CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay SRV

game-forever
game-forever
Niveau 33
28 avril 2021 à 01:30:17

Après 450 heures de jeu, je me suis dit qu'il était temps de sortir un SRV sur une lune pour farm des matériaux.
N'ayant obtenus horizon que depuis octobre (donc gratuitement :hap:), j'allais enfin découvrir la tête de gondole du DLC. Et là c'est la douche froide, le truc est inconduisible, j'ai passé plus d'une demi heure dans les options pour tester tout sorte de combinaison (hotas, clavier, souris) rien ne change, ce truc est une poubelle.
Le problème c'est qu'on ne peut pas régler la course des roues, c'est TOUT ou rien, bah logique, quand on tourne le volant d'une voiture, les roues braques à fond d'après front dev :)
En plus j'ai pas su comment ramener le SRV, j'arrêtais pas de renvoyer mon ASP, j'en ai eu marre j'ai autodétruit le SRV. :rire:
Plus jamais je remet les pieds dans un SRV, nique les schémas gardiens et les quelques matériaux nécessaire pour les ingé, je pourrais m'en passé. :)

Message édité le 28 avril 2021 à 01:30:40 par game-forever
tavarich36
tavarich36
Niveau 8
28 avril 2021 à 01:56:51

Perso je suis sur Ps4 donc joystick et je trouve que ça passe, je me marre bien en rover sur ces planètes. On ressent bien les différences de gravité et récupérer des matériaux est plutôt cool je trouve, tout comme découvrir des POI géologiques. Après niveau conduite ça part en sucette parfois mais je trouve que c'est un gameplay supplémentaire qui apporte quelque chose de plus niveau variété.

]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
Niveau 51
28 avril 2021 à 05:43:28

Je suis totalement pas d'accord avec toi.

Bien au contraire la conduite du STV est génial. On ressent vraiment le poids du véhicule, les différentes gravités en fonction des planètes etc.

C'est pas un jeu arcade ED

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
28 avril 2021 à 08:00:19

"...Le problème c'est qu'on ne peut pas régler la course des roues, c'est TOUT ou rien, bah logique, quand on tourne le volant d'une voiture, les roues braques à fond d'après front dev ..."

j'ai pas l'impression de jouer au même jeu que toi :question:

perso l'accélération est sur le palonnier du throttle (mais tu peux le mettre sur la manette des gaz aussi), donc aucun problème pour gère la vitesse et l'accélération.
pour la direction idem suffit de la mettre sur un axe de type joystic (moi c'est sur le joys du t16000m) et bingo tu pourras géré la direction et ton rayon de braquage de manière très précise.

les problèmes de configuration et biding dans élite c'est comme en informatique:
le problème est entre l'écran et la chaise. :rire2:

Message édité le 28 avril 2021 à 08:01:25 par cocoy72
game-forever
game-forever
Niveau 33
28 avril 2021 à 11:59:16

Je ne parle pas de l'accélération, mais de la direction. En faite, la direction n'est pas linéaire du tout, quand on tourne avec le SRV, il ne va pratiquement pas tourner sur 95% de la course du stick et va tourner à fond sur la fin.
Et en cherchant, j'ai trouvé que beaucoup de monde avait le même ressenti que moi. En voici un exemple :
https://www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments/attt9p/psa_improve_handling_of_srv_by_slightly_reducing/
Comme sur cette image et la vidéo est flagrante :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/3/1619603619-b5cacna.png
https://gfycat.com/fr/inconsequentialvengefulgroundhog-elite-dangerous
Et non, à part la zone morte, il n'y pas d'option pour la sensibilité.
Et en cherchant, j'ai trouvé que beaucoup de monde avait le même ressenti que moi. En voici un exemple :
https://www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments/attt9p/psa_improve_handling_of_srv_by_slightly_reducing/
Lui passe par un logiciel pour éliminé les 2 % de range du stick.
J'aurais aimé ne pas passer par un logicile tiers mais je crois bien que je vais y être contraint.

Tant mieux pour vous si vous aimez, en tout cas moi ça m'a laissé une très mauvaise expérience.

Message édité le 28 avril 2021 à 11:59:53 par game-forever
Pati93
Pati93
Niveau 7
28 avril 2021 à 12:20:30

Sur PS4 aucun problème, contrôle précis (direction et accélération) pour ce la jouer mad max ou précision c est top ! Pour rentrer dans ton vaisseau avance vers la zone d'entré du vaisseau et quand le voyant en bas à droite (me rappelle plus du nom mais quand tu le verra tu captera direct) devient bleu tu va dans ton tableau de bord du bas et tu fait rentrer dans le vaisseau ;)

Pati93
Pati93
Niveau 7
28 avril 2021 à 12:22:56

PS je suis en plein farm des matériaux, merci a pigme pour son super post sur ou et comment farmer sans passer 50h dessus !

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
29 avril 2021 à 12:07:52

Le 28 avril 2021 à 11:59:16 :
Je ne parle pas de l'accélération, mais de la direction. En faite, la direction n'est pas linéaire du tout, quand on tourne avec le SRV, il ne va pratiquement pas tourner sur 95% de la course du stick et va tourner à fond sur la fin.
Comme sur cette image et la vidéo est flagrante :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/3/1619603619-b5cacna.png
https://gfycat.com/fr/inconsequentialvengefulgroundhog-elite-dangerous
Et non, à part la zone morte, il n'y pas d'option pour la sensibilité.
Lui passe par un logiciel pour éliminé les 2 % de range du stick.
J'aurais aimé ne pas passer par un logicile tiers mais je crois bien que je vais y être contraint.

Tant mieux pour vous si vous aimez, en tout cas moi ça m'a laissé une très mauvaise expérience.

Non non, désolé, la courbe est bonne, tu as peut être 2/3 maniaque qui regarde plus la courbe. Mais tu peux bien choisir de tourner progressivement, c est pas d'un coup que les roues braquent à fond vers la fin. Pareil pour la gestion du moteur, c'est progressif. Alors j'ai un excellent hotas VKB qui a une précision dingue sur ces 3 axes, mais lorsque je jouais avec le simple t.fgliht X, c était plus chiant de gérer et d'être progressif, mais y arrivait tout de même.

Lorsque la gravité est très faible ou des bouts de caillou du pif, je trouve ça parfois chiant le SRV, en effet, aux hotas cela peux ne pas paraitre instinctif, mais une fois en main tu fais de super chose, il y a des vidéos d'expert la dessus, moins que les mecs en FAo, mais il y a ades choses tout de même.

Mais si je t'ai bien compris, quand tu tournes ton stick, tu as beaucoup de jeu , tu ne peux tourner légérement et puis d'un coup il braque à fond? Est ce bien cela?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2021 à 21:39:44

Bordel :ouch2:

Je suis encore nouveau sur le jeu et je n'ai joué au rover que deux fois. La première fois j'avais trouvé ça super cool et hier justement j'ai refais une mission au rover et j'ai galéré à conduire je comprenais pas pourquoi je me cassais la gueule sans cesse. :rire:

Grâce à ce topic je viens de piger qu'il existe plusieurs gravités selon les planètes. :honte: :sarcastic:

M1sta
M1sta
Niveau 6
30 avril 2021 à 12:46:59

A noter également qu'à l'instar des vaisseaux il est possible d'activer ou non l'assistance auto, sans ça peux s'avérer galère des fois, de toutes façons un srv ça vole, ça roule pas:)

FRexit-Et-Vitee
FRexit-Et-Vitee
Niveau 5
30 avril 2021 à 13:02:51

Le 28 avril 2021 à 01:30:17 :
Après 450 heures de jeu, je me suis dit qu'il était temps de sortir un SRV sur une lune pour farm des matériaux.
N'ayant obtenus horizon que depuis octobre (donc gratuitement :hap:), j'allais enfin découvrir la tête de gondole du DLC. Et là c'est la douche froide, le truc est inconduisible, j'ai passé plus d'une demi heure dans les options pour tester tout sorte de combinaison (hotas, clavier, souris) rien ne change, ce truc est une poubelle.
Le problème c'est qu'on ne peut pas régler la course des roues, c'est TOUT ou rien, bah logique, quand on tourne le volant d'une voiture, les roues braques à fond d'après front dev :)
En plus j'ai pas su comment ramener le SRV, j'arrêtais pas de renvoyer mon ASP, j'en ai eu marre j'ai autodétruit le SRV. :rire:
Plus jamais je remet les pieds dans un SRV, nique les schémas gardiens et les quelques matériaux nécessaire pour les ingé, je pourrais m'en passé. :)

Si j'ai qu'un conseil à te donner c'est de désactiver la direction assistée je trouve que ça aide vachement niveau sensibilité de la direction qui redescend légèrement, mais j'avoue que ce soit au HOTAS4 ou à la manette ça va super bien.

La vidéo du moment