CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minage

bullryler
bullryler
Niveau 5
08 septembre 2021 à 19:37:22

Salut un expert du minage peut t'il me donner des astuces s'il vous plait ?? CMD Bullryler en jeux.
Merci d'avance

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
08 septembre 2021 à 20:21:42

Salut, c'est un peu vague comme demande, sois plus précis, que veux tu savoir exactement sur le minage?

bullryler
bullryler
Niveau 5
09 septembre 2021 à 07:39:34

Alors le mieux pour miné c'est le cœur de l'astéroïde ou la surface ? J'ai vue aussi que l'opal rapportait bien peut t'on la farmer en surface ? J'ai fit mon type 6 sans bouclier peut tu me dire si cela a une importance ou pas ? Question hors sujet ou trouvé des esquadrons ? Merci pour tes ou vos réponses.

game-forever
game-forever
Niveau 33
09 septembre 2021 à 12:14:55

Le 09 septembre 2021 à 07:39:34 :
Alors le mieux pour miné c'est le cœur de l'astéroïde ou la surface ? J'ai vue aussi que l'opal rapportait bien peut t'on la farmer en surface ? J'ai fit mon type 6 sans bouclier peut tu me dire si cela a une importance ou pas ? Question hors sujet ou trouvé des esquadrons ? Merci pour tes ou vos réponses.

L'opal se mine au coeur des astéroïdes, ta va devoir prendre un équipement adapté.
Puis en minage, le bouclier c'est obligatoire si tu ne veux pas retourner directement en station après un choc avec un astéro ou une charge sismique.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
09 septembre 2021 à 14:48:15

Le 09 septembre 2021 à 12:14:55 :

Puis en minage, le bouclier c'est obligatoire si tu ne veux pas retourner directement en station après un choc avec un astéro ou une charge sismique.

Oula, la je t'arrête, je mine sans bouclier depuis toujours et le tout avec un impérial Cutter qui a bien du mal a tourner et surtout a ralentir (très forte inertie sur ce vaisseau) et jamais j'ai fini détruit, donc si moi avec un cutter j'arrive a pas me foutre en l'air ça passe avec n'importe quel vaisseau, pour ce qui est des charges sismiques, aucun souci non plus, il suffit juste de t'éloigner un peu, a partir de 2km de distance l'explosion n'a aucun effet sur ton vaisseau, même a 1.5km tu as juste des interférences sur ton HUD mais aucun dégâts, après c'est sur qu'il faut pas faire n'importe quoi a boosté a tout va et faire du zigzag entre les cailloux sinon c'est sur que tôt ou tard ça va mal finir, quand je mine, par précaution je sors toujours les trains d'atterrissage ainsi le "cargo", ce qui a pour effet de verrouiller le boost (on sais jamais, un boost non voulu peut vite arriver).

Après tu veux faire du minage dans quel objectif?? juste pour te détendre ou passer le temps 1h par ci par la et ramasser quelque fragments tout en écoutant de la musique?? ou alors tu veux faire du gros minage pour la rentabilité??

Car selon ce que tu va répondre tu va pas être orienté et conseillé de la même façon

game-forever
game-forever
Niveau 33
09 septembre 2021 à 15:13:15

Le 09 septembre 2021 à 14:48:15 :

Oula, la je t'arrête, je mine sans bouclier depuis toujours et le tout avec un impérial Cutter qui a bien du mal a tourner et surtout a ralentir (très forte inertie sur ce vaisseau) et jamais j'ai fini détruit, donc si moi avec un cutter j'arrive a pas me foutre en l'air ça passe avec n'importe quel vaisseau, pour ce qui est des charges sismiques, aucun souci non plus, il suffit juste de t'éloigner un peu, a partir de 2km de distance l'explosion n'a aucun effet sur ton vaisseau, même a 1.5km tu as juste des interférences sur ton HUD mais aucun dégâts, après c'est sur qu'il faut pas faire n'importe quoi a boosté a tout va et faire du zigzag entre les cailloux sinon c'est sur que tôt ou tard ça va mal finir, quand je mine, par précaution je sors toujours les trains d'atterrissage ainsi le "cargo", ce qui a pour effet de verrouiller le boost (on sais jamais, un boost non voulu peut vite arriver).

Tu as beaucoup plus d'expérience et tu dois bien connaitre les mouvements ton cutter aussi :ok:
Pour un débutant qui ne connais pas forcément le jeu, il vaut mieux prendre un bouclier, au cas où.
Moi je prend un bouclier car je mine en python et je ne fait que booster pour me déplacer plus rapidement.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
09 septembre 2021 à 15:37:44

Le 09 septembre 2021 à 15:13:15 :

Le 09 septembre 2021 à 14:48:15 :

Tu as beaucoup plus d'expérience et tu dois bien connaitre les mouvements ton cutter aussi :ok:
Pour un débutant qui ne connais pas forcément le jeu, il vaut mieux prendre un bouclier, au cas où.
Moi je prend un bouclier car je mine en python et je ne fait que booster pour me déplacer plus rapidement.

oui j'ai quand même un sacré paquet d'heure de minage en tout genre (minage rapide, minage de masse, minage de surface, minage de coeur), pour un débutant a la limite pourquoi pas pour le bouclier si c'est vraiment un gros débutant, mais bon, en général quand on débute on ne fonce pas tête baissée! :hap:

Quand on mine il y a pas besoin de booster, une fois que tu maîtrise parfaitement le minage, tu sais optimiser au max ton rendement sans avoir a booster pour passer de cailloux en cailloux, après avec un python ça passe, il est assez maniable donc les risques de collisions sont moindres, c'est un bon vaisseau pour le minage d'ailleurs mais pas fait pour du minage de masse

Message édité le 09 septembre 2021 à 15:39:25 par -pigme-
bullryler
bullryler
Niveau 5
09 septembre 2021 à 15:58:55

pour rentabilisé

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
09 septembre 2021 à 16:23:05

Le 09 septembre 2021 à 15:58:55 :
pour rentabilisé

montre moi ton fitt, je vais jeter un coup d'oeil

bullryler
bullryler
Niveau 5
09 septembre 2021 à 18:32:45

https://coriolis.io/outfit/type_6_transporter?code=A00BtaFal5d8s8f4--02002z04Cd0303022iP41h.Iw18UA%3D%3D.Aw18UA%3D%3D..EweloBhBGA2ECsUCmBDA5gG2SGF8hRFA&bn=T6%20cargo

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
09 septembre 2021 à 19:23:13

Le T6 c'est vraiment pas fait pour miner, il est mauvais en tout point, c'est un vaisseau fait pour débuter en commerce mais guerre plus, il va vite falloir passer sur mieux, car avec lui impossible de faire du minage rentable.

Tu n'as que 2 points d'emports, c'est trop faible pour miner rapidement car quand on parle de minage rentable c'est miner avec le meilleur ratio "temps passé/ gain", et avec 2 points d'emports autant te dire que ca va pas fuser quoi....

Je vois que tu as mis un répartiteur de classe 2D, de base évite de mettre un module de classe plus faible sur un emplacement pouvant en contenir un plus gros (c'est du gachi) a moins que tu n'ai fait ça pour le prix car tu peux rien te payer de mieux, en minage il faut avoir un bon répartiteur et de préférence amélioré "arme" chez les ingés car les lasers ont tendance a pas mal tirer sur les condensateurs "armes", ce qui fait que tu vide rapidement ta barre, alors si en plus de pas miner rapidement a cause de seulement 2 lasers tu dois attendre que ta barre se recharge, t'es pas rendu mon ami, bon toi a la limite avec 2 lasers tu va pas vider la barre trop vite mais au moins tu sauras ça pour ton prochain Fitt.

Si tu veux te passer de bouclier comme moi afin de gagner un emplacement de module, il faut éviter la coque de base car elle est bien trop fragile, met plutôt une coque militaire.

Dans tes modules "utilitaire" tu n'as pas besoin de "heat sink" ni de "chaff", ça te sert a rien pour le minage, c'est pas tes 2 petits lasers qui vont te faire surchauffer et pour les "chaff" c'est inutile aussi, faut savoir que quand tu arrive sur une concentration pour miner il ne faut jamais miner direct sur place quand tu arrive car tu auras systématiquement des IA qui vont venir te faire chier, tu dois voler tout droit sur environ 6-7 km jusqu'a ce que tu n'ai plus un seul IA sur ton radar, a partir de la tu peux miner tranquille tu n'auras plus jamais un seul IA qui viendra (sauf si tu déco et reco) alors a quoi bon prendre des "chaff"?
Pour ce qui est du module "onde pulsée" c'est seulement utile si tu fait du minage de coeur, pour du minage de surface tu peux t'en passer.

Ensuite pour tes modules optionnel, dans l'idée c'est pas trop mal par rapport au faible possibilité du T6 mais tu bouffe des emplacements pour y mettre de la soute comme par exemple pour l'emplacement de taille 3 alors qu'une soute de classe 3 c'est seulement 8T en plus, et franchement 8t de plus ou de moins c'est pas ça qui va te changer grand chose lorsque tu iras vendre ta marchandise, met y plutôt d'autre collecteur, ça te permettra de miner plus vite et d'augmenter ton ratio temps/gain, ce dernier conseil seras surtout valable lorsque tu auras un vaisseau plus adapté au minage care dans ton cas vu que tu peux miner qu'avec 2 lasers, tes 3 collecteurs suffiront largement car tu ne mine pas assez vite pour qu'ils soient dépassés mais pense y pour l'avenir, a propos des drones collecteurs passe plutôt sur des collecteurs de classe A, leur durée de vie est bien plus grande que des classe B , et dans l'avenir pour les drones prospecteur prends plutôt des classe 3, ça te permettras d'avoir 2 prospecteurs a la fois, ce qui te permettras d'en lancer un et le temps qu'il vole vers sa cible tu en balance un autre sur un autre cailloux, tu optimise encore une fois le temps/gain, pour la raffinerie c'est bien, inutile de prendre des grosses raffineries car quand on veux être rentable on ne mine qu'un seul minerais sans ramasser les autres (celui dont tu viens chercher dans ta concentration) comme ça tes drones ne perdent pas temps a ramasser des minerais qui valent quedalle ce qui encore une fois optimise ton ratio temps/gain, oublie pas pour ça de dire a tes collecteurs d'ignorer tout minerais qui n'est pas celui dont tu viens chercher.

Voila un peu quelque conseils pour te montrer la voie, quand tu auras un meilleur vaisseau on peaufinera ton fitt pour le rendre le plus "rentable" possible, perso a ta place je prendrais un autre vaisseau que le T6 car c'est franchement affreux de miner avec ça, il a bien trop peu de capacité, tu va miner lentement et revenir avec peu de gain en plus, pour moi tu perd ton temps a miner avec ça, si vraiment tu n'a pas de crédit pour te prendre autre chose, ok fait 2-3 cession de minage avec ça pour te faire des crédit mais ensuite change de vaisseau de minage de toute urgence!!! :rire:

Tu as combien de crédit en réserve?

Message édité le 09 septembre 2021 à 19:23:48 par -pigme-
bullryler
bullryler
Niveau 5
09 septembre 2021 à 19:27:09

7m pour le moment

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
09 septembre 2021 à 19:32:42

Le 09 septembre 2021 à 19:27:09 :
7m pour le moment

arrff ouais en effet tu va pas aller loin avec ça, c'est de l'argent de poche pour élite

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
11 septembre 2021 à 14:50:02

Alors ça donne quoi tes cessions de minage?

bullryler
bullryler
Niveau 5
13 septembre 2021 à 10:31:07

J'ai otpé pour l'asp explorer du coup mes sessions de farm son bien plus rentable

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
13 septembre 2021 à 12:38:44

Un peu mieux que le T6 en effet mais la aussi c'est pas fait pour, dès que tu peux passe sur le python

bullryler
bullryler
Niveau 5
13 septembre 2021 à 13:13:07

Après vue les cr que j'ai je ne pense pas pouvoir faire mieux.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
13 septembre 2021 à 13:55:57

Selon ce que tu mine ça va vraiment vite, certain minerals se vendent au delà de 500000cr la tonne, un python équipé minage coûte même pas 100 millions, miner pour 100 millions c'est ultra rapide

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
13 septembre 2021 à 13:58:40

Tu joue sur pc ? Si oui je peux t'aider a te lancer si tu veux 😏

bullryler
bullryler
Niveau 5
13 septembre 2021 à 23:41:31

Mon pseudo est le même que sur jvc et je suis à 79 000 000 de cr

La vidéo du moment