CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BL Pre sequel

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
12 août 2019 à 16:58:55

j'me demandais, pourquoi les gens renient autant ce jeu?

ok c'est un peu moins inspiré dans le lvl design et les PNJ mais y'a le slam, la glace, les dialogues du persos, bref, y'a eu pas mal de bonnes idées... au final perso j'le trouve aussi bon que BL 2 sur des points differents, mais tout le monde le juge comme un echec, je comprends pas trop pourquoi ^^

PasEnviePseudo9
PasEnviePseudo9
Niveau 7
12 août 2019 à 17:07:03

Pas de end game, lv 50 max, rien à farm et la base de Borderlands c'est justement de farmer encore et encore :oui:

Oui la glace c'est sympa, oui le DLC de claptrap est génial mais c'est tout :(

Et je joue depuis BL1 à chaque fois en faisant les 4 perso de A à Z :oui:

Vipron
Vipron
Niveau 10
12 août 2019 à 17:11:56

Pas de end game, DLC inexistant à part le DLC Clap-trap

Personnellement j'ai trouvé le paysage lunaire très répétitif, comparé à BL2 où il y a un peu de tout

Après, je le juge pas comme un échec, et le but n'était pas de faire quelque chose d'exceptionnel, mais plutôt un jeu qui permet de patienter en attendant le 3

C'est pour ca qu'il s'appelle pas BL3 ! Et pour ca, il a bien rempli son rôle, même si il est pas au niveau des autres, j'ai quand même passer de bon moment dessus :oui:

TTG_R3ADY_DX
TTG_R3ADY_DX
Niveau 17
12 août 2019 à 17:20:56

Le 12 août 2019 à 17:07:03 PasEnviePseudo9 a écrit :
Pas de end game, lv 50 max, rien à farm et la base de Borderlands c'est justement de farmer encore et encore :oui:

LvL 50 max... Ou pas !

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
12 août 2019 à 17:34:24

euh le lvl max c'est 70 vous savez? :)

bah c'est exactement ça, c'etait pas BL3 et il est sorti a peine 1 an et demi après le 2, dans son role de spin off bonus, il a parfaitement été dans la continuité de BL 2 et j'approuve que le endgame est pas aussi conséquent que BL2 (quoi que tant mieux qu'il ne faille pas farmer comme un porc, c'est chiant de devoir tuer les memes boss h24 plutot que de jouer naturellement)

Du coup j'pense qu'il aurait du être apprecié comme un BL2 au final, même si joué moins longtemps mais la, on dirait que les gens le considèrent comme un echec :O

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
12 août 2019 à 17:42:50

Le 12 août 2019 à 17:11:56 Vipron a écrit :
Personnellement j'ai trouvé le paysage lunaire très répétitif

Pareil.

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
12 août 2019 à 17:46:47

je suis du même avis que l'auteur
Pre sequel rempli très bien son rôle de spin-off et a apporté des nouveautés intéressantes :oui:

PasEnviePseudo9
PasEnviePseudo9
Niveau 7
12 août 2019 à 18:02:50

Oui bon j'ai arrêté d'y jouer il y a bien longtemps mais du coup, ça change rien à ce que j'ai dis :(

Du coup ça donne :d)

Pas de end game, lv 70 max, rien à farm et la base de Borderlands c'est justement de farmer encore et encore :oui:

G4n0nd0rf
G4n0nd0rf
Niveau 10
12 août 2019 à 18:35:59

Comme mon VDD, les MAJ beaucoup trop tardive pour ajuster le jeu et permettre le drop de certaines armes que tu pouvais avoir via gibbed dès le départ... La broyeuse n'était pas une si bonne idée que ça, pas assez exploitée je trouve.

Au final la faible gravité et la verticalité c'est redondant à la longue, mais le pire (avis perso) c'est le rythme de jeu, qui est beaucoup trop lent, c'est flagrant quand on reroll, comparer aux autres BDL.

Hormis ça, les différents perso sont très sympa à jouer, mention spéciale pour Jack que j'ai adoré.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
12 août 2019 à 21:08:18

Je suis parfaitement d'accord avec les points positifs de TPS soulevés par Psykatomique :ok: ; à ceux-là j'ajoute le gameplay d'Athéna au corps-à-corps - l'un des plus réussis de la série selon mon point de vue (et tellement bien adapté à la faible pesanteur). Et je dois bien avouer trouver littéralement planant le fait de se déplacer dans l'espace en dehors de la station Helios.

Sinon, c'est vrai que les décors lunaires sont assez monotones - comme les étendues désertiques sur Pandore, en fait. :hap: Mais le seul véritable reproche que je ferai à TPS (que je trouve néanmoins excellent), c'est son scénario que je trouve bien trop court (mais pourtant fort intéressant).

Sinon, je ne suis pas non plus un acharné du farming. J'ai tendance à utiliser principalement les armes obtenues en récompense de mission ou à les acheter à un distributeur (très généreux dans TPS) que je transforme avec la Broyeuse selon mes besoins. Même dans Borderlands 2 j'achète mes armes à un distributeur TORGUE (en particulier le Harold) et mon bouclier (l'Evolution) chez le vendeur Séraphin d'Oasis plutôt que de les arracher au cadavre ensanglanté des boss et sous-boss du jeu. :rire2:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
12 août 2019 à 21:58:49

Alexegnir: l'arene mais oui ! <3 ça c'est un contenu farmable interressant, des vagues d'ennemis généré aléatoirement, des boss et sous boss aléatoire, du loot incluant tout les légendaires, au moins tu jouais pour farmer, et tu farmais pas pour jouer :)

Darkwiizard
Darkwiizard
Niveau 10
12 août 2019 à 23:15:45

Athena best perso ever.

Excalibur-Umbra
Excalibur-Umbra
Niveau 10
13 août 2019 à 14:40:57

Dans pre sequel j'ai pas vraiment aimer le côté verticalité avec l'apesanteur.

Par contre j'ai trouver l'écriture de l'histoire plus fournie est moins disparate que le 2.

Dinc j'en garde quand même une bonne expérience même si je l'ai moins try hard que le 2.

J'ai juste deux run, une avec Whilem et clap trap

Bretonfou117
Bretonfou117
Niveau 8
13 août 2019 à 14:56:43

Le vide de l'espace c'est sympa pendant 5 minutes, après c'est chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565311898-fe898dc8a5495edd126217559925fe90cb082152-00.jpg

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 août 2019 à 06:01:47

En fait, bps c'est un reskin de bdl2 avec en + là verticalité qui a gavé tout le monde.

Excalibur-Umbra
Excalibur-Umbra
Niveau 10
14 août 2019 à 09:04:37

Bah pre sequel c'est plus qu'un reskin c'est un stand alone :hap:

Donc ça me choc pas du coup.

Par contre oui la verticalité c'était vraiment pas ouf

Revan
Revan
Niveau 38
14 août 2019 à 10:27:50

Le boss final du DLC Claptrap m'a fait péter un câble, le combat a dû durer au moins 10 minutes :fou:

MadoggyDog
MadoggyDog
Niveau 11
14 août 2019 à 18:57:30

Le jeu n'avait clairement pas les mêmes ambitions qu'un BL2 donc ça nous a déçu lors de la sortie et c'est normal, en revanche au niveau de l'histoire et du Lore la licence à vraiment pris en puissance depuis cet épisode :ok:

La vidéo du moment