CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Odyssey Update 1

aymerix
aymerix
Niveau 21
27 mai 2021 à 09:50:57

Bonjour,

La première mise à jour conséquente de Odyssey est disponible. Voici le patch note : https://forums.frontier.co.uk/threads/elite-dangerous-odyssey-update-1.578613/

Juanito19
Juanito19
Niveau 16
27 mai 2021 à 10:05:52

En espérant qu'on ne perde pas quelques FPS en route comme à chaque MAJ ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2021 à 10:26:11

Ils bossent d'arrache pieds pour résoudre les problème, déjà 4 hotfix en 1 semaine c'est bien 👌

granule69
granule69
Niveau 36
27 mai 2021 à 11:05:14

Rien pour la VR :snif:
Mais c'est déja top !

Juanito19
Juanito19
Niveau 16
27 mai 2021 à 11:34:22

C'est vrai que la réactivité est appréciable.

Veradun
Veradun
Niveau 49
27 mai 2021 à 11:36:15

Avez vous constaté une amélioration du framerate en station et au sol ?

01-022
01-022
Niveau 6
27 mai 2021 à 12:13:58

Le 27 mai 2021 à 11:05:14 granule69 a écrit :
Rien pour la VR :snif:
Mais c'est déja top !

La VR n'est pas un bug, c'est juste pas prévue au lancement, ça arrivera dans plusieurs mois, pas avant

01-022 

Juanito19
Juanito19
Niveau 16
27 mai 2021 à 13:21:15

Pour le framerate aucune différence chez moi, mais faut voir sur les petites configs

Scargi
Scargi
Niveau 9
27 mai 2021 à 14:07:47

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont réactifs.
J'espère une amélioration rapide des performances.

Et s'ils pouvaient ajouter la possibilité de modifier la couleur du HUD sans devoir modifier un xml ou passer par un logiciel tiers ^^'

TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
27 mai 2021 à 14:30:07

J'ai du mal à comprendre ceux qui veulent de la VR avec Odyssey. On ne peut pas jouer un FPS en VR sans trick de déplacement, sous peine d'avoir le Motion Thickness. C'est pour ça que dans 100% des jeux FPS en VR, le système de déplacement est un élément de gameplay justifié dans le lore du jeu : un dash, de la téléportation, des sauts, etc... Mais jamais de déplacement direct.

Et perso je me vois mal rester debout pendant 2h le temps que je suis sur une planète. Après si c'est juste histoire de pouvoir tourner la tête "comme en vrai", un Track IR fera bien l'affaire je pense.

cedkayta
cedkayta
Niveau 3
27 mai 2021 à 14:50:26

le problème n'est pas la je pense, pour la vr ,c'est juste dommage de ne plus jouer en vr avec les vaisseau. pour ma part quand la vr sera optimiser ca me dérange pas qu'il reste tel qu' elle(2d) juste autour de l'écran de jeux sa serait bien qu'il mettent du noir et pas du gris moche mais bon je chipote pour chipoter, si il arrive juste a nous faire jouer en vr comme horaison avec les plus d odyssée je valide a fond, la 2d est vraiment pas mal dans le casque vr, on croirait jouer au cinéma enfin presque ^^

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
27 mai 2021 à 14:53:29

Sauf que le trackir, je le mets en pause dès que je débarque à pied... c'est l'enfer sinon pour viser correctement. Je crains qu'avec la transition FPS/pilotage, ils sont face à un problème irresolvable avec la vr. Ou alors en mode solo, comme ça ton déplacement peut se faire par téléportation (c'est ce qui marche le mieux en VR)

01-022
01-022
Niveau 6
27 mai 2021 à 15:04:35

Chez moi ça s'est empiré, dans certaines bases j'ai de grosses sacades lorsqu'il y a du feu

01-022 

aymerix
aymerix
Niveau 21
27 mai 2021 à 15:13:41

Le 27 mai 2021 à 14:30:07 :
J'ai du mal à comprendre ceux qui veulent de la VR avec Odyssey. On ne peut pas jouer un FPS en VR sans trick de déplacement, sous peine d'avoir le Motion Thickness. C'est pour ça que dans 100% des jeux FPS en VR, le système de déplacement est un élément de gameplay justifié dans le lore du jeu : un dash, de la téléportation, des sauts, etc... Mais jamais de déplacement direct.

Et perso je me vois mal rester debout pendant 2h le temps que je suis sur une planète. Après si c'est juste histoire de pouvoir tourner la tête "comme en vrai", un Track IR fera bien l'affaire je pense.

100% ? Alyx y arrive pas mal pourtant (le FPS) Et on vomi pas toutes ses tripes je trouve.

Tearbel
Tearbel
Niveau 6
27 mai 2021 à 15:23:34

Le 27 mai 2021 à 10:26:11 :
Ils bossent d'arrache pieds pour résoudre les problème, déjà 4 hotfix en 1 semaine c'est bien 👌

Je plains surtout les dévs qui doivent payer les décisions des grands pontes de la boîte, et qui n'ont surtout pas d'autres choix que ça, vu qu'Odyssey a été release en état d'Alpha/Beta

Message édité le 27 mai 2021 à 15:23:57 par Tearbel
thogrinn
thogrinn
Niveau 5
27 mai 2021 à 17:28:46

Niveau perfs, il y a quand même de l'amélioration pour ma part ; Quand j'ai récupéré Odyssey lundi, c'était horrible ; Stuttering, fps à ~25 max avec chutes à 13 sur une base planétaire. Aujourd'hui c'est fluide (laptop avec 16go et rtx 2060), mais par contre, dans le hub, en élevé (je monte pas plus pour pas faire hurler les ventilos de l'ordi), dans l'espace 45°, sur une planète 50/55 max, mais hub et base...60°+ avec la CG qui pète un câble. Et que je mette en low ou ultra, avec la rez' interne à 50%, ça change presque rien :X ! Je sais pas si ça vient des pnj, mais dans un hub pénitentiaire, la CG restait à 55° max. A mon avis, faudrait voir du côté des modeles 3D et de la gestion du rendu...Mais bon, dans tous les cas, ils réagissent, ça va vite c'est cool !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2021 à 17:35:11

