CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis impopulaire - Le gameplay d'Odyssey n'a aucun intérêt

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
26 avril 2021 à 10:49:23

Le 26 avril 2021 à 10:01:10 :
L'effet de gigantisme, on l'avait déjà en étant dans son SRV à côté de son vaisseau ou en utilisant la caméra libre extérieur. Les space legs ne change absolument rien à cela en l’absence de 3rd person sans avoir un autre joueur près du vaisseau, la vue que tu as en First person est quasiment la même que celle depuis le SRV.

je ne suis pas tout a fait d'accord.

pour avoir un effet de gigantisme d'un objet qui n'existe pas encore dans notre vie réel (un vaisseau de l'espace par exemple) il faut un élément de comparaison visuel que l'on connait bien (un paquet de cigarette, un stylo....ou entre autre un humain ici dans notre cas).
donc effectivement nous avons déjà un élément de comparaison qui est le srv en vue libre, nous avons un effet de grandeur sauf que moi un srv ne me parle absolument pas car je n'en ai pas dans la vie réelle et encore moins la notion de vitesse d'un srv (aucun élément comparatif), tu vas me dire qu'il suffit de rouler doucement mais encore une fois non car un srv ne me parle absolument pas comme élément comparatif.
donc je reste persuadé que uniquement un être humain (on connait bien la taille+sa vitesse de déplacement) à coté du vaisseau me donnera bien plus d’effet de gigantisme que d’être en srv à coté du vaisseau.

petit exemple avec sc quand je me ballade autour de mon cater qui fait 111m j'ai une impression de grandeur bien plus importante que lorsque je suis en srv à coté de mon cutter qui fait 103m (seulement 8m de moins que le cater).
mon cater me parait vraiment 2 fois plus long que mon cutter.
même avec mon corvette (168m) j'ai toujours l'impression qu'il est plus petit que mon cater de 111m.

par contre la ou je te rejoint et que je n'y avais pas du tout pensé c'est que la vue en first personne à pied est la même que la vue en first personne srv (normal) et la effectivement j'ai peur d’être déçu.
mais perso des que l’extension sortira je vais essayer de calé la vu extérieur sur l’épaule de mon perso et de jouer à la manière d'un tps et non d'un fps, je pensais que la fonction était déjà établi mais apparemment non.

si je me trompe et que je n'aurais pas plus d'impression de grandeur c'est pas grave car perso je n'aurais plus cette impression d’être "un vaisseau" dans élite dangerous.
on a beau avoir un srv et un avatar j'ai toujours cette impression d’être le vaisseau et non un humain au commande d'un vaisseau et rien que ça c'est énorme (pour moi, après je comprend si pour d'autres ils en ont rien à faire).

j'ai vraiment hâte de tester.

Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 21:06:09

https://www.youtube.com/watch?v=2w14Gu6heTE

Soyons objectif, c'est tout de même l'ennui total ce gameplay de combat. La totalité des missions présentées depuis le début de l'alpha sont sans intérêt en terme de récompense, d’accomplissement ou d'effet persistant.

https://www.youtube.com/watch?v=VtCtVzZld-s

Pour cette partie, expliquez moi la différence avec ce que l'on faisait déjà avec le SRV ?

Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 11:01:54

Ben je rejoins Japonouille : j'ai bien trippé à l'annonce d'Odyssey en 2020 et ça m'a motivé pour repartir faire un tour dans Elite : Dangerous. Sauf que plus j'en voie, moins ça me donne envie de dépenser des sous dans une nouvelle couche de grind lourdingue.

J'espérais plus de personnalisation, une vraie persistance dans nos actions, des améliorations dans les gameplays existants, une amélioration du fonctionnement du réseau...Au lieu de ça, on aura plutôt un mode FPS plus ou moins réussi et bien intégré dans le reste du jeu (vous avez dit VRS ?), une dose supplémentaire de farming barbant, des stations clonées remplies de PNJ avec des pancartes sur la tête...

Wait and see...

EliteCombat EliteCombat
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 11:30:38

Le 05 mai 2021 à 11:01:54 :
Ben je rejoins Japonouille : j'ai bien trippé à l'annonce d'Odyssey en 2020 et ça m'a motivé pour repartir faire un tour dans Elite : Dangerous. Sauf que plus j'en voie, moins ça me donne envie de dépenser des sous dans une nouvelle couche de grind lourdingue.

