CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La VR ne sera pas amélioré !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
granule69 granule69
MP
Niveau 22
15 juin 2021 à 23:42:27

Salut,

bon j'ai pas une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la VR. Les Dévs ont dit que c'était pas leurs priorité. Juste quelques corrections et c'est tout!!

Etant un grands amoureux de la VR et surtout sur ce jeu, ça pique un peu. :snif:
https://www.youtube.com/watch?v=1zVHh13DpRU

sinaabdou sinaabdou
MP
Niveau 9
16 juin 2021 à 12:22:54

Bon sang frontier...

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
16 juin 2021 à 12:28:26

Les utilisateurs du jeu en VR sont très minoritaires. Plutôt normal que cela ne soit pas une haute priorité pour le moment.
Ils y reviendront plus tard cependant.

Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
16 juin 2021 à 14:01:47

Comme le dit le VDD désolé pour vous mais ouai y a quand même d'autres priorités un peu plus pressantes dans l'immédiat.

Scargi Scargi
MP
Niveau 9
16 juin 2021 à 14:20:38

Jouer a un FPS en VR, ça me semble compliqué.
Ou faut vraiment que ce soit prévu pour, ce qui n'est pas le cas d'élite

C'est faisable quand même mais j'imagine que ça sera plus compliqué au niveau du gameplay.

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
16 juin 2021 à 16:15:48

C'est exactement cela. Les mécaniques pour faire du VR via FPS sont plus compliqués.
Mais la je suis mort de rire de voir toutes les pleureuses sur la vidéo d'Obsidian Ant alors que Fdev avait prevenu il y a 3 mois.

Attention Fdev a chié dans la colle en lançant trop tôt Odyssey on est d'accord.... Mais pleurer pour la mise en pause du developement VR...

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
16 juin 2021 à 18:03:24

Le 16 juin 2021 à 16:15:48 :
C'est exactement cela. Les mécaniques pour faire du VR via FPS sont plus compliqués.
Mais la je suis mort de rire de voir toutes les pleureuses sur la vidéo d'Obsidian Ant alors que Fdev avait prevenu il y a 3 mois.

Attention Fdev a chié dans la colle en lançant trop tôt Odyssey on est d'accord.... Mais pleurer pour la mise en pause du developement VR...

Mouaip, ça c'est ton avis. Perso ça me fait bien chier, et je suis pas mort de rire. Là où FD n'est pas réglo c'est qu'ils changent de discours avant et après le lancement.
Avant c'était : La VR ne sera pas dispo au lancement (genre ça laisse quand même bien planer le doute)
Maintenant c'est : on ne développe pas la VR.

Je trouve ça très limite quand même.

Après ça reste FD. Ils ne savent pas dire non. Donc quand ils disent : pas au lancement, prévu pour la suite, ce n'est qu'une base qu'on va améliorer, c'est bien de comprendre qu'en fait ça veut dire non.

=> Je me permets de rappeler qu'ils avaient annoncés ce genre de chose pour le Powerplay, le Multicrew, le CQC, Squadron.... "soon".... on attend toujours :p

Depuis le temps, je suis habitué, mais pour beaucoup qui ne connaissent pas FD, ils déchantent. Et c'est normal qu'ils soient déçus / énervés.

Quant à la VR dans Elite, c'est une expérience absolument géniale je trouve (même avec mon Oculus Quest 2, qui est pas forcément le haut de gamme). A noter que j'ai appris qu'environ 20-25% des joueurs jouent en VR, ce n'est donc pas si marginal que ça.

Message édité le 16 juin 2021 à 18:04:47 par aymerix
DreamExplorer DreamExplorer
MP
Niveau 5
16 juin 2021 à 19:37:32

Mais on est bien d'accord qu'ils ont dit que ce n'est pas prioritaire?
Et non pas qu'il ne développent pas la VR?

Car c'est pas pareil quand même. Si c'est bien ma première question la bonne réponse, je trouve ça cohérent avec la précédente annonce qui disait "Pas de VR au lancement".

C'est logique qu'il ce concentre au maximum sur l'optimisation a minima tout le reste de l'année.
Vue le taff que ça doit être d'adapté Odyssey sur console.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
16 juin 2021 à 19:57:09

Je pense, objectivement, qu'ils ne développeront pas la VR pour Odyssey. Du moins c'est ainsi que je le comprend.

Message édité le 16 juin 2021 à 19:57:43 par aymerix
TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
16 juin 2021 à 20:37:38

Autant la VR a été l'une de mes meilleures expériences de ma vie toute entière et toute catégorie confondue, autant de la VR pour de la vue FPS ça ne m'attire pas du tout. Et pourtant je ne suis pas très sensible au motion sickness, et pourtant j'me suis pas senti hyper bien après même pas une heure de Onward.

Après ce qui est emmerdant c'est la comm', encore et toujours.

