Menu
Elite : Dangerous
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Elite : Dangerous  /  Tous les forums  /  Forum Elite : Dangerous  / 

Topic débutant / je vais craquer help haha svp

Sujet : débutant / je vais craquer help haha svp

1
yothekili1000
yothekili1000
MP
23 juillet 2021 à 23:36:21

Bonsoir, j'ai acquis le jeu cette semaine, j'ai plusieurs soucis de jeu qui commence a me faire craquer, je ne comprend pas quoi faire.

Grosso modo, voici mon soucis, je prend parmi les premières missions de quêtes dans le système de départ, puis ben même si je trouve le lieu ou aller, ben rien, je ne sais pas quoi faire. Comment localiser une épave ? et je n'arrive pas a analyser, car au final j'en suis venu a me dire que déjà je devais analyser le système, les planètes, mais je n'y arrive pas. J'ai erreur cokpit des que j'essaie, je ne comprend pas. Et donc je me retrouve vers une station par exemple, la ou est apparement ma quete, mais pas d'eâve ? je ne comprend pas .

Donc apres deux jours je me suis dit bon je vais essayer autre chose, d'aller analyser la balise du systeme, mais la, pareil, je n'arrive qu'a la cibler et rien d'autres.

le jeu a l'air excellent, aidez moi svp a comprendre la logique ou bouton que j'oublie. Je joue manette, et j'ai noter les touches qu'ils m'ont indiquer ( analyse A, point d'emport X et analyse visée touche share et rt ) mais on dirait que je suis a coté de la plaque, je n'ai droit qu'a un message de cokpit disant de changer de mode donc je change avec (,) mais la j'ai les armes du vaisseau bref je ne comprend rien du tout.

Si y'a un guide dans le coin je suis preneur lol bonne soirée!

raiko38000
raiko38000
MP
24 juillet 2021 à 06:57:40

salut l'ami ,
alors pour l'analyse de la balise , il faut etre a courte distance. Ensuite pour analyser , il faut sélectionner ce que tu veux analyser et t'en rapprocher .
Pour l'histoire du changement de mode , tu as un mode combat et un mode analyse Dans élite , pour analyser un système sommairement , il fut utilise le détecteur de découverte qui s'utilise depuis le mode analyse ( la touche" ," ) .

Ensuite pour ton histoire d'épave , ca devait être une mission qui nécessite de visiter un signal dans le système , que tu découvre en utilisant l'ACS ( la touche "ù" quant tu est en hyperdrive et a l'arrêt . Elite est un jeu très prenant , mais au combien complexe , le mieux et de trouve un escadron qui pourra t'accompagner au mieux

Il y a un site très complet pour élite que j'ai dévoré a mes débuts , remlok-industries , je te laisse parcourir les divers guides pour bien commencer .
Au plaisir CMD

Radovic05
Radovic05
MP
24 juillet 2021 à 08:05:34

Bonjour encore débutant moi aussi je te conseille de regarder des tuto sur you tube et de tinformer sur les forums tu trouvera ton bonheur. notamment sur yt les tuto d'aymerix sont super il m'a beaucoup aidé, elite est un jeu beaucoup compliqué qui demande beaucoup de temps. Bon courage commandant

mikawelll
mikawelll
MP
25 juillet 2021 à 08:29:27

Ça fait plaisir de voir de nouveaux joueurs.
Élite est effectivement assez spartiate dans son enveloppe pour les nouveaux. Mais après quelques dizaines d'heures ça ira bien mieux.

See you in the Dark o7

Radovic05
Radovic05
MP
25 juillet 2021 à 11:44:56

Spartiate 🤣🤣.
Effectivement il demande beaucoup de temps et d'investissement, mais le jeu en vaut la chandelle, moi perso je me regale .

yothekili1000
yothekili1000
MP
28 juillet 2021 à 12:35:22

Bonjour! merci pour vos reponses !
j'ai avancer un peu, et donc je reviens sur mes soucis.

Apres avoir enfin reussi a enchainer 4 missions de transport de base ( youhou ! haha ), je me suis dit bon le combat et dogfight, on va attendre, je vais me faire demonter :) alors j'ai pris la mission transport la pluuuuuus lointaine car je voulais voir du neuf en systeme planetaire, et donc je pars, je finis par comprendre le troisieme mode d'acceleration hyper espace ( pour se TP vers un soleil )
Et la, je comprend le mode analyse " global ", j'arrive finalement a ce nouveau syteme et j'analyse en mode hyper espace, ce qui me met 18 corps trouver etc... deja une avancee, mais, c'est tout ? car donc une fois dans ce syteme, heureusement j'ai une mission et donc j'ai pu recharger mon carburant directement au hangar de ma mission de transport. Car sinon, mon analyse du systeme ne m'a pas dit tiens voila ou se trouve le lieu de mission etc un lieu avec des magasions etc, ça ça ne me le dit pas malgré l'analyse.
J'ai continuer a chercher car je me suis dit bon je vais faire le chemin retouir en allant n'importe ou et visiter des planetes apres analyse des systeme, ainsi, je vais trouver sur mon retour des stations. Malheureusement, j'arrivai dans un systeme, hop j'analyse, ça me met quelques trouvailles, mais rien de special juste des corps, et donc aucun point d'ancrage ou se poser. Je me voit mal me mettre en orbite autours d'une planete et raser le sol pour chercher un lieu civiliser haha. Donc je n'ai toujours pas compris sur ce point.
Et donc la j'ai deux choix, bon ben je retourne a mon lieu de debut du jeu et je ne fais que des missions pour credit, aucun dogfight tant que je ne comprend pas mieux le systeme d'etre nomade dans l'espace,
ou bien je reprend mon vaisseau direction au pif decouverte, mais je vais arriver dans un systeme, analyser, et j'ai bien peur de n'avir aucun lieu ou me poser de reperer et donc de faire face a 15 corps planetaire qui semble vide et ou je ne peux rien faire a part passer a un autre systeme.

Bonne journée a tous!

TearBel
TearBel
MP
28 juillet 2021 à 12:54:59

Alors dépendant d'où tu es allé, mais tous les systèmes du jeu ne possèdent pas forcément une station. A vrai dire même si on va à ce compte la majorité des systèmes n'en auront pas haha.

Il y a ce que l'on appelle la "bulle" humaine principale (la 2ème étant colonia), qui est une vaste région colonisée de la voie lactée par les humains dans le jeu. Tu as beaucoup de chance de trouver des stations ou des installations planétaires dans ces systèmes, mais pas forcément certains sont peu ou pas habités, d'autres n'auront que des petites stations etc etc. Il faut regarder où tu vas sur ta map, et vérifier les infos de population etc.
Après y a plusieurs modes d'analyses aussi. Le bong, là qui je pense est ce que tu as fait pour découvrir le nombre de corps de là où tu te situes, et l'ACS, qui permet d'analyser un peu plus en détail. Je te conseille vivement youtube pour te familiariser avec tout ça (la chaaîne d'aymerix, silver ou autre sont des sources d'infos).

Après généralement tu le sais direct via la carte du système s'il y a une station ou non.

Sinon les site comme Inara c'est toujours utile aussi pour trouver ce que l'on cherche. (On passe beaucoup par des sites/outils tiers sur le jeu, peu importe l'activité)

akosare49
akosare49
MP
28 juillet 2021 à 17:06:49

Si tu veux, il y a les tutos de Lewis Hendrix, très bien expliqué et accessible aux débutants, il commence mais Azghaaar lui donne tout son soutiens et ses vidéos sont vraiment top, il a 4 tutos dont 2 pour les rangs fédération et Empire, une vidéo explicative introduction pour les débutants et une vidéo pour se faire beaucoup d'argent dès le début du jeu ;)

Orlhad
Orlhad
MP
29 juillet 2021 à 09:04:27

Pour les missions de combat, aucun risque aux niveau de difficulté le plus bas : les PNJ ne répliquent même pas. Tu peux te lancer sans souci pour te familiariser. Le tuto en jeu est suffisant pour appréhender les mécaniques de base.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 41.00€ Amazon ONE 49.01€ Fnac Marketplace PS4 57.95€
Marchand
Supports
Prix