C'est ça qui fait le charme du jeu je trouve.
Tu apprends comme à l'ancienne, tu essaye, tu echoue, tu comprends.
Aujourd'hui les jeux font tout pour te prendre par la main comme si tu avais 10 ans.
Alors qu'un jeu qui te laisse apprendre en expérimentant te fait éprouver bien plus de satisfaction en comprenant par toi-même
Le 23 mai 2021 à 09:42:41 :
C'est ça qui fait le charme du jeu je trouve.Tu apprends comme à l'ancienne, tu essaye, tu echoue, tu comprends.
Aujourd'hui les jeux font tout pour te prendre par la main comme si tu avais 10 ans.
Alors qu'un jeu qui te laisse apprendre en expérimentant te fait éprouver bien plus de satisfaction en comprenant par toi-même
C’est ce qui est triste avec cette génération: les gens ne veulent/peuvent plus prendre le temps de chercher par eux-mêmes, tout doit leur être pré-mâché.
Heureusement que l’auteur du topic n’a jamais joué à Morrowind, il se serait tiré les cheveux ![]()
Hésite pas non plus à chercher les infos sur internet, sur youtube tu as pas de vidéo tutoriel qui répondront à chacune de tes questions.
Tu as également plusieurs site qui propose des guides comme celui-ci : http://remlok-industries.fr/
D'autres sites anglophone où tu pourras programmer t'es trajets, savoir où aller acheter tel module de vaisseau ou tel marchandises et où les revendre pour un meilleur prix, ou encore les spots actuels de minage ...
Pour ce qui est d'Odyssey en revanche nous en sommes tous au même point mais ce ne doit le plus compliqué à appréhender ^^
Le 23 mai 2021 à 10:22:52 :
Le 23 mai 2021 à 09:42:41 :
C'est ça qui fait le charme du jeu je trouve.Tu apprends comme à l'ancienne, tu essaye, tu echoue, tu comprends.
C’est ce qui est triste avec cette génération: les gens ne veulent/peuvent plus prendre le temps de chercher par eux-mêmes, tout doit leur être pré-mâché.
Heureusement que l’auteur du topic n’a jamais joué à Morrowind, il se serait tiré les cheveux
J'ai joué a Morrowind
j'ai 30 piges j'ai terminé plusieurs fois des jeux comme Dark Souls III ou Bloodborne donc c'est pas en soit la difficulté qui me dérange mais le surplus de données qu'ont m'a envoyé a la gueule dès le début alors que je cherchais un space opera pour chill.
Le problème vient donc de là : tu t'es mal renseigné sur le jeu.
Elite dangerous est tout sauf un jeu chill.
Mais ce qui est génial c'est qu'il existe un autre sandbox spatiale dans le genre chill : No man's sky.
Et il est très bon dans ce qu'il veut faire.
Mais traiter un jeu de "merde" parce qu'on s'est mal renseigné sur un jeu, c'est au mieux de la bêtise, au pire de la stupidité
Le 23 mai 2021 à 10:59:53 :
Le problème vient donc de là : tu t'es mal renseigné sur le jeu.Elite dangerous est tout sauf un jeu chill.
Mais ce qui est génial c'est qu'il existe un autre sandbox spatiale dans le genre chill : No man's sky.
Et il est très bon dans ce qu'il veut faire.
Mais traiter un jeu de "merde" parce qu'on s'est mal renseigné sur un jeu, c'est au mieux de la bêtise, au pire de la stupidité
Déjà saigné NMS dans tout les sens, j'avou que j'ai un peu abusé pour le titre j'étais un peu déçu.
C'est du space opera eco+ mais c'est pas mal pour 6$
Après on vois que c'est aussi pensé pour console, aucun de mes controller ne sont bien pris en charge, obligé de farfouiller ![]()
J'ai perdu un python (avec tous les modules en catégorie A) moi dernièrement, j'ai fait une connerie. Je voulais voir si il était possible de délier mon compte psn pour le mettre sur pc, ouais, la grosse connerie et en déliant mon compte j'ai tout perdu LOL.
Mais je regrette pas les longue sessions que j'ai passé sur ce jeu, au début ouais c'est un peu déroutant, mais au niveau que j'avais, c'était devenu très arcade, très mécanique, je regardais même plus devant moi, quand j'étais en combat, il suffisait que je jete un oeil sur mon radar pour absolument tout comprendre de la situation.
Je ne ratais plus aucun appontage, c'était devenu d'une grande banalité. Pourtant le Python est immense, mais j'avais aucun problème pour l'appontage. Alors j'ai préféré le python au lancier de fer parce que le python a de très bonnes tourelles rotatives pour tirer derrière lui, même si il perd en maniabilité, mais au moins j'avais toujours la main mise sur ma cible, même quand elle sortait de mon champ de vision.
Franchement après des centaines d'heures sur le jeu, j'ai passé de très bons moment, et faut aussi savoir que toutes les personnes que l'on voit en mode online pour répondre à l'auteur ne sont pas forcément des joueurs, il y a des bots un peu de partout, pour savoir si on a croisé un joueur faut aller dans le panneau du haut, il y a une rubrique pour ça. Les NPC peuvent te pourchasser si dans ta cargaison tu as des marchandises illégales (Toujours vérifier ça avant d'accepter une mission, la légalité de la mission), en général les missions illégales sont mieux payées mais beaucoup plus risquées, comme se faire détruire parce qu'on a été analysé par un bot juste avant d'entrer dans la station. ça me rappel une anecdote où j'avais une marchandise illégale (une arme hautement dangereuse) et je m'approche lentement de la station, puis soudain la voix de mon vaisseau me préviens : "Attention Scanner en cours"... J'ai activé le turbo j'ai démoli la carlingue, mais j'ai pu livrer le colis. Bon après j'ai du un peu réparer le vaisseau.
Il y a des situations comme ça très dangereuses, ou alors on peut aussi faire du transport, c'est calme, ça détend. C'est un bac à sable comme dit avant moi et donc, chacun trouve ce qu'il recherche vraiment, mais c'est pas un MMO à proprement parlé. C'est plus un jeu solo avec un aspect multijoueur instancié. Comme je l'ai dit, les individus que tu croisera en jeu ce seront surtout des bots (dans la majorité des cas). Et après c'est à toi de trouver ta voie. Sinon tu n'aimera clairement pas ce jeu.
Le 23 mai 2021 à 03:03:45 -S-P-Q-R- a écrit :
Le 23 mai 2021 à 01:33:29 :
L'op a raison, nous sommes d'anciens joueurs, nous connaissons le jeu par coeur.Mais pour un nouveau joueur ça doit être vachement difficile de s'y retrouver avec tous les menus et les options, surtout quand il y a certains bugs et crash ça doit pas aider.
Non l'op je te comprends même si je ne partage pas ton avis, le jeu a beaucoup de qualités, mais aussi beaucoup de défauts, et la complexité peut en être un pour les nouveaux.
01-015non mais stop avec ça, ED est un jeu exigeant qui demande de s'investir, quand j'ai débuté le jeu, j'étais totalement perdu et j'ai du regarder pas mal de vidéos pour pouvoir enfin y jouer correctement.
Quand tu aime les fast fps ou les jeux qui te procurent du fun immédiat, tu peux aussi t'être trompé en espérant trouver la même accessibilité en achetant élite.
ça m'a fait la même chose avec star citizen, j'ai lancé le jeu, j'ai lagé de ouf, ça m'a déja donné une première mauvaise impression, puis les bugs, je me suis perdu dans la station...
Tout ça accumulé a fait que je n'ai pas du tout aimé l'expérience de jeu.
La première impression est très importante
01-015
Ben moi je m'attendais à un jeu plus complexe encore pour être tout a fait honnête, je l'ai vraiment trouvé très arcade, alors j'ai pas essayé star citizen, mais au niveau du pilotage Elite dangerous est pour moi beaucoup trop arcade, après j'attendais pas de ce jeu, un pure dogfight avec des explosions de partout, à la base je l'avais pris parce que j'adore l'espace et que le sentiment que l'on a quand on est au milieu de l'espace dans son vaisseau c'est un truc que j'ai toujours adoré.
Je l'ai pas pris pour son coté dogfight. Et donc j'ai pas du avoir la même première impression.
je ne sais pas comment tu joue mais sans flight assist et sans régulation de rotation je le trouve quand même beaucoup moins arcade, bon après je ne peut pas nier que piloter un vaisseau de 3km tout seul ça ne fait pas arcade et ça pour moi c est vraiment dommage ça aurait put pousser plus l équipage multiple ou la gestion de personnel a bord mais bon si on veut trouver des default on peut toujours en trouver surtout que ce n es un avis personnel qui ne doit même pas refléter 1% des joueurs ed et c est plus facile de le dire quand on n es pas programmeur ni développeur ^^
Mais je suis pas déçu du jeu. J'y joue plus parce que j'ai la flemme de tout refaire de zéro xD. J'étais à deux doigts d'avoir mon cutter impérial ! J'ai vraiment passé de bon moment, je reprendrai à l'occasion quand Odyssey sera dispo sur console.
ben si tu reprend si tu aime le dogfight et la simulation essaye des point d emport fixe sans flight assist je pense que tu devrait plus t amusée et a mon sens un moyen vaisseau et toujours plus simpas a piloter que un big perso j ai un corvette que je n utilise plus pour le combat je préfère mon mamba 3 emport fix et 2 rotatif pas de pvp avec bien sur
c est ça qui est génial dans ed c es celon tes gout que tu choisis ton vaisseau et tout ce qu il y a dedans mais tu devrais rester sur pc si tu as un pc qui tient la route tu auras plus de choix en hotas déjà enfin si tu reprend lol
Le 21 mai 2021 à 14:57:48 :
Vraiment un jeu de merde, commu de bots aucune aide, aucun tuto, impossible de faire quoi que ce soit, désinstallé après 2 jours de galère, ne l'achetez pas.
tu as un tuto de base + tout un système pour les nouveaux pilotes.
et tu a le manuel du pilote certaine chose sont illogique comme le fait de sélectionner une roche pour la prendre et que lors du minage ça se fait automatiquement, mais tu apprends plein de chose
Le 23 mai 2021 à 17:13:55 :
ben si tu reprend si tu aime le dogfight et la simulation essaye des point d emport fixe sans flight assist je pense que tu devrait plus t amusée et a mon sens un moyen vaisseau et toujours plus simpas a piloter que un big perso j ai un corvette que je n utilise plus pour le combat je préfère mon mamba 3 emport fix et 2 rotatif pas de pvp avec bien surc est ça qui est génial dans ed c es celon tes gout que tu choisis ton vaisseau et tout ce qu il y a dedans mais tu devrais rester sur pc si tu as un pc qui tient la route tu auras plus de choix en hotas déjà enfin si tu reprend lol
En fait j'aime jouer tank c'était pour ça le choix du python. Et aussi parce que c'est polyvalent, quand je faisais pas des missions de mercenaire, je faisais du marchandage. Je faisais pas de minage, comme j'avais beaucoup d'argent, ça m'arrivait souvent de choisir des composants au lieu de l'argent pour les ingé, après tu échange les composants et comme ça tu t'embête pas à les chercher.
Je poste la ....
Merci frontier pour le plantage quand je valide la mission régulateur.
Je reco plus de régulateur mission pas validée oblige d'abandonner
Se prendre une prime à 100k.
Bon encodage
a d'accord oui tu était plus dans le multi rôle ,oui du coup je comprend j avoue que je préfère faire le mercenaire ^^ moins rentable plus long pour les ing mais je suis pas pressé ^^
Le 23 mai 2021 à 15:42:21 :
L'op a raison, nous sommes d'anciens joueurs, nous connaissons le jeu par coeur.Mais pour un nouveau joueur ça doit être vachement difficile de s'y retrouver avec tous les menus et les options, surtout quand il y a certains bugs et crash ça doit pas aider.
Non l'op je te comprends même si je ne partage pas ton avis, le jeu a beaucoup de qualités, mais aussi beaucoup de défauts, et la complexité peut en être un pour les nouveaux.
01-015non mais stop avec ça, ED est un jeu exigeant qui demande de s'investir, quand j'ai débuté le jeu, j'étais totalement perdu et j'ai du regarder pas mal de vidéos pour pouvoir enfin y jouer correctement.
Quand tu aime les fast fps ou les jeux qui te procurent du fun immédiat, tu peux aussi t'être trompé en espérant trouver la même accessibilité en achetant élite.
ça m'a fait la même chose avec star citizen, j'ai lancé le jeu, j'ai lagé de ouf, ça m'a déja donné une première mauvaise impression, puis les bugs, je me suis perdu dans la station...
Tout ça accumulé a fait que je n'ai pas du tout aimé l'expérience de jeu.La première impression est très importante
01-015
Exact, le fait est que pour trouver les objets pour faire ces livraisons il faut passer par un wiki externe sérieusement ??? cbon trop prise de tête ce jeu j'abandonne.
Le 23 mai 2021 à 18:46:07 :
Tout ça accumulé a fait que je n'ai pas du tout aimé l'expérience de jeu.La première impression est très importante
01-015Exact, le fait est que pour trouver les objets pour faire ces livraisons il faut passer par un wiki externe sérieusement ??? cbon trop prise de tête ce jeu j'abandonne.
Non t'es pas obligé de passer par un wiki externe, ça dépend du type d'objet qui est lié à l'économie du système (tu trouveras par exemple nourriture et eau dans les systèmes agricoles et des métaux dans les systèmes dont l'économie repose sur l'extraction minière).
Le 23 mai 2021 à 19:14:49 :
Le 23 mai 2021 à 18:46:07 :
01-015Exact, le fait est que pour trouver les objets pour faire ces livraisons il faut passer par un wiki externe sérieusement ??? cbon trop prise de tête ce jeu j'abandonne.
Non t'es pas obligé de passer par un wiki externe, ça dépend du type d'objet qui est lié à l'économie du système (tu trouveras par exemple nourriture et eau dans les systèmes agricoles et des métaux dans les systèmes dont l'économie repose sur l'extraction minière).
Et pour les modules du vaisseau ?