre le destructeur des mondes,
- danser pour claptrap.

Les missions secondaires que donnent claptrap dans le 3 correspondent à cette liste.

J'ai trouvé ça plutôt sympa :)

GroLarDuForum1A GroLarDuForum1A
MP
Niveau 5
25 septembre 2019 à 13:13:08

L'arme "le butcher" référence au boucher dans les jeux Blizzard

Avec en description " de la chair fraîche ! " ce que butcher dit tout le temps

(d'ailleurs l'arme est destructrice)

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 14:31:13

Dans la poudrière, on peut trouver un sadique avec une télé sur la tête, dans une baignoire.
L'atmosphère de cette pièce me fait penser à evil within, avec la musique la lumière bizarre
Et le sadique au monstre/femme avec un projo à la place de la gueule dans le dlc thé assignment...

Des gens qui ont une meilleure idée ?

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
27 septembre 2019 à 03:49:44

Un donneur de quête dans Lecra city, enfermé dans les toilettes.
Chaque fois qu'il insulte, il a une pénalité de 5000$
Ca m'a fait pensé au film "Demolition man"

Netal_DoubleBan Netal_DoubleBan
MP
Niveau 8
28 septembre 2019 à 10:56:13

Le 26 septembre 2019 à 14:31:13 Dahliwan a écrit :
Dans la poudrière, on peut trouver un sadique avec une télé sur la tête, dans une baignoire.
L'atmosphère de cette pièce me fait penser à evil within, avec la musique la lumière bizarre
Et le sadique au monstre/femme avec un projo à la place de la gueule dans le dlc thé assignment...

Des gens qui ont une meilleure idée ?

Je l'ai vu hier et ça m'a fait penser à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569660876-1569660768014.jpg

Dans la bd Saga il y a toute une race comme ça

Darkzi_F527 Darkzi_F527
MP
Niveau 3
28 septembre 2019 à 14:40:19

Oh punaise je vais en avoir un paquet pour vous : des dont j'ai la référence et d'autres dont je ne sais pas. Je commence par cette signature sur la cuve au tout début du jeu, je présumais que c'était celle d'une des principaux dév mais en revoyant la vidéo et en mettant sur pause au bon moment je lis "Vault soldiers" en jaune au premier plan mais je n'ai pas réussi à déchiffrer ce qu'il y a derrière, quelqu'un sait ? :doute:
=> https://youtu.be/QE2rA8N0oeo?t=139

cubeworld cubeworld
MP
Niveau 17
28 septembre 2019 à 15:22:17

J'ai eu une grenade : widowmaker.
Phrase Rouge : à la vie, à la mort.

Réf overwatch

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 30
28 septembre 2019 à 15:33:01

J'ai reçu une SMG unique a rayon en récompense de quête sur nekrotafeio avec cette petite phrase en rouge .. "Ne jamais croiser les effluves" .. référence direct a Ghostbusters

LeChaste LeChaste
MP
Niveau 37
28 septembre 2019 à 15:51:35

Sur skywell y’a un robot « diklebot » qui ressemble à un spectre de Destiny, il nous drop un « lootogram » référence à l’engrame de destiny, qui nous permet d’echanger cet item contre du stuff.

Petit plus « diklebot » c’est peut-être aussi la référence à peter dinklage qui avait doublé la voix du spectre sur Destiny :ok:

_chipiok_ _chipiok_
MP
Niveau 11
28 septembre 2019 à 21:35:06

Y'a aussi un easter egg à Farcry 3 quand on meurt la voix d'Hyérion nous dis : "Hypérion vous demande, connaissez-vous la définition du mot folie ?"

