CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration minimale et autres informations

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
22 janvier 2021 à 17:09:27

Bonjour,

Ce jeu a l'air super, j'aimerais me le procurer mais je ne sais pas si il va tourner sur mon PC.

J'ai aussi quelques questions :
Apparemment le jeu est en français pour ce qui est des menus et autres mais en anglais pour l'audio, est-ce que les sous-titres sont en français?
Est-ce que le jeu original vaut le coup (sans les mods ou éventuels contenus additionnels) ?
Le mod Horizons est apparemment gratuit?

D'après une configuration minimale que j'ai vue ça pourrait passer pour mon PC mais j'aimerais avoir des avis?
Y a-t-il une démo du jeu pour voir comment il tournerait sur mon PC? Je n'en ai pas trouvée.

Ma configuration (PC portable) :
Processeur AMD Ryzen 5 4500U de 2,38 GHz avec Radeon Graphics, 8 Go de RAM.

Merci :-)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
22 janvier 2021 à 19:46:44

Apparemment le jeu est en français pour ce qui est des menus et autres mais en anglais pour l'audio, est-ce que les sous-titres sont en français?

Il n'y a que deux parties audio à l'heure actuelle : le COVAS (l'ordinateur de bord) et Galnet (le journal galactique local). Galnet peut être écouté en français, c'est de la lecture automatique à la Google (en anglais aussi) ; il existe un COVAS gratuit en français, donc tu peux même entendre ton ordinateur faire un décompte de lancement ou t'indiquer la réussite de l'appontage en français.
La vraie raison de le jouer en anglais, c'est pour le nom de tout les objets (modules de vaisseaux, marchandises...) que tu retrouves ainsi facilement sur tout les outils externes, qui sont quasiment exclusivement en anglais.

Est-ce que le jeu original vaut le coup (sans les mods ou éventuels contenus additionnels) ?

Le mod Horizons est apparemment gratuit?

Largement, le jeu de base est très bon et son extension (Horizon) l'est largement devenue. Et comme celle ci est désormais gratuite et donnée d'office, même pas besoin de te demander si tu dois le prendre ou pas.
La prochaine extension, Odyssey, ne sera pas gratuite (ou pas avant un moment) mais tu as largement de quoi faire avant. On ne sais pas encore à quel point l'extension sera bien ou non pour un nouveau joueur, ou si c'est plus axé endgame (comme l'était une partie d'Horizon à sa sortie).

Processeur AMD Ryzen 5 4500U de 2,38 GHz avec Radeon Graphics, 8 Go de RAM.

Steam conseille une AMD R7 240 en minimal (er 6Go RAM), à toi de voir si tu penses que ça ira.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une démo, d'autres pourront confirmer ou infirmer.

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 janvier 2021 à 21:20:09

Bonsoir,

Merci beaucoup Roy_Jade.

Il n'y a que deux parties audio à l'heure actuelle : le COVAS (l'ordinateur de bord) et Galnet (le journal galactique local). Galnet peut être écouté en français, c'est de la lecture automatique à la Google (en anglais aussi) ; il existe un COVAS gratuit en français, donc tu peux même entendre ton ordinateur faire un décompte de lancement ou t'indiquer la réussite de l'appontage en français.

La vraie raison de le jouer en anglais, c'est pour le nom de tout les objets (modules de vaisseaux, marchandises...) que tu retrouves ainsi facilement sur tout les outils externes, qui sont quasiment exclusivement en anglais.

La langue de l'audio m'importe peu à vrai dire, c'est surtout pour que je puisse comprendre le déroulement du jeu et ce que je fais. D'après ce que tu m'as dit il n'y a donc pas de dialogues ou autres, mais est-ce que tout ce qui est affiché (ressources etc.) peut l'être en français? Il me semble avoir vu que oui sur des images du jeu. On peut donc choisir la langue, et donc le français?

Largement, le jeu de base est très bon et son extension (Horizon) l'est largement devenue. Et comme celle ci est désormais gratuite et donnée d'office, même pas besoin de te demander si tu dois le prendre ou pas.

D'accord super!

La prochaine extension, Odyssey, ne sera pas gratuite (ou pas avant un moment) mais tu as largement de quoi faire avant. On ne sais pas encore à quel point l'extension sera bien ou non pour un nouveau joueur, ou si c'est plus axé endgame (comme l'était une partie d'Horizon à sa sortie).

Ok. Oui j'ai regardé des trucs sur Odyssey, le concept m'intéresse beaucoup aussi. Mais bon comme tu dis si je prend le jeu j'aurais déjà pleins de choses à découvrir avec l'original et Horizons. Et puis comme ce sera nouveau je suppose que ma configuration sera encore moins au niveau.

Steam conseille une AMD R7 240 en minimal (er 6Go RAM), à toi de voir si tu penses que ça ira.

Je n'y connais pas grand-chose. Je ne suis pas capable de faire la comparaison entre la carte graphique que tu dis et la mienne. Je crois que la mienne est intégrée au processeur et il me semble que c'est pas top pour les jeux, mais c'est tout ce que je sais. Je ne peux pas non plus savoir ce que ma configuration donne pour les jeux, mon PC a un mois, ce serait mon premier jeu dessus et je n'ai plus joué, sauf occasionnellement, depuis 15 ans. Je n'ai aucune idée de ce que représente les configurations actuelles. D'où une partie de ce post.
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais vraiment me le prendre mais bon...

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une démo, d'autres pourront confirmer ou infirmer.

D'accord.

Merci :-)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
22 janvier 2021 à 21:39:48

La langue de l'audio m'importe peu à vrai dire, c'est surtout pour que je puisse comprendre le déroulement du jeu et ce que je fais. D'après ce que tu m'as dit il n'y a donc pas de dialogues ou autres, mais est-ce que tout ce qui est affiché (ressources etc.) peut l'être en français? Il me semble avoir vu que oui sur des images du jeu. On peut donc choisir la langue, et donc le français?

Oui, tout peut être mis en français. Je lui préfère l'anglais pour m'y retrouver plus facilement avec les sites tiers (sachant que je lis couramment l'anglais, donc ça ne me dérange pas de base), mais c'est loin d'être une obligation.
Il n'y a pas vraiment d'histoire, bien qu'il y ai du lore si on arrive à creuser. Tu ne lis pas grand chose dans le jeu au final.

Et puis comme ce sera nouveau je suppose que ma configuration sera encore moins au niveau.

Les devs ont annoncé noir sur blanc qu'ils visaient une config pour Odyssey identique à celle nécessaire pour Horizon. Normalement, si le jeu de base passe Odyssey devrait passer aussi :oui:

Je n'y connais pas grand-chose.

Et moi pas beaucoup plus :hap:
Je sais pourquoi une carte intégrée est "mauvaise" pour les jeux (pas moyen de la changer, or sur un pc de jeu c'est un composant qui a besoin d'évoluer), mais je ne suis pas sûr du tout de si ta carte suffira ou non. J'aurai tendance à craindre que non, ta carte étant une R5 et voyant la config minimale sur R7 et la recommandée sur R9... mais il y a d'autres paramètres sur la carte (la tienne indique 4500U, celle dans les recommandation Steam indique 250 minimal et 280X recommandé) que je ne sais pas traduire.

dtjf654 dtjf654
MP
Niveau 5
22 janvier 2021 à 22:01:18

AMD Ryzen 5 4500U

C'est pas fait pour. Ça devrait tourner mais moche, à 40fps (25 sur les planètes) et pas en FHD.
https://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-RX-Vega-6-Ryzen-4000-GPU-Benchmarks-and-Specs.453149.0.html

Message édité le 22 janvier 2021 à 22:02:14 par dtjf654
cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
23 janvier 2021 à 06:44:00

j'ai pas tout lu mes vdd mais tout le jeu est en français

et je te conseil de laisser en francais si tu es faché avec l'anglais.
certains vont te dire qu'ils préfère l'anglais à cause des ressources (il y en a beaucoup) qui seront en anglais et donc facile à trouver en source info outils sur le net.

mais cette excuse aujourd'hui est bidon car avec inara et edsm les 2 sont soit anglais soit français.
surtout inara est l'un des plus important et tout les nom de ressource peuvent être afficher en français.

de plus si le jeu est en anglais tu auras donc toutes les missions, le codex, les détailles, l'histoire...tout en anglais.
d'autre vont te dire mais "osef il y a pas d'histoire !",

et bien si il y en a une les gars, c'est le lore !
élite dangerous n'est pas seulement un sandbox ouvert avec rien dedans, il y a tout un lore autour des humain/targoid/gardien/faction/sous faction/les membres du gouvernement....

Message édité le 23 janvier 2021 à 06:45:34 par cocoy72
Pseudo supprimé
Niveau 5
23 janvier 2021 à 17:04:20

Bonjour et merci beaucoup à tous, j'ai déjà plus d'informations maintenant.

Roy_Jade :

Oui, tout peut être mis en français. Je lui préfère l'anglais pour m'y retrouver plus facilement avec les sites tiers (sachant que je lis couramment l'anglais, donc ça ne me dérange pas de base), mais c'est loin d'être une obligation.

Il n'y a pas vraiment d'histoire, bien qu'il y ai du lore si on arrive à creuser. Tu ne lis pas grand chose dans le jeu au final.

D'accord cool. En croisant avec ce que tu dis cocoy72, je vois un peu le style du jeu niveau histoire.

Les devs ont annoncé noir sur blanc qu'ils visaient une config pour Odyssey identique à celle nécessaire pour Horizon. Normalement, si le jeu de base passe Odyssey devrait passer aussi :oui:

Et ben super!

Et moi pas beaucoup plus :hap:

Je sais pourquoi une carte intégrée est "mauvaise" pour les jeux (pas moyen de la changer, or sur un pc de jeu c'est un composant qui a besoin d'évoluer), mais je ne suis pas sûr du tout de si ta carte suffira ou non. J'aurai tendance à craindre que non, ta carte étant une R5 et voyant la config minimale sur R7 et la recommandée sur R9... mais il y a d'autres paramètres sur la carte (la tienne indique 4500U, celle dans les recommandation Steam indique 250 minimal et 280X recommandé) que je ne sais pas traduire.

Ok

dtjf654

C'est pas fait pour. Ça devrait tourner mais moche, à 40fps (25 sur les planètes) et pas en FHD.

https://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-RX-Vega-6-Ryzen-4000-GPU-Benchmarks-and-Specs.453149.0.html

D'accord.
Le forum hardware serait plus l'endroit pour ce qui suit désolé mais bon je l'écris quand-même.
Merci beaucoup pour ton site, en bas de la page j'ai trouver un article sur mon ordi. Enfin le mien est un HP Envy x360 15 ee0002nf et l'article est pour le HP Envy x360 15 ee0257ng, je suppose que c'est quasiment la même chose mais si quelqu'un pouvait me le confirmer.
Je lis pas l'anglais couramment mais voilà ce que j'ai compris sur l'article du PC. Ils mettent bien qu'il n'est pas fait pour le jeu par contre apparemment c'est jouable. Y a un paragraphe sur les performances de jeu et il parle de The Witcher 3 (qui est récent et gourmand en performances il me semble). De ce que j'ai compris ils disent que les performances diminuent rapidement avec le temps de jeu mais que ça ne gâche pas le plaisir du jeu. Ce qui me donnerait beaucoup d'espoir, en plus je compte justement jouer sur de petites durées (1 ou 2 heures de suite) . Si ça se trouve je pourrai même jouer à un jeu pour lequel je me pose la même question de configuration, Green Hell, et peut-être d'autres, modérément, même si il faut baisser les paramètres graphiques.
Je vous mets le paragraphe si jamais certains peuvent confirmer.

Gaming Performance

In theory, the APU used would be able to bring many games to the screen smoothly. This should not only include older games or games with moderate demands on the hardware but also various current games.
However, our The Witcher 3 test (the game runs for about 1 h at FHD resolution and max. quality settings; the main game character is not moved) shows that after a few minutes at its top speed (1500 MHz), the GPU speed is decreased to about 800 to 950 MHz. Until the end of the test, the speeds and frame rates continue to show some brief drops. This will not warrant undiluted gaming pleasure.
To double check, we also ran the test at minimum settings, but the result remained identical.

Cocoy72 ok merci ça m'avance aussi.

Merci à tous :-)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
23 janvier 2021 à 17:13:54

mais cette excuse aujourd'hui est bidon car avec inara et edsm les 2 sont soit anglais soit français.

Ah, ça c'est une bonne avancée ! Ça devrait bien aider les anglophobes et ceux pas encore à l'aise dans la langue.
Je garderai quand même en anglais, d'un par habitude et deux parce qu'il reste toute les aides via forums et autre qui eux ne sont pas traduit (forcément), mais effectivement si le plus important est désormais en français l'obligation de s'habituer en anglais n'est plus là.

D'accord cool. En croisant avec ce que tu dis cocoy72, je vois un peu le style du jeu niveau histoire.

Ouaip, c'est vraiment un bac à sable avec un background à la fois caché, parfois lointain mais toujours très dense. C'est perturbant pour les joueurs cherchant une histoire ou un fil conducteur, mais génial pour les plus inventifs.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 janvier 2021 à 21:04:58

Ouaip, c'est vraiment un bac à sable avec un background à la fois caché, parfois lointain mais toujours très dense. C'est perturbant pour les joueurs cherchant une histoire ou un fil conducteur, mais génial pour les plus inventifs.

C'est cool j'aime bien ça entre autres, on peut un peu faire ce qu'on veut.

Sur St**m (je ne sais pas si on peut citer les sites ou marques sur le forum) j'ai vu qu'on peut être remboursé si on a joué moins de deux heures. C'est le cas? Ca me permettrait de voir si ça le fait avec ma configuration.
Sinon sur le site de la Fn*c il est à 6 euros et quelques. Mais peut-être qu'il n'y a pas tout de disponible après sur St**m, et pas dit qu'il y ait Horizons non plus.

Merci :-)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
23 janvier 2021 à 21:18:17

Tu as le droit de citer :oui:
Je crois que seul la pub ouverte est limitée.

Steam te permet effectivement d'être remboursé sur demande avec moins de 2h de jeu, bien que ça m'a l'air suant de faire la demande.
La version à 6€ de la fnac contient tout le jeu de base, et Horizon avec vu qu'il est inclus dans le jeu de base désormais. C'est un petit investissement qui peut valoir le coup :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 janvier 2021 à 11:20:32

Bonjour,

Tu as le droit de citer :oui:

Je crois que seul la pub ouverte est limitée.

D'accord.

Steam te permet effectivement d'être remboursé sur demande avec moins de 2h de jeu, bien que ça m'a l'air suant de faire la demande.

Ok.

La version à 6€ de la fnac contient tout le jeu de base, et Horizon avec vu qu'il est inclus dans le jeu de base désormais. C'est un petit investissement qui peut valoir le coup :oui:

D'accord. Espérons qu'il mettent pas en vente une ancienne version. C'est en téléchargement immédiat.
C'est bizarre cette grosse différence de prix. Peut-être que des fonctionnalités Steam ne sont pas disponibles? Je sais plus exactement dans quelle situation mais il me semble avoir vu en naviguant sur le site de Steam quelque-chose du genre "Cet élément nécessite le jeu original acheté sur Steam".

Merci :-)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
24 janvier 2021 à 11:33:44

"Cet élément nécessite le jeu original acheté sur Steam"

C'était valable pour Horizon (avant qu'il ne soit inclus dans le jeu de base), pour Odyssey forcément, et pour l commander pack qui est juste un pack de skin pour trois vaisseaux légers et iconiques.
La différence de prix est classique, le déstockage de vieux (comprendre plus de 2 ans) jeux en physique fait sérieusement baisser les prix, tant qu'ils ne sont pas les gros AAA très demandés. Steam met régulièrement le jeu en grosse promo aussi, et dans les même prix.
La version sera plus ancienne, c'est garanti. Il y a eu des majs depuis. Mais comme de toute façon c'est du online obligatoire, le jeu sera mis à jour quoi qu'il se passe et tu auras la dernière version quelque soit celle achetée :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 janvier 2021 à 10:12:40

Bonjour,

Roy_Jade d'accord merci pour l'information.

Je me le suis procuré, sur Steam. J'ai entendu ce que tu as écris Roy_Jade mais n'y connaissant rien j'ai préféré faire comme ça, j'ai tout ce qu'il faut directement.
Les paramètres pour les graphismes par défaut sont positionnés sur "élevé". Le jeu tourne plutôt bien mais je l'ai juste essayé, avec le mode formation, que je n'ai pas fini, sur à peu près une heure. Je compte jouer sur des durées de cet ordre alors peut-être que ça pourrait le faire. Après à voir sur le mode de jeu principal. Concernant mon PC, il chauffe moyennement et ventile également moyennement non branché sur secteur. Je n'ai pas encore essayé branché sur secteur mais je pense qu'il va se comporter de la même façon qu'avec un autre jeu que j'ai pris, Green Hell. A savoir moins chauffer et ventiler comme non branché, moyennement. J'essayerai peut-être aussi aussi avec les paramètres sur "bas" pour voir.
Green Hell, lui, tourne un peu plus difficilement mais ça passe, de l'utilisation que j'en ai faite pour le moment, à confirmer ou infirmer.

En tout cas il a l'air vraiment cool ! J'ai galéré avec la jouabilité sur cette courte utilisation mais je suppose qu'on s'habitue vite.

:-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment