CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation qui s empire?

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 juin 2021 à 15:28:02

Bonjour , à tous, bon pour ceux qui ont l' habitude de frontier sur pc, vous pensez que à 1 mois de jeu et une optimisation toujours très mauvaise, c est mort ou c est possible de rectifier?

J ai un processeur de dernière génération i7. Une 1080 Ti overlocké, 16go de ram, un bon ssd. Je pouvais sur horizon jouer en 1080p/120 fps tout en ultra sans jamais de baisse et la tout juste 60fps mais surtout avec de grosse baisse, de 10 à 15fps , parfois plus même.

Et surtout, certes le jeu est un poil plus beau ( pas non un énorme gap qui justifice tout ca, mais bon), mais surtout, l'aliasing est pire que sur horizon, j'ai le sentiment d etre sur un jeu console tant il y a de l'aliasing sur ce jeu, c'est ouf.

je me dis que cela viendra avec le temps, qu'en pensez vous? Car leur config recommandé ils précisaient que c était pour du 1080p en 60fps, réglage élevé, et j'ai une config bien plus musclé et je suis loin de cela .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 18:59:21

J'ai désinstallé le jeu perso, c'est cassé pour ma part.
Le DLC est mal pensé, mal optimisé, manque plein de choses...

Si Frontier met du temps à rectifier, dans 6 mois il n'y a plus personne dessus.

Frontier à fait cette extension sans gouts, voilà mon ressenti.

Message édité le 20 juin 2021 à 19:00:29 par Pseudo supprimé
DreamExplorer
DreamExplorer
Niveau 5
20 juin 2021 à 20:11:39

Salé le first :hap: il me semble qu'ils ont pas encore réellement commencer le travail d'optimisation donc oui ça sera certainement bien mieux plus tard.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 juin 2021 à 20:44:46

Ok merci, oui je comprend ta deception strike, j'ai surtout l'impression que c est une beta et que la version final sera avec les versions consoles!!!

Dream explorer, je pensais que cette road map de juin concerné que l' optimisation, du coup tu me rassures.
Sinon savez vous comment on peux améliorer cet aliasing violent, j'ai aussi fait des changements dans le panneau nvidia tout ca, mais je ne maitrise pas,juste lu ceci..

https://www.malekal.com/optimiser-booster-la-carte-graphique-nvidia-et-affichage-pour-les-jeux/

Si je monte surechantillonage à plus de 1.0 je perd pas mal de fps. je comprend pas avec la 1080ti et jouant en 1080 p pourtant.

Scargi
Scargi
Niveau 9
20 juin 2021 à 20:52:36

Le 20 juin 2021 à 20:44:46 :
Ok merci, oui je comprend ta deception strike, j'ai surtout l'impression que c est une beta et que la version final sera avec les versions consoles!!!

Dream explorer, je pensais que cette road map de juin concerné que l' optimisation, du coup tu me rassures.
Sinon savez vous comment on peux améliorer cet aliasing violent, j'ai aussi fait des changements dans le panneau nvidia tout ca, mais je ne maitrise pas,juste lu ceci..

https://www.malekal.com/optimiser-booster-la-carte-graphique-nvidia-et-affichage-pour-les-jeux/

Si je monte surechantillonage à plus de 1.0 je perd pas mal de fps. je comprend pas avec la 1080ti et jouant en 1080 p pourtant.

Salut. Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'aliasing c'est le suréchantillonnage.... Mais grosses chutes de FPS.

Sinon, rien d'autre à faire, c'est mal optimisé (pas du tout en fait), l'anti aliasing est cassé (aucune différence entre les différents niveaux, aucune perte de fps, rien...)

Je joue via GeForce now uniquement, je ne devrait normalement pas rencontrer de soucis pour y jouer. Cyberpunk tourné a fond, rtx ultra dans soucis.

Prions pour que l'optimisation fasse des merveilles. D'ici la.sortie console..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 21:02:52

Le pire c'est que si je met en moyen bah plus rien ne charge en textures, tout est flou, c'est n'importe quoi.
Je ne sais pas quoi te conseiller avec une 1080ti en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

Message édité le 20 juin 2021 à 21:03:24 par Pseudo supprimé
LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 juin 2021 à 21:21:50

Ok je te remercie, ben écoute on verra. Oui j'ai monté le surechantillonage, ça améliore un peu l'aliasing, mais cette grosse perte de fps..

La cg devrait largement faire le taff, mais oui l'optimisation... bon y a plus qu' a attendre .... quel erreur de FD tout de même. Suis limite persuadé que la ps5 fera mieux tourner odyssey lol.

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
22 juin 2021 à 14:24:04

Le problème c'est que FDev n'en ait pas à optimiser le jeu : ils n'ont tout toujours pas fini d'implémenter des éléments basiques tels que le partage de missions et il reste quantité de bugs à corriger (influences fluctuantes, problèmes de ticks, soucis en équipage multiple, sessions multi-joueurs chaotiques,..).

Je suis d'accord que ce fut une triste erreur de sortir le jeu en l'état avec tous ces soucis techniques et sans un multi-joueurs fonctionnel. Il suffit d'ailleurs de voir les chiffres de connexions dans Steam Charts pour juger du désastre.

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
22 juin 2021 à 22:15:47

Oui le nombre de connections a bcp chuté. Fdev l'a sorti trop tôt je pense a cause des investisseurs qui voulaient récupérer au plus vite le coup du développement d'Odyssey.

L'optimisation devrait commencer en Juillet. Elle risque de durer quelques mois au vu des effets graphiques et des assets desactivés par rapport a Horizons.
Je doute sincèrement qu'Odyssey tourne bien sur PS4/ Xone toutefois.

DreamExplorer
DreamExplorer
Niveau 5
22 juin 2021 à 23:20:02

Oui j'ai un gros doute aussi qu'Odyssey tourne correctement sur ps4 et ancienne génération de consoles de façon plus général.

Perso je suis sur ps4 slim et hier ayant vue dans le galnet la découverte d'un site de bataille guardian/thargo, j'ai décidé d'y aller.

Et sur place autour du Proteus (anaconda reconverti en base de recherche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624395645-elite-dangerous-20210621214037.jpg ) il y a dans un rayon de 150km 4 intercepteur thargo crashé, une ruine guardian et une structure guardian avec un effet de poussière autour.
Et bien tout le temps que je suis rester sur place j'avais zéro fluidité, je dirai 15 fps de moyenne avec de gros drop d'image parfois.

Mais c'est pas tout, ayant galérer a atteindre ce système qui ce trouve juste a coté de Barnard's Loop a cause des systèmes a permis (oui j'ai pas de fleet de riche :hap:). J'me suis dit autant en profité pour aller voir la nébuleuse d'Orion juste a côté qui à l'air magnifique puis je suis tomber sur ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624396290-elite-dangerous-20210622035419.jpg :ouch:

Du coup je suis rentré a mon home systèm un peu déçu je vous le cache pas :hap:. Après faut relativisé, jamais j'aurai cru faire marcher Elite sur une pov' ps4 slim et là j'en vois les limites.
Tout ça pour dire que Odyssey sur old gen ça me paraît un peu compliqué, perso je vais certainement migrer sur ps5 pour le faire tourné correctement.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
23 juin 2021 à 13:51:19

Et encore VDD t as pas eu la maj graphique d odyssey..... J'ai encore ma partie sur ps4, et oui je ne pourrais plus trop y jouer dans ces conditions depuis que je joue sur pc, j'ai quasi rattraper ma progression ps4 , j'ai même plus de choses mieux organisé. Je dois juste monter Elite en explo et j'ai même dépassé ma partie ps4.

On a encore de grosse baisse de frame rate, on descend sous les 60fps dans les phases à pied ou quand on survole une zone de station sur planète etc.... après cela reste fluide il y a quand même un peu d'amélioration. Juste des options graphiques semblent ne rien changer à la fois visuellement ou en perf.

Mais s'ils optimisent un peu ( perso j'ai une cg et pc bien plus haut que celle recommandé en plus), ils manquent pas grand chose.

Sur ps4 Odyssey, vous serez en 30 fps max de ce que je vois. Oui il faudra migrer sur ps5. Bon trop de confort niveau software, péripérique et option de jeu absent sur console, je reviendrais pas en arrière. Mais si tu peux ps5 clairement pour odyssey.

DreamExplorer
DreamExplorer
Niveau 5
23 juin 2021 à 15:33:01

J'ai une partie d'un peu plus de 1000h sur pc jouer durant l'année 2016 et bien sûr j'ai hâte de pouvoir la reprendre sur une bonne machine.

Car depuis 2017 j'ai pas pu me reprendre de pc et du coup ça à était un pure plaisir de rejouer a Elite sur ps4 (slim) en 2021. J'ai était impressionner par l'opti dans un 1er temps car comme je l'ai déjà dit j'aurais jamais penser que ça fonctionnerai sur cette console.

Mais on a vraiment des graphisme dégueulasse, habituellement (sur pc) je prenais des screens hyper souvent et la, sur console, à chaque fois que j'en prend ils sont d'une mocheté :malade:

Ça serai certainement mieux sur ps5 mais de toute manière je repasserai sur pc dès que je peu. D'ici là ça me laisse le temps de faire quelques milliards pour me les donner a mon compte pc via un fleet quand j'en aurai un.

Puis y a la VR sur pc :cute:

arzach09
arzach09
Niveau 11
23 juin 2021 à 15:51:23

Le jeu tourne très correctement sur PS4 pro, à voir si ça va tenir Odyssey.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
23 juin 2021 à 20:54:04

Le 23 juin 2021 à 15:51:23 :
Le jeu tourne très correctement sur PS4 pro, à voir si ça va tenir Odyssey.

oui je joue sur ps4pro , et c était fluide en 60 fps quasi partout, moins sur les planètes en SRV, mais jamais en dessous de 40/45fps.

Mais même sur ps4 pro, on a eu un gros souci depuis les fleets, fps ont pris un gros coup dans la gueule depuis, j'ai même mal au crânes dans les astéroides.

En fait quand on voit ce qui est demandé pour le jeu de base, horizon et la ps4/ps4 pro, techniquement on est largement plus haut ( surtout avec la pro), normal que ca tournait, mais le coup des fleets les ps ont pas encaissé...

azuphene
azuphene
Niveau 9
24 juin 2021 à 11:40:38

J’ai débuté sur PS4 puis sur la Pro depuis quelque années , et bordel c’est clair qu’elles ont pris dans la gueule , les premiers crach sont apparu , juste en sautant d’un système à un autre en vaisseaux ça peu craché ( la première fois depuis que j’ai le jeu , en gros depuis l’alpha )

Si même sur la pro y’a des lag / crach / perte fps laisse tombé . Elite a toujours été mon jeu phare , mais même moi j’ai lâché le jeu car c’est trop angoissant . Ça me fait grave chier mais bon , je reviendrais d’ici 3-4 mois …

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
24 juin 2021 à 11:49:15

Oui je comprend c est pour cette raison et aussi pour me faire plaisir avec des HOTAS plus haut de gamme que je suis passé sur PC. Même si j'ai encore ma partie ps4...

La vidéo du moment