CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis impopulaire - Le gameplay d'Odyssey n'a aucun intérêt

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
01-004 01-004
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:19:14

Le 13 mai 2021 à 21:17:03 TucheCathy a écrit :

Le 13 mai 2021 à 21:01:26 :

Le 13 mai 2021 à 20:26:29 Papagakirai a écrit :

Le 13 mai 2021 à 20:15:53 :

Pour dire depuis 2014 à mon actif et n'ayant pas touché au PVP sur ED depuis car je joue en dilettante et que c'était pas un de mes objectifs sur ce jeu:

- 3 ou 4 Pirates RP rencontrés (dans les 2 premières années de release du jeu) 2 ont fini par être ajoutés en FriendList car c'était fun, ça a foutu du piment dans mes runs commerces de l'époque, et c'était l'occasion à l'époque de poser plusieurs questions de fitting, savoir comment marchaient certaines choses etc etc.

- 2 fois on m'a détruit mon ship. Une fois au tout début du jeu près d'une station, une autre pendant un run sur la route des rares. Et crois moi à cette époque ça avait un peu plus de conséquence de payer l'assurance, on se faisait pas aussi facilement des millions.

- 1 tentative d'interception par un joueur à Shinrarta, qui à échouer et qui à pas réussi à me réintercepter tellement j'ai fait des zigzagues.

Voilà qui résume ce qui donne du sens au hasard. On rajoutera juste que dans les situations planifiés (genre lutte pour un système) c'est tout de même le stricte minimum que de demander à pouvoir intercepter des pilotes qui apporte des biodéchets pour te faire perdre une station, qui flingue la sécurité de l'un de tes systèmes ou qui vendent en masse au marché noir.

D'ailleurs cela aurait du être un RP possible, intercepté des mecs, scanner la marchandise et ouvrir le feu si marchandise volé. Les douaniers quoi... Mais bon Privé et Solo rendent cela impossible.

Tu peux le faire à des PNJ tu sais. Et ils te parlent même sur le chat, t'as exactement les interactions que tu peux avoir avec un joueur, c'est cool non ?

01-004

01-004 commence par faire de la piraterie et on en reparle ... Ça se voit clairement que tu en as jamais fais. Même moi qui n'en fais pas, je connais très bien le fonctionnement ainsi que les réactions des gens.

Construit ton sublime champs et on passera en mode solo le rasé. Tu verras, c'est génial, tu pourras courir après des moissonneuses batteuses invisible, enfin si tu sais ce qui te rase...

A ce demander qui est le plus toxic avec les réponses que tu as.
Petit question 01-004, tu ne fais pas parti de l'Azgharie par hasard ?

les joueurs solo ne rasent rien du tout, tu as toujours ton argent, tes vaisseaux sont au chaud dans ton hangar et en plus ces fantomes te permettent d'avoir des CG au niveau 7 ce qui te permet d'être encore plus riche.

Retire les joueurs solo et t'en fini pas un seul des CG.

01-004

01-004 01-004
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:21:24

Les mecs, tu lance une parti en mode EZ pour chill ils veulent te forcer à jouer en hardcore.

Mais calmez vous, jouez en hardcore si vous aimez ça mais arrêtez de déverser votre frustration de ne pas pouvoir farmer du noob sur nous. On y peut rien si vous avez un petit sexe.

01-004

TucheCathy TucheCathy
MP
Niveau 2
13 mai 2021 à 21:23:38

Tu vas me dire que Mobius n'a jamais rien rasé ?
Tu vas me dire que les Russe en solo n'ont jamais rien fait de mal :D ?

Et juste pour information, l'étiquette du jeu est "Solo" et "MMO". Donc si tu veux jouer à un jeu multi tu ne te trompes pas.

Message édité le 13 mai 2021 à 21:24:21 par TucheCathy
Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:26:59

les joueurs solo ne rasent rien du tout, tu as toujours ton argent, tes vaisseaux sont au chaud dans ton hangar et en plus ces fantomes te permettent d'avoir des CG au niveau 7 ce qui te permet d'être encore plus riche.

Retire les joueurs solo et t'en fini pas un seul des CG.

Tu sais si pour certains l'objectif est la réussite du CG, pour d'autres c'est son échec qui peut être l'objectif ? Et pour un tas de raisons même de Rôle Play ? Tu comprends ?

