CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Microtransactions

Olicity
Olicity
Niveau 7
02 mai 2019 à 12:03:03

https://www.jeuxvideo.com/news/1040378/borderlands-3-aura-des-microtransactions-d-ordre-cosmetique-uniquement.htm

Ce n'est que cosmétique mais le problème est quand même là.

Je sais que toute l'industrie du jeu vidéo s'est mise à cette pratique mais je reste quand même déçu de leur part.

Ça aurait été bien plus sympa que ces cosmétiques soient disponibles si tu achètes les DLC ( ce qui est déjà quelque chose de problématique en soit ).
Et bien non, tu pourras te payer l'édition Ultra méga deluxe édition que tu devras quand même remettre de l'argent pour avoir des skins sympas pour tes personnages.

Vous en pensez quoi ?

Message édité le 02 mai 2019 à 12:03:46 par Olicity
Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
02 mai 2019 à 12:08:15

J'en pense que 95% des skins seront lootable et qu'il y aura 2-3 tetes achetables par persos comme les autres jeux.
Encore une fois les gens sont mal informés et dramatisent pour rien :noel:
Oui c'est dommage mais ca reste une partie tres mineure de ce qu'on peut obtenir en cosmétique :o))

Olicity
Olicity
Niveau 7
02 mai 2019 à 12:11:34

Le 02 mai 2019 à 12:08:15 ruthless_grimm a écrit :
J'en pense que 95% des skins seront lootable et qu'il y aura 2-3 tetes achetables par persos comme les autres jeux.
Encore une fois les gens sont mal informés et dramatisent pour rien :noel:
Oui c'est dommage mais ca reste une partie tres mineure de ce qu'on peut obtenir en cosmétique :o))

J'espère que ce soit ça, mais honnêtement je doute qu'ils mettent un système de microtransactions pour y mettre seulement une ou deux tête. Après, si ils font des lots, à petits prix. Pourquoi pas. Mais à l'heure où des skins peuvent coûter 20 euros, j'ai un peu peur.

Mais effectivement on a très peu d'infos. Mais c'est quand même non négligeable à prendre en compté

7Z7
7Z7
Niveau 29
02 mai 2019 à 12:12:19

On aura 0 skin de lootable gratuitement? Obligé de passer à la caisse pour avoir un skin? :question:

En tout cas, j'ai adoré comme Randy s'est rattrapé de ses déclarations sur scène :hap:

Sortir qu'il n'y aurait pas de microtransactions puis découvrir que c'est tout l'inverse. Il aurait pu être plus claire dès le début :noel:

Olicity
Olicity
Niveau 7
02 mai 2019 à 12:16:07

Le 02 mai 2019 à 12:12:19 7Z7 a écrit :
On aura 0 skin de lootable gratuitement? Obligé de passer à la caisse pour avoir un skin? :question:

En tout cas, j'ai adoré comme Randy s'est rattrapé de ses déclarations sur scène :hap:

Sortir qu'il n'y aurait pas de microtransactions puis découvrir que c'est tout l'inverse. Il aurait pu être plus claire dès le début :noel:

Oh, je pense que si, mais ils seront probablement moins beaux que ceux achetables ( forcément ).

J'imagine bien des skins basiques à loot et des skins évolutifs à l'achat. Un truc du genre.

Genzab
Genzab
Niveau 5
02 mai 2019 à 12:18:09

Non non mais confondez pas tout on parle pas de micro transaction comme assassin's creed avec des armes des skins des points de compétences etc... On parle de deux ou trois tête par personnages comme le 2 et basta ça change rien c'est absolument rien donc ça ne me dérange pas.

Ensuite les DLC c'est un problème quand ça coûte 20 balles pour 5 map , ici c'est des vrais contenus de très bonne qualité ( tiny tina ou encore general knoxx en sont la preuve.

Quand on se fou pas de notre gueule je ne comprends pas pourquoi vous sortez vos torches et fourches a la première déclaration :/

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
02 mai 2019 à 12:20:01

Jeu en vue FPS, quasi jouable en solo ou en coop a 2/3 personnes donc balec

Calamity-Janett
Calamity-Janett
Niveau 51
02 mai 2019 à 12:21:49

https://www.twitch.tv/borderlands/clip/HumbleWittyOysterSeemsGood?filter=clips&range=7d&sort=time

le mec dit très clairement qu'il y aura des dlc et des cosmétiques.

Pour ceux qui n'auraient pas joués aux précédents borderlands faut savoir qu'une énorme partie des cosmétiques n'étaient pas disponibles à l'achat et tu pouvais les looter dans l'univers. Genre pour un personnage du devais avoir une cinqantaine de skins lootable et peut-être 6 ou 7 skins achetable.

Olicity
Olicity
Niveau 7
02 mai 2019 à 12:24:18

Le 02 mai 2019 à 12:18:09 genzab a écrit :
Non non mais confondez pas tout on parle pas de micro transaction comme assassin's creed avec des armes des skins des points de compétences etc... On parle de deux ou trois tête par personnages comme le 2 et basta ça change rien c'est absolument rien donc ça ne me dérange pas.

Ensuite les DLC c'est un problème quand ça coûte 20 balles pour 5 map , ici c'est des vrais contenus de très bonne qualité ( tiny tina ou encore general knoxx en sont la preuve.

Quand on se fou pas de notre gueule je ne comprends pas pourquoi vous sortez vos torches et fourches a la première déclaration :/

Pour les DLC je suis d'accord. Mais justement, ces skins devraient être inclus avec eux. Pas en plus. C'est tout.

Pour le nombre de skins, on ne sait pas ce qui sera disponible. Mais quand on nous sort qu'il n'y aura aucune microtransactions et qu'au final, il y'en a, on peut possiblement s'attendre à tout.

7Z7
7Z7
Niveau 29
02 mai 2019 à 12:24:45

Le 02 mai 2019 à 12:16:07 Olicity a écrit :

Oh, je pense que si, mais ils seront probablement moins beaux que ceux achetables ( forcément ).

J'imagine bien des skins basiques à loot et des skins évolutifs à l'achat. Un truc du genre.

Ah d'accord. J'ai pas encore touché à un Borderlands alors je savais pas trop de ce point de vue là :noel:

Du coup, c'est comme Borderlands 2 où il y a une pléthore de skin achetable?

Si c'est le cas, ça me dérange à moitié. D'un côté, ça permet d'acheter uniquement ce qui nous plait donc on va pas en avoir pour des centaines d'euro dépensé. De l'autre, j'ai deux points qui me dérange :
1. Qu'on puisse pas les looter (même si c'est un faible pourcentage).
2. Que tous les skins ne sortent pas d'un coup. C'est à dire que ça m'emmerde d'acheter un skin A qui me plait puis, un mois après, il y a un skin B qui me plait encore plus et qui m'aurait pas fait acheter le skin A si j'avais su. Bref, faut attendre que tous les skins sortent en somme pour faire son choix :noel:

kingofpercia
kingofpercia
Niveau 6
02 mai 2019 à 12:24:57

Ca va être surement dans la même ligné que Borderlands 2: https://store.steampowered.com/dlc/49520/Borderlands_2/#browse (les skins sont principalement de la page 2 à la 4)

Message édité le 02 mai 2019 à 12:25:48 par kingofpercia
zin-zin
zin-zin
Niveau 37
02 mai 2019 à 12:27:53

rien de nouveau par rapport à borderlands 2 :(

7Z7
7Z7
Niveau 29
02 mai 2019 à 12:32:58

Le 02 mai 2019 à 12:24:57 kingofpercia a écrit :
Ca va être surement dans la même ligné que Borderlands 2: https://store.steampowered.com/dlc/49520/Borderlands_2/#browse (les skins sont principalement de la page 2 à la 4)

1€? Si le prix est identique sur Borderlands 3, ça me dérange pas, ça reste raisonnable :(

Genzab
Genzab
Niveau 5
02 mai 2019 à 15:04:58

Ils ont toujours été réglo sur ce genre de contenu additionnel c'est plus du fan service que d'essayer de faire acheter en masse ( skin fortnite/lol par exemple ) ça a le temps de changer mais ils sont plutôt ok sur ce point là puis c'est purement cosmétique pour un personnage que l'on ne voit pas c'est pas très grave.

