CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commerce débutant

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
15 juin 2021 à 16:41:26

Bon déjà salut à tous je suis nouveau sur ce jeu depuis hier et j'avoue avoir bien accrocher et mon âme de farmeur également :hap:

Je suis passer sur un t6 améliorer pour pouvoir faire des saut de 15Al ainsi que 104T de soute.

J'ai actuellement 8m de cr avec un trajet aller retour en achat/revente avec un saut de 10Al, je me fait environ 1m7 en 5-7min environ dans les alentours de cr draconis .. Avez vous des bon spot plus rentable ? En sachant que pour le moment les combat c'est pas mon fort et le minage j'ai pas trop réussi ma première fois ^^

Edelharn
Edelharn
Niveau 5
15 juin 2021 à 18:04:16

Salut ;)

Le plus simple c'est d'utiliser un site comme Inara (tu peux mettre le site en français tout en bas) pour trouver les meilleurs routes, tu pourras également rajouter des critères comme la distance max entre les systèmes...

Perso quand j'ai commencé j'avais fait la Route des Riches : https://www.alpha-orbital.com/pathfinder

Ça consiste à explorer plein de systèmes et faire des analyses de surface détaillé des planètes qui rapportent le plus une fois que tu revends tes données d'explorations ;)

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
15 juin 2021 à 23:46:41

J'ai entendu parler de la route des riches mais je trouve pas combien environ je pourrais gagner avec.

Je me suis stopper à 23m et je sais pas si je part sur un T7 pour continuer l'achat/revente et transport de marchandises pour les réputations ou si je me lance dans le minage de Painite, diamant, opale etc.. Je suis une quiche en minage :rire:

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
16 juin 2021 à 17:47:05

Le 15 juin 2021 à 23:46:41 :
J'ai entendu parler de la route des riches mais je trouve pas combien environ je pourrais gagner avec.

Je me suis stopper à 23m et je sais pas si je part sur un T7 pour continuer l'achat/revente et transport de marchandises pour les réputations ou si je me lance dans le minage de Painite, diamant, opale etc.. Je suis une quiche en minage :rire:

Même si t'es naze en minage c'est pas grave, il faut pratiquer pour se perfectionner, et quand tu auras fait une belle cession de minage et que tu auras dans les 100-150M, si vraiment le minage te gave, prends toi un T9 et fait du commerce de masse

Kardelias
Kardelias
Niveau 4
17 juin 2021 à 12:05:23

Essaye d'économiser 100M pour un T9 en full cargo. Je me fait dans les 100 millions de l'heure voir bien plus. Ca dépend du marché actuel.
Je te conseille d'ingénieuriser ton FSD histoire de gagner 10AL ou au moins débloquer le booster FSD guardian avec aussi 10AL supplémentaire.
Le mien fait du 40AL à vide et 28 chargé, ce qui te permet d'obtenir les marchés les plus rentables pour un vaisseau avec un pad large.

Ah et va dans un système avec comme puissance Li-Youn Rui ce qui te permet d'avoir 15% de réduction sur les vaisseaux et modules. Ce qui fait de très grosses économies :)

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
17 juin 2021 à 14:52:23

Merci je prend note de vos conseils :hap:

Le minage j'ai encore ressayer, j'ai compris le système de drones déjà :rire: mais j'ai eu que des matériaux type fer qui ce vende pour 3 sous..

La je suis passer au t7 et j'économise pour le t9 du coup, j'ai actuellement 35m et un cobra MKIII au hangar pour les petites stations.

Je monte tranquillement ma réputation fédéral, actuellement grade 2 à 80% pour essayer d'avoir de meilleur mission si possible et si j'ai bien compris

Kardelias
Kardelias
Niveau 4
17 juin 2021 à 15:49:47

Pour le minage tu auras besoin de ce site : https://elite-dangerous.fandom.com/wiki/Miner

Descend sur la page. Tu y trouveras un tableau qui te donne les type d'anneaux pour chaque minerai.
Par exemple pour la Painite qui est facile a obtenir et qui ce vend autour des 500 000cr unité tu peux constaté qu'on en trouve dans un anneau de type métal riche.

