CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BL3 = BL =/= BL2 ?

BanniPourDuPorc
BanniPourDuPorc
Niveau 5
29 mars 2019 à 15:51:36

J'ai vu des rumeurs comme quoi le ton du jeu et la gameplay se rapprocherait plus du 1 que du 2...
J'ai 600H sur le 2 et j'ai adoré, le 1 je compte le faire avec le Remastered.
C'est une bonne chose cette rumeur ? Vous avez aimer le 1 ?

Raijun
Raijun
Niveau 8
29 mars 2019 à 16:30:25

Up, la réponse m’interesse :hap:

MadoggyDog
MadoggyDog
Niveau 11
29 mars 2019 à 16:49:23

Bah je ne sais pas trop d'ou sortent les rumeurs, mais Borderlands 3 à juste l'air d'être moins "coloré" que le 2 mais tout aussi dynamique (voir plus).

A première vu c'est le parfait mélange du 1 et du 2, on verra si niveau gameplay ils ont décidé de faire quelque chose d'assez nouveau (vie de l'ennemi, balistique des balles, IA etc...) ou si ça sera juste une amélioration du 2, comme le 2 l'était pour le premier :ok:

Et je me permet de rajouter que oui, les armes ont un design proche du premier par contre (plutôt néo-contemporain alliant le côté déjanté de la série et des mécanismes qu'on connaît de nos jours, comme le fusil à pompe...)

Message édité le 29 mars 2019 à 16:52:18 par MadoggyDog
spydershems
spydershems
Niveau 8
29 mars 2019 à 17:03:23

Si y a quelques trucs a reprendre du 1 :
-la catégorie des revolvers (je crois que c'est le cas, on voit pas mal de revolvers dans le trailer :hap: )
-ne pas limiter les explosions aux armes Torgue (j'adore Torgue mais avoir un sniper Maliwan explosif dans le 1 c'était quand meme sympa :ok: )
-Des fusils d'assaut qui ne sont pas tous useless :hap: (coucou l'Ogre et le Bekah)
-et surtout SURTOUT faire en sorte que la plupart des armes soient viables en difficulté "supérieure", parce que honnêtement dans le 1 je me souviens que les armes violettes pétaient des culs a haut level contrairement au 2 ou si tu as pas de légendaire t'es foutu en UVHM 2 :hap:

Dites moi si vous êtes d'accord :hap:

MadoggyDog
MadoggyDog
Niveau 11
29 mars 2019 à 17:23:27

Le 29 mars 2019 à 17:03:23 Spydershems a écrit :
-la catégorie des revolvers (je crois que c'est le cas, on voit pas mal de revolvers dans le trailer :hap: )
-ne pas limiter les explosions aux armes Torgue (j'adore Torgue mais avoir un sniper Maliwan explosif dans le 1 c'était quand meme sympa :ok: )
-Des fusils d'assaut qui ne sont pas tous useless :hap: (coucou l'Ogre et le Bekah)
-et surtout SURTOUT faire en sorte que la plupart des armes soient viables en difficulté "supérieure", parce que honnêtement dans le 1 je me souviens que les armes violettes pétaient des culs a haut level contrairement au 2 ou si tu as pas de légendaire t'es foutu en UVHM 2 :hap:

Je suis d'accord, bien que je préfère les revolver de BL2 :rire:

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
29 mars 2019 à 17:33:41

Je me refait le 1 avant la sortie du remaster pour voir la diférence quand il sortira.
Pour l'instant plusieurs choses me choque :
le scaling des armes dans le 1 qui permet de garder une arme plusieurs level sans en trouver une 1 niveau au dessus avec 50% de dps en plus comme dans le 2 :o)) + pour bl1
La rigidité du gameplay + pour bl2
le manque de variété des armes, et aucune différence ou tres peu entre les constructeurs + pour bl2
La progression beaucoup moins linéaire que dans le 2, on reste 2-3h dans la meme zone avant d'aller a la suivante, car on en fait le tour plusieures fois, point positif ou négatif ca depends pour quoi.
Ca rajoute de la lourdeur aux quetes, mais ca permet aussi de completement explorer la zone.

Franchement sur Bl3, ils vont surment prendre le meilleur des 2 :ok:

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
29 mars 2019 à 17:36:11

J'aimerai aussi revoir le retour des defis pour rapporter de l'xp sur borderlands 3, ainsi que des armes cachées gearbox :ok:

BanniPourDuPorc
BanniPourDuPorc
Niveau 5
29 mars 2019 à 19:55:53

Le 29 mars 2019 à 17:33:41 ruthless_grimm a écrit :
Je me refait le 1 avant la sortie du remaster pour voir la diférence quand il sortira.
Pour l'instant plusieurs choses me choque :
le scaling des armes dans le 1 qui permet de garder une arme plusieurs level sans en trouver une 1 niveau au dessus avec 50% de dps en plus comme dans le 2 :o)) + pour bl1
La rigidité du gameplay + pour bl2
le manque de variété des armes, et aucune différence ou tres peu entre les constructeurs + pour bl2
La progression beaucoup moins linéaire que dans le 2, on reste 2-3h dans la meme zone avant d'aller a la suivante, car on en fait le tour plusieures fois, point positif ou négatif ca depends pour quoi.
Ca rajoute de la lourdeur aux quetes, mais ca permet aussi de completement explorer la zone.

Franchement sur Bl3, ils vont surment prendre le meilleur des 2 :ok:

Ok j'en prends bonne note je ne veux tellement pas être déçu, je l'attends teeeeellement :coeur:
J'espère prendre une claque graphiquement, c'est du cell shading, mais par exemple les textures plus nettes, plus épurées, etc... Je veux sentir un certain dépaysement et pas me croire dans un Borderlands 2.75 :-)
Comme tous les Far Cry depuis le 3 où y en a quasi pas

MasterMajin
MasterMajin
Niveau 9
29 mars 2019 à 22:12:57

Difficile de jugez tout le jeu à partir d'un trailer, mais il semble assez clair que Borderlands 3 aura un ton plus sérieux et plus sombre. Si la guerre approche, il faut s'attendre à des pertes, donc des moments difficiles (Lilith qui perd ses pouvoirs, par exemple). Difficile d'enchaîner avec une blague sans casser l'effet dramatique.

Personellement cela ne me dérange absolument pas, mais il est vrai que cela risque d'être un peu bizarre de passer à un Borderlands 2/TPS avec de l'humour omniprésent à un Borderlands 3 qui ne manqueras certainement pas d'humour, mais moins permanent. Jack nous offrait pas mal d'humour en réagissant à nos actions, mais cela faisait partie de son personnage. Troy et Tyreen ont l'air bien plus sérieux.

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
29 mars 2019 à 22:15:55

La perte de lilith pour moi ca serait pas sombre du tout :o))
C'est vraiment une sombre merde cette fille (au niveau du lore), c'est de loin la moins gentille des gentils :(

arrabiata
arrabiata
Niveau 11
29 mars 2019 à 22:18:20

J'espère qu'ils vont ramener les morts gore du 1.

C'est un truc qui m'avait beaucoup déçu dans le 2, les morts des bandits sont pas assez impressionnantes ni gore. Dans le 1, ils explosaient en petits morceaux, des fois le torse restait par terre tout seul, ou alors tu les voyais de faire foudroyer et leur tête explosait, c'était super drôle :rire:

BanniPourDuPorc
BanniPourDuPorc
Niveau 5
29 mars 2019 à 23:32:08

Le 29 mars 2019 à 22:15:55 ruthless_grimm a écrit :
La perte de lilith pour moi ca serait pas sombre du tout :o))
C'est vraiment une sombre merde cette fille (au niveau du lore), c'est de loin la moins gentille des gentils :(

Une sombre merde ? Dans quel jeu ?

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
30 mars 2019 à 00:45:44

Le 29 mars 2019 à 17:23:27 MadoggyDog a écrit :

Le 29 mars 2019 à 17:03:23 Spydershems a écrit :

Je suis d'accord, bien que je préfère les revolver de BL2 :rire:

Je vois pas comment on peut préféré ceux du deux tellement c'est daubé face aux révolver du premier

Message édité le 30 mars 2019 à 00:45:59 par coconutsuu
G4n0nd0rf
G4n0nd0rf
Niveau 10
30 mars 2019 à 02:48:22

+1

Ils ont bien plus de "punch"

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
30 mars 2019 à 03:11:47

D'ailleurs il y a beaucoup de choses que je préfère dans borderlands 1 vis à vis du 2. Du coup si le 3 se rapproche plus du premier et bien ça sera une très bonne chose pour moi!

Après je suis impatient de découvrir le gameplay de ce 3em opus et je pense que ça sera mon goty 2019.

La vidéo du moment