CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minage : ça rapporte rien

Starfield44
Starfield44
Niveau 7
20 janvier 2021 à 06:49:15

Bonjour
J'ai tenté le minage de painite en utilisant eddb et inara.

Déjà, il faut trouver un spot : les 3 premières planètes que j'ai tenté, après detecteur de surface et choix de painite dans le panneau de gauche, en etant plein dans la zone, il n'y avait pas de painite....

Finalement, j'en trouve sur la 4eme planète.(dans différent systèmes)

Mais surprise, la valeur de revente de la painite ne correspond pas du tout à ce qui est indiqué sur inara.

Au l ieu de 450000 la tonne, c'est 54000....du coup je tente d'autres stations, pour finalement revendre à 150000 la tonne.
Bref, je débute mais 25 millions en 6 heures, c'est nul.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
20 janvier 2021 à 07:21:33

Ca ne rapporte "plus" on va dire, le minage a été nerf il y a quelques semaines, avant ça, j'arrivais a miner 522T de diamant en a peine 2h30-3h (et encore plus vite de la painite) et je revendais le tout pour +/- 800 millions de CR.

Aujourd'hui c'est clair que c'est plus pareil, mais dans ton cas c'est surement toi qui t'y prends mal, tu ne pas être sur un bon spot ou tu dois pas être encore bien optimiser pour le minage, car 25M en 6h c'est bien trop faible.

Starfield44
Starfield44
Niveau 7
20 janvier 2021 à 07:53:48

Oui c'est sûr, je suis débutant, mais j'ai regardé des tutos, j'utilise eddb et inara...
Je ne sais pas quoi faire de plus.

Sur eddb, je selectionne "pristine" Et "metallic".

Le pire, c'est que j'ai eu la chance de finalement tomber sur sur une zone avec de la painite, mais j'aurai très bien pu faire 0 crédit...

Comment trouver les bon spots alors ?
Merci !

Starfield44
Starfield44
Niveau 7
20 janvier 2021 à 07:55:15

Pour info, j'ai un Python.

Starfield44
Starfield44
Niveau 7
20 janvier 2021 à 07:58:12

Et j'utilise aussi ce site

http://edtools.ddns.net/miner

jano87
jano87
Niveau 8
20 janvier 2021 à 09:58:50

Le 20 janvier 2021 à 07:53:48 Starfield44 a écrit :
Oui c'est sûr, je suis débutant, mais j'ai regardé des tutos, j'utilise eddb et inara...
Je ne sais pas quoi faire de plus.

Sur eddb, je selectionne "pristine" Et "metallic".

Le pire, c'est que j'ai eu la chance de finalement tomber sur sur une zone avec de la painite, mais j'aurai très bien pu faire 0 crédit...

Comment trouver les bon spots alors ?
Merci !

Juste une question bête, tu utilise bien les drones prospecteur avant de miner un astéroïde ? Je pose cette question parceque j’ai remarqué que beaucoup de nouveaux joueurs mine sans les utiliser ( à l’aveugle en gros )

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
20 janvier 2021 à 10:05:49

Il y a eu un double nerf il y a peu, un sur le minage directement et un autre à cause d'une modification du marché général qui plombe les très haut prix de rachats que pouvaient avoir les matériaux minés.

Et je vois énormément dire sur le forum anglais que la painite ne vaut plus le coup. Le platine ou l'or sont passé dans les meilleurs désormais, plus facile à trouver, des prix similaires à la painite maintenant et surtout une demande bien plus haute qui permet de maintenir les prix à des valeurs plus stables.

Gropeulien
Gropeulien
Niveau 6
20 janvier 2021 à 13:08:40

Sinon j'achète la bromelite 140'000 /t :D

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
20 janvier 2021 à 15:45:08

Ce qui est dommage je trouve c'est que le prix de la revente ne soit pas impacté par rapport à la qualité du fragment.

Exemple, plus tu vas miner loin et dans une zone une inexploitée plus ton fragment est de bonne qualité.

Ca pourrait être nettement plus intéressant d'aller miner en explorant.

Aujourd'hui il y a une demande sur les marchés et voilà quoi.. que tu mine à 100 AL ou 2000AL ça ne change rien.

Dommage.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
20 janvier 2021 à 15:54:46

D'u autre côté, une tonne de platine prise dans la bulle ou dans le bout de la galaxie est normalement la même, vu qu'elle est dans les deux cas parfaitement raffinée.
La qualité est déjà exploitée de part le % de minerai que tu as dans un fragment. Ce qu'il faudrait ce serai plutôt avoir des % de minerai en baisse à force de l'exploitation de la zone ; une tonne de matériau reviendrai toujours au même prix quelque soit sa provenance, mais la distance augmenterai significativement la vitesse de remplissage de la soute.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
20 janvier 2021 à 16:53:56

Oui plutôt ça effectivement tu as raison.

Ca pourrait relancer ce métier.

GhostRoad77
GhostRoad77
Niveau 2
20 janvier 2021 à 19:05:15

Le 20 janvier 2021 à 15:45:08 KinkOver a écrit :
Ce qui est dommage je trouve c'est que le prix de la revente ne soit pas impacté par rapport à la qualité du fragment.

Exemple, plus tu vas miner loin et dans une zone une inexploitée plus ton fragment est de bonne qualité.

Ca pourrait être nettement plus intéressant d'aller miner en explorant.

Aujourd'hui il y a une demande sur les marchés et voilà quoi.. que tu mine à 100 AL ou 2000AL ça ne change rien.

Dommage.

o7 je valide oui clairement

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
20 janvier 2021 à 19:16:41

miner plus loin ou miner plus proche il n'y a aucun rapport avec une question de qualité, se qui détermine la qualité de ton minerais c'est la méthode d'extraction combiné à la méthode de raffinage et non une distance.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
20 janvier 2021 à 20:29:27

L'extraction et le raffinage n'a aucune incidence vu que prix est fixé à la demande.

Quand tu sais miner, tu as toujours les mêmes fragments arrivé un moment il faut être honnête.

9, 11, 15 fragments ça change que dalle que tu ouvre ton astéroïde à gauche ou à droite.

Je maintiens qu'il devrait y avoir des fragments de meilleurs qualités.

Où du moins ce serait plus intéressant.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
20 janvier 2021 à 21:20:07

Mais ça serait un enfer à coder, et un enfer à comprendre. Parce que tu n'aurais pas juste du diamant, mais du diamant de telle qualité, ou de telle autre, ou d'encore telle autre... et autant d'entrée différente de besoin.
Il est beaucoup plus facile d'avoir un rendu triplé à 1k ls de la bulle, et la différence de rentabilité ferai la différence.

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
21 janvier 2021 à 06:26:43

Le 20 janvier 2021 à 21:20:07 Roy_Jade a écrit :
Mais ça serait un enfer à coder, et un enfer à comprendre. Parce que tu n'aurais pas juste du diamant, mais du diamant de telle qualité, ou de telle autre, ou d'encore telle autre... et autant d'entrée différente de besoin.
Il est beaucoup plus facile d'avoir un rendu triplé à 1k ls de la bulle, et la différence de rentabilité ferai la différence.

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2021 à 12:54:36

Je suis bien content d'avoir miné 2 milliards avant les nerfs.

RIP ceux qui découvrent le jeu maintenant et qui espèrent atteindre les 5MI pour un Fleet :)

jano87
jano87
Niveau 8
21 janvier 2021 à 14:37:44

Le 21 janvier 2021 à 12:54:36 Vaas-Montenegro a écrit :
Je suis bien content d'avoir miné 2 milliards avant les nerfs.

RIP ceux qui découvrent le jeu maintenant et qui espèrent atteindre les 5MI pour un Fleet :)

Après il y’a toujours les pirates qui rapportent énormément

La vidéo du moment