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
01 octobre 2019 à 11:52:52

Gros easter egg du seigneur des anneaux et notamment du passage des mines de la moria dans la quête secondaire "un démon dans l'obscurité"
Tout y est, franchement super plaisant :oui:

-Majora- -Majora-
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 13:14:19

Réf à Dark Crystal avec l'arme Skeksil qu'on peut obtenir sur Skrakk (qui ressemble à un Skeksès)

Pour le lance-burgers, la phrase en rouge "Dayum! Dayum! DAYUM!" fait référence à cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=DcJFdCmN98s

Le 26 septembre 2019 à 14:31:13 Dahliwan a écrit :
Dans la poudrière, on peut trouver un sadique avec une télé sur la tête, dans une baignoire.
L'atmosphère de cette pièce me fait penser à evil within, avec la musique la lumière bizarre
Et le sadique au monstre/femme avec un projo à la place de la gueule dans le dlc thé assignment...

Des gens qui ont une meilleure idée ?

L'atmosphère de la pièce me fait penser à Bioshock, mais ce ne doit pas être ça...

Message édité le 01 octobre 2019 à 13:15:18 par -Majora-
SubK SubK
MP
Niveau 7
01 octobre 2019 à 18:12:56

Le 18 septembre 2019 à 20:14:07 SubK a écrit :
Quelqu'un a retenu le nom complet de Moze? :rire:

Je ne sais pas si c'est vraiment un easter egg, mais ça m'a quand même fait penser au 5ème élément, quand Corben demande à Leeloo comment elle s'appelle, et qu'elle lui sort un nom de 500 caractères...

Je m'autoquote, mais c'est parce que j'ai ma réponse (j'ai fait un screen en refaisant l'histoire en chasseur ultime):
https://www.noelshack.com/2019-40-2-1569946204-mose.jpg
Donc, voila, le nom complet de Mose, c'est:
Moserah Hayussinian Yan-Lun al-Amir Andreyevna
Il y a peut-être une référence cachée dans son nom.

Sinon, autre petit easter egg: souvent, les sadiques balancent un "Excelsior !!" en attaquant, c'est aussi une référence à South Park:
https://www.youtube.com/watch?v=otOARxAOp2g

Message édité le 01 octobre 2019 à 18:14:50 par SubK
410_Kilos 410_Kilos
MP
Niveau 8
01 octobre 2019 à 22:28:15

Excelxior c'est surtout une référence à Stan Lee et Marvel :(

Je me rend compte que j'ai loupé tous ces EE, punaise je suis vraiment aveugle :rire:

HaiNeDeZoO HaiNeDeZoO
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 22:41:25

pareille vdd :rire2:

ramurh ramurh
MP
Niveau 3
01 octobre 2019 à 23:54:11

Ils me sembment qu ils aient pas été cité mais y a aussi les tinks a butin, reference a diablo 3

-Majora- -Majora-
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 23:57:37

Il y a une réf à Kaamelot, le nom d'un des effets de la grenade Fungus Among Us (celle qui lance un champignon) c'est "Cèpe à faux"
https://www.noelshack.com/2019-40-2-1569965525-kaamelott.jpg

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 29
02 octobre 2019 à 00:50:58

Le 14 septembre 2019 à 09:50:24 mitoof a écrit :
C'est un peu nul mais quand un bandit meurt, je ne sais plus lequel, il dit "c'est la mort qui m'a assassiné" en référence aux rita mitsuko. Mais il y a que les vieux qyi peuvent comprendre

Même la nouvelle génération peut connaître je pense. C'est vieux, mais c'est connu, leurs chansons sont présentés dans énormément de films et séries.

aeni aeni
MP
Niveau 5
02 octobre 2019 à 09:47:34

Le carnivora c'est mad max avec les porte-guerres. C'était assez visible mais il y en a un autre. Quand on se bat dans l'arêne contre le agonizer 3000, il y a le chef plus un nain dans le robot squelette. C'est une référence au dome de la colère ou max se bat contre un géant dans mad max 3. Ce géant c'est le garde du corps d'un contre-maitre nain. Il le porte d'ailleurs sur ces épaules.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 55.90€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment