CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos idées de classes ?

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
13 mars 2017 à 21:04:44

Avec déjà trois excellent titres a son compteur (oui même pre-sequel, se n'est pas le sujet ici) la série a connue au total 16 classes/personnages jouables. Il est bon de remarquer que plusieurs classes se ressemblent fortement (Roland/Axton , ou Brick/Krieg au niveau de la compétence d'action) démontrant ainsi la limite de l'imagination de gearbox à créer des perso aux gameplay différents. (il est cependant bon de rappeler la surprises des classes du pre-sequel, malgré un Jack assez ennuyeux et une Nisha assez "casu")

Ainsi je vous invite ici a réfléchir chacun sur la questions suivantes: "Quelles pourraient être les classes jouables du prochain borderlands ?"

Que se soit des pistes de réflexions probables ou des envies propres un peu overkill, postez ici vos idées !

Personnellement, je pense qu'ils nous ressortirons un énième "invocateur" (comme Roland, Axton, Gaige ou Wilhelm) car c'est "simple" a faire et c'est une classe qui aura toujours sa place/utilité dans un bdl. Apres si c'est encore un poseur de tourelle chiante (je parle des tourelles) jme coupe une couille.

Je pense aussi qu'ils rajouteront une sirène. L'idée originale serait d'aller a contre courant de l'idée Sirène/Féminine/Mage et d'en faire une axée sur le Càc. (Genre la grosses daronnes)

Enfin, j'adorerais un vrai perso axée sur le loot, (pas comme Jack) avec moyen d’améliorer les proba de stuff mais en contrastant avec pas beaucoup de compétences visant a améliorer sa défense et son attaque (afin d’éviter qu'il sois trop OP)

Voila voila :hap:

bistouflix_83
bistouflix_83
Niveau 10
13 mars 2017 à 22:16:53

La sirène sera sûrement de partie :oui:
Pour le style "invocateur" je suis d'accord avec toi, ils vont nous en pondre un bien original.
Après j'ai aucune idée des classes qui peuvent inventer, je laisse leur parfaite imagination.

Lo_dsl
Lo_dsl
Niveau 9
14 mars 2017 à 00:31:48

j'espère qu'ils mettront directement un casting de 6 personnages dès le début [[sticker:p/1lm9]]

Vipron
Vipron
Niveau 10
14 mars 2017 à 06:19:29

Pour la sirène, pourquoi pas une compétences qui active une "zone" autour d'elle, et le temps est ralenti dans cette zone ? Et par ex à haut lvl, le temps derait carrément stopper pour un petit moment ? Biensur il faudrat un grand temps de latence pour pas que ce soit trop OP

totochesix
totochesix
Niveau 3
14 mars 2017 à 09:49:53

Pour moi c'est sur il faut une nouvelle sirène bien OP comme maya de Borderlands 2 :-d
Une classe sniper (celle que je prend toujours / Mordecai / Zero / Baronne ) mais avec un gameplay bien dynamique et qui puisse se démerder tout seul en P3 parce que perso avec zero spé sniper seul, les OverPower était vraiment tendu (peut être parce que je suis nul aussi :snif: )
Un invocateur serais vraiment cool mais je vois plus un style d'invoc comme gaige ou wilhelm parce que les tourelles je trouvais ça un peu trop basique. Il faudrait une invocation de robot ninja ! :rire:
Et en quatrième peut être une classe ultra mobile corps à corps un mélange de ninja comme zéro cac de Borderlands 2 et d'Athéna cac de Pre sequel mais qui sois aussi viable contre les boss genre en rajoutant des armes mis distance spécial pour les perso cac ( genre shuriken, fouet, boules de ki à la DBZ ?! :rire: )
Et puis très important, pour chacun il faut un pouvoir bien bien fun comme ceux de The pre sequel qui je trouve ( ne me tapez pas) était au dessus en terme carnage et de n'importe quoi que les autres borderlands mais ce qui entraînait aussi sûrement une réduction de la difficulté ( Nisha auto AIM complètement OP).

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
14 mars 2017 à 15:11:24

Je suis d'accords, mis a part Jack, les classes du pre sequel font rêver (que se soit en compétence d'action ou dans leurs skill tree (Nisha qui peu akimbo pistol h24 omagad))

Apres faut pas oublier que les borderlands sont des rpg coopératifs, donc il faudra toujours des "classes rpg" (Tank, Dps distance, Healer ect) jusqu'ici c’était le cas (exception clap trap), avec par exemple Brick, Salvador, Krieg et Athena qui ont clairement des compétences de tank. La bonne idée serait qu'ils nous sorte un perso "invocateur" mais comme dans un diablo (n’oublions qu'il s'agit de l'une des principales inspiration pour les bdl) par exemple, avec un compagnon qui te suis h24 que tu pourra améliorer avec un skill tree et, pourquoi pas, le stuff. (l'idée me parait plausible) Genre le Clap Trap Master qui pourra build ses robots :p)

Yaura aussi je pense forcement un perso avec une spé élément du style la Baronesse avec la glace ou Krieg avec le feu. C'est pas plus mal

Enfin j’espère qu'ils nous ne referont pas un Axton. Personnellement je trouve que c'est le perso le moin original de la série, que se soit sur sa compétence d'action ultra classique, ou ses skill tree qui sont pas très originaux.
Merde quoi quand ont le compare aux autres, ya clairement un soucis. Gearbox était clairement pas inspiré.

Message édité le 14 mars 2017 à 15:16:11 par juju-zapple
flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 mars 2017 à 18:53:06

J'ai quelques trucs en tête, je risque de chier un pavé, mais je posterais ça quand j'aurais bien détaillé mes idées et si possible avec quelques petits croquis! :oui:

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
17 mars 2017 à 13:27:47

Pour ma part, je verrais bien une classe Pirate avec la truculente Capitaine Scarlett comme perso jouable. Je pense qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à implémenter avec son crochet (attaque au corps-à-corps dévastatrice) et son œil bionique (zoom supplémentaire).

Et je suis bien d'accord : les Classes de The Pre-Sequel étaient parfaitement fun à jouer (en particulier Athéna avec l'arbre de compétences du centre). :ok:

Darth_Golgoth
Darth_Golgoth
Niveau 11
17 mars 2017 à 21:51:37

J'aimerai encore un bourrin au cac ( un chevalier du "futur" :bave: avec comme arme en coup spécial une épée bâtarde :bave: )
Parce que dans les bdl je kiff le cac et les pompes !!!!
Brick :cool:

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
18 mars 2017 à 00:56:39

Au passage, ce n'est pas le sujet du forum, mais je trouve qu'un système de loot pour des armes de CàC serait une très bonne idée pour bdl 3. Que se soit de vrai armes a équiper un de simple "mods" pour améliorer ses armes indépendamment des mods de classes. (Je ne sais pas si je suis tres clair)

Ainsi a se niveau la, un personnage spé CàC serait fort a propos, et pourrait avoir comme compétence d'action de pouvoir akimbo les armes de corps à corps (comme un gunzerk).

J'aime l'idée du tank-corps a corps dans un monde futuriste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 22:45:42

J'imagine bien Ellie en perso jouable, avec pourquoi pas des compétences liées aux véhicules [[sticker:p/1jnh]]

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
23 mars 2017 à 00:30:04

Le 18 mars 2017 à 00:56:39 juju-zapple a écrit :
Au passage, ce n'est pas le sujet du forum, mais je trouve qu'un système de loot pour des armes de CàC serait une très bonne idée pour bdl 3. Que se soit de vrai armes a équiper un de simple "mods" pour améliorer ses armes indépendamment des mods de classes. (Je ne sais pas si je suis tres clair)

Ainsi a se niveau la, un personnage spé CàC serait fort a propos, et pourrait avoir comme compétence d'action de pouvoir akimbo les armes de corps à corps (comme un gunzerk).

J'aime l'idée du tank-corps a corps dans un monde futuriste

Des armes de càc lootables ce serait génial, je suis d'accord avec toi! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2017 à 12:52:43

Les armes de CAC lootables on été très demandées sur le forum officiel gearbox (topic: wishlist for Bordelands 3).

Ainsi que Tyna en perso jouable! Moiuhahaha!

Chat-Gros
Chat-Gros
Niveau 9
22 mai 2017 à 16:25:00

Une classe avec un vrai gameplay cac, style un chevalier futuriste avec une épée :bave:

Ou bien une classe chasseur/dompteur avec lequel il y aurait un vrai système de pet, avoir un rôdeur ou un skag en familier :cœur: et un arc technologique :oui:

En tout cas j'espère vraiment qu'ils mettront des armes cac

Chat-Gros
Chat-Gros
Niveau 9
22 mai 2017 à 16:26:32

C'est con mais les personnages cool comme Tina etc je préfère largement les avoir en pnj ça permet d'avoir plus de dialogue avec eux et de situation loufoque.

Sauf si dans le 3 notre personnage a des dialogues plus pousser. Encore mieux que pre séquel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2017 à 19:07:46

Le 22 mai 2017 à 16:26:32 Chat-Gros a écrit :
C'est con mais les personnages cool comme Tina etc je préfère largement les avoir en pnj ça permet d'avoir plus de dialogue avec eux et de situation loufoque.

Sauf si dans le 3 notre personnage a des dialogues plus pousser. Encore mieux que pre séquel

Pas con

La vidéo du moment