Pour les trouvez tu vas sur EDDB dans body et tu recherche ring type : metal rich et dans systeme reserve : pristine ( Pour qu'il y en ait le plus possible encore disponible ) autour de ta position. Tu y vas et tu scan l'anneau avec un détecteur de surface détaillé. Ce qui va t'afficher les spot de Painite.

Au cas ou tu ne le sais pas Il te faut aussi des drones prospecteurs afin d'analyser les astéroïde et ainsi voir leur concentration en Painite, également une raffinerie et enfin des drones récupérateurs.

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
17 juin 2021 à 17:20:43

Ah merci pour le site c'est top. Par contre comment ont fais pour lancer un scan de surface détailler ? Je n'est jamais encore eu l'occasion de le faire..
Je note pour les drones prospecteurs, j'avais acheter que des drones récupérateur la dernière fois ^^'

Avec mon t7 je peu miner de la painite ? Car j'ai que 4 slot à 1 point d'emport auquel j' avais mi 4 laser du coup

Kardelias
Kardelias
Niveau 4
17 juin 2021 à 18:41:13

Pour la surface détaillé il suffit comme tout module utilisable de lui assigner une touche dans le groupe d'arme et une fois assez proche tu pourra passe en mode scan. Tu tires une sonde sur l'anneau et c'est bon :)

Oui tu peux miner sans problème de la painite avec des laser minier car c'est du minage de surface

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
17 juin 2021 à 19:34:34

Donc en gros je m'équipe, je trouve une planète sur le site que tu m'a donné, je scan la planète en questions pour les spots et je lance les drones sur chaques astéroïde jusqu'à trouver la ressource voulu.

Je vais essayer de faire une session complète de minage et voir ce que ça me donne ^^ merci en tout cas

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
17 juin 2021 à 21:44:45

Sur Inara il faut regarder de quel côté pour trouver la station qui achète la painite par exemple ?

Meilleurs import/exportations
Demandes
Importation/exportations ?

J'ai pas envie de faire 200Al pour rien ^^

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
17 juin 2021 à 21:48:35

Ah non sorry j'ai trouver ^^'

J'avais pas vu la petite phrase au dessus du tableau, c'est bien importations

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
18 juin 2021 à 13:34:49

Bon j'ai ressayer de miner de la painite pour voir.

J'ai bien scanner les anneaux, j'ai trouver des spots de Painite, j'ai lancer une onde pour différencier les astéroïdes de couleurs jaune et bleu et au final j'ai fini par lancer des drones prospecteurs sur tout ce qui bouge mais aucun n'avais cet fameuse ressource...

J'ai fais quoi de mal ?

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
19 juin 2021 à 12:12:30

Bon bah je me suis acheter le type 9, au final je peu rien en faire car un saut a 5Al charger au max je peu aller nul part...

J'ai pas encore le fsd garfian (je comprend pas comment ont fais pour l'obtenir) ni le fsd ingénieur..

Edelharn
Edelharn
Niveau 5
19 juin 2021 à 12:45:51

C'est quoi la taille de ton module fsd ? Tu as bien un 6A ?

Et combien de cargo total possède tu ? Si tu es au max de ce que tu pouvais mettre, tu peux tout à fait en retirer un peu si ça te permet de sauter plus loin ;)

Pati93
Pati93
Niveau 7
19 juin 2021 à 13:05:38

Arrête le commerce, range ton t9 un peu et repasse sur un autre vaisseau qui saute + loin (achete un dbx sinon il te saura tjr Utile) :
Première étape débloquer Felicity farcer pour améliorer ton fsd.
Regarde les tuto tu as tout expliquer (débloquer l'ingénieur, récup les compo...) Si tu aime ce gameplay continue à débloquer d'autre ingé et farmer les composants. Sinon repasse en commerce avec ton t9...

Pati93
Pati93
Niveau 7
19 juin 2021 à 13:06:38

Fsd guardian c'est + compliqué (pas ouf mais déjà commence par les ingé tu en as pour pas mal d'heures de jeu)

La vidéo du moment