CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis impopulaire - Le gameplay d'Odyssey n'a aucun intérêt

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
01-004 01-004
MP
Niveau 6
15 mai 2021 à 01:11:10

Le 15 mai 2021 à 00:05:47 EliteCombat a écrit :
01-004 Le gars qui joue solo à livrer des colis, qui n'a pas d'amis et qui en plus en à rien à foutre du Lore. Sérieux qu'est ce que tu fous sur ce jeu ?

Qu'es ce que tu nous parle de télétravail ?

La concurrence entre deux entreprises c'est pas en allant dans les bureaux de l'autre pour taper sur les secrétaires et les commerciaux. Télétravail ou pas, ce que tu fait sur le net et sur le terrain détermine le résultat.

Jouer la BGS en solo revient à bloquer magiquement une part de marché en disant "non ces clients ils sont à moi". Puis à dire au client de bloquer le numéro des commerciaux de l'entreprise concurrente.

Depuis des jours le gars se ridiculise mais ne s'en rend même pas compte.

"Maman regarde il est méchant il ne me laisse pas l'attaquer pendant qu'il prend du bon temps dans un jeu vidéo" :snif2:

01-004

Message édité le 15 mai 2021 à 01:11:25 par 01-004
Viccini Viccini
MP
Niveau 10
15 mai 2021 à 01:48:12

Le 15 mai 2021 à 00:32:52 :

Le 15 mai 2021 à 00:25:11 :
Perso je vois simplement un "Auteur blacklisté" :)

Concrètement en sachant qu'oddyssey ne pourra pas instancer avec horizon avant la release sur console moi je l'achèterai pas ou alors je me fais refund

Les gens avec qui tu joues n'ont pas prévu de prendre l'extension directement aussi ou toi même ?
Simple question pour savoir la problématique qui te concerne vis à vis de l'instanciation

Une bonne partie de mon groupe n'a ni les moyens ni l'envie de l'acheter à l'heure actuelle
3 l'ont acheter 2 sont plus ou moins déçus et le dernier est satisfait

Mais on préfère attendre que ce soit plus stable et aussi que les instances puissent être possible
car honnêtement leurs histoire d'instance non possible je trouve ça vraiment idiot :(

Edelharn Edelharn
MP
Niveau 5
15 mai 2021 à 06:59:57

Salut à vous !

Je débute dans ED, j'ai un peu suivi ce topic et je vous vois souvent parler de problème d'instance, pourriez vous m'expliquer en quoi ça consiste ?

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
15 mai 2021 à 07:49:51

Le 14 mai 2021 à 23:18:23 :

Le 14 mai 2021 à 20:06:45 cocoy72 a écrit :

Le 14 mai 2021 à 19:40:55 :

Le 14 mai 2021 à 19:33:21 cocoy72 a écrit :

Le 14 mai 2021 à 18:03:16 :

> Le 14 mai 2021 à 16:31:22 cocoy72 a écrit :

>bref petit résumé:

> personne ne reproche les joueurs de vouloir jouer seul, tout le monde s'en fou et tout le monde est libre de faire ses choix de jeu.

> par contre le fait qu'un joueur en mode solo puisse influencer l'open sans même le rejoindre est absurde !

>

Tu te contredis un peut du coup

01-004

mais non je ne me contredis pas, c'est toi visiblement qui n'arrive pas à comprendre.
les joueurs multi ne vont rien te dire si tu aimes jouer seul EN OPEN, tout comme moi.

je suis un joueur solo, MAIS EN OPEN, je ne pratique pas le multi, donc c'est normal qu'un joueur en open (même si il joue seul) puisse interférer dans le monde de l'open.

Sauf que ce n'est pas le monde "de l'open" c'est le monde tout court, imagine nous comme des gens en télétravail si tu préfère

01-004

tu as vraiment trop de mal à comprendre visiblement.
tu trouverais cela normale de pouvoir attaqué la maison de quelqu'un mais sans que le propriétaire puisse se défendre car tu es invisible?

Ton analogie est foireuse.

C'est comme s'il y avait deux entreprises en concurrence dont l'une proposait le télétravail et pas l'autre.

01-004

toi et ton télétravail :rire:

Le 14 mai 2021 à 23:20:01 :

Le 14 mai 2021 à 20:06:45 cocoy72 a écrit :
pour toi élite c'est d'aller de station en station pour vendre/acheter, de te balader ou de miner...
à partir de la c'est normal que tu ne comprend rien.

C'est pas que je ne comprends rien, je suis très certainement beaucoup plus intelligent que toi en toute modestie, c'est juste que j'en ai strictement rien a foutre du lore en fait.

01-004

:rire:

bon je te blacklist car effectivement je pense que tu troll, reste sur SC, les gars dans ton genre on en veut pas, tu es plus cancer qu'un gank.
je ne blacklist jamais habituellement mais il y a 2 personnes que je ne peu pas faire autrement:
crunky (sur sc), et toi (mais je pense que tu viens de sc également)
ne perd pas ton temps à me répondre, je ne verrais pas ton message.
mais sache que tu es vraiment idiot de parler ainsi surtout au ancien d'elite car nous somme peut à faire vraiment vivre le fofo et à prendre le temps de répondre a la communauté en cas de questionnement.
et tu viens de t'en mettre un dos, surtout que moi j'ai été tout de même très correcte avec toi, mais toi non.
tu n'as rien à foutre du lore mais il serait peut être temps pour toi de regarder autre chose que ton nombril garçon.
:salut: :bye:

Papagakirai Papagakirai
MP
Niveau 6
15 mai 2021 à 10:34:01

Le 15 mai 2021 à 06:59:57 :
Salut à vous !

Je débute dans ED, j'ai un peu suivi ce topic et je vous vois souvent parler de problème d'instance, pourriez vous m'expliquer en quoi ça consiste ?

En faite tout vient de la gestion des serveurs de Frontier si j'ai bien compris qui utilise le peer to peer pour la connexion et la transmission des données entre ta machine et les serveurs.

Cela à pour conséquence de créer une instance à un moment donné et il suffit d'un rien pour que tes amis ne puissent se synchroniser à ton instance.

Je prends un exemple très simple. Tu te poses sur une planète avec un site gardien, tu commences à faire le mini-jeu pour le module. Un amis arrive en te prenant comme point de référence pour terminer son approche planétaire. Il va arriver la plupart du temps dans une nouvelle instance. Au mieux il verra tes tirs mais ne te verra pas physiquement.

Dans l'espace on pourra se retrouver dans une instance double pour un assassinat par exemple. Ou bien on verra un thargoid qui semble attaquer quelque chose mais on ne pourra pas te cibler ou te voir.

Du coup lorsque tu fais un évent à par exemple 10. C'est déjà random de se retrouver à deux dans une même instance alors imagine à 10.

D'après des tests cela dépend de la connexion de chacun. Pourtant même avec des choses optimales (tout le monde avec la fibre) il reste incertain de pouvoir où tous être dans la même zone, ou bien n'en voir qu'une partie que d'autre ne verront pas.

Je peux comprendre qu'on soit pas dans une même instance à cause de ça mais le fait que deux personnes en voit une troisième qui elle ne vous voit pas n'a vraiment aucun sens. J'ai jamais vu ce problème dans aucun jeu. Frontier dépasse l'imagination.

Edelharn Edelharn
MP
Niveau 5
15 mai 2021 à 12:01:45

Merci pour l'explication ;)

Je pensais à l'origine que chaque système avait ça propre instance ...

Et que se passe t'il d'ailleurs pour les "objets" que l'ont peut trouver dans l'espace ou sur une planète quand il y a plusieurs joueurs autour ? Genre si je fais du minage, les minerais qui tombent de l'astéroïde seront les mêmes visible pour tout les joueurs présents dans la même instance donc si quelqu'un en ramasse un, les autres verront le minerais disparaître ? Ou les objets sont dupliqué en fonction du nombre de joueurs présents ?

TucheCathy TucheCathy
MP
Niveau 2
15 mai 2021 à 12:15:04

Viccini tu fais parti de quel groupe par curiosité ?

01-004 01-004
MP
Niveau 6
15 mai 2021 à 12:44:15

Le 15 mai 2021 à 07:49:51 cocoy72 a écrit :

Le 14 mai 2021 à 23:18:23 :

Le 14 mai 2021 à 20:06:45 cocoy72 a écrit :

Le 14 mai 2021 à 19:40:55 :

Le 14 mai 2021 à 19:33:21 cocoy72 a écrit :

> Le 14 mai 2021 à 18:03:16 :

>> Le 14 mai 2021 à 16:31:22 cocoy72 a écrit :

> >bref petit résumé:

> > personne ne reproche les joueurs de vouloir jouer seul, tout le monde s'en fou et tout le monde est libre de faire ses choix de jeu.

> > par contre le fait qu'un joueur en mode solo puisse influencer l'open sans même le rejoindre est absurde !

> >

>

> Tu te contredis un peut du coup

>

>

> 01-004

mais non je ne me contredis pas, c'est toi visiblement qui n'arrive pas à comprendre.
les joueurs multi ne vont rien te dire si tu aimes jouer seul EN OPEN, tout comme moi.

je suis un joueur solo, MAIS EN OPEN, je ne pratique pas le multi, donc c'est normal qu'un joueur en open (même si il joue seul) puisse interférer dans le monde de l'open.

Sauf que ce n'est pas le monde "de l'open" c'est le monde tout court, imagine nous comme des gens en télétravail si tu préfère

01-004

tu as vraiment trop de mal à comprendre visiblement.
tu trouverais cela normale de pouvoir attaqué la maison de quelqu'un mais sans que le propriétaire puisse se défendre car tu es invisible?

Ton analogie est foireuse.

C'est comme s'il y avait deux entreprises en concurrence dont l'une proposait le télétravail et pas l'autre.

01-004

toi et ton télétravail :rire:

Le 14 mai 2021 à 23:20:01 :

Le 14 mai 2021 à 20:06:45 cocoy72 a écrit :
pour toi élite c'est d'aller de station en station pour vendre/acheter, de te balader ou de miner...
à partir de la c'est normal que tu ne comprend rien.

C'est pas que je ne comprends rien, je suis très certainement beaucoup plus intelligent que toi en toute modestie, c'est juste que j'en ai strictement rien a foutre du lore en fait.

01-004

:rire:

bon je te blacklist car effectivement je pense que tu troll, reste sur SC, les gars dans ton genre on en veut pas, tu es plus cancer qu'un gank.
je ne blacklist jamais habituellement mais il y a 2 personnes que je ne peu pas faire autrement:
crunky (sur sc), et toi (mais je pense que tu viens de sc également)
ne perd pas ton temps à me répondre, je ne verrais pas ton message.
mais sache que tu es vraiment idiot de parler ainsi surtout au ancien d'elite car nous somme peut à faire vraiment vivre le fofo et à prendre le temps de répondre a la communauté en cas de questionnement.
et tu viens de t'en mettre un dos, surtout que moi j'ai été tout de même très correcte avec toi, mais toi non.
tu n'as rien à foutre du lore mais il serait peut être temps pour toi de regarder autre chose que ton nombril garçon.
:salut: :bye:

:)

01-004

Papagakirai Papagakirai
MP
Niveau 6
15 mai 2021 à 13:30:51

Le 15 mai 2021 à 12:01:45 :
Merci pour l'explication ;)

Je pensais à l'origine que chaque système avait ça propre instance ...

Et que se passe t'il d'ailleurs pour les "objets" que l'ont peut trouver dans l'espace ou sur une planète quand il y a plusieurs joueurs autour ? Genre si je fais du minage, les minerais qui tombent de l'astéroïde seront les mêmes visible pour tout les joueurs présents dans la même instance donc si quelqu'un en ramasse un, les autres verront le minerais disparaître ? Ou les objets sont dupliqué en fonction du nombre de joueurs présents ?

S'ils sont dans la même instance que toi, oui ils verront les minerais et pourront te les prendre. D'ailleurs l'avantage de miner en groupe c'est que l’astéroïde aura 100% par joueur et donc à 4 vous pouvez miner jusqu'à 400%. Lorsque c'est pour aider quelqu'un qui n'a qu'à tout récolté c'est donc super rentable.

Dans les faits chaque système à une instance supercruise qui se créer lorsqu'un joueur y pénètre. Si un autre joueur arrive dans le système il peut se retrouver dans la même instance ou bien selon les problèmes actuels, en créer une nouvelle et donc aucun des deux ne pourront se voir sur le radar. Lorsque quelqu'un désactive son FSD il va créer une instance d'espace classic et à moins que l'autre joueur ait été dans la même instance en supercruise, il ne vera pas le signal de base énergie du premier joueur.

Pareil en arrivant dans une station. Le premier jouer créer une instance sans pour autant que le suivant de soit à 100% sûr de pouvoir l'y rejoindre.

Pour les événements on a tendance à utiliser le fait d'être en escadrille pour pouvoir se rejoindre. Disons que cela augmente la probabilité mais ce n'est pas du 100%. Selon quel facteur ? Franchement on en sait rien. Connexion différente, géolocalisation, heure de la journée ? C'est ce qui nous rend dingue. Ne pas comprendre et ne pas pouvoir résoudre le problème.

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
15 mai 2021 à 14:59:42

Le 15 mai 2021 à 12:15:04 :
Viccini tu fais parti de quel groupe par curiosité ?

Fusion groupe pvp

Pour en revenir au p2p papaga à tout résumer
Le soucis du p2p étant que le premier joueurs qui crée l'instance ou même les joueurs qui rejoignent si leurs connexion est exécrable ils vont pourrir l'instance :
soit en laggant
en se téléportant
en n'apparaissant pas du tout dans l'instance
ou même juste faire crash l'instance mais ça reste relativement rare

Certaines personnes comme nous Européen si tu joues avec des canadiens/américain etc... tu pourra avoir des difficultés à avoir des instances avec eux car ils auront leurs propre instance NA (north america) du coup la technique en général c'est d'envoyer un message sur le jeu avec la personne ou alors de l'ajouter à ton escadrille
Et si jamais tu lag parce que ton opérateur décide de faire des dingueries sur le réseau bah... tant pis pour toi :)

Sur le papier un bon p2p c'est bien et ça coûte moins cher que des serveur dédier sauf que bah pas sur un jeu mmo

Scargi Scargi
MP
Niveau 9
15 mai 2021 à 15:16:00

Mais plus sérieusement, pourquoi vous lui répondez encore a 01-004 ?
Le post partait bien au départ. C'était bien d'avoir les retours négatifs sur Odyssey !

Papagakirai Papagakirai
MP
Niveau 6
15 mai 2021 à 17:14:31

Tu rajoutes à cela que donner un ordre à un chasseur embarqué dans une instance à plus d'un joueur fait totalement laggé la zone. Incompréhensible !

C'est courant d'avoir des Purple Pyhton error dans une instance de mission de pirates en entrant dedans ou en en sortant. Bien souvent c'est toujours la même personne qui plante. Une histoire de connexion ou de priorité au joueur ayant créer l'instance ? Vas comprendre.

Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
16 mai 2021 à 03:09:53

Le 15 mai 2021 à 23:24:39 :

Le 15 mai 2021 à 00:05:47 :
01-004 Le gars qui joue solo à livrer des colis, qui n'a pas d'amis et qui en plus en à rien à foutre du Lore. Sérieux qu'est ce que tu fous sur ce jeu ?

Qu'es ce que tu nous parle de télétravail ?

La concurrence entre deux entreprises c'est pas en allant dans les bureaux de l'autre pour taper sur les secrétaires et les commerciaux. Télétravail ou pas, ce que tu fait sur le net et sur le terrain détermine le résultat.

Jouer la BGS en solo revient à bloquer magiquement une part de marché en disant "non ces clients ils sont à moi". Puis à dire au client de bloquer le numéro des commerciaux de l'entreprise concurrente.

Depuis des jours le gars se ridiculise mais ne s'en rend même pas compte.

J'ai 1500 heures sur Elite, j'ai des amis, et pourtant je joue solo et le lore ne m'intéresse pas plus que ça :hap:

Et c'est pareil sur plein de jeux. La série des Dark Souls est ma série de jeu préférée (voir ma signature), mais je supporte pas de me faire envahir donc je joue en offline. Cela m'empêche pas d'avoir poncé la trilogie avec des milliers d'heures :hap:

Le débat c'était pas le fait de jouer solo, mais d'avoir une incidence en Open en étant en Soloplay sans que es joueurs de l'Open puissent se défendre face à d'autres joueurs qui leurs sont totalement invisible. Et DS n'est pas un exemple dans ce cas, car si tu désactive le PVP, ta partie n'a pas de conséquences sur celle des autres.
Si le mode Solo et l'Open n'évoluaient pas en vases communicants, il n'y aurait pas de soucis, vu qu'ils ne partageraient pas les évolutions de leurs univers. Sauf que là le soucis c'est juste que des joueurs en Soloplay peuvent prendre part à des conflits PVP techniquement, mais sans le risque de se faire prendre, ce qui peut être extrêmement chiant pour des Squadrons qui possède des systèmes pour leur faction.

Edelharn Edelharn
MP
Niveau 5
16 mai 2021 à 09:16:59

Merci pour vos explications limpides :ok:

01-005 01-005
MP
Niveau 6
16 mai 2021 à 12:50:44

Le 16 mai 2021 à 03:09:53 TearBel a écrit :

Le 15 mai 2021 à 23:24:39 :

Le 15 mai 2021 à 00:05:47 :
01-004 Le gars qui joue solo à livrer des colis, qui n'a pas d'amis et qui en plus en à rien à foutre du Lore. Sérieux qu'est ce que tu fous sur ce jeu ?

Qu'es ce que tu nous parle de télétravail ?

La concurrence entre deux entreprises c'est pas en allant dans les bureaux de l'autre pour taper sur les secrétaires et les commerciaux. Télétravail ou pas, ce que tu fait sur le net et sur le terrain détermine le résultat.

Jouer la BGS en solo revient à bloquer magiquement une part de marché en disant "non ces clients ils sont à moi". Puis à dire au client de bloquer le numéro des commerciaux de l'entreprise concurrente.

Depuis des jours le gars se ridiculise mais ne s'en rend même pas compte.

J'ai 1500 heures sur Elite, j'ai des amis, et pourtant je joue solo et le lore ne m'intéresse pas plus que ça :hap:

Et c'est pareil sur plein de jeux. La série des Dark Souls est ma série de jeu préférée (voir ma signature), mais je supporte pas de me faire envahir donc je joue en offline. Cela m'empêche pas d'avoir poncé la trilogie avec des milliers d'heures :hap:

Le débat c'était pas le fait de jouer solo, mais d'avoir une incidence en Open en étant en Soloplay sans que es joueurs de l'Open puissent se défendre face à d'autres joueurs qui leurs sont totalement invisible. Et DS n'est pas un exemple dans ce cas, car si tu désactive le PVP, ta partie n'a pas de conséquences sur celle des autres.
Si le mode Solo et l'Open n'évoluaient pas en vases communicants, il n'y aurait pas de soucis, vu qu'ils ne partageraient pas les évolutions de leurs univers. Sauf que là le soucis c'est juste que des joueurs en Soloplay peuvent prendre part à des conflits PVP techniquement, mais sans le risque de se faire prendre, ce qui peut être extrêmement chiant pour des Squadrons qui possède des systèmes pour leur faction.

Sauf que les devs n'ont jamais voulu autoriser ce genre de piraterie cancer. Elite devrait être comme Destiny, il y a des event collectifs, ceux qui veulent y participer y participent mais c'est tout, les joueurs ne sont pas sensé empêcher les autres d'y participer et de prendre du plaisir à y participer.

Si ça vous amuse de faire chier les autres joueurs, au nom d'un pseudo RP qui n'est en fait qu'un prétexte pour justifier votre nature malveillante, vous DEVEZ absolument vous mettre en tête que la majorité des joueurs veulent juste chill sur le jeu.

Taxez moi de ce que vous voulez, jamais les devs jamais n'ont mis en avant votre manière de jouer dans les vidéos de présentation du kickstarter, JAMAIS.

01-005

Message édité le 16 mai 2021 à 12:54:01 par 01-005
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 mai 2021 à 12:50:55

Le 16 mai 2021 à 03:09:53 :

Le 15 mai 2021 à 23:24:39 :

Le 15 mai 2021 à 00:05:47 :
01-004 Le gars qui joue solo à livrer des colis, qui n'a pas d'amis et qui en plus en à rien à foutre du Lore. Sérieux qu'est ce que tu fous sur ce jeu ?

Qu'es ce que tu nous parle de télétravail ?

La concurrence entre deux entreprises c'est pas en allant dans les bureaux de l'autre pour taper sur les secrétaires et les commerciaux. Télétravail ou pas, ce que tu fait sur le net et sur le terrain détermine le résultat.

Jouer la BGS en solo revient à bloquer magiquement une part de marché en disant "non ces clients ils sont à moi". Puis à dire au client de bloquer le numéro des commerciaux de l'entreprise concurrente.

Depuis des jours le gars se ridiculise mais ne s'en rend même pas compte.

J'ai 1500 heures sur Elite, j'ai des amis, et pourtant je joue solo et le lore ne m'intéresse pas plus que ça :hap:

Et c'est pareil sur plein de jeux. La série des Dark Souls est ma série de jeu préférée (voir ma signature), mais je supporte pas de me faire envahir donc je joue en offline. Cela m'empêche pas d'avoir poncé la trilogie avec des milliers d'heures :hap:

Le débat c'était pas le fait de jouer solo, mais d'avoir une incidence en Open en étant en Soloplay sans que es joueurs de l'Open puissent se défendre face à d'autres joueurs qui leurs sont totalement invisible. Et DS n'est pas un exemple dans ce cas, car si tu désactive le PVP, ta partie n'a pas de conséquences sur celle des autres.
Si le mode Solo et l'Open n'évoluaient pas en vases communicants, il n'y aurait pas de soucis, vu qu'ils ne partageraient pas les évolutions de leurs univers. Sauf que là le soucis c'est juste que des joueurs en Soloplay peuvent prendre part à des conflits PVP techniquement, mais sans le risque de se faire prendre, ce qui peut être extrêmement chiant pour des Squadrons qui possède des systèmes pour leur faction.

Et cela fait juste 15 fois qu'on le répéte lol. Et puis ce joueur compare à DS, qui est pas un jeu persistant orienté principalement sur le Multi.

Je pense vraiment qu il devrait y avoir que l'open, j'explique pourquoi, je ne suis pas contre le fait que des gens jouent solo. Mais cette option a forcément une incidence sur le gamedesign général du jeu et son coté persistant.

Tu joues solo et tu interagis pas sur le BGS , powerplay ( bon lui est mal fichu de toute façon) etc... Tu fais comment pour monté ta réputation, bon ca limite réglable, mais ce serait un bordel de faire un mode à part sans influence ni réputation... tu fais comment pour les armes powerplay? Toute ta réputation et influence, pour débloquer certains ingé?

Le GP encore pire il devrait pas exister, si il y avait que le solo avec de grosses contraintes mais jouable et interessant, il y aurait, selon moi, beaucoup moins de souci de gank abusif ( mais gérable sur elite purée les gars, largement même), plus de rencontre, plus de mec qui comprennent la BGS ( qui est génial pourtant, mais caché et pas expliquer on va dire), de squadron rp, du rp sauvage, et pvp qui va avec, ou juste explorer avec ce monde vivant et persistant derrière.

L'existance de ces modes en vérité bloquent l'aspect persistant du jeu et son potentiel, car il faut contenter tout le monde , et du coup, pas de choix tranché sur le gamedesign. Pareil pour le délire de pouvoir monter la réputation partout, mercenaire je veux bien, mais le space leg ok sympa, mais ce qui rend le jeu inerte et anti immersif, ce sont ces incohérences, tu prend partie pour une faction dans un ZC, tu peux changer à la volée sans conséquences, des trucs comme ça dans le jeu, il y a plein, vous connaissez déjà.

Du coup, le jeu n'avance pas et pour compenser, beaucoup de grind, pimp my ship, arx, et des dlc qui détourne le souci pendant quelques semaine et boum cela revient...

My 2 cent.

Papagakirai Papagakirai
MP
Niveau 6
16 mai 2021 à 13:00:09

Le débat c'est pas Open/Solo mais Odyssey. On recentre pour éviter de feeder le troll.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2021 à 16:40:47

Le 16 mai 2021 à 12:50:55 :

Le 16 mai 2021 à 03:09:53 :

Le 15 mai 2021 à 23:24:39 :

Le 15 mai 2021 à 00:05:47 :
01-004 Le gars qui joue solo à livrer des colis, qui n'a pas d'amis et qui en plus en à rien à foutre du Lore. Sérieux qu'est ce que tu fous sur ce jeu ?

Qu'es ce que tu nous parle de télétravail ?

La concurrence entre deux entreprises c'est pas en allant dans les bureaux de l'autre pour taper sur les secrétaires et les commerciaux. Télétravail ou pas, ce que tu fait sur le net et sur le terrain détermine le résultat.

Jouer la BGS en solo revient à bloquer magiquement une part de marché en disant "non ces clients ils sont à moi". Puis à dire au client de bloquer le numéro des commerciaux de l'entreprise concurrente.

Depuis des jours le gars se ridiculise mais ne s'en rend même pas compte.

J'ai 1500 heures sur Elite, j'ai des amis, et pourtant je joue solo et le lore ne m'intéresse pas plus que ça :hap:

Et c'est pareil sur plein de jeux. La série des Dark Souls est ma série de jeu préférée (voir ma signature), mais je supporte pas de me faire envahir donc je joue en offline. Cela m'empêche pas d'avoir poncé la trilogie avec des milliers d'heures :hap:

Le débat c'était pas le fait de jouer solo, mais d'avoir une incidence en Open en étant en Soloplay sans que es joueurs de l'Open puissent se défendre face à d'autres joueurs qui leurs sont totalement invisible. Et DS n'est pas un exemple dans ce cas, car si tu désactive le PVP, ta partie n'a pas de conséquences sur celle des autres.
Si le mode Solo et l'Open n'évoluaient pas en vases communicants, il n'y aurait pas de soucis, vu qu'ils ne partageraient pas les évolutions de leurs univers. Sauf que là le soucis c'est juste que des joueurs en Soloplay peuvent prendre part à des conflits PVP techniquement, mais sans le risque de se faire prendre, ce qui peut être extrêmement chiant pour des Squadrons qui possède des systèmes pour leur faction.

Et cela fait juste 15 fois qu'on le répéte lol. Et puis ce joueur compare à DS, qui est pas un jeu persistant orienté principalement sur le Multi.

Je pense vraiment qu il devrait y avoir que l'open, j'explique pourquoi, je ne suis pas contre le fait que des gens jouent solo. Mais cette option a forcément une incidence sur le gamedesign général du jeu et son coté persistant.

Tu joues solo et tu interagis pas sur le BGS , powerplay ( bon lui est mal fichu de toute façon) etc... Tu fais comment pour monté ta réputation, bon ca limite réglable, mais ce serait un bordel de faire un mode à part sans influence ni réputation... tu fais comment pour les armes powerplay? Toute ta réputation et influence, pour débloquer certains ingé?

Le GP encore pire il devrait pas exister, si il y avait que le solo avec de grosses contraintes mais jouable et interessant, il y aurait, selon moi, beaucoup moins de souci de gank abusif ( mais gérable sur elite purée les gars, largement même), plus de rencontre, plus de mec qui comprennent la BGS ( qui est génial pourtant, mais caché et pas expliquer on va dire), de squadron rp, du rp sauvage, et pvp qui va avec, ou juste explorer avec ce monde vivant et persistant derrière.

L'existance de ces modes en vérité bloquent l'aspect persistant du jeu et son potentiel, car il faut contenter tout le monde , et du coup, pas de choix tranché sur le gamedesign. Pareil pour le délire de pouvoir monter la réputation partout, mercenaire je veux bien, mais le space leg ok sympa, mais ce qui rend le jeu inerte et anti immersif, ce sont ces incohérences, tu prend partie pour une faction dans un ZC, tu peux changer à la volée sans conséquences, des trucs comme ça dans le jeu, il y a plein, vous connaissez déjà.

Du coup, le jeu n'avance pas et pour compenser, beaucoup de grind, pimp my ship, arx, et des dlc qui détourne le souci pendant quelques semaine et boum cela revient...

My 2 cent.

Je suis d'accord, mais en fait c'est juste une raison mercantile.

FD va pas sacrifier le solo, car ça ferait fuir des milliers de néophytes/jeunes joueurs qui ont pas envie de se faire ganker le cul par 4 FDL à Deciat.

Je suis d'accord que ça devrait pas avoir d'incidence sur l'évolution du monde multi, mais je pense que le rapport gains/pertes pour FD serait clairement à leur désavantage de faire ça.

Ou alors prévoir un mode à la GTA V qui permet de te foutre en passif tant que t'es pas en mission ou en combat mais bon ça râlera aussi certainement dans ce cas.

C'est toujours difficile de trouver le délicat équilibre entre satisfaction de la masse et satisfaction des forceurs qui ont 2000 heures dans les jambes et qui n'ont aucun souci à jouer multi sans risquer leur peau à chaque système.

Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
16 mai 2021 à 18:46:24

Le 16 mai 2021 à 16:40:47 :

Le 16 mai 2021 à 12:50:55 :

Le 16 mai 2021 à 03:09:53 :

Le 15 mai 2021 à 23:24:39 :

Le 15 mai 2021 à 00:05:47 :
01-004 Le gars qui joue solo à livrer des colis, qui n'a pas d'amis et qui en plus en à rien à foutre du Lore. Sérieux qu'est ce que tu fous sur ce jeu ?

Qu'es ce que tu nous parle de télétravail ?

La concurrence entre deux entreprises c'est pas en allant dans les bureaux de l'autre pour taper sur les secrétaires et les commerciaux. Télétravail ou pas, ce que tu fait sur le net et sur le terrain détermine le résultat.

Jouer la BGS en solo revient à bloquer magiquement une part de marché en disant "non ces clients ils sont à moi". Puis à dire au client de bloquer le numéro des commerciaux de l'entreprise concurrente.

Depuis des jours le gars se ridiculise mais ne s'en rend même pas compte.

J'ai 1500 heures sur Elite, j'ai des amis, et pourtant je joue solo et le lore ne m'intéresse pas plus que ça :hap:

Et c'est pareil sur plein de jeux. La série des Dark Souls est ma série de jeu préférée (voir ma signature), mais je supporte pas de me faire envahir donc je joue en offline. Cela m'empêche pas d'avoir poncé la trilogie avec des milliers d'heures :hap:

Le débat c'était pas le fait de jouer solo, mais d'avoir une incidence en Open en étant en Soloplay sans que es joueurs de l'Open puissent se défendre face à d'autres joueurs qui leurs sont totalement invisible. Et DS n'est pas un exemple dans ce cas, car si tu désactive le PVP, ta partie n'a pas de conséquences sur celle des autres.
Si le mode Solo et l'Open n'évoluaient pas en vases communicants, il n'y aurait pas de soucis, vu qu'ils ne partageraient pas les évolutions de leurs univers. Sauf que là le soucis c'est juste que des joueurs en Soloplay peuvent prendre part à des conflits PVP techniquement, mais sans le risque de se faire prendre, ce qui peut être extrêmement chiant pour des Squadrons qui possède des systèmes pour leur faction.

Et cela fait juste 15 fois qu'on le répéte lol. Et puis ce joueur compare à DS, qui est pas un jeu persistant orienté principalement sur le Multi.

Je pense vraiment qu il devrait y avoir que l'open, j'explique pourquoi, je ne suis pas contre le fait que des gens jouent solo. Mais cette option a forcément une incidence sur le gamedesign général du jeu et son coté persistant.

Tu joues solo et tu interagis pas sur le BGS , powerplay ( bon lui est mal fichu de toute façon) etc... Tu fais comment pour monté ta réputation, bon ca limite réglable, mais ce serait un bordel de faire un mode à part sans influence ni réputation... tu fais comment pour les armes powerplay? Toute ta réputation et influence, pour débloquer certains ingé?

Le GP encore pire il devrait pas exister, si il y avait que le solo avec de grosses contraintes mais jouable et interessant, il y aurait, selon moi, beaucoup moins de souci de gank abusif ( mais gérable sur elite purée les gars, largement même), plus de rencontre, plus de mec qui comprennent la BGS ( qui est génial pourtant, mais caché et pas expliquer on va dire), de squadron rp, du rp sauvage, et pvp qui va avec, ou juste explorer avec ce monde vivant et persistant derrière.

L'existance de ces modes en vérité bloquent l'aspect persistant du jeu et son potentiel, car il faut contenter tout le monde , et du coup, pas de choix tranché sur le gamedesign. Pareil pour le délire de pouvoir monter la réputation partout, mercenaire je veux bien, mais le space leg ok sympa, mais ce qui rend le jeu inerte et anti immersif, ce sont ces incohérences, tu prend partie pour une faction dans un ZC, tu peux changer à la volée sans conséquences, des trucs comme ça dans le jeu, il y a plein, vous connaissez déjà.

Du coup, le jeu n'avance pas et pour compenser, beaucoup de grind, pimp my ship, arx, et des dlc qui détourne le souci pendant quelques semaine et boum cela revient...

My 2 cent.

Je suis d'accord, mais en fait c'est juste une raison mercantile.

FD va pas sacrifier le solo, car ça ferait fuir des milliers de néophytes/jeunes joueurs qui ont pas envie de se faire ganker le cul par 4 FDL à Deciat.

Je suis d'accord que ça devrait pas avoir d'incidence sur l'évolution du monde multi, mais je pense que le rapport gains/pertes pour FD serait clairement à leur désavantage de faire ça.

Ou alors prévoir un mode à la GTA V qui permet de te foutre en passif tant que t'es pas en mission ou en combat mais bon ça râlera aussi certainement dans ce cas.

C'est toujours difficile de trouver le délicat équilibre entre satisfaction de la masse et satisfaction des forceurs qui ont 2000 heures dans les jambes et qui n'ont aucun souci à jouer multi sans risquer leur peau à chaque système.

La solution en soit elle serait simple: 2 serveurs différents pour 2 évolutions séparées. Ils le feront cependant quand même pas, et ceci pour la même raison que quasi tous les Dév/éditeurs, qui est quand il s'agit de gagner de la thune y a pas de soucis, mais en dépenser même un peu alors là c'est une autre question.

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
16 mai 2021 à 18:59:17

Franchement FDev devrait juste supprimer les récompenses influence du mode solo, ça réglerai le soucis sans trop de boulot. Dite moi si je me trompes ??

Pck oui sérieusement ça casse vraiment le c*l de devoir farmer en open contre des gars qui viennent foutre la merde en solo exprès dans tes systèmes. Juste pour faire chier, moi je n'ai jamais attaqué personnes sans raison, je fais du PvP exclusivement avec les gars de ma team ou du fa/off. En fait c'est mecs sont des sortes de gankers du bgs, toi tu te fais chier à jouer RP, en open, avec une team, toujours réglo, tu paye tes rebuy, putain notre faction est carrément implémenter dans le lore d'Elite Dangerous bordel ! On a tous plus de 2000 heures ingame et les les gars viennent farmer contre ta faction oklm. On peut même plus aller sur les évènements protégé les noobs des PKs à cause des mongols de gankers du bgs qui tue elite ! Bref et après c'est nous les méchants, bouhouhou ! Tu veux jouer en solo, pas de problème, grand bien te fasse ! Mais arrête de nous casser les burnes et va farmer à Colonia !

Fin du hors sujet.
Sinon pour Odyssée, bah je joue sur Xbox du coup, on en reparle dans six mois ! Fuck off ! De toute façon le spaceleg je m'en contre fiche, moi j'attends le vol atmosphérique avec météo, les planètes gazeuses, les zones de conflit près du sol avec la gravité, des poi tel que supernova, collision d'étoiles, trou noir mangeur de planètes, etc... Là, on me sort un vieux Master chief fébrile qui doit bosser 8h par jour pour up son armure. Mais WTF ?! Est ce que tout le monde et devenue débiles ???

o7

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment