CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Colonisation

LukeSkyJedi
LukeSkyJedi
Niveau 8
02 mars 2025 à 16:32:01

Hello

Je viens de découvrir les vidéo d aymerix sur la colonisation. Très bien faites.

Est ce que quelqu'un s est lancé? Pour avoir un feed back sur les marchandise à trouver. J ai l impression que seul c est hard. On trouve tout sur les marché ? Etc...

Preneur de retour de ceux qui se sont lancés 😉

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
02 mars 2025 à 17:57:19

Le 02 mars 2025 à 16:32:01 :
Hello

Je viens de découvrir les vidéo d aymerix sur la colonisation. Très bien faites.

Est ce que quelqu'un s est lancé? Pour avoir un feed back sur les marchandise à trouver. J ai l impression que seul c est hard. On trouve tout sur les marché ? Etc...

Preneur de retour de ceux qui se sont lancés 😉

slt, oui c'est largement possible de le faire seul mais c'est long, ça demande vraiment beaucoup de matériaux (tous trouvables en station), quand tu va revendiquer un système tu auras alors 4 semaines pour terminer la 1ère station de ton système, une fois fait, tu as ensuite tout le temps que tu veux pour t'agrandir si tu désire ou même d'enchainer avec la colonisation d'un autre système dans la portée du tiens. Les possibilités de constructions sont vraiment assez conséquente, il y a vraiment de quoi faire, après c'est clairement pas fait pour un joueur occasionnel car il faut quand même pas mal d'investissement de temps a consacrer au jeu, si t'es du genre a jouer 2-3h max par semaine alors oublie car tu n'y arrivera pas! :ok:

LukeSkyJedi
LukeSkyJedi
Niveau 8
02 mars 2025 à 23:03:51

Yes merci. Faut s equiper d un vaisseau avec beaucoup de soute. Seul conseil ? Et du temps...😁

The_Poulpy
The_Poulpy
Niveau 33
03 mars 2025 à 13:30:01

Ca fais 3 jours que je cherche un bon systeme a colo mais pas de bol je trouve quedal mis a part des systèmes à boules de neiges... :(

loupbrun
loupbrun
Niveau 8
04 mars 2025 à 08:29:44

Bonjour,

J'ai pas tout compris par rapport à la distance maximale hors de la bulle pour coloniser un système. On peut y aller par portion de 15 a.l.?

Merci

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
04 mars 2025 à 12:34:03

Le système que tu peux revendiquer et colonisé doit être à maximum 15al d'un système colonisé par les humains.
En gros tu ne peux pas colonisé un système qui serait à perpète tout seul.

azuphene
azuphene
Niveau 9
04 mars 2025 à 13:43:31

C’est surtout pour les Cmdr qui sont en end-game , ceux qui ont bien compris comment le système de marchandise fluctue dans la bulle et surtout avoir un porte vaisseaux , les 25.000T de soute font du bien , y’a juste à « transvaser » de votre croiseur aux navire de chantier avec un bon gros T9 full soute du seigneur et c’est bon .

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
05 mars 2025 à 04:13:00

Le 04 mars 2025 à 13:43:31 :
C’est surtout pour les Cmdr qui sont en end-game , ceux qui ont bien compris comment le système de marchandise fluctue dans la bulle et surtout avoir un porte vaisseaux , les 25.000T de soute font du bien , y’a juste à « transvaser » de votre croiseur aux navire de chantier avec un bon gros T9 full soute du seigneur et c’est bon .

non se n'est pas du end game, n'importe qui peut coloniser.
au moment de revendiquer un système tu choisis un avant poste et non un coriolis par exemple, les compos seront facilement trouvable et après tu colonise à ton rythme.

par contre attention il y a un bug et j'en suis victime, j'ai revendiqué un système, j'ai commencé à rapporter les compos, je suis à 26% de mon coriolis et ma mission a tout simplement disparu !
je suis dégouté.

aymerix
aymerix
Niveau 20
05 mars 2025 à 13:24:48

Suspension, pour des raisons techniques, dans la colonisation avec la réclamation de nouveaux systèmes. Déjà 8000 systèmes colonisés, qui continuent à pouvoir être développés (et vous ne perdrez rien et vous allez pouvoir continuer à construire des stations dans vos systèmes), pas de rollback prévu.

A noter également, le lancement des megaships des CG qui est reporté d'une semaine.

A lire ici : https://www.elitedangerous.com/news/system-colonisation-claim-pause

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
05 mars 2025 à 17:53:41

Du coup pour coloniser un système interressant, du fait de la limite des 15al, il faut coliniser un certain nombre de systeme en saut de puces pour s'eloigner et trouver un bon systeme ?

aymerix
aymerix
Niveau 20
05 mars 2025 à 18:45:26

Le 05 mars 2025 à 17:53:41 :
Du coup pour coloniser un système interressant, du fait de la limite des 15al, il faut coliniser un certain nombre de systeme en saut de puces pour s'eloigner et trouver un bon systeme ?

C'est ça, mais il n'est pas forcément nécessaire qu'ils soient colonisés par toi, tu peux aller dans n'importe quelle station et aller dans le contact de colonisation.

A noter, un premier patch pour demain : https://www.elitedangerouerous.com/update-notes/4-1-0-1

Message édité le 05 mars 2025 à 18:46:24 par aymerix
CQFD33
CQFD33
Niveau 23
05 mars 2025 à 19:08:17

Oui donc attendre que les autres fasse avancer la bulle et choisir son système en patientant un peu? 😂

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
21 mars 2025 à 09:44:33

La quantité et le type d'intallation influent sur les stats du systeme.
Mais sur quoi et dans quelle mesure?
Il y a des evidences -> installation militaire = plus de sécurité
Mais les autres?

Exemple : les opales du vide sur vendent tres bien dans les systemes Raffinage/HIgh Tech.

SI je blinde mon systeme de de ce genre d'intallation que va t 'il se passer?
La demande d'opale va exploser? le Prix de l'opalle va exploser? la population unflue sur quel parametre? ect

Le site https://docs.google.com/spreadsheets/d/16_hh1G6Tb66OdS01Li0955lITp7yLleb3a8dmqVqq2o/edit?pli=1&gid=1258865746#gid=1258865746
donne les points que donne l'installation dans chaque stat, mais je cherche les données sur lesquelles ces stat jouent.

StarEngine
StarEngine
Niveau 52
24 mars 2025 à 23:43:53

Question, est ce qu'il y a une limite de système colonisés ou pas ? Je crains que les premiers colonisateurs s'accaparent les meilleurs systèmes.

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
25 mars 2025 à 13:38:41

a mesure ou les systemes sont colonisés ça ouvre la colonisation aux systemes a 15al plus loin. C'est sùr que si tu cherches un systeme à moins de 50al de shinrarta ... c'est deja mort. mais il y a un choix infini de systemes tres interressant en bordure de la bulle de systemes colonisés.

Perso, je viens de finir la colonisation d'un systeme de 63 planetes, finir la construction complete du systeme va prendre du tps.

Message édité le 25 mars 2025 à 13:39:54 par CQFD33
StarEngine
StarEngine
Niveau 52
25 mars 2025 à 18:14:31

Le 25 mars 2025 à 13:38:41 :
a mesure ou les systemes sont colonisés ça ouvre la colonisation aux systemes a 15al plus loin. C'est sùr que si tu cherches un systeme à moins de 50al de shinrarta ... c'est deja mort. mais il y a un choix infini de systemes tres interressant en bordure de la bulle de systemes colonisés.

Perso, je viens de finir la colonisation d'un systeme de 63 planetes, finir la construction complete du systeme va prendre du tps.

Et ça t'as pris combien de temps pour construire ta première station ?
Est ce qu'on peut perdre un système ou bien une fois qu'on l'a il est à nous pour toujours ?

Message édité le 25 mars 2025 à 18:15:17 par StarEngine
CQFD33
CQFD33
Niveau 23
25 mars 2025 à 20:15:19

tu le perd pas si tu as finalisé la colonisation (tu as 4 semaines)

j'en ai colonisé 2, le premier ne servant qu'à atteindre le systeme voulu (qui était à plus de 15al)

le premier j'ai mis une dixaine d'heure (petit outpost), le deuxieme environ 25h (coriolis)

Mais attention , j'ai un fleet carrier, une flotte de vaisseau adapté à tout type d'activité (et donc un gros t9 ingé avec 784 de cargo), pas mal de tune qui me permets de ne pas etre regardant sur les prix des compos que j'achete.

StarEngine
StarEngine
Niveau 52
26 mars 2025 à 02:56:03

Le 25 mars 2025 à 20:15:19 :
tu le perd pas si tu as finalisé la colonisation (tu as 4 semaines)

j'en ai colonisé 2, le premier ne servant qu'à atteindre le systeme voulu (qui était à plus de 15al)

le premier j'ai mis une dixaine d'heure (petit outpost), le deuxieme environ 25h (coriolis)

Mais attention , j'ai un fleet carrier, une flotte de vaisseau adapté à tout type d'activité (et donc un gros t9 ingé avec 784 de cargo), pas mal de tune qui me permets de ne pas etre regardant sur les prix des compos que j'achete.

Ok cool, merci, je vais faire comme toi du coup, un petit outpost puis on verra pour la suite. Et je suis multimilliardaire et j'ai tous les vaisseaux, c'est juste que j'y ai pas joué depuis plus de deux ans du coup faudra réapprendre un peu.

StarEngine
StarEngine
Niveau 52
26 mars 2025 à 03:58:52

C'est normal que le vaisseau de colonisation s'est installé à 2500sl de l'étoile ???

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
26 mars 2025 à 18:58:02

oui la position du premier outpost est aleatoire. ce que je trouve tres bien , car sinon tous les systemes deviendrait identique avec un outpost en premiere place.

Message édité le 26 mars 2025 à 18:59:26 par CQFD33
La vidéo du moment