CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Update 9

Saddennian
Saddennian
Niveau 13
09 décembre 2021 à 20:49:57

Le 09 décembre 2021 à 12:58:44 :
Rien concernant le AA .Il est toujours désactivé pour le moment.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999094-bloggif-590bfac253aec.png

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
09 décembre 2021 à 23:16:02

Le 09 décembre 2021 à 20:29:52 :
Oui c'est pas beau depuis le retrait du AA. Mais bon il faisait tout bug. Ça flingue les perfs.

Un jour il reviendra.

Sur horizon, c était pas le cas, odyssey est pas beaucoup plus beau non plus... Comment on peux passer de 120 fps tout à fond genre en 1080p et sur le même matos, même moteur avec de petit boost, à galérer en 60 fps sans tout à fond, en étant obligé de virer un simple AA qui est pas génial non plus mais ca allez...

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
10 décembre 2021 à 00:29:04

L'Update 9 est sacrément buguée. Le nombre de bugs qui en ressort est assez baleze:

.Disparition des réglages des groupes d'armes
.Impossible de récolter du matos génétique avec le sampler.
.L'ordinateur du vaisseau ne lock plus les ennemis qui te tirent dessus lors des combats
.Toujours pas de retour des effets sur le Canopy (rayures, poussières etc)
.Impossible d'accéder aux Shipyards des stations pour pas mal de joueurs.

Ça fait bcp tout de même.

Veltr_0
Veltr_0
Niveau 5
10 décembre 2021 à 01:37:51

En effet ça grogne pas mal sur les forums et c'est d'autant plus légitime que ce sont des mécaniques de game design ultra basiques qui sont cassées. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment Fdev a pu passer à côté de ces problèmes avant de lancer l'update...
Et même ce qui "fonctionne" je comprends pas leurs choix, le poids des nouveaux drones est complètement délirant

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
10 décembre 2021 à 04:04:17

66 tonnes le module et 4 tonnes le drone.... En effet ils se sont tripotés sur le poids. Fort probable que ça soit modifié dans pas longtemps.

En parcourant le forum sur le site de Fdev ,certains pensent sincèrement que le studio ne fait que tâtonner. Et qu'ils ne savent même pas d'où viennent les grosses pertes de perfs qu'on a depuis Odyssey. Je commence à croire que c'est le cas tellement l'update 9 apporte plus de bugs que de fix.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
10 décembre 2021 à 06:38:07

Salut a tous !!! :-)

Ca donne quoi ces nouveaux drones du coup? pour le minage par exemple ça fonctionne comment? comme on voit sur cette photo ça donne ces stats:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639114474-capture.jpg

on vois qu'on peux en lancer 4 en même temps, qu'ils ont une portée de 5km et qu'ils n'ont pas de durée de vie, ça veux dire que je peux partir qu'avec ça et 4 drones en soute et c'est bon vu qu'ils ne cassent plus?

J'ai pas encore essayer ni saisi le nouveau fonctionnement des drones

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
10 décembre 2021 à 06:44:42

Regarade juste le poids du modules et des drones. Tu comprendras pourquoi personne va les utiliser pour le moment.

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
10 décembre 2021 à 06:48:30

On peut effectivement se poser des questions sur les capacités du studio à avancer sur la question des performances. Il n'y a strictement aucune évolution en la matière sur cette mise à jour. C'est à se demander si le studio sera jamais en mesure de régler ce souci et qu'il faudra enterrer les versions PS4 et XBox One qui seront bien incapables de faire tourner ce moteur.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
10 décembre 2021 à 06:59:22

Le 10 décembre 2021 à 06:44:42 :
Regarade juste le poids du modules et des drones. Tu comprendras pourquoi personne va les utiliser pour le moment.

salut, oui je suis en train de regarder, j'ai même vu 150T pour l'un d'entre eux (truc de ouf le poids) , mais pour le moment le poids m'importe peu, je veux d'abord comprendre leur fonctionnement pour voir si ça seras plus rentable pour le minage de passer sur ces nouveaux drones ou pas, j'ai pu voir que sur les drones universels de classe 7, sur cible unique la vitesse de vol du drone passe de 200m/s (avant) a 500m/s (60m/s en cas de cibles multiples), dans le cas d'un drone de prospection les 500m/s peuvent devenir intéressants, c'est pour ça que je veux bien d'abord comprendre comment ils fonctionnent, quels sont leur avantages/inconvénients et sont t'ils du coup plus intéressant que les drones traditionnels, et surtout vu que les drones ne sont que sur des emplacements impairs (1-3-5-7), est ce que ce nouveau module de drones universel de classe 7 vaut vraiment le coup, car sur le Cutter il y a pas d'emplacement 7, ce qui veux dire que selon la configuration de minage qu'on utilise, il se pourrait que si ce module soit vraiment intéressant le cutter ne soit plus le vaisseau de minage par excellence et soit du coup détrôner par un Corvette par exemple qui lui possède 3 emplacement de classe 7.

Du coup il va falloir que j'essaye plusieurs combinaisons de fitt (nouveau module/ancien module) sur plusieurs vaisseaux différents et voir lequel est le mieux niveau rentabilité et meilleur ratio temps/gain pour le minage.

arrfff j'ai du boulot ce weekend!!! :hap:

Veltr_0
Veltr_0
Niveau 5
10 décembre 2021 à 18:32:59

Déploiement des 1ers correctifs ce lundi pour toutes les plateformes. Y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça ne rajoute pas plus de bugs.

https://forums.frontier.co.uk/threads/elite-dangerous-odyssey-update-9-01-horizons-update-monday-13-december.595432/

azuphene
azuphene
Niveau 9
11 décembre 2021 à 00:52:03

Perso sur PS4 , pourtant toujours sou horizon j’ai toute mes configs d’emplacement d’arme qui ont été perdu + un crach par dessus le marché en regardant un des écrans du tableau de bord .
Mais paradoxalement j’ai ressenti une légère amélioration FPS 🤔😳 je comprend plus grand chose dans leurs modifs’ là .

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
11 décembre 2021 à 17:17:19

Disons que Odyssey est une grosse extension. Qu'elle a été mal intégrée de base et que les devs semblent tâtonner et manquer de testeurs car les bugs apportés par l'Update 9 sont tout de même gros comme une maison.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
11 décembre 2021 à 18:31:56

Salut a tous!!! :-)

je viens de faire quelques petits essais sur les nouveaux drones (contrôleur multi drones), j'ai testé un peu le collecteur spécial minage (contrôleur multi drones de minage) et le contrôleur multi drone universel.

contrôleur multi drones de minage:

Je trouve qu'ils n'apportent qu'un léger avantage, pour commencer ils ne sont dispo qu'en classe 3, leur consommation est un peu plus faible que les drones de base, autre avantage un peu plus intéressant c'est la portée active, elle est désormais de 5km mais au final en minage c'est un avantage vraiment limité car jamais on ne mine a 5km du caillou, autre petit avantage c'est qu'il y a 1 drone supplémentaire en simultané (pas terrible mais toujours ça de pris), on peux avec ce module avoir 4 drones actifs, le plus gros avantage de ce module de mon point de vue (bien que ça ne soit pas non plus a tomber par terre) c'est la durée de vie qui deviens désormais illimitée.

contrôleur multi drone universel:

C'est pour moi de loin le meilleur parmi les nouveau drones, l'avantage le plus important c'est le nombre de drones actifs qui passent a 8 avec ce module, la portée active des drones passe a 9.1km mais comme je disais c'est pas forcément utile pour des drones collecteurs en minage, en revanche la vitesse de vol des drones passe a 500m/s mais après plusieurs tentative avec des drones collecteurs et prospecteurs j'ai pas réussi a les faire voler si vite, leur durée de vie est la aussi devenue illimitée, si je devais citer des inconvénients c'est que ce module n'est dispo qu'en classe 7 et donc réservé qu'a une minorité de vaisseau et surtout qu'on ne peux avoir que 2 type de modules différents en simultanée, regardez ce screen, une fois qu'on l'on choisi 2 types de drones, les autres cases se grisent, je trouve ça un peu nul en fait:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639242436-capture.jpg

Pour finir ce qui fait que pour moi c'est pas vraiment une révolution c'est surtout le plus gros inconvénient que j'ai retenu de ce module, c'est qu'on ne peux en installer qu'un seul, alors la pour moi ça été un peu la douche froide, je m'imaginais déjà pouvoir en mettre plusieurs et pouvoir miner avec un très grand nombre de drones actifs pour gagner du temps au ramassage, du coup n'ayant pas de slot de classe 7 sur le cutter je ne sais pas vraiment si je vais sacrifier un emplacement 8 sur mon cutter minage (donc une soute de 256t) pour y mettre ce module, je vais largement y gagner en vitesse de ramassage, j'aurais 8 drones "immortel" en durée de vie mais je n'aurais plus que 256t de soute au lieu de 512, en gros le temps que je vais gagner au ramassage je vais le reperdre en temps d'aller-retour pour aller vendre la marchandise, et si j'enlève d'autre drones de base pour y mettre de la soute pour combler la perte de la soute de classe 8, je perd donc des drones collecteur et me retrouve du coup avec la même configuration qu'au début, donc j'ai 3 possibilités:

1- en ce moment j'ai 512T de soute avec 4 modules collecteurs classe 5 et 1 module collecteur classe 3, et 1 module prospecteur classe 5, j'ai donc 512t de soute + 14 drones collecteurs + 4 prospecteurs

2- j'enlève 256t de soute pour y mettre un module contrôleur multi drone universel, ce qui fait que mine avec 22 drones + 256T de soute.

3- Je laisse les drones universel, j'enlève 3 modules collecteurs classe 5 (qui sont sur des slots classe 6), j'y met 3 soutes classe 6, du coup j'ai 448t de soute + 4 prospecteurs + 13 drones collecteurs.

Pour du minage de masse je m'aperçois au final qu'il vaut mieux que je reste sur la configuration de base sans mettre ce nouveau module, dommage de ne pouvoir en mettre qu'un seul au final, ça gâche vraiment les opportunités de nettes améliorations, ça ne reste de mon point de vue qu'avantageux pour un vaisseau de minage modéré (soute moyenne) ou pour ceux qui ne veulent pas miner plus de 500T a la fois, dans mon cas perso, pour du minage de masse l'apport est trop minime pour ça en vaille la peine.

azuphene
azuphene
Niveau 9
12 décembre 2021 à 14:44:31

Perso sur l’universel j’y vois plus une utilité après minage avec le dépôt dans le Fleet dont je me sers actuellement pour de la revente de masse … mais à partir du moment où la revente se fait directement en station , effectivement c’est perdant par rapport a la durée de chaque trajet ( qui est normalement assez loin ) …

Conclusion perso , l’universel est uniquement fiable pour un build type qui utilise une technique de ramassage type .

1. la portée de 5km ou plus je pense et plus dans une utilité de ramassage de matériaux/débris lors de combat en bounty ( Haz et CZ ) vu la portée et la vitesse des drones qui l’a … sont avantageux , voir même à de la piraterie ( attaque direct de cargo ou piratage mega-vaisseaux )

J’y trouverais une utilité vu que je suis relativement bien accès pirate . Pas ouf ouf mais toujours bon à prendre ;)

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
12 décembre 2021 à 16:15:58

Le 12 décembre 2021 à 14:44:31 :
Perso sur l’universel j’y vois plus une utilité après minage avec le dépôt dans le Fleet dont je me sers actuellement pour de la revente de masse … mais à partir du moment où la revente se fait directement en station , effectivement c’est perdant par rapport a la durée de chaque trajet ( qui est normalement assez loin ) …

Conclusion perso , l’universel est uniquement fiable pour un build type qui utilise une technique de ramassage type .

1. la portée de 5km ou plus je pense et plus dans une utilité de ramassage de matériaux/débris lors de combat en bounty ( Haz et CZ ) vu la portée et la vitesse des drones qui l’a … sont avantageux , voir même à de la piraterie ( attaque direct de cargo ou piratage mega-vaisseaux )

J’y trouverais une utilité vu que je suis relativement bien accès pirate . Pas ouf ouf mais toujours bon à prendre ;)

tu me diras si t'arrive a les faire voler a 500m/s car moi j'y arrive pas, pour les prospecteurs et collecteurs ça fonctionne pas

Après comme je disais on peux y trouver une utilité si t'es du genre a pas vouloir miner en grande quantité, si 256T te suffit, ce module est un super atout car dans mon cas avec mon fitt je minerais avec 22 drones, avec ça tu mine hyper vite et tu passe très vite d'un caillou a l'autre

Message édité le 12 décembre 2021 à 16:16:19 par -pigme-
TriX76
TriX76
Niveau 6
21 décembre 2021 à 23:33:57

Salut j'ai vue que dans mon panneau de droite j'ai un nouvel onglet (entrepôt)
Il est griser , c'est spécifique Odyssée ? Je suis sur PS4 !
Ça sert à quoi ?

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
22 décembre 2021 à 07:22:25

Salutations TriX76,

Effectivement cet onglet est lié à Odyssey et au matériel et composants ingénieurs spécifiques à l'extension. C'est l'équivalent de l'inventaire dans Horizons. Il va falloir attendre la sortie d'Odyssey sur consoles pour découvrir tout ça.

La vidéo du moment