CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où apprendre ?

Dkeagle
Dkeagle
Niveau 6
18 janvier 2021 à 02:57:46

Bonjour à tous!
Voilà, avec un ami on a commencé à le jeu ce matin et on a accumulé notre premier million de crédits à force de mission de livraison / récupération de boite noire.

Le truc, c'est qu'apres une journée de jeu, je me rends compte qu'il y a ENORMEMENT de choses à apprendre/comprendre sur le jeu, au point de pas savoir où commencer...

Là, on a tous les deux le sidewinder de base, prété par le jeu, et un petit million de crédits.

et on sait pas quel vaisseau choisir, comment l'équiper, "Oh, a quoi sert ce module ?", "Ok la station veut qu'on ramene ca, on le trouve ou ?"
Y'a des "groupes", fédération, empire, etc, avec des réputations et de l'influence; ok, mais quoi ?
Faut monter quoi ? Ca sert à quoi ?
Tout à l'heure j'étais en vol, un vaisseau est apparu devant moi (sorti de FSD je pense), j'ai pas eu le temps de l'esquiver, il a pas aimé le choc, s'est retourné et m'a explosé en 3 tirs. Bah ok merci génial ?

J'ai tenté de suivre un peu sur le forum ici, pour apprendre des trucs.
J'entends parler de sites, de db, de routes, de bulle humaine, d'explo, de chasseur, de minage, d'ingénieurs, et je comprends rien, trop d'info je m'y retrouve pas (et c'est pareil pour mon pote)

Du coup, ma question est la suivante:
On commence où ? Par quoi ? Y'a un tuto général que vous pourriez recommander ?

Parce que là notre parcours se résume à
AH, j'ai une question => Je trouve la réponse dans un forum => La réponse parle aussi de 20 trucs que je comprends/connais pas => Je passe de 1 question à 20 questions, oué!

Apres un jour, je pense pouvoir dire que le jeu me plait, je joue pour le moment à la manette mais je PENSE passer sur un Hotas (là aussi, j'ai tapé hotas sur google, y'a 600 modeles différents, c'est quoi le plus correct ?)
Mais malgré mon enthousiasme, le manque d'info et de compréhension fait un peu mal... (même beaucoup)

Merci d'avance!

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
18 janvier 2021 à 06:17:27

Bienvenue dans Elite : Dangerous ! L'apprentissage de ce jeu nécessite beaucoup d'investissements et ce ne sont pas les aides proposées par le développeur qui vous permettront de tout découvrir. Il y a bien quelques tuto basiques mais cela reste limité.

Le plus simple, dans un premier temps, c'est de lire les ressources mises à disposition par Nicou sur son site : http://remlok-industries.fr/. C'est sans doute la meilleure source d'informations francophones. Il y a une rubrique destinée aux nouveaux joueurs et des guides beaucoup plus poussés pour chaque métier.

En complément, on peut trouver des vidéos qui sont plus pratiques pour appréhender l'interface du jeu. Les deux principaux contributeurs en la matière sont AymeriX et Azghaaar. Il faut juste faire attention à la date de parution car certaines vidéos d'AymeriX commencent à dater et le jeu a évolué depuis.

Et puis ne pas hésiter à poser des questions sur le forum, les joueurs un peu plus aguerris se feront un plaisir de vous répondre.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
18 janvier 2021 à 07:01:13

Mdr!!! ton message me fait revivre un brin de nostalgie!!! j'ai eu le même genre de réflexion quand j'ai commencer il y a fort longtemps (tout début du jeu) !! je me disais "bordel mais c'est quoi cette usine a gaz!!"

Message édité le 18 janvier 2021 à 07:01:52 par -pigme-
cocoy72
cocoy72
Niveau 39
18 janvier 2021 à 08:07:46

l'auteur dis toi bien qu'avant c'était pire :rire:

les bon reflex:
inara déja te donnera les information sur ou trouver quoi et à quel prix ainsi que beaucoup d'autre fonction tres utile sur les marché (posibilité de mettre les non en francais):
https://inara.cz/

ensuite tu as aymeric sur youtube qui était un joueur très actif qui a fait enormement de video tuto sur élite, les outils de pilotage et beaucoup de chose:
https://www.youtube.com/channel/UC_WmrM4YZQ_utvE_AJ98xeQ

tu as les tuto basique de pilotage dans élites

et il va te falloir beaucoup de patience et de temps devant toi pour tout maitrisé, car effectivement il y a beaucoup de chose à faire dans élite mais le jeu ne te prendra jamais la mains pour te les montrer.
à toi d’être curieux et créer ta propre histoire.
le secret pour réussir dans élite c'est de te fixer un objectif d'aventure toi même.

petit lexique:
la bulle = zone peuplé principalement par les humains, c'est une zone tres vaste
colonia = c'est une zone humaine bien plus petite que la bulle à 22 000 années lumieres de sol (la terre).
le reste de la galaxie = zone titanesque que tu ne visitera jamais en integralité mais explorable si tu as le vaisseau pour et si tu aimes la solitude.

