CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différents gameplay?

Absaloum65
Absaloum65
Niveau 1
10 septembre 2021 à 15:35:24

Salut à tous,

Je m'intéresse de plus en plus a l'exploration spatiale, je suis un débutant complet, et j'aimerais en savoir plus sur les fonctions du jeux.

J'ai bien compris que le plus important est le vol spatial et forcément ça m'intéresse. Le fait est que ce n'est pas "suffisant" pour moi. L'idée d'explorer l'espace c'est également d'y découvrir les planètes qui peuplent cet univers. Ayant quelques informations(je pense avoir compris qu'il est possible de marcher et quitter son vaisseau ). J'aimerais savoir si il y a des villes dans lesquels il est possible de se balader avec différentes interactions au sein des villes, si il y a des véhicules terrestres. Est ce qu'on peut se poser est explorer des planètes sauvages ? Ou le jeu se base a 99% sur le vol spatial et tous ce qu'il se passe au sol n'a pas de réel intérêt ?

Merci a tous pour les peut être futur réponse.

EliteCombat
EliteCombat
Niveau 6
10 septembre 2021 à 19:25:48

Ce qui se passe au sol est sans intérêt à par farmer des matériaux.

Absaloum65
Absaloum65
Niveau 1
11 septembre 2021 à 14:45:50

Merci

Orlhad
Orlhad
Niveau 27
12 septembre 2021 à 07:34:50

On peut aussi utiliser les phases au sol comme bench graphique : si tu tiens les 30 fps constants, tu es certain de disposer d'un matériel assez performant pour faire tourner tous les derniers AAA en 4K réglage ultra.

mikeonlinux
mikeonlinux
Niveau 5
01 octobre 2021 à 01:09:40

Honnêtement, je pense que ce que tu demandes ressemble bien plus à Star Citizen.

Un jeu avec une transition naturelle entre cockpit/véhicules/pieds puisque tout est fait via des animations en vue FPS (du point de vue de ton avatar), contrairement à Elite qui abuse des fondus au noir et ressemble plus à une collection de "modules".

Dans Elite, tu ne peux te poser et explorer que sur certaines planètes, et aucune planète de type tellurique/océan. Quand tu te poses, tu dois aussi absolument trouver un endroit bien plat, tu ne peux simplement pas te poser n'importe où au péril de ton vaisseau/ta vie. Dans Star Citizen, tout ce que tu vois, tu peux y aller, t'y poser (même en équilibre sur un seul train d'atterrissage si ça te chante...

Dans Elite, les stations sont toutes les mêmes et très vides. Dans Star Citizen, les stations sont beaucoup plus grosses et toutes différentes. Il y a également de véritables villes que tu peux explorer, avec des transports qui se déplacent réellement physiquement dans le jeu. Il n'y a aucun temps de chargement.

Si tu veux vraiment explorer le plus "RP" possible, alors Star Citizen sera plus à même de t'offrir ce que tu cherches.

ATTENTION: SC est loin d'être un jeu terminé, c'est une véritable alpha (pas comme les Early Access Steam qui sont plus au stade réel de beta) et le fait que tout soit réellement physique dans le jeu et que le moteur de jeu soit en perpétuel développement le rend extrêmement gourmand. SSD, 32 Go de RAM et un bon CPU avec au strict minimum 6 cœurs (donc 12 threads, mais 8c 16t seraient mieux) sont obligatoires pour avoir une expérience décente et beaucoup plus important que d'avoir une bonne carte graphique. Il faut aussi être prêt à accepter les bugs, la perte de progression (que ce soit dû à un bug ou à un reset des bases de données de la part des devs). Ce jeu est le plus immersif que je connaisse, mais il n'est définitivement pas pour tout le monde ! Le mieux est de le tester à l'occasion de l'un des nombreux essais gratuits organisés chaque année, comme ça tu verras si ton ordinateur le fait tourner et si tu aimes aussi sans avoir rien à débourser.

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
01 octobre 2021 à 10:03:03

Post extrêmement réducteur pour ED et assez faux dans l'ensemble.
Toutefois je valide un point En terme d'experience RP SC est devant ED même si sur ce point la ED se rapproche tout de même.

SC a été conçu autour de ton perso, la ou ED a ses débuts, tu n'étais qu'un vaisseau.

Saddennian
Saddennian
Niveau 14
01 octobre 2021 à 13:15:53

Le 01 octobre 2021 à 01:09:40 :

Dans Elite, les stations sont toutes les mêmes et très vides. Dans Star Citizen, les stations sont beaucoup plus grosses et toutes différentes. Il y a également de véritables villes que tu peux explorer, avec des transports qui se déplacent réellement physiquement dans le jeu. Il n'y a aucun temps de chargement.

En même temps avec des dizaines de milliers de station difficile de faire quelque chose d'unique à chaque fois, mais en ce qui concerne le "vide" je dirais que c'est plus une question de goût qu'un défaut. J'ai peu jouer à Odyssey depuis sa sortie à cause de l'opti mais de ce que j'ai vu Elite adopte le côté "petit mais concentré", tout est à proximité, la ou dans SC on est plus dans le "grand mais éparpiller" avec des couloirs, des escaliers, des grandes salles, etc... à traverser pour atteindre X boutique. Au final grand ne veut pas dire mieux, et la question est de savoir si ça vaut vraiment le coup d'avoir de grandes stations si c'est pour, au bout de cent heures de jeu, souffler du nez à chaque fois qu'on doit s'y rendre.

Jeromesawyer
Jeromesawyer
Niveau 3
01 octobre 2021 à 13:50:52

Le 01 octobre 2021 à 13:15:53 :

Le 01 octobre 2021 à 01:09:40 :

En même temps avec des dizaines de milliers de station difficile de faire quelque chose d'unique à chaque fois, mais en ce qui concerne le "vide" je dirais que c'est plus une question de goût qu'un défaut. J'ai peu jouer à Odyssey depuis sa sortie à cause de l'opti mais de ce que j'ai vu Elite adopte le côté "petit mais concentré", tout est à proximité, la ou dans SC on est plus dans le "grand mais éparpiller" avec des couloirs, des escaliers, des grandes salles, etc... à traverser pour atteindre X boutique. Au final grand ne veut pas dire mieux, et la question est de savoir si ça vaut vraiment le coup d'avoir de grandes stations si c'est pour, au bout de cent heures de jeu, souffler du nez à chaque fois qu'on doit s'y rendre.

o7 Remarquable je valide

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
02 octobre 2021 à 09:49:54

Effectivement c'est très bien dit et tout a fait valide selon moi.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
02 octobre 2021 à 10:46:09

J'irais pas jusqu'à dire de les faire toutes différentes, mais ce serais bien d'en avoir environ une dizaine différentes, pas forcément immenses mais agencées d'une autre manière avec un autre décors

Jeromesawyer
Jeromesawyer
Niveau 3
02 octobre 2021 à 15:50:22

Le 02 octobre 2021 à 10:46:09 :
J'irais pas jusqu'à dire de les faire toutes différentes, mais ce serais bien d'en avoir environ une dizaine différentes, pas forcément immenses mais agencées d'une autre manière avec un autre décors

o7 un poil plus de diversité c'est pas faux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2021 à 17:53:10

Pourquoi se besoin sans cesse de vouloir que ED ressemble à Star citizen ou inversement ? C'est pas mieux en tant que client d'avoir 2 expériences différentes plutôt que l'un qui soit juste une sous-copie de l'autre ?

Ce sont 2 piliers du sandbox spatiale qui sont en constante évolution, mais pas dans la même direction et c'est tant mieux

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
02 octobre 2021 à 21:38:20

D'autant plus que Braben et Roberts sont bon potes il me semble.

La vidéo du moment