CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu de merde.

sinaabdou
sinaabdou
Niveau 9
21 mai 2021 à 16:15:03

Le 21 mai 2021 à 15:49:01 :
Merci.RekaBP

je te conseille aussi le discord elite dangerous fracophone https://discord.gg/UTWuthy ,c'est mon discord principal , il sont très actif et accueillant.

TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
21 mai 2021 à 17:16:08

Dans un mois tu reviendras nous dire "bon en fait j'ai changé d'avis."

rerollduviet3
rerollduviet3
Niveau 8
21 mai 2021 à 18:50:28

Il fallait peut être lire le titre avant de l'acheter. Il y a écrit ELITE dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593171755-ff99dd51-e2d6-4d9b-87dc-fb4d5f54d279.jpeg

Shrrignien
Shrrignien
Niveau 12
21 mai 2021 à 18:57:26

Mais quel blaireau... Tu as tout un tas de tutos sur youtube, commence par prendre le temps de te renseigner avant de venir pleurer ici comme un gamin qui a pas eu la bonne sucette...

reiton
reiton
Niveau 2
21 mai 2021 à 19:11:22

mort de rire... un conseille d'esinstale le...

azuphene
azuphene
Niveau 9
22 mai 2021 à 23:52:41

Ah les nouveaux .... je l’avais prédit fut un temps ! 😅

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
23 mai 2021 à 00:02:09

Dans le titre faut plutôt changer le mot "Jeu" par "Auteur" :rire:

tavarich36
tavarich36
Niveau 8
23 mai 2021 à 00:02:58

Perso j'ai galéré aussi au début mais j'ai eu quelques conseils sur ce forum et j'ai maté quelques tutos sur les sujets qui m'intéressent et j'ai progressé assez vite. Faut y passer du temps et se donner la peine... Pas attendre qu'on nous prenne par la main pour nous dire quoi faire et comment faire... Un peu comme IRL au final 🤔

01-015
01-015
Niveau 7
23 mai 2021 à 01:33:29

L'op a raison, nous sommes d'anciens joueurs, nous connaissons le jeu par coeur.

Mais pour un nouveau joueur ça doit être vachement difficile de s'y retrouver avec tous les menus et les options, surtout quand il y a certains bugs et crash ça doit pas aider.

Non l'op je te comprends même si je ne partage pas ton avis, le jeu a beaucoup de qualités, mais aussi beaucoup de défauts, et la complexité peut en être un pour les nouveaux.

01-015 

meowup
meowup
Niveau 11
23 mai 2021 à 02:45:45

Le 21 mai 2021 à 14:57:48 :
Vraiment un jeu de merde, commu de bots aucune aide, aucun tuto, impossible de faire quoi que ce soit, désinstallé après 2 jours de galère, ne l'achetez pas.

J'ai les 2 et je plusoie je m'amuse + sur star citizen ( si il y avait pas l'erreur 30k et les crash à répétions), aussi micro tech est blindé de monde en ce moment, et en effet si ta besoin d'aide tu auras toujours quelqu'un pour t'aiguiller sur le tchat, sans compter du fait que ça poste à longueur de temps sur le chat du jeu, c'est très vivant , encore une fois je suis dégoûter d'avoir ces crash et err30k à répétions, car les jeux comme ED vendu en kit ça me dégoute.

+Payer pour sortir de son vaisseau c'est non, le jeu aurait du être comme ça de base, à l'instar de star citizen, donc je me vois pas payer un dlc 40 balle, même dlc qui aurait dû faire partis du jeu à la base.

Mais au moins ce jeu est plus stable que star citizen...

Message édité le 23 mai 2021 à 02:49:45 par meowup
-S-P-Q-R-
-S-P-Q-R-
Niveau 10
23 mai 2021 à 03:02:27

tu peux repoartir sur SC, ça a l'air de mieux te convenir. Bonne soirée

-S-P-Q-R-
-S-P-Q-R-
Niveau 10
23 mai 2021 à 03:03:45

Le 23 mai 2021 à 01:33:29 :
L'op a raison, nous sommes d'anciens joueurs, nous connaissons le jeu par coeur.

Mais pour un nouveau joueur ça doit être vachement difficile de s'y retrouver avec tous les menus et les options, surtout quand il y a certains bugs et crash ça doit pas aider.

Non l'op je te comprends même si je ne partage pas ton avis, le jeu a beaucoup de qualités, mais aussi beaucoup de défauts, et la complexité peut en être un pour les nouveaux.

01-015 

non mais stop avec ça, ED est un jeu exigeant qui demande de s'investir, quand j'ai débuté le jeu, j'étais totalement perdu et j'ai du regarder pas mal de vidéos pour pouvoir enfin y jouer correctement.

Message édité le 23 mai 2021 à 03:03:57 par -S-P-Q-R-
-S-P-Q-R-
-S-P-Q-R-
Niveau 10
23 mai 2021 à 03:05:05

Le 23 mai 2021 à 02:45:45 :

Vraiment un jeu de merde, commu de bots aucune aide, aucun tuto, impossible de faire quoi que ce soit, désinstallé après 2 jours de galère, ne l'achetez pas.

J'ai les 2 et je plusoie je m'amuse + sur star citizen ( si il y avait pas l'erreur 30k et les crash à répétions), aussi micro tech est blindé de monde en ce moment, et en effet si ta besoin d'aide tu auras toujours quelqu'un pour t'aiguiller sur le tchat, sans compter du fait que ça poste à longueur de temps sur le chat du jeu, c'est très vivant , encore une fois je suis dégoûter d'avoir ces crash et err30k à répétions, car les jeux comme ED vendu en kit ça me dégoute.

+Payer pour sortir de son vaisseau c'est non, le jeu aurait du être comme ça de base, à l'instar de star citizen, donc je me vois pas payer un dlc 40 balle, même dlc qui aurait dû faire partis du jeu à la base.

oui effectivement d'un coté on a un vrai jeu de l'autre un ponzi qui sortira jamais (parce qu'il faut bien que ça rentre ça, SC ne sortira jamais)

meowup
meowup
Niveau 11
23 mai 2021 à 03:54:37

Le 23 mai 2021 à 03:05:05 :

Le 23 mai 2021 à 02:45:45 :

oui effectivement d'un coté on a un vrai jeu de l'autre un ponzi qui sortira jamais (parce qu'il faut bien que ça rentre ça, SC ne sortira jamais)

Au moins les features comme sortir de son vaisseau et se balader en ville existe et sont gratuite sur SC, et ED à rien de + que SC, c'est le même genre de mission enfaîte.

Et le "Warp drive" est dégueulasse sur ED, vraiment aucune sensation de "vitesse", la ou les animation de warps sur SC sont Surréalistes, ont sens qu'ont va vraiment vite à tel point que les alentours se déforme en arrivant au point où le Warp drive s'arrête.
Un détail parmi tant d'autre, comme l'op je trouve globalement SC mieux foutu, surtout au niveau réalisme, toutes les planètes sont explorable sur SC aussi, pas besoin de planète en surbrillance pour y atterir et sortir de sont vaisseau pour se balader, chacune des planètes ayant ses spécificités et sa météo, influant même sur l'atterrissage et le décollage du vaisseau.

Message édité le 23 mai 2021 à 03:58:17 par meowup
meowup
meowup
Niveau 11
23 mai 2021 à 04:01:13

Puis bon il auras fallu 6 ans à ED, pour implanter une feature pour quitter le cockpit / vaisseau (payante et aussi chère que le jeu neuf hein évidement)

Tearbel
Tearbel
Niveau 6
23 mai 2021 à 05:18:02

Arrêtez de vous battre pour rien.

ED et SC sont similaires, et différents à la fois. Différents jusque dans leurs choix de développement et leurs visions du space-sim, Space Opéra.
Ce que peut se permettre Star Citizen dans ces choix d'implémentation de features tout au long de son dév, par exemple, tient au fait de son budget principalement, mais aussi à l'heure d'aujourd'hui une question d'effectifs disponibles pour les jeux en question. Car oui pour de l'indé SC c'est quand même un budget très conséquent, mais aussi un effectif dédié à SQ42 et SC, là où Frontier à eu moins de budget, et vu qu'ils ne produisent pas qu'Elite certainement un effectif partagé. C'est pour cela que partant de là Frontier à fait le choix d'ajouter du contenu et des features sous formes d'Extensions payantes au nombre de 2 aujourd'hui, mais aussi beaucoup d'ajouts "gratuits', comme le font les mmos de manière plus classique. Et ça va 2 extensions payantes en l'espace de 7 ans c'est pas la mort, et le jeu de base ayant bien baissé aussi depuis, le nouveau venu s'en sort pour une cinquantaine d'euros, c'est à dire un prix somme toute classique.

Enfin la controverse n'a pas lieu d'être, l'on peut aimer ED, et ne pas apprécié SC, ou l'inverse, ou même aimer les 2 visions et approches différentes qu'offrent ces 2 jeux, mais il faut arrêter de se déchirer sur la base de simple différence. Frontier, comme CIG restent néanmoins largement sujet à la critique, que ce soit pour leurs choix gamedesign, ou la mise en œuvre de leurs communications respectives, ou que sais-je encore, personne n'est parfait, et tout jeu peut être améliorable, tant que cela en respecte son essence première. Cependant, pour débattre de tels sujets et comme dans tous débat, il faut savoir éviter de tomber dans le piège de l'affect, sinon ça ne sert à rien, on est plus sur un échange d'idées et de point de vue, mais de bêtes chamailleries de gosses, et l'argumentaire évoqué s'en ressent.

ED est exigeant dans ses débuts de jeu, c'est ce qui fait à mon sens sa force, pour la liberté de choix qu'il laisse aux joueurs, mais c'est aussi ce qui peut être déroutant pour beaucoup d'autres, qui ont moins l'habitude des jeux sandbox, ou qui n'ont pas connu l'époque d'anciens jeux qui nous prenaient moins par la main. Il n'est cependant pas exempts non plus de défauts de gamedesign cela dit, comme en atteste de nombreux débats rien que sur ce forum, et sur divers sujets. Cela n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, loin de là. Mais c'est un jeu qui ne s'adresse pas à tous le monde, même dans sa présentation globale. SC de par son design cherche justement un entre-deux, entre être assez poussé et immersif sur tous les plan dès le départ, mais aussi dans sa forme, à s'adresser à un plus large publique, plus axé sur l'action, avec un côté quasi film de SF américain grand public. Là où ED de par sa map, et sa vision s'adresse aux mordus de l'espace, ceux qui s'intéressent aussi à l'astronomie ce genre de choses, tout en gardant forcément SF, mais très, très Space Opéra dans son lore à l'instar de cette série d'animation que j'avais beaucoup aimé à l'époque d'ailleurs: Les héros de la Galaxie : Die Neue These.

Bref à bon entendeur les choupis, amusez-vous, sans trop vous prendre la tête, et si un jeu n'est pas fait pour vous pour diverses raisons, même si c'est simplement parce que finalement vous ne l'aimez pas, et bien passez votre chemin. Et pourquoi pas après tout, refaites y un tour peut être plus tard, on change aussi dans la vie, ce qui nous plait à un moment T ne nous plaira peut être plus demain et inversement.

Message édité le 23 mai 2021 à 05:18:54 par Tearbel
benoithit
benoithit
Niveau 2
23 mai 2021 à 05:30:09

Tu
es
nul

c'est tout.

Désinstalle le jeu s'en portera mieux

Veradun
Veradun
Niveau 49
23 mai 2021 à 08:11:19

Le 23 mai 2021 à 05:18:02 :
Arrêtez de vous battre pour rien.

ED et SC sont similaires, et différents à la fois. Différents jusque dans leurs choix de développement et leurs visions du space-sim, Space Opéra.
Ce que peut se permettre Star Citizen dans ces choix d'implémentation de features tout au long de son dév, par exemple, tient au fait de son budget principalement, mais aussi à l'heure d'aujourd'hui une question d'effectifs disponibles pour les jeux en question. Car oui pour de l'indé SC c'est quand même un budget très conséquent, mais aussi un effectif dédié à SQ42 et SC, là où Frontier à eu moins de budget, et vu qu'ils ne produisent pas qu'Elite certainement un effectif partagé. C'est pour cela que partant de là Frontier à fait le choix d'ajouter du contenu et des features sous formes d'Extensions payantes au nombre de 2 aujourd'hui, mais aussi beaucoup d'ajouts "gratuits', comme le font les mmos de manière plus classique. Et ça va 2 extensions payantes en l'espace de 7 ans c'est pas la mort, et le jeu de base ayant bien baissé aussi depuis, le nouveau venu s'en sort pour une cinquantaine d'euros, c'est à dire un prix somme toute classique.

