Bonjour à tous!
Voilà, avec un ami on a commencé à le jeu ce matin et on a accumulé notre premier million de crédits à force de mission de livraison / récupération de boite noire.
Le truc, c'est qu'apres une journée de jeu, je me rends compte qu'il y a ENORMEMENT de choses à apprendre/comprendre sur le jeu, au point de pas savoir où commencer...
Là, on a tous les deux le sidewinder de base, prété par le jeu, et un petit million de crédits.
et on sait pas quel vaisseau choisir, comment l'équiper, "Oh, a quoi sert ce module ?", "Ok la station veut qu'on ramene ca, on le trouve ou ?"
Y'a des "groupes", fédération, empire, etc, avec des réputations et de l'influence; ok, mais quoi ?
Faut monter quoi ? Ca sert à quoi ?
Tout à l'heure j'étais en vol, un vaisseau est apparu devant moi (sorti de FSD je pense), j'ai pas eu le temps de l'esquiver, il a pas aimé le choc, s'est retourné et m'a explosé en 3 tirs. Bah ok merci génial ?
J'ai tenté de suivre un peu sur le forum ici, pour apprendre des trucs.
J'entends parler de sites, de db, de routes, de bulle humaine, d'explo, de chasseur, de minage, d'ingénieurs, et je comprends rien, trop d'info je m'y retrouve pas (et c'est pareil pour mon pote)
Du coup, ma question est la suivante:
On commence où ? Par quoi ? Y'a un tuto général que vous pourriez recommander ?
Parce que là notre parcours se résume à
AH, j'ai une question => Je trouve la réponse dans un forum => La réponse parle aussi de 20 trucs que je comprends/connais pas => Je passe de 1 question à 20 questions, oué!
Apres un jour, je pense pouvoir dire que le jeu me plait, je joue pour le moment à la manette mais je PENSE passer sur un Hotas (là aussi, j'ai tapé hotas sur google, y'a 600 modeles différents, c'est quoi le plus correct ?)
Mais malgré mon enthousiasme, le manque d'info et de compréhension fait un peu mal... (même beaucoup)
Merci d'avance!