C'est ça un vrai sandbox, où chacun fait et prends part à une histoire. C'est ce genre d'évènement et comportements contraires qui peuvent donné lieu à des évènements encore plus grandioses et donne de la profondeur à un univers sandbox, avec une dynamique multijoueur.

Message édité le 13 mai 2021 à 21:29:12 par Tearbel
01-004 01-004
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:36:56

Le 13 mai 2021 à 21:23:38 TucheCathy a écrit :
Tu vas me dire que Mobius n'a jamais rien rasé ?
Tu vas me dire que les Russe en solo n'ont jamais rien fait de mal :D ?

Et juste pour information, l'étiquette du jeu est "Solo" et "MMO". Donc si tu veux jouer à un jeu multi tu ne te trompes pas.

multi ne veut pas dire PVP, si on pouvait désacriver le PVP en multi je jouerais en multi, car je préfaire chill en PVE.

Si je veux try hard je vais sur un jeu compétitif.

01-004

01-004 01-004
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:38:21

Le 13 mai 2021 à 21:26:59 TearBel a écrit :

les joueurs solo ne rasent rien du tout, tu as toujours ton argent, tes vaisseaux sont au chaud dans ton hangar et en plus ces fantomes te permettent d'avoir des CG au niveau 7 ce qui te permet d'être encore plus riche.

Retire les joueurs solo et t'en fini pas un seul des CG.

Tu sais si pour certains l'objectif est la réussite du CG, pour d'autres c'est son échec qui peut être l'objectif ? Et pour un tas de raisons même de Rôle Play ? Tu comprends ?

Non je comprends pas, si t'as envi de jouer RP très bien, invente donc toi dans ta tête un scenario pour justifier ton echec.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

01-004

01-004 01-004
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:40:50

Par exemple le dernier CG t'en avait 2, l'un pour défendre une faction et l'autre pour défendre l'autre.

Désolé mais que tu joue en solo ou en multi ça ne change strictement rien, on tue de toute manière énormément de PNJ donc c'est pas en attaquant 2 ou 3 joueurs que tu va changer l'issue de ce CG.

01-004

Papagakirai Papagakirai
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:43:02

Le 13 mai 2021 à 21:17:05 :

Le 13 mai 2021 à 21:14:11 TearBel a écrit :

C'est juste comme le mode "safe" dans GTA ou le mode "safe" dans les MMO. Soit tu active le PVP soit tu le désactive, l'option est présente dans beaucoup de jeux.

Le fameux mode safe des MMos. Ouai bah ces mmos là ne sont même pas considérer comme des mmo pvp par les joueurs de ce type de MMO généralement. Ou alors comme de très mauvais.

En général ce sont les jeunes qui aiment bien le PK, j'imagine que t'as pas plus de 20 ans, je me trompe ?

Ou des joueurs qui ont connus des trucs comme DAOC pour le RVR, Lineage 2, ou encore Eve pour rester dans le domaine spatial. Donc des jeux qui ne sont pas tout jeunes.

Sauf que les jeux Elite ont toujours été des jeux solo à la base, donc si tu as acheté Elite pour faire du PVP c'est bien toi qui t'es trompé de jeu

01-004

Quel horreur de lire ce type. On voit qu'il ne comprend rien à ce qu'on lui dit. Il continue de se sentir visé alors qu'on parle pas du problème d'avoir des joueurs solo lambda.

Pour info Frontier avait dit que Dangerous serait un jeu axé sur le combat et le multi. Le solo a été apporté pour faire plaisir au explorateur.

Ensuite il nous parle des CG comme si on en avait quelque chose à faire. Un CG rapporte moins qu'une mission d'escadrille qui se fait en 1 heures.

Le mec n'a visiblement aucune connaissance des mécanismes de la BGS et du PowerPlay. Et c'est bien le problème de ce jeu. Il est remplis de joueur lambda qui après des centaines d'heures ne connaissent que la surface du jeu. Le terme Elite n'a tellement plus aucun sens en lisant des trucs pareil.

Faut vraiment que certains se renseigne sur les différents sites, regardent des tutos etc car en voyant certains topic ici même on se rend compte que les gens qui non pas de squadron pour poser des questions sont généralement à la ramasse sur les bases du jeu, des fits, des points de farm etc... D'où la faible population du jeu. Des gens comme ça ne reste jamais très longtemps. Avec Odyssey il va y avoir un pique puis se sera la chute libre. On va tomber à 4000 connexions simultanée car ils comprendront que tout est trop compliqué pour eux. Alors qu'il suffit d'utiliser google deux secondes, d'aller sur le fandom ou Inara pour avoir toute les réponses.

Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:44:58

Le 13 mai 2021 à 21:36:56 :

Le 13 mai 2021 à 21:23:38 TucheCathy a écrit :
Tu vas me dire que Mobius n'a jamais rien rasé ?
Tu vas me dire que les Russe en solo n'ont jamais rien fait de mal :D ?

Et juste pour information, l'étiquette du jeu est "Solo" et "MMO". Donc si tu veux jouer à un jeu multi tu ne te trompes pas.

multi ne veut pas dire PVP, si on pouvait désacriver le PVP en multi je jouerais en multi, car je préfaire chill en PVE.

Si je veux try hard je vais sur un jeu compétitif.

01-004

Le mec avoue qu'il joue en mode easy. PNJ = trash.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
13 mai 2021 à 21:53:41

Non mais si vous regardez bien ce mec 01 004, c est lui parle de kéké du net qui a la plus grosse, tu fais une fixette dessus dis donc, tu ramènes tout à ça. Comme je disais plus haut, ça plus le fait de pas comprendre le concept d un jeu et se plaindre du pvp en open, qui est pourtant une des bases du jeu ( c'était clairement une des ambitions de Elite comparé aux autres, ..) ... cela fait penser à un manque de maturité... (Vu que tu lances plein de jugement à la con sans connaitre allons y.)

J'adore le pcp organique de ED, bon pas assez fréquent, mais ça arrive tout de même. Tout comme j'aime le coté exploration et cette galaxie, le modèle de vol, l'ambiance, le coté astronomie, le lore du jeu etc... Avec cette tension possible ou pas en open. FD à fait le choix à un moment de passer un mode solo etc... pour attirer assez de joueur etc... et pour d'autres raison ,bref un des nombreuses erreusr de gamedesign, mais revenir en arrière la dessus, est bien compliqué pour un dev.

C'est un jeu vidéo mec, c'est un kiff de rencontrer d 'autre joueur et de les affronter etc... surtout avec un certains contexte et la chasse possible dans un système etc... Si tu penses qu'aimer cela montre un besoin d un jeune pour montrer sa supériorité complexé dans la vie réelle. Tu as un sacré souci de reconnaissance ou autre, va savoir.

Prend du recul, amuse toi et laisse les autres le faire à leur façon sans les insulter, tu iras peut etre mieux. Déjà jeune , je prenais pas ça au sérieux, même dans des jeux ou tu te faisais PK à la con, alors à mon âge avancé, franchement , cela me fait encore moins d'effet.

Message édité le 13 mai 2021 à 21:55:38 par CMD-Thaleis
Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:54:39

Le 13 mai 2021 à 21:38:21 :

Le 13 mai 2021 à 21:26:59 TearBel a écrit :

les joueurs solo ne rasent rien du tout, tu as toujours ton argent, tes vaisseaux sont au chaud dans ton hangar et en plus ces fantomes te permettent d'avoir des CG au niveau 7 ce qui te permet d'être encore plus riche.

Retire les joueurs solo et t'en fini pas un seul des CG.

Tu sais si pour certains l'objectif est la réussite du CG, pour d'autres c'est son échec qui peut être l'objectif ? Et pour un tas de raisons même de Rôle Play ? Tu comprends ?

Non je comprends pas, si t'as envi de jouer RP très bien, invente donc toi dans ta tête un scenario pour justifier ton echec.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

01-004

Bon on va partir sur des hypothèses tu comprendras peut être et aussi parce que vu que les CG de mon côtés ça fait un bail que je m'y suis plus intéressé, je suis pas sûr qu'il en existe encore des comme çà.

Mettons que le but du CG soit la construction d'une Station ou bien Repousser/attaquer des Thargo sur un système donné. Tu peux avoir d'un côté ceux qui sont pour comme ceux qui sont contre. Donc pour ceux qui sont contre le but n'est plus la réussite du CG mais son échec ? Tu piges ? Pourquoi ? Et bien parce que cette station peut empiéter sur le terrain d'une faction , ou bien certains se sont pris d'amour pour les thargo etc etc.... En fait ça donne une certaine immersion supplémentaire, qui reproduit des comportements possibles de la vie réelle dans une certaine mesure.
C'est ça un jeu multi sandbox où les actions des joueurs peuvent avoir des conséquences, et qui a une certaine profondeur.

Et je suis désolé mais se donner des buts, ou se faire des scénarios dans un jeu comme Elite et donc sandbox, et par définition t'y fait ton chemin et tu te fixes toi même des objectifs bah c'est un peu le principe mon grand. Que tu sois à fond RP ou non d'ailleurs.

01-004 01-004
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 22:03:59

Le 13 mai 2021 à 21:43:02 Papagakirai a écrit :

Le 13 mai 2021 à 21:17:05 :

Le 13 mai 2021 à 21:14:11 TearBel a écrit :

C'est juste comme le mode "safe" dans GTA ou le mode "safe" dans les MMO. Soit tu active le PVP soit tu le désactive, l'option est présente dans beaucoup de jeux.

Le fameux mode safe des MMos. Ouai bah ces mmos là ne sont même pas considérer comme des mmo pvp par les joueurs de ce type de MMO généralement. Ou alors comme de très mauvais.

En général ce sont les jeunes qui aiment bien le PK, j'imagine que t'as pas plus de 20 ans, je me trompe ?

Ou des joueurs qui ont connus des trucs comme DAOC pour le RVR, Lineage 2, ou encore Eve pour rester dans le domaine spatial. Donc des jeux qui ne sont pas tout jeunes.

Sauf que les jeux Elite ont toujours été des jeux solo à la base, donc si tu as acheté Elite pour faire du PVP c'est bien toi qui t'es trompé de jeu

01-004

Quel horreur de lire ce type. On voit qu'il ne comprend rien à ce qu'on lui dit. Il continue de se sentir visé alors qu'on parle pas du problème d'avoir des joueurs solo lambda.

Pour info Frontier avait dit que Dangerous serait un jeu axé sur le combat et le multi. Le solo a été apporté pour faire plaisir au explorateur.

Ensuite il nous parle des CG comme si on en avait quelque chose à faire. Un CG rapporte moins qu'une mission d'escadrille qui se fait en 1 heures.

Le mec n'a visiblement aucune connaissance des mécanismes de la BGS et du PowerPlay. Et c'est bien le problème de ce jeu. Il est remplis de joueur lambda qui après des centaines d'heures ne connaissent que la surface du jeu. Le terme Elite n'a tellement plus aucun sens en lisant des trucs pareil.

Faut vraiment que certains se renseigne sur les différents sites, regardent des tutos etc car en voyant certains topic ici même on se rend compte que les gens qui non pas de squadron pour poser des questions sont généralement à la ramasse sur les bases du jeu, des fits, des points de farm etc... D'où la faible population du jeu. Des gens comme ça ne reste jamais très longtemps. Avec Odyssey il va y avoir un pique puis se sera la chute libre. On va tomber à 4000 connexions simultanée car ils comprendront que tout est trop compliqué pour eux. Alors qu'il suffit d'utiliser google deux secondes, d'aller sur le fandom ou Inara pour avoir toute les réponses.

ouh le jeu s'appel Elite alors on doit péter plus haut que son cul et faire l'élitiste :rire2:
Bordel, que c'est pathétique !

01-004

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
13 mai 2021 à 22:05:58

On devait pas recentrer sur le sujet du topic ?

01-004 01-004
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 22:06:54

Le 13 mai 2021 à 21:43:02 Papagakirai a écrit :

'il suffit d'utiliser google deux secondes

Sympa le jeu tellement bien développé qu'il nécessite pléthore d'outils tiers pour s'en sortir

01-004

01-004 01-004
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 22:07:51

Le 13 mai 2021 à 21:44:58 Japonouille a écrit :

Le 13 mai 2021 à 21:36:56 :

Le 13 mai 2021 à 21:23:38 TucheCathy a écrit :
Tu vas me dire que Mobius n'a jamais rien rasé ?
Tu vas me dire que les Russe en solo n'ont jamais rien fait de mal :D ?

Et juste pour information, l'étiquette du jeu est "Solo" et "MMO". Donc si tu veux jouer à un jeu multi tu ne te trompes pas.

multi ne veut pas dire PVP, si on pouvait désacriver le PVP en multi je jouerais en multi, car je préfaire chill en PVE.

Si je veux try hard je vais sur un jeu compétitif.

01-004

Le mec avoue qu'il joue en mode easy. PNJ = trash.

oui j'avoue et je l'assume pourquoi ? Tu veux m'imposer tes préférences ?

01-004

01-004 01-004
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 22:10:36

Le 13 mai 2021 à 21:53:41 CMD-Thaleis a écrit :

Prend du recul, amuse toi et laisse les autres le faire à leur façon sans les insulter

Mais c'est eux qui m'en veulent parce que je joue en solo hein, t'inverse les roles là. Moi j'ai rien contre ceux qui veulent jouer multi, tant qu'ils ne me l'imposent pas.
Moi je ne leur imposent pas le solo.

01-004

01-004 01-004
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 22:14:01

Le 13 mai 2021 à 21:54:39 TearBel a écrit :

Le 13 mai 2021 à 21:38:21 :

Le 13 mai 2021 à 21:26:59 TearBel a écrit :

les joueurs solo ne rasent rien du tout, tu as toujours ton argent, tes vaisseaux sont au chaud dans ton hangar et en plus ces fantomes te permettent d'avoir des CG au niveau 7 ce qui te permet d'être encore plus riche.

Retire les joueurs solo et t'en fini pas un seul des CG.

Tu sais si pour certains l'objectif est la réussite du CG, pour d'autres c'est son échec qui peut être l'objectif ? Et pour un tas de raisons même de Rôle Play ? Tu comprends ?

Non je comprends pas, si t'as envi de jouer RP très bien, invente donc toi dans ta tête un scenario pour justifier ton echec.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

01-004

Bon on va partir sur des hypothèses tu comprendras peut être et aussi parce que vu que les CG de mon côtés ça fait un bail que je m'y suis plus intéressé, je suis pas sûr qu'il en existe encore des comme çà.

Mettons que le but du CG soit la construction d'une Station ou bien Repousser/attaquer des Thargo sur un système donné. Tu peux avoir d'un côté ceux qui sont pour comme ceux qui sont contre. Donc pour ceux qui sont contre le but n'est plus la réussite du CG mais son échec ? Tu piges ? Pourquoi ? Et bien parce que cette station peut empiéter sur le terrain d'une faction , ou bien certains se sont pris d'amour pour les thargo etc etc.... En fait ça donne une certaine immersion supplémentaire, qui reproduit des comportements possibles de la vie réelle dans une certaine mesure.
C'est ça un jeu multi sandbox où les actions des joueurs peuvent avoir des conséquences, et qui a une certaine profondeur.

Et je suis désolé mais se donner des buts, ou se faire des scénarios dans un jeu comme Elite et donc sandbox, et par définition t'y fait ton chemin et tu te fixes toi même des objectifs bah c'est un peu le principe mon grand. Que tu sois à fond RP ou non d'ailleurs.

Et vous êtes à peut près combien concrètement à jouer de cette manière ? Car de connaissance j'en connais pas beaucoup qui aiment échouer un objectif communautaire.

Des milliers ? Une centaine ? Toi et ton escouade ?

01-004

Message édité le 13 mai 2021 à 22:14:44 par 01-004
Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
14 mai 2021 à 00:43:19

En faite 01-004 ça doit être un troll. Un mec de chez SC surement.

Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
14 mai 2021 à 00:44:47

Le 13 mai 2021 à 22:05:58 :
On devait pas recentrer sur le sujet du topic ?

Oui le vrai débat c'est : Le gameplay proposé par Odyssey (en l'état) mérité t-il que l'on dépense 40 euros ?

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 01:03:27

Tant que ce qui est pp et bgs seront lier a l'open ça posera problème si les gens veulent jouer solo grand bien leurs fassent
mais quand il s'agit d'undermine ou même de faire des CG en solo bah c'est non un point c'est tout
CG et BGS c'est multijoueur et même si gneugneu les joueurs solo sont 90% de ceux qui participent

Ok et ? les CG on s'en fout un peu enfaite comme le BGS mais pour ceux qui le font en open ils aiment pas trop que des fantômes viennent tout peter en solo

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment