CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration PC (max)

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
20 août 2025 à 19:46:56

Salutations commandants

J'espère que vous allez bien

J'étais actif sur ce forum en 2020 sur Élite Dangerous PS5 mais avec Odyssey et le développement abandonné sur Playstation j'ai arrêté Élite après +1200h de jeu c'est bien triste je ne sais même plus quoi faire de mes 6 milliards de crédits 😂

Envie de reprendre Élite mais sur PC pas le choix je dois passer sur un PC gamer pour faire Odyssey et rien d'autre.

Donc à la recherche d'une confirmation pour faire tourner Élite Dangerous PC (au maximum)

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Je recherche un PC uniquement pour Élite Dangerous j'ai déjà une PS5 à côté qui me convient parfaitement pour le reste donc ne me sortez pas une configuration à 1500€ ce n'est pas mon objectif.

Merci d'avance

Bon vol à plus tard

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
24 août 2025 à 09:08:30

"ne me sortez pas une configuration à 1500€ ce n'est pas mon objectif"

Mais du coup, c'est quoi ton budget max?
Juste la tour, ou l'écran avec?
En quelle résolution?

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
25 août 2025 à 13:23:11

Uniquement la tour +/- 1000€-1200€

J'ai déjà un moniteur qui fait 1080p sur HDMI1 ou 4K sur HDMI2 au choix ça c'est bon

Donc PC pour faire ED en 1080p

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
25 août 2025 à 13:25:03

https://infoware31.fr/produit/paladin-lunar/

J'ai trouvé ça qui pourrait faire l'affaire j'ai l'impression et c'est dans mon budget.

Maintenant ED ne m'a pas l'air de demander beaucoup de ressources non plus.

djadj59
djadj59
Niveau 9
25 août 2025 à 14:45:55

Je suis pas un expert mais évite ce pc
T’as aucune info
Tu veux un pc déjà monté ou tu veux le monter toi même ?

djadj59
djadj59
Niveau 9
25 août 2025 à 14:55:58

Essaie des sites comme top achat/ powerlab/infomax/flowup/ cybertek
Ça sera plus cher que si tu montes ton pc toi même
Je te conseille d’aller sur la chaîne de Guillaume sur YouTube si tu veux un avis sur certains de ces sites et il propose aussi des config en fonction du budget

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
25 août 2025 à 16:20:12

Déjà monté le PC parce que branchements et connexion c'est mort je vais faire une connerie avec la carte je préfère pas.

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
26 août 2025 à 17:47:58

Salutations,

1000 à 1200 € de budget, c'est plus que suffisant pour Elite Dangerous. C'est sans doute même un peu surdimensionné mais c'est toujours bien d'en avoir un peu plus si tu veux lancer des jeux plus gourmands.

En PC de marque, tu as ça qui est pas mal : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_g_15_i5_16_512_4060.html . Pas la peine de viser plus haut pour du full HD, c'est largement assez. Et pour de la 4K, ça devrait le faire avec Elite.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
27 août 2025 à 08:26:54

Merci pour vos retours.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
27 août 2025 à 08:39:23

Je vais aller voir chez Darty c'est pas loin de chez moi et au moins j'ai un support physique si problème il y a.

Financement en plusieurs fois si ça monte trop haut.

J'irai discuter avec un vendeur.

C'est que pour ED en 1080 oui et faire un peu de bureautique si besoin notre PC portable n'a plus de jus de toute façon il est beaucoup trop vieux.

On verra bien dans les prochains mois.

A+

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
28 août 2025 à 08:30:16

https://www.amazon.fr/dp/B0C1C9GNR9/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9kZXRhaWw&aref=DlrQlq0onX&sp_cr=ZAZ&th=1

Voilà un modèle à 900€ avec clavier souris

C'est dans mon budget et amazon quoi donc zéro risque si problème à la réception.

iIimllpiIi
iIimllpiIi
Niveau 9
30 août 2025 à 06:27:41

Sa devrait aller pour ton écran en 1080P mais n’essaye pas de le faire en 4K … malgré la config assez conséquente je descend souvent à 45-60fps quand j’atterris sur les planètes en 1440P ultra partout

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
30 août 2025 à 08:51:01

Pas de 4k oui aucun soucis là-dessus ce n'est pas mon objectif sur PC

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
31 août 2025 à 07:29:48

Je te déconseille ce genre de produit. C'est la loterie avec les composants car l'assembleur monte ce qu'il a sous la main au moment de la commande. Il n'y a aucune spécification garantie des éléments installés. Et tu peux très bien te retrouver finalement avec une ignoble alimentation ou de la RAM noname. Ou bien la carte mère sera sous-dimensionnée pour gérer la configuration. Et je ne parle pas de la qualité d'assemblage souvent médiocre sur ce type de produit ( composants mal fixés, câbles mal positionnés,... ). Sur ce marché, la marque allemande Megaport a sévi plusieurs années sur Amazon avant de faire faillite, noyée sous le SAV.

Si tu veux privilégier un PC d'assembleur, adresse toi plutôt à une société françaises bien établie qui ne risque pas de disparaitre prématurément en te laissant potentiellement en galère. Tu peux partir sur ce genre de configuration par exemple : https://www.materiel.net/produit/202507100050.html . Tu sais exactement ce qui est monté à l'intérieur et ce ne sont que des composants de marque reconnues. Pas du SSD Xion Shu ou de l'alimentation Shenzen Co à la durée de vie aléatoire.

Message édité le 31 août 2025 à 07:31:42 par Orlhad
KinkOver
KinkOver
Niveau 18
31 août 2025 à 08:59:27

Je comprends oui merci pour ton retour ça m'aide beaucoup 👍

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
31 août 2025 à 09:12:49

Orlhad tu as un clavier souris à me proposer avec ?

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
31 août 2025 à 09:42:59

https://powerlab.fr/pc-gaming/3762-pc-gamer-the-launch.html

J'ai vu ça sinon dans le même style

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
31 août 2025 à 20:09:15

Le Ryzen 5 5500 est inférieur en performance. Et la marque de la carte graphique n'est pas précisée, donc risque de te retrouver avec une Zotac ou une Palit moins qualitative. Sans compter que tu n'as pas d'OS pour ce prix. Et puis Powerlab c'est juste une petite boutique de Montgallet... Bref, pour moi c'est bof.

Pour les souris, je te recommande la marque SteelSeries. Ils font d'excellents produits à tous les prix. Même les Rival de base sont déjà très performantes. Clavier, ça dépend si tu veux l'utiliser pour jouer. Si c'est le cas, il faut viser un vrai clavier de gamer. Chez SteelSeries, tu as l'Apex 3 qui est une bonne entrée de gamme. Ou alors le Logitech G213. Les deux se trouvent à moins de 50 €. Si c'est juste pour de la frappe classique, un simple Logitech K120 suffira.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
31 août 2025 à 21:09:42

Ok c'est noté

La vidéo du moment