Message édité le 18 janvier 2021 à 08:11:54 par cocoy72
Sparino88
Sparino88
Niveau 5
18 janvier 2021 à 08:24:05

Bonjours commandants ! On est tous passé par la, j'ai 110h de vol et toujours autant de questions ;)
J'ai lancé 4 amis cette semaine dans cette aventure qu'est Elite, j'ai joué l'instructeur sur Discord ca fait parti des activités du jeux 😂.
Fait preuve de patience curiosité, n'ai pas peur de tester, essayer recommencer, il y aura toujours quelqu'un pour te guider la communauté Elite est l'une des meilleures !
Fly safe o7

Gropeulien
Gropeulien
Niveau 6
18 janvier 2021 à 09:04:05

Salut, effectivement les guide de remlock sont très bien et sont à jour contrairement au tutoriel vidéo ou certaines sont très bancale.

Tu as aussi un discord communautaire "Élite Dangerous Francophone" où tu trouveras des joueurs comme toi ainsi que des personnes pour te guider.

Dkeagle
Dkeagle
Niveau 6
18 janvier 2021 à 12:23:25

D'accord!
Je fonce voir ces vidéos et je rejoins le discord dans la foulée, c'est exactement ce dont j'avais besoin!

Merci à tous!

DealWithIt31
DealWithIt31
Niveau 1
19 janvier 2021 à 14:42:28

Bonjour à tous !

J'ajoute ma petite contribution :

Ressource de base si tu n'as rien contre l'anglais : https://elite-dangerous.fandom.com/wiki/Elite_Dangerous_Wiki

J'ai pas mal utilisé ce site pour tester des build de vaisseau (je sais qu'il y a un autre site mais celui-ci a l'avantage d'avoir d'autres ressources) : https://roguey.co.uk/
Tu y trouveras aussi un guide pour débloquer chaque ingénieur, les améliorations possibles & matériaux demandés.
Sinon, j'ai vu que la communauté utilisait beaucoup celui-ci aussi : https://coriolis.io/

https://spansh.co.uk/riches : ça c'est un must si tu veux faire de l'argent en tant qu'explorateur => l'outil va te dire quel système/astre visiter/scanner pour te faire du pognon tout simplement

LE PLUS IMPORTANT (selon moi) : https://eddb.io/
=> tout ce pour quoi tu vas te demander un jour "ok, mais où est-ce que je trouve ça ?" trouvera une réponse ici :) ...
L'outil, selon les rubriques choisies, te permet de trouver des modules, des marchandises, des vaisseaux, des factions, des étoiles... tout ce que tu veux en fait. Ca va te faciliter la vie et surtout te faire gagner bcp de temps !

Sinon je valide mes VDD, Aymerix fait de très bonnes vidéos pour comprendre pas mal de bases importantes

Have fun & fly safe!

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
19 janvier 2021 à 15:05:06

Tu as aussi un discord communautaire "Élite Dangerous Francophone" où tu trouveras des joueurs comme toi ainsi que des personnes pour te guider.

Ça ça m'intéresse, mais je ne le trouve pas en recherche sur discord. Je ne trouve que le serveur anglais/universel (Elite Dangerous Community), et bien que j'écrive et lise couramment l'anglais (et que mon jeu soit en anglais), c'est quand même plus reposant de le faire en français. Tu aurais le nom exact et/ou un lien ?

aymerix
aymerix
Niveau 21
19 janvier 2021 à 16:01:15

Le 18 janvier 2021 à 06:17:27 Orlhad a écrit :
Bienvenue dans Elite : Dangerous ! L'apprentissage de ce jeu nécessite beaucoup d'investissements et ce ne sont pas les aides proposées par le développeur qui vous permettront de tout découvrir. Il y a bien quelques tuto basiques mais cela reste limité.

Le plus simple, dans un premier temps, c'est de lire les ressources mises à disposition par Nicou sur son site : http://remlok-industries.fr/. C'est sans doute la meilleure source d'informations francophones. Il y a une rubrique destinée aux nouveaux joueurs et des guides beaucoup plus poussés pour chaque métier.

En complément, on peut trouver des vidéos qui sont plus pratiques pour appréhender l'interface du jeu. Les deux principaux contributeurs en la matière sont AymeriX et Azghaaar. Il faut juste faire attention à la date de parution car certaines vidéos d'AymeriX commencent à dater et le jeu a évolué depuis.

Et puis ne pas hésiter à poser des questions sur le forum, les joueurs un peu plus aguerris se feront un plaisir de vous répondre.

Merci ;)

Pour les vidéos j'ai fait pas mal de rangement sur le chaine, il est clair que tout ce qui se trouve dans la playlist Archives et daté et parfois totalement obsolète. Pour le reste, normalement, ça reste plus ou moins conforme à ce qu'on peut trouver :)

Fly Safe.

La vidéo du moment