Hello ! Ton rang augmente en fonction des crédits que tu te fais en vendant des informations sur les systèmes et planètes que tu vends. Le problème, c’est la valeur de tes découvertes varie en fonction de ce que tu as découvert et de l’endroit où tu vends. Par exemple, si tu vends le scan d’une planète rocheuse d’un système de la Bulle à une station qui se trouve dans un système à 30al plus loin, ça ne vaudra pas grand-chose... Au niveau où tu en es, ça ne semble même pas avoir d’influence.
Pour gagner quelques crédits grâce à de l’exploration, une seule solution : installe ton meilleur FSD et ton plus large scanner, allège tous tes modules, débarrasse-toi de tes armes, et jette-toi dans l’espace !
Il y a quelque part sur Internet des explications détaillées de la valeur des objets célestes dans E:D ; pour un premier voyage, je te conseillerais les Barnacles, ou d’autres nébuleuses pas loin de la Bulle : cherche des trous noirs, des étoiles à neutrons, des étoiles de Wolf-Rayet... et sur la route, tu pourras peut-être tomber sur des planètes à atmosphères d’ammoniaque, des planètes aquatiques, voir des terraformables, ce qui ravira les acheteurs d’informations si tu parviens à revenir sauf du voyage ;)
Cherche les systèmes AA-A, les mieux notés gardent souvent les meilleurs secrets !
Fly safe, CMDR ! o7