Ben quand y a des pnj ou en fin de mode SC prét d une planéte, je descend dans les 50,55 et c est bizarre, 3/4 fps de baisse ca me fait une belle saccade sur ce jeu.
TOn vaisseau qui survole une station c est la catastrophe.
Je joue en 1080p. J ai un excellent cpu et une cg qui reste top dans cette réso ( 1080 ti gaming x msi). Et quand y a des pnj tout ça, selon les zones, ma CG chauffe comme j'ai jamais eu ( 75 degré) et en ressources 8/9go sur les 11 dispo de la CG, et ressources utilisé , environ 85% . C est pas toujours, mais j ai des piques ainsi. Et environ 30% du cpu.
Donc j'y crois moyen que ca pompe trop sur le cpu tout ça. Depuis la maj et changement de réglages ( je reste majoritairement en élevé partout, juste occlusion ambiante en moyen et fou lumineux car trop agressif sinon). ca va beaucoup mieux, cela reste bien génant tout de même.
Avant je pouvais etre en 120 en ultra partout. Une baisse pas de souci, la je joue sur écran bloqué en 60 hertz de toute façon. Mais étrange d'avoir du 60 qui perd souvent 5 à 30 fps parfois.
Je suis patient, j espere juste que c est bien juste de l opti.... car je fais tourner bien pire et plus gourmand avec ma config. Je veux juste du 60 fps stable partout, j'ai pas besoin de 80 fps ou plus.