J'ai cru comprendre qu'ils allaient travailler sur les problèmes d'éclairages (qui en sont donc bien), et j'ai hâte de voir ça. Je pense même investir dans l'achat d'Odyssey après ces problèmes d'éclairages.

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
16 juin 2021 à 21:47:52

Le 16 juin 2021 à 18:03:24 :

Le 16 juin 2021 à 16:15:48 :
C'est exactement cela. Les mécaniques pour faire du VR via FPS sont plus compliqués.
Mais la je suis mort de rire de voir toutes les pleureuses sur la vidéo d'Obsidian Ant alors que Fdev avait prevenu il y a 3 mois.

Attention Fdev a chié dans la colle en lançant trop tôt Odyssey on est d'accord.... Mais pleurer pour la mise en pause du developement VR...

Mouaip, ça c'est ton avis. Perso ça me fait bien chier, et je suis pas mort de rire. Là où FD n'est pas réglo c'est qu'ils changent de discours avant et après le lancement.
Avant c'était : La VR ne sera pas dispo au lancement (genre ça laisse quand même bien planer le doute)
Maintenant c'est : on ne développe pas la VR.

Je trouve ça très limite quand même.

Après ça reste FD. Ils ne savent pas dire non. Donc quand ils disent : pas au lancement, prévu pour la suite, ce n'est qu'une base qu'on va améliorer, c'est bien de comprendre qu'en fait ça veut dire non.

=> Je me permets de rappeler qu'ils avaient annoncés ce genre de chose pour le Powerplay, le Multicrew, le CQC, Squadron.... "soon".... on attend toujours :p

Depuis le temps, je suis habitué, mais pour beaucoup qui ne connaissent pas FD, ils déchantent. Et c'est normal qu'ils soient déçus / énervés.

Quant à la VR dans Elite, c'est une expérience absolument géniale je trouve (même avec mon Oculus Quest 2, qui est pas forcément le haut de gamme). A noter que j'ai appris qu'environ 20-25% des joueurs jouent en VR, ce n'est donc pas si marginal que ça.

On parle de la VR en FPS . Beaucoup plus compliqué a mettre en route du fait du point de vue, de la mécanique de gameplay ainsi que le motion sickness, la ou de la VR sur une seul point de vue ( ton vaisseau en l'occurrence) est bcp plus simple a implanter. Bref de la VR "FPS" c'est clairement pas la priorité et cela avait déja été dit.
Pour la part de marché de la VR c'est 25% sur PC (et encore uniquement via les stats Steam), mais la majorité des joueurs est sur console (pour Elite je précise) la ou la VR est marginale. Si Fdev a choisi de ne pas la développer davantage pour le moment , il y'a bien une raison .

Bref toujours la même rengaine. La VR est toujours présente sur Horizon la ou elle a effectivement un vrai attrait immersif , pas de retrait de la part de Fdev hein.

Faut se faire une raison : la VR est et restera marginale pendant un moment, et encore. Fdev a fait un choix. S'ont ils maladroit de l'annoncer ainsi ? Surement. Comme le fait d'avoir lancer Odyssey trop tôt.

Elite n'est pas parfait c'est une évidence. Mais de voir la communauté en faire des caisses pour une feature qu'ils ont déjà et qui pour le FPS n'est pas nécessaire pour jouer commence a être casse couilles.

Allez voir l'etat de SC en presque de 10 ans de développement..

DreamExplorer DreamExplorer
MP
Niveau 5
16 juin 2021 à 22:00:28

La VR pour le fps c'est beaucoup plus de travail que la VR sur un point fixe comme dit mon vdd.

Y a vraiment rien d'inattendu dans cette annonce finalement. Vue l'optimisation qu'ils ont à bossé et les adaptations consoles pour l'automne. C'était obvious qu'ils allait pas nous pondre une compatibilité VR fps à la No Man's Sky dans l'année.

En plus l'année prochaine il y a le PSvr2 qui arrive pour ps5. Ça serai un bon créneau pour Frontier si ils nous sortent leur compatibilités VR par la suite sur ce casque en plus des pc bien sûr.

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
16 juin 2021 à 22:04:36

Le 16 juin 2021 à 22:00:28 :
La VR pour le fps c'est beaucoup plus de travail que la VR sur un point fixe comme dit mon vdd.

Y a vraiment rien d'inattendu dans cette annonce finalement. Vue l'optimisation qu'ils ont à bossé et les adaptations consoles pour l'automne. C'était obvious qu'ils allait pas nous pondre une compatibilité VR fps à la No Man's Sky dans l'année.

En plus l'année prochaine il y a le PSvr2 qui arrive pour ps5. Ça serai un bon créneau pour Frontier si ils nous sortent leur compatibilités VR par la suite sur ce casque en plus des pc bien sûr.

Exactement.
Et la VR FPS de NMS est sorti y'a un an il me semble. Pour une jeu datant de 2016.
Bref

MrDionne87 MrDionne87
MP
Niveau 5
17 juin 2021 à 18:13:36

M'ouais la VR. C'est le truc utilisé par 0.001% des joueurs...
Effectivement, y a d'autres trucs à régler en priorité. Comme les méga drop de FPS en phases à pied qui rendent le jeu quasi injouable par exemple. Bonjour les 20~25 fps que je me tape en high alors qu'avant la sortie de Odyssey, je jouais tout à fond en max ultra + 1.25x de réso scale dans les 70 fps +...

Totoflc Totoflc
MP
Niveau 9
18 juin 2021 à 17:20:59

Pas grave qu ils abandonnent la VR, comme ca ils auront plus de temps a consacrer au interior ship 😁😁

Ok je sors ➡️🤣➡️😂➡️😅➡️

CMDR-Drazyor CMDR-Drazyor
MP
Niveau 13
18 juin 2021 à 17:29:21

Frontier qui déçoit toujours autant, ne changez rien les gars. Quant à ceux qui disent osef de la VR, déjà t'es sûr à 95% que ce sont des gens qui n'ont jamais eu les moyens d'essayer, et deuxièmement qui ignorent que Elite a été un acteur majeur et que Fdev a été pionnier dans la démocratisation de la VR grâce à une intégration irréprochable de cette dernière dans leur jeu.

Si NMS arrive à le faire et de façon parfaite, y'a aucune raison que eux n'y arrivent pas, à moins bien sûr de vouloir se faire de l'argent pour un strict minimum de boulot :)

DreamExplorer DreamExplorer
MP
Niveau 5
18 juin 2021 à 17:44:44

Mais tu t'attendait a quoi? :doute:

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
18 juin 2021 à 19:39:04

Le 18 juin 2021 à 17:29:21 :
Frontier qui déçoit toujours autant, ne changez rien les gars. Quant à ceux qui disent osef de la VR, déjà t'es sûr à 95% que ce sont des gens qui n'ont jamais eu les moyens d'essayer, et deuxièmement qui ignorent que Elite a été un acteur majeur et que Fdev a été pionnier dans la démocratisation de la VR grâce à une intégration irréprochable de cette dernière dans leur jeu.

Si NMS arrive à le faire et de façon parfaite, y'a aucune raison que eux n'y arrivent pas, à moins bien sûr de vouloir se faire de l'argent pour un strict minimum de boulot :)

Et voila vous tombez tous dans le panneau a faire "nia nia nia Fdev plus de VR remboursez nous etc"
Encore une fois la VR en vaisseau et en vue FPS c'est pas la même chose. Que Fdev avait notifié de surcroit.
Et sur NMS deja c'est pas ouf et de plus il me semble que Hello Games gère combien de jeu ? Ah un seul.
L'ajout de contenu et de features est plus facile quand le studio n'a qu'un jeu a suivre,faut y penser aussi.

Incroyable.... Vous êtes incroyable.
Et oui ED est superbe en VR . Dans un vaisseau.

Message édité le 18 juin 2021 à 19:39:47 par mikawelll
Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
18 juin 2021 à 20:44:18

Le 18 juin 2021 à 17:29:21 :
Frontier qui déçoit toujours autant, ne changez rien les gars. Quant à ceux qui disent osef de la VR, déjà t'es sûr à 95% que ce sont des gens qui n'ont jamais eu les moyens d'essayer, et deuxièmement qui ignorent que Elite a été un acteur majeur et que Fdev a été pionnier dans la démocratisation de la VR grâce à une intégration irréprochable de cette dernière dans leur jeu.

Si NMS arrive à le faire et de façon parfaite, y'a aucune raison que eux n'y arrivent pas, à moins bien sûr de vouloir se faire de l'argent pour un strict minimum de boulot :)

En fait , ils parlent du VR en fps , autant pour le cockpit pour ceux qui le supporte c est sympa, après il en a qui aime ou non, et surtout une grosse partie de la population ne le supporte pas, autant en vue fps, même moi qui supporte très bien le vr ( une fois par semaine, j'apprécie la vision de mes cockpit en vr), en vue fps, cela n'apporte rien et cela est même génant et je le supporte max 1h.

ALors de mémoire il y avait un jeu "fps" qui gérait correctement en VR, mais pas longtemps et cela apportait pas grand chose.

La VR est spécifique à un type de jeu, apporte un délire différent, mais pas mieux enfin cela dépendra des gens, perso sur elite je préfére en vr et pas sur les jeux de caisse lol. Et pas adapté à tout.

Par contre, ce st un peu un argument sectaire cela, je me souviens d un simracer franconen qui en parlait et d'autres youtuber en gros. " euh les gars arrétez de vouloir imposer votre vr j'ai largement la tune j'ai testé et j'aime pas putin, on aime pas on aime pas, putin"

Message édité le 18 juin 2021 à 20:45:58 par Ken-Jutsu
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2021 à 19:54:46

Déjà qu'ils n'arrivent pas à se sortir les doigts pour faire un truc potable. Alors la VR !!! Comment te dire... :rire:
La consolisation des jeux PC ,c'est le MAL !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment