Menu
Elite : Dangerous
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Elite : Dangerous  /  Tous les forums  /  Forum Elite : Dangerous  /  Topic Avis impopulaire - Le gameplay d'Odyssey n'a aucun intérêt  / 

Topic Avis impopulaire - Le gameplay d'Odyssey n'a aucun intérêt - Page 9

Sujet : Avis impopulaire - Le gameplay d'Odyssey n'a aucun intérêt

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
cocoy72
cocoy72
MP
13 mai 2021 à 12:42:18

Le 13 mai 2021 à 11:58:20 :
Le multi est bien pour les pirates dont la seule utilité et de détruire le vaisseau des autres joueurs car ce n'est pas du tout rentable.

Le PVP ne plait pas à tout le monde, d'ailleurs beaucoup de jeux se sont casser les dents à cause du PVP sauvage et ça les devs le savent, les joueurs PVP sont une minorité, il faut vous rendre à l'évidence, nous sommes une majorité à ne pas aimer le PVP sauvage.

01-004

non tu généralises trop, le multi n'est pas que de la piraterie.

tu as de la coop également (mission en wing), la guerre de territoire (c'est pas une histoire de piraterie), du rp...

je dirais même que c'est l'inverse et heureusement, il n'y a pas que des pirate en open, il y en a même peut.
et je vais même aller plus loin et te dire que tu n'en verras jamais si tu ne vas pas à décia/shinrarta/et les cg.
le but d'un pirate c'est pas d'aller à tataouine et espérer voir des joueurs, ils vont la ou ils sont sur de trouver du monde.

on l'a déjà dis plus haut, la carte est tellement immense que finalement nous nous croisons tres peut entre joueur en dehors de 2 ou 3 points stratégique.

je suis joueur solo en open, je fais du commerce sans boubou et je ne croise presque jamais personne !
et lorsque je croise parfois un joueur c'est car je suis sur une route rentable et le gars fait la même chose que moi.

mais bon, le seul moyen de s'en apercevoir c'est déjà d'aller en open !

Message édité le 13 mai 2021 à 12:44:55 par cocoy72
TearBel
TearBel
MP
13 mai 2021 à 12:47:06

Le multi est bien pour les pirates dont la seule utilité et de détruire le vaisseau des autres joueurs car ce n'est pas du tout rentable.

Le PVP ne plait pas à tout le monde, d'ailleurs beaucoup de jeux se sont casser les dents à cause du PVP sauvage et ça les devs le savent, les joueurs PVP sont une minorité, il faut vous rendre à l'évidence, nous sommes une majorité à ne pas aimer le PVP sauvage.

01-004

Le soucis, c'est que cette "majorité" n'aimant pas le PVP sauvage va bizarrement sur des jeux avec une composante PVP sauvage, donc à un moment faudrait savoir. Surtout que les jeux uniquement PVE il y en a pléthore.

ET merci de ne pas qualifier de "Pirates" les joueurs n'étant là que pour détruire. Ces pauvres gars jouissent d'une réputation qui ne leur est pas mérité, et disparaissent depuis des années alors que ce sont des joueurs très RP. Un de mes potes que j'aide en ce moment car il commence le jeu, s'est fait intercepté par un pirate (un vrai) il y a quelque jour, et il a kiffé l'expérience, s'est fait prendre 5 de cargo et rien de plus. J'étais moi même étonné qu'il en existe encore de ce type de joueur qui rendent le jeu plus vivant, vu comment ils se font chier dessus autant verbalement que par les log off.

TucheCathy
TucheCathy
MP
13 mai 2021 à 14:44:02

Si vous ne voulez pas de PVP sauvage, mode solo et problème résolut... Pour les pirates, malheureusement ça n'existe pratiquement plus,je trouve ça amusant de se faire intercepter par un pirate. Mais ce n'est pas au gout de tout le monde.

Arzach09
Arzach09
MP
13 mai 2021 à 14:50:29

Le 13 mai 2021 à 14:44:02 :
Si vous ne voulez pas de PVP sauvage, mode solo et problème résolut... Pour les pirates, malheureusement ça n'existe pratiquement plus,je trouve ça amusant de se faire intercepter par un pirate. Mais ce n'est pas au gout de tout le monde.

Ca doit être encore plus rare sur console, avec le clavier merdique. 5min pour écrire son RP :peur:

TucheCathy
TucheCathy
MP
13 mai 2021 à 14:56:44

Le pauvre pirate, le commerçant à dix fois le temps de charger son fsd.

01-004
01-004
MP
13 mai 2021 à 15:31:26

Sauf que tout le monde va a shinrarta, d'ailleurs tous mes vaisseaux sont à Jameson Memorial, c'est beaucoup plus pratique d'avoir une station qui propose tout que de s'éparpiller ailleurs.
Donc justement, si les pirates squattent ce secteur c'est une raison de plus pour fuir le multi toxic.

Le jeu aurait du se contenter du solo et des groupes privés, car l'open est un vrai cancer dans la bulle.

01-004

TucheCathy
TucheCathy
MP
13 mai 2021 à 15:40:17

Le 13 mai 2021 à 15:31:26 :
Sauf que tout le monde va a shinrarta, d'ailleurs tous mes vaisseaux sont à Jameson Memorial, c'est beaucoup plus pratique d'avoir une station qui propose tout que de s'éparpiller ailleurs.
Donc justement, si les pirates squattent ce secteur c'est une raison de plus pour fuir le multi toxic.

Le jeu aurait du se contenter du solo et des groupes privés, car l'open est un vrai cancer dans la bulle.

01-004

Pauvre chou.

Message édité le 13 mai 2021 à 15:40:29 par TucheCathy
Viccini
Viccini
MP
13 mai 2021 à 15:40:52

01-004

Non.

01-004
01-004
MP
13 mai 2021 à 15:48:42

Le 13 mai 2021 à 15:40:17 TucheCathy a écrit :

01-004

Pauvre chou.

Je te rassure, j'aimais bien faire chier les gens en 2013 en engageant du PVP sauvage à la moindre occasion, mais j'ai muri depuis.

01-004

TucheCathy
TucheCathy
MP
13 mai 2021 à 15:52:54

Moi je tirs sur tout ce qu'il bouge, une fois que ça ne bouge plus. C'est bon.

ShantottoArma3
ShantottoArma3
MP
13 mai 2021 à 16:27:42

01-004

Affronter et détruire un vaisseau humain capable de combattre c'est juste plus gratifiant en terme de challenge. Le but des jeux c'est pas de faire des crédits mais de s'amuser.

Les joueurs PVP ne sont pas en minorité, surtout quand on voit le nombre de PvP qui concerne le Powerplay et les Community Goal.

Il n'y a aucun intérêt à faire de la piraterie à Deciat ou Shinrarta, ce sont les lieux d'extraction et les lieux de ventes qui sont rentables. Les RP pirates disparaissent à cause des Solo qui râlent.

Les gankers sont une nuisance mais dans les faits se faire ganker une fois par semaine c'est pas la fin du monde. Imaginez vous que c'est un PNJ capable de vous intercepter et de vous détruire avant votre reboot (car clairement les PNJ pirates ou forces de sécurité ne représente aucune menace).

Les Solo se plaignent t'ils de jouer dans une univers où les PNJ veulent ta peau ? Cette excuse de pas vouloir faire du PvP sauvage ressemble juste à une frustration de faible de se voir casser son vaisseau fité ou non.

TucheCathy
TucheCathy
MP
13 mai 2021 à 16:41:27

Moi je pense on devrait interdire les armes et même au npc.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
MP
13 mai 2021 à 17:54:32

Le 13 mai 2021 à 10:42:22 :

Le 13 mai 2021 à 09:08:21 :
Je suis un jeune joueur d'élite, mais je vous rejoins sur le côté multi et solo.

Des le lancement de la première partie, je n'ai pas compris le but de pouvoir jouer solo sur un jeu "multi" qu'on pourrait même qualifier de mmo.

Le solo ne devrait avoir aucune incidence sur le jeu.

Il ne devrait pas y avoir la possibilité de choisir le mode de jeu (solo, ouvert, instance, etc...).
Déjà, pour ne pas diviser la communauté, mais aussi pour plus de cohérence.

Aux joueurs ensuite de s'organiser pour contrer pirates et joueurs toxiques ^^

Voilà c'est bien résumé.

Mais pour les joueurs solo il aurait fallut leur permettre d'avoir un jeu Solo appelé Elite Sandbox Solo Edition (donc sans le dangerous) sans BGS, possibilité d'acheter les modules PP, et également l'impossibilité de repasser sur la vrai version du jeu. Où alors avec une autre sauvegarde propre à Dangerous multi edition.

Carrèment et ce serait une bonne idée. Même si vous ne faites pas de pvp, le fait d'avoir un monde vivant avec des pirates etc... (même si le rp serait leger,un mec qui te braque, va pas te dire, hey salut, je fait du rp, je suis un pirate, je vais te poursuivre et te tuer).. est très immersif.

Ah puis sérieux, les mecs qui se disent, j'ai muri depuis, cette attitude de pvp etc... Tu t'es juste trompé de jeu. Elite Dangerous, sans joueur, il a rien de dangereux . La force de ce jeu est de proposé un contexte , un lore, un univers avec ces interactions entres les joueurs. Cocoy l'a déjà très bien exprimé. C'est pas des arènes de pvp, et l'immersion et gamedesign est du coup bien plus immersif.

J'ai rencontré bien plus de mec sympa qui m'ont piraté que de mec qui tuent en boucle, et franchement depuis, même ca c'est gérable,il faut de l organisation quoi, sinon il faut jouer à animal crossing si votre seul but est de monter vos rang et chopper vos vaisseaux sans aucun obstacle.

J'ai des mecs qui m'ont attaqué , avec juste la phrase," espèce d'ordure de l'empire", et combat direct. A 15% de ma vie, il m a laissé la vie sauve avec cette phrase " Bravo tu es courageux, tu as tenu et tu as bien combattu, je te laisse, part avant que je ne change d'avis" Et ensuite une demande d ami dans le jeu....Des exemples comme ça, j'en ai plein.

En open c est souvent ça quand tu assumes et comprend le jeu. Mais comprendre le concept d'un jeu demande une certains maturité. , n'est ce pas...

Message édité le 13 mai 2021 à 17:55:47 par CMD-Thaleis
01-004
01-004
MP
13 mai 2021 à 18:27:54

Le 13 mai 2021 à 16:27:42 ShantottoArma3 a écrit :

01-004

Affronter et détruire un vaisseau humain capable de combattre c'est juste plus gratifiant en terme de challenge. Le but des jeux c'est pas de faire des crédits mais de s'amuser.

Ok alors fait un groupe privé et amuse toi avec tes potes

01-004

01-004
01-004
MP
13 mai 2021 à 18:29:44

Cette excuse de pas vouloir faire du PvP sauvage ressemble juste à une frustration de faible de se voir casser son vaisseau fité ou non.

Voila, ça sort son zgueg en publique et ça biffle les gens dans la rue comme un gosse mal éduqué qui découvre la puberté.

01-004

Japonouille
Japonouille
MP
13 mai 2021 à 18:39:45

01-004 En faisans le tour de tes commentaires moi je vois un truc qui ressort : Tu t'es vraiment trompé de jeu. Ou alors tu n'as rien compris au débat.

Le 13 mai 2021 à 18:27:54 :

01-004

Ok alors fait un groupe privé et amuse toi avec tes potes

01-004

C'est l'aléatoire des rencontres qui donne de l'intérêt.

Le 13 mai 2021 à 18:29:44 :

Cette excuse de pas vouloir faire du PvP sauvage ressemble juste à une frustration de faible de se voir casser son vaisseau fité ou non.

Voila, ça sort son zgueg en publique et ça biffle les gens dans la rue comme un gosse mal éduqué qui découvre la puberté.

01-004

Pourtant je crois qu'il a pas tord. Ceux qui critique le PvP en Open qu'ils peuvent juste la fermer et aller jouer en solo sont bien souvent juste des gens qui sont très mauvais en combat ou qui croyais l'être après être passé Elite contre des PNJ et qui se sont pris un coup de "Retour à la réalité" lors de leur première rencontre contre un joueur (ganker ou non).

Comme dit plus haut, la différence entre PNJ ou joueur lorsque tu te fais intercepter elle est minime. En faite les PNJ sont bien plus salaud car ils ne te laissent pas en vie, même si tu vide ta soute ils ouvrent le feu. Les joueurs pas con ou entre collègue les gens s'arrête à 20% de la coque pour que tu puisse reboot et rentrer au bercail.

TucheCathy
TucheCathy
MP
13 mai 2021 à 18:41:30

Ils devront juste faire deux serveur distincts. Un pour pour le mode solo et un pour le multi. Comme ça plus de problème.
Ca évitera les débats sans fin et les commentaires de joueurs frustrés pour un rien comme mon 2e voisin du dessus...

Message édité le 13 mai 2021 à 18:43:28 par TucheCathy
TearBel
TearBel
MP
13 mai 2021 à 20:15:53

Franchement vu le langage, c'est à se demander qui est le plus mature.

Vous êtes méprisables à mépriser ceux qui veulent jouer solo car ils veulent jouer à élite pour se détendre, comme un mec qui joue à Farming simulator ne souhaite pas qu'un joueur random s'incruste dans sa parti pour lui saccager ses champs.

Le soucis c'est que ton exemple ne fonctionne pas sur Elite, puisque le problème du mode Solo avec l'Open et c'est là qu'est le débat, c'est que celui qui peut saccager les "champs" de l'autre sans contreparties, bah c'est le joueur en Solo sur Elite.

ET nan ils ne méprisent rien du tout. En Open un joueur qui veut être tranquille l'est tout autant qu'en solo quasiment comme le dis Cocoy. Et nan être bon en PVP ou pas n'a rien de grave ou obligatoire en Open. D'ailleurs si on va dans ce sens là doit y avoir réellement 1% des gens que l'on peut qualifier de Très bon sur n'importe quel jeu PVP, et peut être 15-20 % qui ont un niveau désigné comme bon. Bref c'est la vie quoi personne n'est bon partout, tout le temps et en toutes circonstances, même dans ceux aimant le PVP. D'ailleurs un joueur PVP sur un jeu typé MMO et donc avec nécessairement du farm est bien souvent aussi un énorme joueur PVE (faut bien se stuff hein). Et dans le cas d'Elite le PVP sauvage en Open est tellement rare à moins de le chercher vraiment que la complainte des joueurs vis à vis de ça est franchement incompréhensible.

Pour dire depuis 2014 à mon actif et n'ayant pas touché au PVP sur ED depuis car je joue en dilettante et que c'était pas un de mes objectifs sur ce jeu:

- 3 ou 4 Pirates RP rencontrés (dans les 2 premières années de release du jeu) 2 ont fini par être ajoutés en FriendList car c'était fun, ça a foutu du piment dans mes runs commerces de l'époque, et c'était l'occasion à l'époque de poser plusieurs questions de fitting, savoir comment marchaient certaines choses etc etc.

- 2 fois on m'a détruit mon ship. Une fois au tout début du jeu près d'une station, une autre pendant un run sur la route des rares. Et crois moi à cette époque ça avait un peu plus de conséquence de payer l'assurance, on se faisait pas aussi facilement des millions.

- 1 tentative d'interception par un joueur à Shinrarta, qui à échouer et qui à pas réussi à me réintercepter tellement j'ai fait des zigzagues.

Bref, et je joue 98% de mon temps solo, de temps en temps cette année avec 1 ou 2 potes à qui j'ai fait découvrir le jeu. Donc bon, au bout d'un moment je ne sais pas d'où vous est venu le traumatisme et cette peur irrationnelle de croire que toutes les 2 minutes un joueur PVP va venir troubler votre paix sur Elite. Même sur les spots de farm de Raw Mats ces 2 derniers jours je n'ai pas croisé âme qui vive en Open c'est pour dire, que déjà rien qu'avec le système des instances du jeu la plupart du temps même 2 joueurs ne sont pas phasés.

Japonouille
Japonouille
MP
13 mai 2021 à 20:20:20

Le 13 mai 2021 à 19:28:32 :
comme un mec qui joue à Farming simulator ne souhaite pas qu'un joueur random s'incruste dans sa parti pour lui saccager ses champs.

01-004

Oui va jouer à un jeu solo. Laisse les gens qui joue en multi se taper dessus s'ils veulent. En Open tu respecte les risques quels qu'ils soient. En Solo tu fais ton farming. C'est pas compliqué à comprendre. Ici on se plaint que les gens ne comprenne pas ça mais qui accepte pourtant d'influer sur le multi cacher dans leur dimension parallèle. On ne parle pas d'être bon ou pas mais d'assumer les règles et le hasard des rencontres sans aller pleurnicher. Visiblement ta réaction confirme se qu'on avait déjà compris.

Papagakirai
Papagakirai
MP
13 mai 2021 à 20:26:29

Le 13 mai 2021 à 20:15:53 :

Pour dire depuis 2014 à mon actif et n'ayant pas touché au PVP sur ED depuis car je joue en dilettante et que c'était pas un de mes objectifs sur ce jeu:

- 3 ou 4 Pirates RP rencontrés (dans les 2 premières années de release du jeu) 2 ont fini par être ajoutés en FriendList car c'était fun, ça a foutu du piment dans mes runs commerces de l'époque, et c'était l'occasion à l'époque de poser plusieurs questions de fitting, savoir comment marchaient certaines choses etc etc.

- 2 fois on m'a détruit mon ship. Une fois au tout début du jeu près d'une station, une autre pendant un run sur la route des rares. Et crois moi à cette époque ça avait un peu plus de conséquence de payer l'assurance, on se faisait pas aussi facilement des millions.

- 1 tentative d'interception par un joueur à Shinrarta, qui à échouer et qui à pas réussi à me réintercepter tellement j'ai fait des zigzagues.

Voilà qui résume ce qui donne du sens au hasard. On rajoutera juste que dans les situations planifiés (genre lutte pour un système) c'est tout de même le stricte minimum que de demander à pouvoir intercepter des pilotes qui apporte des biodéchets pour te faire perdre une station, qui flingue la sécurité de l'un de tes systèmes ou qui vendent en masse au marché noir.

D'ailleurs cela aurait du être un RP possible, intercepté des mecs, scanner la marchandise et ouvrir le feu si marchandise volé. Les douaniers quoi... Mais bon Privé et Solo rendent cela impossible.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 55.30€ Fnac Marketplace ONE 71.13€ Fnac Marketplace PS4 115.22€
Marchand
Supports
Prix