Amanosuke
Amanosuke
Niveau 37
02 mai 2019 à 15:28:50

Le 02 mai 2019 à 12:03:03 Olicity a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1040378/borderlands-3-aura-des-microtransactions-d-ordre-cosmetique-uniquement.htm

Je sais que toute l'industrie du jeu vidéo s'est mise à cette pratique mais je reste quand même déçu de leur part.

Ça aurait été bien plus sympa que ces cosmétiques soient disponibles si tu achètes les DLC ( ce qui est déjà quelque chose de problématique en soit ).
Et bien non, tu pourras te payer l'édition Ultra méga deluxe édition que tu devras quand même remettre de l'argent pour avoir des skins sympas pour tes personnages.

Vous en pensez quoi ?

Personnellement je suis déçu de Randy Pitchford, après le live d'hier il annonce en public:

"Ne vous inquiétez pas, on ne vous embêtera pas avec des microtransactions etc etc..."

Pour que, même pas 24h00 après cette annonce, on apprend qu'il y aura des microtransactions... Why ? Mais pourquoi ce mensonge ?

J'aime beaucoup ce monsieur qui, jusqu'à aujourd'hui, a toujours été à l'écoute de sa communauté. Mais là je n'ai qu'une envie, c'est de lui cracher à la figure !

Olicity
Olicity
Niveau 7
02 mai 2019 à 15:32:05

Le 02 mai 2019 à 15:28:50 Amanosuke a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Personnellement je suis déçu de Randy Pitchford, après le live d'hier il annonce en public:

"Ne vous inquiétez pas, on ne vous embêtera pas avec des microtransactions etc etc..."

Pour que, même pas 24h00 après cette annonce, on apprend qu'il y aura des microtransactions... Why ? Mais pourquoi ce mensonge ?

J'aime beaucoup ce monsieur qui, jusqu'à aujourd'hui, a toujours été à l'écoute de sa communauté. Mais là je n'ai qu'une envie, c'est de lui cracher à la figure !

J'ai l'impression qu'il est très loin de gérer tout ce qu'il se passe autour de son jeu... Je ne pense pas que ce soit lui le problème. Ça me choquerait pas qu'il ait appris ça en même temps que nous :hap:

7Z7
7Z7
Niveau 29
02 mai 2019 à 15:51:49

Le 02 mai 2019 à 15:32:05 Olicity a écrit :

Le 02 mai 2019 à 15:28:50 Amanosuke a écrit :

Vous en pensez quoi ?

J'ai l'impression qu'il est très loin de gérer tout ce qu'il se passe autour de son jeu... Je ne pense pas que ce soit lui le problème. Ça me choquerait pas qu'il ait appris ça en même temps que nous :hap:

Non en fait il savait qu'il y aurait des microtransactions cosmétique. Il dit selon lui qu'il a mal été compris (c'est plutôt lui qui a s'est mal exprimé) et qu'il disait qu'il y aurait pas de microtransactions p2w tel un free-to-play :hap:

Kelly1990
Kelly1990
Niveau 10
02 mai 2019 à 16:47:32

J'en pense que rien de nouveau
C'était déjà le cas sur le 2
:dehors:

Kelly1990
Kelly1990
Niveau 10
02 mai 2019 à 16:48:57

Non ça sera comme le 2
Des skin lootable et d'autre qui seront payant

Leh4xor
Leh4xor
Niveau 7
02 mai 2019 à 17:17:36

Osef vu que tout les studios le font quasiment, c'est devenue une mode de merde et à force ça va leur péter à a la gueule

De toutes façons Ya pas transactions en tipiak :rire:

La vidéo du moment