Enfin la controverse n'a pas lieu d'être, l'on peut aimer ED, et ne pas apprécié SC, ou l'inverse, ou même aimer les 2 visions et approches différentes qu'offrent ces 2 jeux, mais il faut arrêter de se déchirer sur la base de simple différence. Frontier, comme CIG restent néanmoins largement sujet à la critique, que ce soit pour leurs choix gamedesign, ou la mise en œuvre de leurs communications respectives, ou que sais-je encore, personne n'est parfait, et tout jeu peut être améliorable, tant que cela en respecte son essence première. Cependant, pour débattre de tels sujets et comme dans tous débat, il faut savoir éviter de tomber dans le piège de l'affect, sinon ça ne sert à rien, on est plus sur un échange d'idées et de point de vue, mais de bêtes chamailleries de gosses, et l'argumentaire évoqué s'en ressent.

ED est exigeant dans ses débuts de jeu, c'est ce qui fait à mon sens sa force, pour la liberté de choix qu'il laisse aux joueurs, mais c'est aussi ce qui peut être déroutant pour beaucoup d'autres, qui ont moins l'habitude des jeux sandbox, ou qui n'ont pas connu l'époque d'anciens jeux qui nous prenaient moins par la main. Il n'est cependant pas exempts non plus de défauts de gamedesign cela dit, comme en atteste de nombreux débats rien que sur ce forum, et sur divers sujets. Cela n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, loin de là. Mais c'est un jeu qui ne s'adresse pas à tous le monde, même dans sa présentation globale. SC de par son design cherche justement un entre-deux, entre être assez poussé et immersif sur tous les plan dès le départ, mais aussi dans sa forme, à s'adresser à un plus large publique, plus axé sur l'action, avec un côté quasi film de SF américain grand public. Là où ED de par sa map, et sa vision s'adresse aux mordus de l'espace, ceux qui s'intéressent aussi à l'astronomie ce genre de choses, tout en gardant forcément SF, mais très, très Space Opéra dans son lore à l'instar de cette série d'animation que j'avais beaucoup aimé à l'époque d'ailleurs: Les héros de la Galaxie : Die Neue These.

Bref à bon entendeur les choupis, amusez-vous, sans trop vous prendre la tête, et si un jeu n'est pas fait pour vous pour diverses raisons, même si c'est simplement parce que finalement vous ne l'aimez pas, et bien passez votre chemin. Et pourquoi pas après tout, refaites y un tour peut être plus tard, on change aussi dans la vie, ce qui nous plait à un moment T ne nous plaira peut être plus demain et inversement.

J'ai tout lu :hap:
Merci pour tes encouragements je progresse, le jeu est un vrais mur au début oui mais faut percévérer.

]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
Niveau 51
23 mai 2021 à 09:30:06

Il existe 2 modèles économiques possibles pour un projet de l'ampleur d'Elite dangerous et Star citizen.

Soit tu développe ton jeu par palier économique comme Elite dangerous. Chaque ajout majeur va arrivé sous la forme d'une extension payante. Cette extension fera office d'un nouveau jeu dans le jeu, donnant ainsi aux joueurs des centaines de nouvelles heures de gameplay.

Soit tu développe ton jeu par microtransactions comme Star citizen. Non seulement il faut développer ton jeu, mais il faut aussi développer tes microtransactions pour faire rentrer l'argent indispensable au développement du jeu. On se retrouve avec des choses aberrantes comme avoir plus d'une centaine de vaisseau alors que rien ne marche dans ton jeu. Mais pas le choix en même temps, il faut que de l'argent rentre. Microtransactions qui déséquilibre soit disant passant le game design du jeu.

J'ai fais mon choix il y a longtemps. Le modèle économique d'Elite dangerous est le meilleur. Et payer une extension 35 € 5 années et demi après la dernière n'est absolument pas gênant. Surtout quand on voit le contenu conséquent de cette extension ainsi que les nouveautés encore à venir.

zingalamaduni01
zingalamaduni01
Niveau 15
23 mai 2021 à 09:34:17

Ma première arrivés devant une station il y a 4 ans, j'ai tourné autour 20min pour trouver l'entrée et j'ai explosé en me dockant sans avoir demandé l'appontage au préalable...

La vidéo du moment