Simple : la consommation d'énergie de tes modules excède celle fournie par ton générateur. Et quand c'est le cas, le vaisseau coupe automatiquement tout les équipements réglés sur la priorité la plus basse, puis la seconde plus basse, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'énergie suffise pour la demande. Comme tu n'as pas changé les priorités, tout est en priorité 1 et donc tout coupe car même si c'est la plus haute priorité, c'est aussi la plus basse.
Deux solutions, qui fonctionnent très bien en tandem.
Premièrement, vérifier attentivement la consommation d'énergie de tes modules quand tu les installe. Note deux barres en dessous : celle avec les points d'emports rangés (donc les armes désactivés), et celles avec les points d'emports sortis (armes alimentées et actives). Il ne faut dépasser la seconde jauge que si tu sais gérer les priorités et que tu as planifié tes consommations d'énergies.
La seconde, qui est absolument critique, est de gérer ses priorités. Cela se fait sur le panneau de droite, dans un onglet listant tout tes modules dans l'ordre de leur consommation d'énergie. Tu peux régler les priorités de 1 à 5, suivant ce que tu dois avoir d'impérativement actif (exemple typique : les moteurs) et ce qui est le moins utile (comme un récupérateur de carburant, qui ne sert à rien en situation de crise comme le combat).
Plusieurs conseils pour la gestion de priorité :
- la priorité 1 doit être limitée aux composants critiques pour fuir et survivre, autrement dit les moteurs, le système de survie puis le FSD. Il ne doit surtout pas dépasser les 40% de ta puissance totale, car c'est l'énergie qu'aura ton générateur s'il est détruit (donc dans le pire scénario).
- la priorité 2 doit être axée sur ce qui est utile pour survivre à court terme, sans être indispensable. J'y inclus le bouclier et le FSD s'il ne peux pas être mis en prio 1, ainsi que les senseurs pour pouvoir demander un appontage à une station. Le répartiteur peut t'aider aussi et consomme très peu, il a généralement sa place ici sur mes vaisseaux.
- la priorité 3 est utile à la survie à moyen terme et l'utilitaire. J'y met les survolteurs de bouclier, les paillettes, les dissipateurs thermique, les anti-missiles...
- la priorité 4, c'est ce qui est le moins important en combat, autrement dit les armes. Si tu les perds tu peux déjà fuir, et tu auras ta défense pour ça. Tout ce qui est drones peut y être placé. Il est important de ne pas dépasser les 100% avec cette catégorie, sinon tes armes seront désactivées quand tu les sortira.
- la priorité 5 est ce qui est utile hors combat. On y met le récupérateur de carburant, l'intercepteur FSD, les auto-dock... C'est la seule qui peut dépasser le 100%, tout cela sera ainsi désactivé quand tu sortiras tes armes mais comme aucun n'est utile en combat, pas de problème.
Note pour la trappe : elle est généralement mise en 5 (pas utile au combat), mais je trouve ça dangereux : si elle est déployée quand tu as besoin de fuir, tu vas te retrouver coincé. Je la met donc en 1 si je peux, en 2 sinon.