Le 27 mai 2021 à 17:28:46 :
Niveau perfs, il y a quand même de l'amélioration pour ma part ; Quand j'ai récupéré Odyssey lundi, c'était horrible ; Stuttering, fps à ~25 max avec chutes à 13 sur une base planétaire. Aujourd'hui c'est fluide (laptop avec 16go et rtx 2060), mais par contre, dans le hub, en élevé (je monte pas plus pour pas faire hurler les ventilos de l'ordi), dans l'espace 45°, sur une planète 50/55 max, mais hub et base...60°+ avec la CG qui pète un câble. Et que je mette en low ou ultra, avec la rez' interne à 50%, ça change presque rien :X ! Je sais pas si ça vient des pnj, mais dans un hub pénitentiaire, la CG restait à 55° max. A mon avis, faudrait voir du côté des modeles 3D et de la gestion du rendu...Mais bon, dans tous les cas, ils réagissent, ça va vite c'est cool !!

Alors c'est normal qu'il n'y ait pas de différence de perfs entre l'ultra et le low, car le manque d'optimisation semble porter principalement sur le CPU.

https://www.youtube.com/watch?v=PI2vs97HwfQ

Dans cette vidéo, il explique que le jeu semble rendre systématiquement l'ensemble de ton environnement au lieu de rendre ce qui se situe devant toi (et ce qui est visible, c'est à dire qu'avec une porte fermée le jeu ne devrait pas avoir à calculer ce qui se situe derrière la porte).

D'ailleurs ma 5700XT est à 30% d'utilisation dans les stations, mais à 100% une fois dans l'espace.

Et ça expliquerait le faible framerate dans les stations, où de nombreux éléments (PNJs, vaisseaux, etc.) doivent être rendus.

Scargi
Scargi
Niveau 9
27 mai 2021 à 20:08:22

Le 27 mai 2021 à 17:35:11 :

Alors c'est normal qu'il n'y ait pas de différence de perfs entre l'ultra et le low, car le manque d'optimisation semble porter principalement sur le CPU.

Dans cette vidéo, il explique que le jeu semble rendre systématiquement l'ensemble de ton environnement au lieu de rendre ce qui se situe devant toi (et ce qui est visible, c'est à dire qu'avec une porte fermée le jeu ne devrait pas avoir à calculer ce qui se situe derrière la porte).

D'ailleurs ma 5700XT est à 30% d'utilisation dans les stations, mais à 100% une fois dans l'espace.

Et ça expliquerait le faible framerate dans les stations, où de nombreux éléments (PNJs, vaisseaux, etc.) doivent être rendus.

C'est ce que je me disais. Quand je suis dans un système avec de nombreuse planètes mais sans stations, le nombre de fps est élevé.
Dés que j'arrive dans un système avec stations, pnj et compagnie, le nombre de fps diminue de façon conséquente.

Pourtant, j'arrive sur la même 'image" un soleil, le vide autour. Mais c'est genre 50fps de différence (je suis a 120 voir plus à certains endroits, 80fps quand j'arrive dans ce genre de système (ce qui est bien, on est d'accord).

Et plus le système compte de stations et de pnj, plus les fps diminuent.
Pour arriver a une quarantaine de fps quand la station est devant moi.

Une fois dedans, c'est mort, même si ça s'est amélioré ^^

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
27 mai 2021 à 20:22:56

Ben quand y a des pnj ou en fin de mode SC prét d une planéte, je descend dans les 50,55 et c est bizarre, 3/4 fps de baisse ca me fait une belle saccade sur ce jeu.

TOn vaisseau qui survole une station c est la catastrophe.

Je joue en 1080p. J ai un excellent cpu et une cg qui reste top dans cette réso ( 1080 ti gaming x msi). Et quand y a des pnj tout ça, selon les zones, ma CG chauffe comme j'ai jamais eu ( 75 degré) et en ressources 8/9go sur les 11 dispo de la CG, et ressources utilisé , environ 85% . C est pas toujours, mais j ai des piques ainsi. Et environ 30% du cpu.

Donc j'y crois moyen que ca pompe trop sur le cpu tout ça. Depuis la maj et changement de réglages ( je reste majoritairement en élevé partout, juste occlusion ambiante en moyen et fou lumineux car trop agressif sinon). ca va beaucoup mieux, cela reste bien génant tout de même.

Avant je pouvais etre en 120 en ultra partout. Une baisse pas de souci, la je joue sur écran bloqué en 60 hertz de toute façon. Mais étrange d'avoir du 60 qui perd souvent 5 à 30 fps parfois.

Je suis patient, j espere juste que c est bien juste de l opti.... car je fais tourner bien pire et plus gourmand avec ma config. Je veux juste du 60 fps stable partout, j'ai pas besoin de 80 fps ou plus.

thogrinn
thogrinn
Niveau 5
27 mai 2021 à 20:28:22

Le 27 mai 2021 à 17:35:11 :

Merci de ta réponse ; Mais comme dit après moi, je pense que tout n'est pas "que" sur le CPU. Bon, de toute façon, un patch vient de se télécharger quand j'ai lancé le jeu il y 10 minutes, pas encore testé mais je ne m'inquiète pas :) Dommage que l'alpha n'est pas continuée pour régler ces problèmes, c'est quand même balèze. Wait'n'see !!

La vidéo du moment