CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voix francaises

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Haptan-Drake Haptan-Drake
MP
Niveau 7
25 juillet 2019 à 05:05:35

C'est bien curieux, à mes yeux, de n'avoir aucun topic sur la future VF du jeu. :( La série BL étant bien connue pour avoir l'un des meilleurs doublages français, je pense pouvoir dire avec certitude que ce sera pareil pour cet opus. :oui:

Je me demandais, pour ceux qui ont pu le tester en France lors de conventions, y'avais t-il la VF ? Et si oui, elle est comment ?
Je verrai bien Emmanuel Karsen, la voix de Daryl Dixon, pour Zane perso. :content:

Rayan925 Rayan925
MP
Niveau 26
25 juillet 2019 à 18:21:25

Salut,

Le jeu aura la vf, lors de la japan explose voix était en anglais.

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
25 juillet 2019 à 20:08:39

J'espère aucun changement de comédien :-(

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
25 juillet 2019 à 20:11:21

Le 25 juillet 2019 à 20:10:00 ElPapyon a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 20:08:39 Sidon_Ithano3 a écrit :
J'espère aucun changement de comédien :-(

Y'aura au moins la voix de Claptrap qui changera... :-)))

https://www.jeuxvideo.com/news/1041883/borderlands-3-pourquoi-la-voix-de-claptrap-est-elle-differente-dans-le-jeu.htm

Pas la voix française :)

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
25 juillet 2019 à 20:34:15

Le 25 juillet 2019 à 20:25:21 ElPapyon a écrit :

Pas la voix française :)

ça je ne sais pas, mais effectivement, y'a aucune raison pour que la VF de Clappy change, merci de me le faire remarquer! :ok:

:ok:

Haptan-Drake Haptan-Drake
MP
Niveau 7
26 juillet 2019 à 00:15:42

Le 25 juillet 2019 à 20:08:39 Sidon_Ithano3 a écrit :
J'espère aucun changement de comédien :-(

Vu le DLC de Borderlands 2 récent, tout les comédiens ont été repris. Certaines voix ont légèrement vieillie, comme celle de Lilith, mais ça personne n'y peut rien.
Et non, Clap-Trap est toujours doublé par le même en VF, pas d'inquiétudes.

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
01 août 2019 à 17:57:52

Du coup pour Zane c'est Emmanuel Gradi qui lui prête sa voix. Dans le domaine des jeux vidéos, il nous as offert notamment Grayson Hunt dans Bulletstorm, Maître Yi dans League of Legends, Nick dans Left 4 Dead 2 et Rico Rodriguez dans les 3 premiers Just Cause.

Haptan-Drake Haptan-Drake
MP
Niveau 7
01 août 2019 à 19:47:41

En effet, j'avais reconnu Emmanuel Gradi.
Pour Moze, je suis moins sûr. C'est soit Olivia Nicosia, la voix d'Ashe d'Overwatch et d'Ada Wong dans Resident Evil 2 Remake.
Soit c'est Laura Blanc, la voix de Liara dans Mass Effect, Zoey dans Left 4 Dead et Chloé dans Uncharted.

Cheesy_Storm Cheesy_Storm
MP
Niveau 1
15 août 2020 à 15:08:13

Voila une liste des comédiens reconnus dans la VF du jeu, si vous avez trouver d'autres comédiens sur des roles non crédités (comme Ava, les jumeaux Calipso, Vaughn etc...) Prévenez moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Borderlands_3#Voix_fran%C3%A7aises

Cheesy_Storm Cheesy_Storm
MP
Niveau 1
27 août 2020 à 23:32:54

Une post reddit a été fait pour chercher les infos sur la VF de BL3, et nous avons reçus un peut d'infos dedans. Si vous avez des question à poser, n'hésitez pas : https://www.reddit.com/r/Borderlands/comments/ickwii/searching_to_know_the_voice_cast_of_borderlands/

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
28 août 2020 à 07:03:01

https://www.reddit.com/r/Borderlands/comments/ickwii/searching_to_know_the_voice_cast_of_borderlands/

:-)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 octobre 2020 à 20:27:28

Tiens, je rebondis sur ce sujet, d'abord parce que le lien fourni par le posteur sur Reddit (lien ci-dessus) ne renvoie qu'à la page B3 de Wikipedia, sans autre précision...

Et ensuite parce que je trouve que la voix féminine française de Tyreen Calypso est juste parfaite.

On peut ne pas aimer ces méchants, un peu faciles après le tellement bon "Jack", mais malgré tout ce doublage est pour moi absolument idéal : énervant, à la fois enjoué et sadique, en même temps fascinante et irritante, c'est vraiment un très très bon boulot de doublage.

Or je n'arrive pas à trouver le nom de cette comédienne, et cette voix ne me dit rien (me semble pas l'avoir entendue ailleurs).
Quelqu'un aurait-il des infos ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
15 octobre 2020 à 09:14:41

Personne ? :-(

Que d'artistes ignorés, c'est triste :hap:

coolrasta92 coolrasta92
MP
Niveau 5
15 octobre 2020 à 16:47:58

Le 15 octobre 2020 à 09:14:41 zerthimon a écrit :
Personne ? :-(

Que d'artistes ignorés, c'est triste :hap:

Ce n'est pas un sujet qui m'interesse en temps normal mais tu as éveillé ma curiosité. Donc au bout d'une heure de recherche le site le plus complet que j'ai trouvé : https://wikidoublage.fandom.com/fr/wiki/Sp%C3%A9cial:Recherche?query=borderlands+3&scope=internal&navigationSearch=true. Mais tout les acteurs ne sont pas répertoriés.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
15 octobre 2020 à 17:21:21

Super site, je connaissais pas, c'est très complet, merci pour le lien.

Par contre je n'y ai pas trouvé cette fameuse comédienne...

Il est possible que, comme pour la comédienne originale qui double Tyreen dans la VO, ce soit une comédienne occasionnelle, voire débutante, et donc (pour l'instant en tous cas) très peu référencée.

En tous cas c'est dommage : elle a fait un travail que je trouve remarquable, et personne ne sait qui c'est... Dur, dur, la vie de comédiens de doublage !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 février 2021 à 13:35:35

Je relance le sujet (il n'est jamais trop tard ^^).

J'ai enfin trouvé qui est la comédienne qui double Tyreen en VF !
Pour moi, c'est un des meilleurs doublages de ce B3 : sa voix est juste énervante comme il faut, juste hystérique comme il faut, juste "jeune et arrogante" comme il faut...

Bref, cette comédienne de talent, c'est Ludivine Maffren.
Qui a en réalité un gros passif dans le doublage.
Pour la petite histoire, elle avait doublé Rosa Salazar par le passé, et aurait donc du doubler Alita dans le blockbuster "Alita : Battel Angel".
Elle en a doublé la bande-annonce, mais curieusement ce n'est pas elle qui fait finalement le doublage du film, mais une autre comédienne, Rebecca Benhamour, qui avait également doublé R. Salazar.

Je vous mets une petite vidéo de doublage de Ludivine Maffren, pour que vous la "remettiez" :
https://www.youtube.com/watch?v=cYGOk2HH4CU

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.8€
PS4 18.41€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 59.90€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment