CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis impopulaire - Le gameplay d'Odyssey n'a aucun intérêt

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
23 avril 2021 à 15:10:16

Salut les gens.

Outre pour les gens qui veulent "chill" tranquillement dans l'espace, quand on voit comme a été peu exploité le gameplay du SRV lors de l'arrivée d'Horizon (attaque de base peut captivante, absence de PVP, etc) et qui n'a finalement servis que d'excuse à encore plus de farming ; j'ai vraiment l'impression qu'on nous vend 34 euros du gameplay de PS2 contre des bots et qu'il n'y aura pas d'autre conséquence que ce que font déjà les missions, à savoir influence et réputation.

L'absence de PVP me chagrine mais je peux comprendre que cela suffisent à certains.

Par contre je trouve le FPS plus que réducteur, très peu de mouvement, pas de hitbox à la Arma 3, pas de Heatshoot, j'ai du mal à croire qu'on puisse passer des heures la dessus comme sur les bot dans CSGO. Le reste me semble être la même chose qu'avec le SRV, plus de farming de composant dans un univers au planète toujours plus vide en menace et en événement dynamique.

Suis-je le seul à ne pas être "hypé" par Odyssey voyant ce que cela offre pour 34 euros, si ce n'est du contenu purement PvE de bas niveau et du farming de composé biologique ?

PS : Je conçois que les joueurs en privée et en solo seront satisfait, surtout pour le côté exploration, visuel etc... Par contre j'ai peur que pour ceux qui cherchait plus de confrontation entre joueurs dans l'espace ne se retrouve avec encore moins de vaisseaux à croiser.

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 16:00:36

Les zones de conflits sont jouables contre des joueurs, ils faut qu'ils soient présent dans la bataille.

La hitbox je suppose qu'elle va être géré (je l’espère).

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:20:55

Il est trop tôt pour que j'ai un avis sur Odyssey (il n'est pas sorti, il manque les ingénieurs, sans doute quelques trucs, les armes plasma, etc.).
Pour ma part je trouve que le combat (PvE) est pour le moment ce que je trouve le moins réussi : je les trouve basiques et très datés, quant aux IA elles sont stupides en l'état. Ces choses pourraient être améliorées (et auraient dû l'être). Là encore on est en alpha. Si à la release rien ne bouge de ce côté alors je noterais cet aspect comme mauvais.

Pour le reste on est dans Elite dans le texte, je ne suis absolument pas surpris par ce que j'ai découvert. J'aime beaucoup certaines choses qui m'ouvrent des perspectives, mais n'ai aucun doute sur le fait que c'est une nouvelle brique de farm ajoutée aux autres et que le gameplay "particulier" est toujours de mise.

J'ai vraiment pas d'avis tranché pour le moment, mais le partagerai. ;)
Pour le moment je n'ai que 2 craintes en fait :

  • Les instances à pieds hors Cz qui n'ont pas fonctionné du tout pour les tests qu'on a fait (ou vraiment mal),
  • Le fait que FD pourrait probablement nous sortir son fameux "ce n'est qu'une base, le reste va suivre "soon". Si tel est le cas ce serait dommage, FD a pris le temps, posé son planning librement et mis de côté pas mal de choses et refontes en argumentant qu'ils travaillent à fond sur leur nouveau DLC. J'aurais un peu l'impression d'être pris pour un jambon en fait ;)

On verra. Verdict en mai.

Message édité le 23 avril 2021 à 17:24:24 par aymerix
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:28:28

Le 23 avril 2021 à 16:00:36 :
La hitbox je suppose qu'elle va être géré (je l’espère).

Ce qui est curieux c'est que ce ne soit pas déjà le cas. Un bug peut-être .?

Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
23 avril 2021 à 17:31:02

Je te rejoins sur pas mal de chose Aymerix. Ce qui nous faisait le plus péter un plomb depuis toujours c'est le problème des instances, que ce soit dans l'espace ou au sol, pas moyen d'arriver à être tous ensemble. Parfois juste deux personnes même en serveur privé sont incapable de ce voir ruinant tous nos évents dans les bases humaines, thargoid et combats pvp entre nous. Le pire étant lorsqu'on essaye de venir aider un collègue intercepté et qu'on arrive pas à voir l’ennemi.

Tu parle des instances hors base en milieu désert par rapport au faite de ne pouvoir être à plusieurs ?

Par rapport au zone de conflit c'est le même problème qu'avec celle dans l'espace, les factions voulant être tranquille joueront en privé et on aura pas moyen de tomber sur des joueurs pour les empêcher de gagner des guerres. On restera sur un système de rendement basé sur le nombre de commandants disponible pour une guerre et d'heures passés dessus.

Je fais partie de ceux qui pense que les modifications de la BGS et du Powerplay ne devrait pouvoir se faire qu'en Open mais bon c'est un vieux et long débat qui ne sera jamais réglé parce que Frontier à le cul entre deux chaises : Décevoir les joueurs PvP, décevoir les joueurs PvE only.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:37:55

Alors j'ai pas eu trop de problème dans les CZ, mais on a voulu faire des raids sur des bases "lambda" de Osyssey. Ca n'a pas bien fonctionné du tout et pas possible d'utiliser la technique de : je crée une wing => je créé l'instance =>je casse la wing et on invite les joueurs pour gonfler l'instance.
Le seul moyen a été de retourner en SC et tous arriver en même temps. Le souci est en cas de mort => tu respawn seul et là pas moyen de rejoindre les autres joueurs. Et là, c'est la déprime.

On est sur le serveur de l'Alpha, donc on va croiser les doigts, mais c'était quand même bien merdique.

Message édité le 23 avril 2021 à 17:38:47 par aymerix
Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
23 avril 2021 à 18:01:33

Tout le problème vient du P2P si on avait bien compris. Donc temps qu'ils resteront sur cette façon concernant les serveurs, le problème des instances ne sera jamais réglé et le jeu restera en réalité un sandbox solo dans un monde multijoueur. Faut pas se voiler la face on passe 95% de notre temps seul.

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
23 avril 2021 à 22:04:09

Et heureusement.

Vendredi-05 Vendredi-05
MP
Niveau 6
23 avril 2021 à 22:56:19

J'ai le lifetime pass donc je ne paye rien en plus que ce que j'ai payé en 2013.

Mais c'est vrai que ça à l'ère légé, on a déja vite fait le tours des nouvelles features pendant l'alpha, j'espère qu'ils vont ajouter du contenu rapidement et ajouter la localisation des dégat, au moins pour les headshot

Vendredi-05

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
23 avril 2021 à 22:57:25

Le 23 avril 2021 à 22:04:09 :
Et heureusement.

Je trouve dommage de rencontrer des difficultés à rejoindre des amis en jeu, perso.

Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
24 avril 2021 à 14:54:37

Le 23 avril 2021 à 22:57:25 :

Le 23 avril 2021 à 22:04:09 :
Et heureusement.

Je trouve dommage de rencontrer des difficultés à rejoindre des amis en jeu, perso.

Ouai faudra m'expliquer l'utilité de jouer à un jeu multijoueur si on est toujours seul et ne croise personne (pas même ses amis).

padbool padbool
MP
Niveau 24
24 avril 2021 à 16:52:30

perso j'aurai préféré du rajout sur les planete et sur des missions a faire en équipe genre attaque de Super vaisseau targ ou autres

la ce balader sur une planete ou faire un FPS désolé mais NON
pour ce balader sur des planetes avec des décors et de la faune ou a No man's sky
pour faire du FPS on a des 10enes de jeux qui seront forcément mieux en fps que odyssée

Elite étais une simulation de vol et de conquete et exploration pourquoi partir sur un autre chemin? pourquoi pas rajouter du contenu des missions des vaisseau et surtout relancer le BGS
faire du conflit targo une guerre ultime ou tu créer des sessions ou c'est Humain contre Bots ou tous les joueurs peuvent combattre ensemble et rejoindre un vocal Humain et jouer avec qui le veux

Faire du fps NON j'ai doom Battlefield deja

padbool padbool
MP
Niveau 24
24 avril 2021 à 16:52:58

perso j'aurai préféré du rajout sur les planete et sur des missions a faire en équipe genre attaque de Super vaisseau targ ou autres

la ce balader sur une planete ou faire un FPS désolé mais NON
pour ce balader sur des planetes avec des décors et de la faune ou a No man's sky
pour faire du FPS on a des 10enes de jeux qui seront forcément mieux en fps que odyssée

Elite étais une simulation de vol et de conquete et exploration pourquoi partir sur un autre chemin? pourquoi pas rajouter du contenu des missions des vaisseau et surtout relancer le BGS
faire du conflit targo une guerre ultime ou tu créer des sessions ou c'est Humain contre Bots ou tous les joueurs peuvent combattre ensemble et rejoindre un vocal Humain et jouer avec qui le veux

Faire du fps NON j'ai doom Battlefield deja

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2021 à 17:47:03

On connait No Man's Sky, c'est marrant quelques heures, mais ce n'est en rien comparable à Elite.
Et faut pas le réduire à un battlefield, c'est pas le but non plus, ça te donne simplement accès à différents gameplay, si tu veux pas panpan bah tu fais pas panpan.

Personnellement, je serai ravi de poser le pied sur des planètes jusqu'alors inaccessible. D'autant plus que c'est la voie lactée et que ça me donnera une sensation plus réelle que NMS, j'espère.

Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 00:36:36

Le 24 avril 2021 à 16:52:58 :
perso j'aurai préféré du rajout sur les planete et sur des missions a faire en équipe genre attaque de Super vaisseau targ ou autres

la ce balader sur une planete ou faire un FPS désolé mais NON
pour ce balader sur des planetes avec des décors et de la faune ou a No man's sky
pour faire du FPS on a des 10enes de jeux qui seront forcément mieux en fps que odyssée

Elite étais une simulation de vol et de conquete et exploration pourquoi partir sur un autre chemin? pourquoi pas rajouter du contenu des missions des vaisseau et surtout relancer le BGS
faire du conflit targo une guerre ultime ou tu créer des sessions ou c'est Humain contre Bots ou tous les joueurs peuvent combattre ensemble et rejoindre un vocal Humain et jouer avec qui le veux

Faire du fps NON j'ai doom Battlefield deja

C'est exactement ça. Qu'il corrige et étoffe ce que l'on a déjà plutôt que d'essayer de séduire d'autre joueur. On sait que les joueurs de SC sont plus attiré par les possibilités RP de SC, chose bien trop pauvre sur ED même avec Odyssey. Ce ne sont donc pas eux qui viendront.

Ce truc de FPS et de balade dans des planètes à ciel bleu plutôt que noir, mais tout aussi vite va vite lasser tout le monde, comme le SRV auparavant. En l'état actuel, je serai lassé du truc après deux jours.

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
25 avril 2021 à 09:39:02

perso osef des combats à pied ou tout autre mission ou meme de voir un interrieur de vaisseau à la sc mais le spaceleg reste pour moi très très important.
c'est cette fonctionnalité qui amène élite à un autre niveau d'immersion et réalisme.

fini l'impression d’être juste un vaisseau !

le spaceleg va donner une tout autre dimension au jeu, celui de voir réellement la taille de ton vaisseau et de te sentir plus humain et libre de mouvement.

un truc tout bête, prenons le cutter ou corvette qui sont normalement titanesque et bien actuellement tu n'as pas vraiment cette impression de grandeur, avec le spaceleg tout va changer :ok:
même si finalement je ne serais pas souvent à pied, niveau immersion on devient vraiment un humain qui pilote des vaisseaux !
c'était le seul truc que je trouvais mieux dans sc, cette vision d'immersion et d'impression de grandeur des vaisseaux.

Message édité le 25 avril 2021 à 09:39:36 par cocoy72
cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
25 avril 2021 à 10:27:42

le space leg c'est comme l'histoire du pvp en open ou pve mais toujours en open.
perso je déteste le pvp car je suis branché coop ou pve open, et franchement je joues toujours seul à élite (mais en open)

vous allez me dire alors "mais si tu joues seul, pourquoi ne pas être en mode solo?"
réponse:
l’immersion !

en solo tu peux rencontrer que des pnj et franchement il y a aucun danger avec eux tellement c'est facile de fuir ou de combattre si bien équipé.
en plus tu sais d'avance que tu es le seul joueur vraiment humain donc peut immersif et réaliste.
alors qu'en open et même si je joues seul, tu sais que tu ne l'es pas vraiment, tu sais qu'a tout moment tu peux rencontrer un joueur (hostile ou amical), rien que cet état d'esprit donne de l'immersion et donne encore plus envi de jouer car finalement tu évolue dans un monde avec plein d'autre joueur et non que des ia même si finalement tu rencontres bien plus de ia que de vrai joueur.

le space leg c'est la même chose, il va donner encore plus de réalisme et immersion au jeu et ce même si tu ne seras jamais à pied !
se sentir humain qui pilote des vaisseaux > piloter un vaisseau sans jamais pouvoir en sortir.

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
25 avril 2021 à 13:05:16

Le 23 avril 2021 à 16:00:36 :
Les zones de conflits sont jouables contre des joueurs, ils faut qu'ils soient présent dans la bataille.

La hitbox je suppose qu'elle va être géré (je l’espère).

On peut combattre des joueurs hors zone de conflit.

RIP le gars qui consultait la console dans une base lorsque je devais saboter le générateur :hap: :diable: .

Ps: Les instances hors CZ fonctionnaient très bien chez moi. Juste quelques fois où ça laguait car un gars avec une connexion de pélican avait rejoint.

Message édité le 25 avril 2021 à 13:08:30 par Zero_bahamut1
Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
26 avril 2021 à 10:01:10

L'effet de gigantisme, on l'avait déjà en étant dans son SRV à côté de son vaisseau ou en utilisant la caméra libre extérieur. Les space legs ne change absolument rien à cela en l’absence de 3rd person sans avoir un autre joueur près du vaisseau, la vue que tu as en First person est quasiment la même que celle depuis le SRV.

dtjf654 dtjf654
MP
Niveau 5
26 avril 2021 à 10:48:49

Heu si, on l'a l'effet de gigantisme. Ne serait-ce que par la vitesse de déplacement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment