CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] Armes et réacteurs désactivé

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
13 mars 2021 à 20:03:59

Mayday MayDay
Lorsque mon vaisseau se fait attaquer, je suis incapable de sortir mes armes, un message d'alerte me dit que mes boucliers et réacteurs sont désactivés, je ne peux même pas tirer le moindre coup, et en plus, on me coupe mon oxygène dans ma cabine de pilotage, et un compteur se déclenche (5 min de réserve d'oxyègne).

Comment se défendre quand tout armement est neutralisé, et surtout pourquoi tout est neutralisé ? Quelque chose m'échappe.

Mayday mayday ! Pilote en perdition ! mayday mayday !

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
13 mars 2021 à 22:00:15

Simple : la consommation d'énergie de tes modules excède celle fournie par ton générateur. Et quand c'est le cas, le vaisseau coupe automatiquement tout les équipements réglés sur la priorité la plus basse, puis la seconde plus basse, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'énergie suffise pour la demande. Comme tu n'as pas changé les priorités, tout est en priorité 1 et donc tout coupe car même si c'est la plus haute priorité, c'est aussi la plus basse.

Deux solutions, qui fonctionnent très bien en tandem.
Premièrement, vérifier attentivement la consommation d'énergie de tes modules quand tu les installe. Note deux barres en dessous : celle avec les points d'emports rangés (donc les armes désactivés), et celles avec les points d'emports sortis (armes alimentées et actives). Il ne faut dépasser la seconde jauge que si tu sais gérer les priorités et que tu as planifié tes consommations d'énergies.
La seconde, qui est absolument critique, est de gérer ses priorités. Cela se fait sur le panneau de droite, dans un onglet listant tout tes modules dans l'ordre de leur consommation d'énergie. Tu peux régler les priorités de 1 à 5, suivant ce que tu dois avoir d'impérativement actif (exemple typique : les moteurs) et ce qui est le moins utile (comme un récupérateur de carburant, qui ne sert à rien en situation de crise comme le combat).

Plusieurs conseils pour la gestion de priorité :
- la priorité 1 doit être limitée aux composants critiques pour fuir et survivre, autrement dit les moteurs, le système de survie puis le FSD. Il ne doit surtout pas dépasser les 40% de ta puissance totale, car c'est l'énergie qu'aura ton générateur s'il est détruit (donc dans le pire scénario).
- la priorité 2 doit être axée sur ce qui est utile pour survivre à court terme, sans être indispensable. J'y inclus le bouclier et le FSD s'il ne peux pas être mis en prio 1, ainsi que les senseurs pour pouvoir demander un appontage à une station. Le répartiteur peut t'aider aussi et consomme très peu, il a généralement sa place ici sur mes vaisseaux.
- la priorité 3 est utile à la survie à moyen terme et l'utilitaire. J'y met les survolteurs de bouclier, les paillettes, les dissipateurs thermique, les anti-missiles...
- la priorité 4, c'est ce qui est le moins important en combat, autrement dit les armes. Si tu les perds tu peux déjà fuir, et tu auras ta défense pour ça. Tout ce qui est drones peut y être placé. Il est important de ne pas dépasser les 100% avec cette catégorie, sinon tes armes seront désactivées quand tu les sortira.
- la priorité 5 est ce qui est utile hors combat. On y met le récupérateur de carburant, l'intercepteur FSD, les auto-dock... C'est la seule qui peut dépasser le 100%, tout cela sera ainsi désactivé quand tu sortiras tes armes mais comme aucun n'est utile en combat, pas de problème.
Note pour la trappe : elle est généralement mise en 5 (pas utile au combat), mais je trouve ça dangereux : si elle est déployée quand tu as besoin de fuir, tu vas te retrouver coincé. Je la met donc en 1 si je peux, en 2 sinon.

DreamExplorer
DreamExplorer
Niveau 5
13 mars 2021 à 22:00:44

Ton générateur n'est pas assez puissant par rapport a tout ce qui est installer sur ton vaisseau. Donc quand tu sort tes armes ton vaisseau tombe en rade d'énergie.
Va dans ton panneau de droite dans modules et fait tes priorités. Ca va de 1 à 5, 1 est ce qui s'éteint en dernier et 5 en premier quand la limite de ton générateur est dépasser.
Met par exemple ton écoutille de soute, récupérateur de carburant si tu a et autres truc que tu n'utilise pas en combat à éteindre en premier.
Et par la suite procure toi un meilleur générateur. Si tu a déjà le max passe le aux ingés ou procure toi un générateur guardian, ils sont beaucoup plus puissant.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
13 mars 2021 à 23:01:10

Je crois avoir compris, et en effet, je n'ai pas encore prêté attention au ratio énergie dispo/énergie consommée selon les paramétrages de ces priorités. Voilà ce qui arrive quand on rajoute des modules optionnels sans prêté attention aux capacités énergétique de son vaisseau.

Merci à vous, ça devrait aller mieux, maintenant que j'ai compris pourquoi je tombais en rade d'énergie.

PS : je débute, mais quelle claque (pas que visuelle) par rapport à son prédécesseur Elite 2 Frontier, sur Amiga. C'était il y a 25 ans derrière. J'ai pas encore tout compris, mais ça vient petit à petit.