J'espérais plus de personnalisation, une vraie persistance dans nos actions, des améliorations dans les gameplays existants, une amélioration du fonctionnement du réseau...Au lieu de ça, on aura plutôt un mode FPS plus ou moins réussi et bien intégré dans le reste du jeu (vous avez dit VRS ?), une dose supplémentaire de farming barbant, des stations clonées remplies de PNJ avec des pancartes sur la tête...

Wait and see...

J'ai le même sentiment. Je n'arrive pas à comprendre la Hype des gens. Faut croire que les gens continuerons à faire les pigeons et à acheter n'importe quel DLC à n'importe quel prix. Dans les faits horizon avait apporté :

- Ingénieurs (ils aurait pu être dans l'espace c'était pareil).

- Du farm de matériaux (ruiné depuis la découverte du méga spot à +1200AL)

- Des sites gardiens (marrant au début mais sans difficulté et vite répétitif puis totalement inutile hormis encore du farm de compo pour munitions prenium).

- Des bases thargoids (inutiles).

- Des combats dans les bases planétaires (combattre des tourelles et des drônes pas plus dangereux que des guêpes).

- Aucun élément permanent ou dynamique.

Odyssey :

SRV avec des pieds ni plus ni moins.

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 11:36:48

Faut pas oublier qu'ici les gens ne jouent pas en open du coup ils ne rencontrent aucun problème d'instance puisqu'ils sont en solo ou pg.

Mais sinon oui 40€ pour au final la même chose que le srv

Des planètes dénuer d'intérêts puisqu'elles sont vide avec éventuellement des arbuste par ci par là.
Les graphismes hideux digne d'un PS2.
Les chargement à la GTA pour monter dans le vaisseau.
Les combats extremement long et chiant.
Le pvp plus que nul

Mais bon on va sortir l'excuse typique c'est une "alpha" donc ça excuse que ce soit bidon :)

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
06 mai 2021 à 07:25:50

Le 05 mai 2021 à 11:36:48 :
Faut pas oublier qu'ici les gens ne jouent pas en open du coup ils ne rencontrent aucun problème d'instance puisqu'ils sont en solo ou pg.

Mais sinon oui 40€ pour au final la même chose que le srv

Des planètes dénuer d'intérêts puisqu'elles sont vide avec éventuellement des arbuste par ci par là.
Les graphismes hideux digne d'un PS2.
Les chargement à la GTA pour monter dans le vaisseau.
Les combats extremement long et chiant.
Le pvp plus que nul

Mais bon on va sortir l'excuse typique c'est une "alpha" donc ça excuse que ce soit bidon :)

au vue de ton commentaire, je me permet de te donner un excellent conseil.
visiblement tu n'aimes rien de ce que propose élite (c'est ton droit), alors pourquoi tu perd ton temps ici :question:
perso moi quand je n'aime pas un jeu et bien je ne perd pas mon temps sur le fofo du jeu pour cracher dessus, j'ai autre chose à foutre :rire: .
bref trouves toi un jeu que tu vas aimer c'est plus simple.

Novarek Novarek
MP
Niveau 10
06 mai 2021 à 09:48:46

Le 05 mai 2021 à 11:36:48 :
Faut pas oublier qu'ici les gens ne jouent pas en open du coup ils ne rencontrent aucun problème d'instance puisqu'ils sont en solo ou pg.

Mais sinon oui 40€ pour au final la même chose que le srv

Des planètes dénuer d'intérêts puisqu'elles sont vide avec éventuellement des arbuste par ci par là.
Les graphismes hideux digne d'un PS2.
Les chargement à la GTA pour monter dans le vaisseau.
Les combats extremement long et chiant.
Le pvp plus que nul

Mais bon on va sortir l'excuse typique c'est une "alpha" donc ça excuse que ce soit bidon :)

Le "la même chose que le srv" c'est vraie pour l'ajout xénobiologie, et je comprend pas comment Frontier c'est vautré si lamantablement sur la feature xénobiologiste, enfin si et je l'avais brièvement expliqué sur un autre topic, mais pour le reste de tes complainte faut arrêter le délire.

Le gros soucis d'Odyssey c'est sont feeling "David Goodenaugh", les bases sont là, elle sont solides, mais les finitions sont absolument dégueulasse (dans les cas ou y a effectivement une finition, ce qui est parfois discutable).

Oui y a des problème de gameplay d'une bêtise cosmique dans les méchaniques du FPS, oui y a des oublis gravissime ouverte au abus (qu'il y a déjà eu dans l'alpha) concernant l’interaction du gameplay "on foot" et "ship", oui toutes la partie xénobiologie est fainéante au possible dans sa conception (y a juste pas d'autre qualificatif).

Mais bon c'est Frontier, dois-je rappeler ce que les Fleet Carrier devait être à la base? C'est pas la première fois que Frontier nous fait ce genre de coup, et ne vous attendait certainement à une amélioration significative des feature présenter dans l'"alpha" (bêta).

Enfin... la vidéo d'ObsidiantAnt résume parfaitement le truc pour moi.

Message édité le 06 mai 2021 à 09:52:44 par Novarek
LionheartFR LionheartFR
MP
Niveau 2
06 mai 2021 à 12:18:39

Malheureusement, d'après mon avis, Frontier fait le strict minimum et n'a pas vraiment d'ambition à améliorer ce qui existe déjà. Ils ne se contentent que de ça en disant que c'est OK pour eux, alors que nous, joueurs, voyons qu'ils y'a des problèmes. Laissons Frontier dans leur "logique" tout simplement...

EliteCombat EliteCombat
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 12:55:49

Le 06 mai 2021 à 07:25:50 :

Le 05 mai 2021 à 11:36:48 :
Faut pas oublier qu'ici les gens ne jouent pas en open du coup ils ne rencontrent aucun problème d'instance puisqu'ils sont en solo ou pg.

Mais sinon oui 40€ pour au final la même chose que le srv

Des planètes dénuer d'intérêts puisqu'elles sont vide avec éventuellement des arbuste par ci par là.
Les graphismes hideux digne d'un PS2.
Les chargement à la GTA pour monter dans le vaisseau.
Les combats extremement long et chiant.
Le pvp plus que nul

Mais bon on va sortir l'excuse typique c'est une "alpha" donc ça excuse que ce soit bidon :)

au vue de ton commentaire, je me permet de te donner un excellent conseil.
visiblement tu n'aimes rien de ce que propose élite (c'est ton droit), alors pourquoi tu perd ton temps ici :question:
perso moi quand je n'aime pas un jeu et bien je ne perd pas mon temps sur le fofo du jeu pour cracher dessus, j'ai autre chose à foutre :rire: .
bref trouves toi un jeu que tu vas aimer c'est plus simple.

Qui bien châtie bien je dirai concernant ses commentaires. Et il n'a pas tord. Le pilote et le combat dans le jeu est le gros point fort mais il manque de chose à faire avec. Exemple de la nullité des combats contre les "capital ship". Pour le PvP en prenant en compte que les fit meta son quasi imbattable par des fit standards on pourrai aussi considéré que le gameplay est cassé.

Je ne le rejoins pas sur les graphisme mais sur le prix et l'excuse de l'alpha oui.

On peut rajouter qu'il manque une multitude de feature à utiliser dans l'espace pour le combat qui n'ont jamais été exploité dans le jeu. Des armes avec de véritable air d'effet par exemple (charge sismique, tête nucléaire, bombardement planétaire, drone de sabotage).

Concernant les vaisseaux : l'absence de gestion de la puissance du bouclier selon la direction, le renfort de coque qui renforce l'ensemble du vaisseau plutôt qu'à des endroit précis c'est complétement con même niveau RP. Pareil pour le renfort de module qui devrais être assigné à un zone précise du vaisseau.

Une fois qu'on a dit ça on se rend compte que le combat est finalement très arcade pour une simulation. La longueur des combat rend cela encore plus marqué (les missiles qui font des piqures d'insecte là où dans toute la SF c'est un one shot).

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
06 mai 2021 à 13:06:10

Le 06 mai 2021 à 07:25:50 :

Le 05 mai 2021 à 11:36:48 :
Faut pas oublier qu'ici les gens ne jouent pas en open du coup ils ne rencontrent aucun problème d'instance puisqu'ils sont en solo ou pg.

Mais sinon oui 40€ pour au final la même chose que le srv

Des planètes dénuer d'intérêts puisqu'elles sont vide avec éventuellement des arbuste par ci par là.
Les graphismes hideux digne d'un PS2.
Les chargement à la GTA pour monter dans le vaisseau.
Les combats extremement long et chiant.
Le pvp plus que nul

Mais bon on va sortir l'excuse typique c'est une "alpha" donc ça excuse que ce soit bidon :)

au vue de ton commentaire, je me permet de te donner un excellent conseil.
visiblement tu n'aimes rien de ce que propose élite (c'est ton droit), alors pourquoi tu perd ton temps ici :question:
perso moi quand je n'aime pas un jeu et bien je ne perd pas mon temps sur le fofo du jeu pour cracher dessus, j'ai autre chose à foutre :rire: .
bref trouves toi un jeu que tu vas aimer c'est plus simple.

J'ai payé pour et quand on paye autant on s'attends à un minimum de qualité de service
Donc je suis en position de critiquer puisque j'ai dépensé mon argent pour ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2021 à 16:47:14

Le 06 mai 2021 à 13:06:10 :

Le 06 mai 2021 à 07:25:50 :

Le 05 mai 2021 à 11:36:48 :
Faut pas oublier qu'ici les gens ne jouent pas en open du coup ils ne rencontrent aucun problème d'instance puisqu'ils sont en solo ou pg.

Mais sinon oui 40€ pour au final la même chose que le srv

Des planètes dénuer d'intérêts puisqu'elles sont vide avec éventuellement des arbuste par ci par là.
Les graphismes hideux digne d'un PS2.
Les chargement à la GTA pour monter dans le vaisseau.
Les combats extremement long et chiant.
Le pvp plus que nul

Mais bon on va sortir l'excuse typique c'est une "alpha" donc ça excuse que ce soit bidon :)

au vue de ton commentaire, je me permet de te donner un excellent conseil.
visiblement tu n'aimes rien de ce que propose élite (c'est ton droit), alors pourquoi tu perd ton temps ici :question:
perso moi quand je n'aime pas un jeu et bien je ne perd pas mon temps sur le fofo du jeu pour cracher dessus, j'ai autre chose à foutre :rire: .
bref trouves toi un jeu que tu vas aimer c'est plus simple.

J'ai payé pour et quand on paye autant on s'attends à un minimum de qualité de service
Donc je suis en position de critiquer puisque j'ai dépensé mon argent pour ça

Heu non ça c'est archi faux.

Tu serais en droit de te plaindre si t'avais acheté un jeu pour des promesses que les devs n'ont pas respectées (typiquement Cyberpunk 2077 en est un très bon exemple).

Ici les devs ont tenu leurs promesses et n'ont jamais vendu un jeu au gameplay transcendant. Tu joue à élite pour l'exploration, le grind, à la limite la dimension MMO et le lore.. Mais pas pour le gameplay :rire:

C'est à toi de te renseigner un minimum avant d'acheter.

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
06 mai 2021 à 16:54:48

Le 06 mai 2021 à 13:06:10 :

Le 06 mai 2021 à 07:25:50 :

Le 05 mai 2021 à 11:36:48 :
Faut pas oublier qu'ici les gens ne jouent pas en open du coup ils ne rencontrent aucun problème d'instance puisqu'ils sont en solo ou pg.

Mais sinon oui 40€ pour au final la même chose que le srv

Des planètes dénuer d'intérêts puisqu'elles sont vide avec éventuellement des arbuste par ci par là.
Les graphismes hideux digne d'un PS2.
Les chargement à la GTA pour monter dans le vaisseau.
Les combats extremement long et chiant.
Le pvp plus que nul

Mais bon on va sortir l'excuse typique c'est une "alpha" donc ça excuse que ce soit bidon :)

au vue de ton commentaire, je me permet de te donner un excellent conseil.
visiblement tu n'aimes rien de ce que propose élite (c'est ton droit), alors pourquoi tu perd ton temps ici :question:
perso moi quand je n'aime pas un jeu et bien je ne perd pas mon temps sur le fofo du jeu pour cracher dessus, j'ai autre chose à foutre :rire: .
bref trouves toi un jeu que tu vas aimer c'est plus simple.

J'ai payé pour et quand on paye autant on s'attends à un minimum de qualité de service
Donc je suis en position de critiquer puisque j'ai dépensé mon argent pour ça

j'ai jamais dit le contraire, c'est même légitime d'avoir le droit de se plaindre.
mais je te rappel tes propos plus haut:

-Des planètes dénuer d'intérêts puisqu'elles sont vide avec éventuellement des arbuste par ci par là.
-Les graphismes hideux digne d'un PS2.
-Les chargement à la GTA pour monter dans le vaisseau.
-Les combats extremement long et chiant.
-Le pvp plus que nul

si tes propos concerne le jeu de base+horizon, j'ai envi de te dire que c'est de ta fautes car avant d'acheter un jeu on se renseigne un minimum et dans se cas tu aurais tres vite compris que élite n'est pas orienté pvp et que c'est surtout un jeu de grind/farm permament, rien de nouveau et tout le monde le sait depuis des années (fallait tout simplement nous demander avant d'acheter et on t'aurait prévenue avant de faire ta dépense).

si ta critique concerne le dlc odyssey, j'ai envi de te dire que tu es bien naif de croire qu'un dlc changerait toute la structure et orientation du jeu de base à savoir un jeu de grind/farm.

bref j'ai l'impression que beaucoup imaginaient de très lourd changement avec odyssey mais êtes vous aussi naif que ça?
un dlc est juste un ajout de fonctionnalité mais qui ne change pas l'orientation du jeu de départ.
sitez moi un seul jeu de base qui a été transformé radicalement avec changement d'orientation de gameplay par un dlc des années plus tard.
réponse: il n'y en a pas.

comme j'ai dit plus haut, élite est un jeu de grind/farm dans un univers spatial avec des notions de simulation de pilotages, c'est pas un dlc qui changera la donne.
c'est pas un jeu pvp même si on peut faire un peut de pioupiou en vs avec d'autre joueur !
perso depuis le début de l'annonce d'odyssey je sais qu'il sera orienté farm comme pour horizon.
mais perso osef car j'aime beaucoup le farm et je déteste le pvp, voila pourquoi je kiff élite.

pour ceux qui ont encore des doutes et qui aimeraient du pvp au sol type fps et pvp combat spatial (de manière poussif et bien équilibré je parle), n'allez pas sur élite car vous allez vous tromper de jeu tout simplement.

Message édité le 06 mai 2021 à 16:55:56 par cocoy72
EliteCombat EliteCombat
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 17:11:41

Le 06 mai 2021 à 16:47:14 :

Tu serais en droit de te plaindre si t'avais acheté un jeu pour des promesses que les devs n'ont pas respectées (typiquement Cyberpunk 2077 en est un très bon exemple).

Ici les devs ont tenu leurs promesses et n'ont jamais vendu un jeu au gameplay transcendant. Tu joue à élite pour l'exploration, le grind, à la limite la dimension MMO et le lore.. Mais pas pour le gameplay :rire:

Les Devs n'ont pas respecté ce qui était promis concernant beaucoup de chose (par exemple concernant les fleets carriers et les squadrons).

Concernant la deuxième phrase, ce que j'attends du jeu pour ma part c'est exactement l'inverse. Je joue pour le gameplay de combat et anti-xeno et surtout pas pour l'explo le grind le lore etc... C'est aspect étant les moins passionnant et les moins élaboré du jeu.

Concernant la critique : Sauf erreur de ma part sur Steam on ne peut publier une critique d'après avoir acheté le jeu et y avoir jouer. Il est donc tous à faire légitime de critiquer le jeu et d'espérer que la voix de tous soit écouté par les devs. Et si on ne va nul par erreur malgré la critique c'est parce qu'il n'y a pas de concurrence (par pitié ne me parlé pas de SC ou de NMS).

Les devs sont censé satisfaire tous les joueurs, ceux qui aiment le grind et l'exploration vont être servit; ce qui veulent du combat spatial plus étoffé non et je vois mal qui peut se satisfaire du FPS proposé à ce jour qui fait vraiment pitié. Outre le fait que ce soit Odyssey et soit disant axé sur le gameplay à la surface, le jeu d'origine n'a pas eu d'ajout majeur depuis un moment et c'est ce qui est regrettable. Ce qui le sera le plus c'est que Frontier va surement ajouté des choses mais qu'il faudra avoir Odyssey pour y avoir accès à l'instar des ingénieurs à l'apparition d'Horizon (le gros doigt d'honneur à ce qui ne voulait jouer que dans l'espace).

Gropeulien Gropeulien
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 18:37:53

Dois-je vous rappeler que Horizon est sorti avec pratiquement aucun contenu et que le reste est arrivé par la suite ?
Bon perso, je m'attend pas à grande chose en contenu, par contre ces nouvelles instances :coeur:

Mon dieu, on pourra être plus de 2 joueurs sans crash !

EliteCombat EliteCombat
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 18:42:45

Le 06 mai 2021 à 18:37:53 :
Dois-je vous rappeler que Horizon est sorti avec pratiquement aucun contenu et que le reste est arrivé par la suite ?
Bon perso, je m'attend pas à grande chose en contenu, par contre ces nouvelles instances :coeur:

Mon dieu, on pourra être plus de 2 joueurs sans crash !

Sources de l'info si possible s'il te plait. Et es ce que cela concerne les instances dans l'espace ou seulement celle dans des bases planétaire ?

Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 18:48:33

Si seulement les missions pouvait être diriger également contre les joueurs ou une faction joueurs de façon plus vaste.

Avoir : Assassiner tel commandeur --- plutôt que Assassiner Bot numéro X

ou bien

Attaquer l'une des bases de la sous faction XXX (qui entrainerai une mission "réparation de la base")

plutôt qu'une fois sortis de l'instance ce qu'on a accomplis soit déjà oublié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2021 à 19:12:35

Le 06 mai 2021 à 17:11:41 :

Le 06 mai 2021 à 16:47:14 :

Tu serais en droit de te plaindre si t'avais acheté un jeu pour des promesses que les devs n'ont pas respectées (typiquement Cyberpunk 2077 en est un très bon exemple).

Ici les devs ont tenu leurs promesses et n'ont jamais vendu un jeu au gameplay transcendant. Tu joue à élite pour l'exploration, le grind, à la limite la dimension MMO et le lore.. Mais pas pour le gameplay :rire:

Les Devs n'ont pas respecté ce qui était promis concernant beaucoup de chose (par exemple concernant les fleets carriers et les squadrons)

C'est à dire ? Tu peux développer ce point-là ? Car perso je suis pas du tout au courant de choses qui ont été dûment promises par les devs et qu'on aurait pas retrouvé dans le jeu final :question: Tu as un exemple concret (je dis pas que tu mens hein mais en toute bonne foi je ne vois pas de quoi on parle)

Concernant la deuxième phrase, ce que j'attends du jeu pour ma part c'est exactement l'inverse. Je joue pour le gameplay de combat et anti-xeno et surtout pas pour l'explo le grind le lore etc... C'est aspect étant les moins passionnant et les moins élaboré du jeu.

Alors là aussi je veux être sûr de te comprendre :( Soit tu dis que le combat et l'anti-xéno est pas assez élaboré (ce sur quoi je suis d'accord), soit tu dis que le grind, le lore et l'explo sont pas assez élaborés et là je suis totalement en désaccord :rire:

Concernant la critique : Sauf erreur de ma part sur Steam on ne peut publier une critique d'après avoir acheté le jeu et y avoir jouer. Il est donc tous à faire légitime de critiquer le jeu et d'espérer que la voix de tous soit écouté par les devs. Et si on ne va nul par erreur malgré la critique c'est parce qu'il n'y a pas de concurrence (par pitié ne me parlé pas de SC ou de NMS).

Alors oui bien sûr tu peux critiquer un jeu et lui trouver des défauts, mais si ces défauts sont annoncés dès le début (jeu orienté grind et explo au détriment du combat et du gameplay) là on en revient à la question de se renseigner avant un achat. C'est clair que je vais pas acheter Dead Space si j'ai la phobie des jeux d'horreurs qui se passent dans l'espace :hap:

Elite n'a jamais été (et je pense ne seras jamais) un jeu purement orienté combat et gameplay. La force et aussi la faiblesse de Elite cc'est d'être moyen/bon en tout, mais jamais vraiment excellent. Du coup la masse y trouve son compte, mais c'est au détriment de ceux qui cherchent la spécialisation dans tel ou tel domaine... Faut pas oublier que FD c'est pas Rockstar, ils peuvent pas arroser les devs à coup de millions pour sortir la MAJ de l'année sur un an de développement.

En vouloir au jeu de pas être exactement comme tu le voudrais, c'est selon moi assez injuste car t'en veux juste au jeu de pas avoir l'ADN que tu aimerais qu'il ait. On peut évidemment lui trouver des défauts mais à un moment si t'aime pas l'explo ou le grind et que tu regrettes qu'il n'y ait pas de concurrence en face en termes de soap operas avec un bon gameplay et de bon fight, bah on en peut rien :noel: / Qui sait peut-être que Starfield sera la perle qui comblera tes attentes :hap:

Ensuite, je pense qu'on doit aussi respecter la ligne directrice des devs, tant que ceux-ci sont honnêtes et ne mentent pas. Ensuite il faut voir ce que demandent les fans justement. Personnellement j'ai l'impression que les joueurs d'Elite demandent plus à avoir la modélisation des intérieurs de vaisseaux que d'avoir un meilleur gameplay ou de meilleurs fights (ce n'est qu'une impression mais bon). Donc faut aussi bien différencier ce que toi et une poignée de joueurs voulez par rapport à ce que la masse de joueurs veut.

Les devs sont censé satisfaire tous les joueurs, ceux qui aiment le grind et l'exploration vont être servit; ce qui veulent du combat spatial plus étoffé non et je vois mal qui peut se satisfaire du FPS proposé à ce jour qui fait vraiment pitié. Outre le fait que ce soit Odyssey et soit disant axé sur le gameplay à la surface, le jeu d'origine n'a pas eu d'ajout majeur depuis un moment et c'est ce qui est regrettable. Ce qui le sera le plus c'est que Frontier va surement ajouté des choses mais qu'il faudra avoir Odyssey pour y avoir accès à l'instar des ingénieurs à l'apparition d'Horizon (le gros doigt d'honneur à ce qui ne voulait jouer que dans l'espace).

Bah là aussi tout est une question de proportion :hap: Es-tu certain qu'un nombre suffisant de joueurs demandent à avoir un meilleur gameplay et de meilleurs fights ? C'est peut-être ta priorité mais pas celle de tout le monde ! Perso j'osef total de ces aspects, et je dois pas être le seul :hap:

J'osef car perso je me suis renseigné avant d'acheter Elite y a 4 ans, je l'ai acheté uniquement pour l'explo (et j'y trouve mon compte comme tu t'en doutes) et je pense pas que les devs vont renier l'ADN du jeu parce qu'un certains nombres de joueurs veulent le voir changer :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2021 à 19:15:03

Le 06 mai 2021 à 18:48:33 :
Si seulement les missions pouvait être diriger également contre les joueurs ou une faction joueurs de façon plus vaste.

Avoir : Assassiner tel commandeur --- plutôt que Assassiner Bot numéro X

ou bien

Attaquer l'une des bases de la sous faction XXX (qui entrainerai une mission "réparation de la base")

plutôt qu'une fois sortis de l'instance ce qu'on a accomplis soit déjà oublié.

Oui enfin là tu demandes aussi un truc ultra compliqué à développé...

Même dans des triple A purement orientés multi/pvp (WoW, GTA V, etc.) j'ai jamais vu un truc pareil être mis en place.

Après je pense que c'est le but à terme avec un jeu comme Star Citizen de pouvoir générer soi-même les missions, mais ça se prête pas du tout à un jeu comme Elite ou t'as une représentation à échelle d'une galaxie.. Je fais comment pour buter le commander s'il s'est barré à 5000LY ? :noel:

EliteCombat EliteCombat
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 19:36:28

Le 06 mai 2021 à 18:48:33 :
Si seulement les missions pouvait être diriger également contre les joueurs ou une faction joueurs de façon plus vaste.

Avoir : Assassiner tel commandeur --- plutôt que Assassiner Bot numéro X

ou bien

Attaquer l'une des bases de la sous faction XXX (qui entrainerai une mission "réparation de la base")

plutôt qu'une fois sortis de l'instance ce qu'on a accomplis soit déjà oublié.

Putain ouai ça se serai énorme.

Pouvoir mettre une prime sur quelqu'un en jeu et avoir d'autre outil pour le pister (le vieux détecteur de sillage qui sert à rien).

Les devs de Frontier doivent vraiment avoir une vie de merde pour croire que l'on va trouvé ça fun de scanner des arbres ou balancer des sondes sur une planète de pixel sans intérêt à l'autre bout de la galaxie. Ceux qui kiffe ça doivent être les même qui joue à Eurotruck simulateur et autre jeu ou tu joue à travailler.

]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 38
06 mai 2021 à 20:27:47

Moi je suis satisfait de ce que odyssey est : une transposition du jeu en vaisseau à pied.

Et c'est ce à quoi je m'attendais. C'est bien plus que juste le SRV pour ceux qui sont de mauvaise fois.

Forcément c'est moins palpitant de faire ce qu'on fait en vaisseau à pied.

Mais le space legs n'était pas la feature la plus demandé par la communauté depuis la release ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment