Salut a tous!!! 
je viens de faire quelques petits essais sur les nouveaux drones (contrôleur multi drones), j'ai testé un peu le collecteur spécial minage (contrôleur multi drones de minage) et le contrôleur multi drone universel.
contrôleur multi drones de minage:
Je trouve qu'ils n'apportent qu'un léger avantage, pour commencer ils ne sont dispo qu'en classe 3, leur consommation est un peu plus faible que les drones de base, autre avantage un peu plus intéressant c'est la portée active, elle est désormais de 5km mais au final en minage c'est un avantage vraiment limité car jamais on ne mine a 5km du caillou, autre petit avantage c'est qu'il y a 1 drone supplémentaire en simultané (pas terrible mais toujours ça de pris), on peux avec ce module avoir 4 drones actifs, le plus gros avantage de ce module de mon point de vue (bien que ça ne soit pas non plus a tomber par terre) c'est la durée de vie qui deviens désormais illimitée.
contrôleur multi drone universel:
C'est pour moi de loin le meilleur parmi les nouveau drones, l'avantage le plus important c'est le nombre de drones actifs qui passent a 8 avec ce module, la portée active des drones passe a 9.1km mais comme je disais c'est pas forcément utile pour des drones collecteurs en minage, en revanche la vitesse de vol des drones passe a 500m/s mais après plusieurs tentative avec des drones collecteurs et prospecteurs j'ai pas réussi a les faire voler si vite, leur durée de vie est la aussi devenue illimitée, si je devais citer des inconvénients c'est que ce module n'est dispo qu'en classe 7 et donc réservé qu'a une minorité de vaisseau et surtout qu'on ne peux avoir que 2 type de modules différents en simultanée, regardez ce screen, une fois qu'on l'on choisi 2 types de drones, les autres cases se grisent, je trouve ça un peu nul en fait:
Pour finir ce qui fait que pour moi c'est pas vraiment une révolution c'est surtout le plus gros inconvénient que j'ai retenu de ce module, c'est qu'on ne peux en installer qu'un seul, alors la pour moi ça été un peu la douche froide, je m'imaginais déjà pouvoir en mettre plusieurs et pouvoir miner avec un très grand nombre de drones actifs pour gagner du temps au ramassage, du coup n'ayant pas de slot de classe 7 sur le cutter je ne sais pas vraiment si je vais sacrifier un emplacement 8 sur mon cutter minage (donc une soute de 256t) pour y mettre ce module, je vais largement y gagner en vitesse de ramassage, j'aurais 8 drones "immortel" en durée de vie mais je n'aurais plus que 256t de soute au lieu de 512, en gros le temps que je vais gagner au ramassage je vais le reperdre en temps d'aller-retour pour aller vendre la marchandise, et si j'enlève d'autre drones de base pour y mettre de la soute pour combler la perte de la soute de classe 8, je perd donc des drones collecteur et me retrouve du coup avec la même configuration qu'au début, donc j'ai 3 possibilités:
1- en ce moment j'ai 512T de soute avec 4 modules collecteurs classe 5 et 1 module collecteur classe 3, et 1 module prospecteur classe 5, j'ai donc 512t de soute + 14 drones collecteurs + 4 prospecteurs
2- j'enlève 256t de soute pour y mettre un module contrôleur multi drone universel, ce qui fait que mine avec 22 drones + 256T de soute.
3- Je laisse les drones universel, j'enlève 3 modules collecteurs classe 5 (qui sont sur des slots classe 6), j'y met 3 soutes classe 6, du coup j'ai 448t de soute + 4 prospecteurs + 13 drones collecteurs.
Pour du minage de masse je m'aperçois au final qu'il vaut mieux que je reste sur la configuration de base sans mettre ce nouveau module, dommage de ne pouvoir en mettre qu'un seul au final, ça gâche vraiment les opportunités de nettes améliorations, ça ne reste de mon point de vue qu'avantageux pour un vaisseau de minage modéré (soute moyenne) ou pour ceux qui ne veulent pas miner plus de 500T a la fois, dans mon cas perso, pour du minage de masse l'apport est trop minime pour ça en vaille la peine.