CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible intercepter en fsd

JeanKrisprolls
JeanKrisprolls
Niveau 2
01 décembre 2020 à 21:13:03

Bonsoir,
j'ai pris une mission de la Fédération pour monter en grade.
Je dois intercepter 3 pirates.
Une fois dans le système, j'ai bien un signal relatif à la mission. Je le verrouille et me met en chasse). J'ai bien affecté mon intercepteur de FSD sur une gachette en mode visu combat. Je me rapproche de la zone (mais je ne vois jamais la cible), même quand je me rapproche à moins de 1000KM de la cible et je n'ai jamais l'option pour déclencher l'intercepteur. J'appuie tout de même sur la gachette, mais rien ne se passe.
Evidemment quand je sors du supercruise, j'ai un echec de liaison.
Je ne sais pas comment faire, car tous les tutos que je vois indique bien un vaisseau en cible. Hors moi, ma cible n'est qu'une zone, je ne peux pas locker de vaissea précis.

Je précise que j'ai scanné le système, que lorsque je me rends à la balise du système, le message de mission me dit de me débrouiller "à l'ancienne" pour localiser les 3 pirates, et que mon tableau de destination m'indique bien à chaque fois une cible relatif à la mission...

ombrero
ombrero
Niveau 9
01 décembre 2020 à 21:16:27

si tu as une cible tu as juste à arrêter le FSD à moins d'1km

Message édité le 01 décembre 2020 à 21:17:20 par ombrero
Douzinator
Douzinator
Niveau 32
01 décembre 2020 à 21:23:18

Souvent pour les missions d'assassinat ou en tout cas ce genre de contrats, tu dois te rendre dans le système cible.

Première étape, une fois dedans vérifie toujours tes communications, parfois un PNJ pourrait t'interpeller pour te donner des infos, voir tu pourrais tomber sur les pirates recherchés.

Ensuite vérifie un peu autour de toi au cas où tu tomberais sur eux comme dit à l'instant.

Après ça, repère la balise de navigation, drop dedans et scan la. C'est pas toujours utile mais au moins si t'as pas les données du système, ce sera chose faite maintenant.

Ensuite, retourne en FSD et check ton panneau de navigation après t'être assuré qu'aucune com ni aucun message ne t'est été délivré entre temps. Dans ta navigation, regarde donc si :
1) tu vois une planète surlignée en bleu, si c'est le cas, c'est vers là que tes cibles se trouvent.
2) tu vois carrément une source de signal avec écrit "objectif de mission". Fonce drop dedans et défourailler du pirate.

Dans le cas numéro 1, approche toi donc de la zone, et tes cibles devraient se trouver aux alentours, check donc s'ils sont en FSD autour de toi, auquel cas tu utiliseras l'intercepteur FSD, sinon un objectif de mission peut apparaître qui te sera aussi signalé par ton ordinateur vocalement, dans ce cas go pour le cas numéro 2.

JeanKrisprolls
JeanKrisprolls
Niveau 2
01 décembre 2020 à 21:37:56

Merci pour vos réponses.
Je suis dans le bon système. Effectivement, même pas besoin d'aller scanner la balise pour voir les pirates (j'ai un message entrant d'un PNJ me disant "impossible de localiser les pirates, trouvez les "à l'ancienne" ", car j'ai un "objectif de mission" dans le panneau de gauche. Donc je le verrouille et j'essaie de me rendre sur la zone.
Naturellement, j'ai un intercepteur FSD et il est assigné. Mon problème est juste que je n'ai aucunement l'opportunité de m'en servir : je n'ai jamais l'option. Car pour arriver à moins d'1KM quand on est en supercruise, ca me semble impossible : ca va bcp trop vite. N'est-ce pas ?

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
01 décembre 2020 à 22:10:28

Le 01 décembre 2020 à 21:37:56 JeanKrisprolls a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je suis dans le bon système. Effectivement, même pas besoin d'aller scanner la balise pour voir les pirates (j'ai un message entrant d'un PNJ me disant "impossible de localiser les pirates, trouvez les "à l'ancienne" ", car j'ai un "objectif de mission" dans le panneau de gauche. Donc je le verrouille et j'essaie de me rendre sur la zone.
Naturellement, j'ai un intercepteur FSD et il est assigné. Mon problème est juste que je n'ai aucunement l'opportunité de m'en servir : je n'ai jamais l'option. Car pour arriver à moins d'1KM quand on est en supercruise, ca me semble impossible : ca va bcp trop vite. N'est-ce pas ?

Alors le problème pour le coup c'est que tu n'as pas tout compris sur, d'une ; l'utilisation de l'intercepteur FSD, et de deux ; le FSD en général et comment on navigue avec.

Je vais essayer de faire simple.. Mais au cas où : :pave:

Bon déjà le FSD :
Dans Elite tu as trois vitesses : celle de base lorsque tu es en station ou à la surface d'une planète ou dans une zone dans l'espace, elle se calcule en "m/s" soit ; mètre par seconde. Il y a celle en "supercruise" qui correspond à la vitesse qu'on utilise pour se déplacer rapidement DANS un système stellaire, on la calcule à partir du "km/s" et ça va jusqu'à la valeur "c" qui correspond à la vitesse lumière (1c = la vitesse lumière). Enfin, la vitesse "hypercruise" qui ne se calcule pas vraiment mais en gros ça va hyper vite et ça capte l'énergie solaire (d'où les sauts d'étoile à étoile).
Donc ici ce qui nous intéresse c'est le "supercruise" ou "FSD" (frame shift drive). Quand tu es en supercruise, tu vas de plus en plus vite si tant est que tu met les gaz à fond, jusqu'à un cap de 2000, ou 4000c je sais plus, je crois 4000 mais bref.
Lorsque tu lock une destination, ton FSD se calibre sur celle-ci, et vas donc automatiquement tenter de détecter l'amplitude de ton point actuel (A) à ton point de destination (B). Dans cette amplitude il y a trois phases.
La phase d'accélération : tu viens de passer en FSD ou tu étais à "l'arrêt" à 30km/s, ou tu viens d'arriver dans le système. Tas vitesse va alors augmenter continuellement.
La phase de la limite : tu es à peu près à mi-chemin, ta vitesse augmente doucement et ne pas plus tarder à baisser toute seule bien que tu es mis les gaz à fond.
La phase de décélération : Tu es à moins de 10 secondes de ta destination, tu dois alors entamer une décélération manuelle jusqu'à arriver à ton point de "drop".

Décortiquons donc maintenant cette phase de décélération.
En effet, comme tu le dis toi même, si tu arrives gaz à fond vers ta destination baaah ça va trop vite et si tu sors du supercruise comme ça.. Tu vas faire bobo à ton vaisseau.
D'où le fait de décélérer. Deux chois s'offres alors à toi :
Soit tu possède un "supercruise assist" et tu as juste à l'activer (via ton panneau de navigation en sélectionnant la cible d'arriver), et te laisser faire.
Soit tu n'en as pas, ou tu ne veux pas l'utiliser et tu débute donc la manœuvre manuellement.

Le mieux, c'est de paramétrer une touche dans pour "mettre les gaz à 75%". Lorsque tu arrives à 10s estimé de ta destination, soit tu appuis sur cette touche, soit tu place les gaz dans la zone bleu de ta course de vitesse.
Tu vas alors entamer une décélération manuelle, qui va drastiquement te ralentir donc.
Tu vas du coup prêter attention au HUD, en bas à gauche tu as les détails sur la façon d'arrivée en toute sécurité à ton point B.
Il y a deux choses à prendre en compte avant le "drop", la vitesse et la distance qui sont toutes deux montrés via deux lignes avec une zone orange et une zone bleu.
Tu dois atteindre les deux zones conseillées autant en vitesse qu'en distance jusqu'à voir écrit au centre de ton écran "désengager".
Tu peux alors appuyer sur ta touche FSD, et drop sans une égratignure.

Donc si je résume :
- Passer en FSD.
- Sélectionner ta cible d'arriver.
- Gaz à fond.
- Surveiller le temps d'arrivé estimée, une fois à 10s, gaz dans la zone bleu.
- Rester aligné, et surveiller que la vitesse se rapproche convenablement de la zone de sécurité avant celle de la distance.
- La distance est bonne, tu peux désangager.

Voilàààà

En espérant avoir pas été trop long pour rien, c'est trop souvent mon cas :hap:

Edit : j'en ai oublié de t'expliquer le fonctionnement de l'intercepteur. Mais en gros c'est pour faire sortir une cible de son FSD. Tu la cible, tu te met derrière elle, et une fois à bonne distance/vitesse, tu pourras enclencher l'interdiction.

Message édité le 01 décembre 2020 à 22:11:36 par Douzinator
1nn0
1nn0
Niveau 4
01 décembre 2020 à 22:52:57

waouh, super detaillé !!! grand merci de prendre le temps d'expliquer tout ca !!!

kederion
kederion
Niveau 8
02 décembre 2020 à 03:51:02

Le 01 décembre 2020 à 22:52:57 1nn0 a écrit :
waouh, super detaillé !!! grand merci de prendre le temps d'expliquer tout ca !!!

Tu verras, ce jeu a la meilleure communauté de tous les jeux que j'ai pu faire :)

GG douzinator :)

JeanKrisprolls
JeanKrisprolls
Niveau 2
02 décembre 2020 à 06:52:58

Alors merci beaucoup pour cette longue explication, très utile, qui me donne la théorie de ce que j'avais intuitivement compris, ou presque compris.
Je précise que je joue sur PS4.
Je me suis donc emmêle les pinceaux entre supercruise et hypercruise.
Quand je suis en supercruise (j'avais bien compris que ça s'adaptait à la cible, je ne la déclenche que vers la fin de mes arrivées sur cible, en général), le module me sort du mode quand je suis sur cible (à 1000Km), j'ai la touche triangle qui apparaît pour sortir du supercruise, mais dans les faits, j'en sors même sans appuyer dessus. Là, j'ai un message d'erreur genre "cible perdu, echec de liaison". Ce qui semble normal puisque je sors du supercruise... mais la cible y est toujours, je cherche précisément à l'en faire sortir !
Quand je suis en hypercruise, je décélère effectivement manuellement (même peut-être pas exactement comme il faut), alors soit je le désengage, et je perds la cible, soit je vais trop vite pour elle...ou pas assez si je mets les gaz au minimum... Je vais essayer de mieux gérer la vitesse pour voir ce qui se passe avec l'intercepteur.
encore merci.

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
02 décembre 2020 à 09:26:56

Pas de soucis au plaisir d'aider o7

Alors oui quand tu active le supercruise assist, t'as plus rien à faire il va décélérer et désengager tout seul pour toi.
Et du coup ton soucis est bizarre.. J'suis pas sûr de bien me visualiser ce qui t'arrives.

Pour le coup, scan la balise de navigation à l'entrée du système serait pas déconnant, t'as peut être un bug lié aux informations. Regarde bien ce qu'ils te disent dans ton détail de mission.

Pour l'interdicteur, on est bien d'accord que quand tu me parles de ta cible, on parle d'un des pirates que tu vois se balader en FSD ? C'est à dire que quand tu le sélectionne, tu vois son hologramme de vaisseau en bas à gauche avec son nom, le nom de son vaisseau, s'il est recherché etc etc... ?

Si oui, alors ok là tu dois te placer derrière lui à bonne vitesse pour enclencher l'interdicteur.

Si tu ne vois pas ça mais le panneau informatif dont je te parlais avec vitesse/distance comme quand tu cible une station admettons, c'est que c'est une zone dans laquelle tu dois drop.

Si c'est une zone et que quand tu drop, y a rien et on te dit que la cible est perdue, regarde tes messages, tes communications, ton détail de mission, quelque chose s'est peut etre mis à jour, c'est peut être voulu. Des fois ce genre de missions aiment bien te faire courir de système en système en mode "ah bah nan en fait il est pas ici mais dans le système truc muche.."

JeanKrisprolls
JeanKrisprolls
Niveau 2
02 décembre 2020 à 10:32:06

Je pense que je suis un crétin : dans la mission on m'a indiqué "vous pourriez avoir l'usage d'un intercepteur", mais en vérité, à chaque fois que j'arrivé sur zone et que je me droppais (ou que le supercruise me droppait), j'avais un message d'erreur, certes, mais des pirates étaient présents. Ca m'est arrivé d'engager le combat pour me faire la main. Mais je n'avais pas remarqué que certains étaient indiqués "mission liée"... J'ai pu mener ma mission à bien, et si je n'ai pas pu utiliser l'intercepteur, c'est que je n'en avais nul besoin...
Désolé du dérangement mais vos explications m'ont quand même été très utiles.
Merci pour tout.

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
02 décembre 2020 à 14:30:39

Le 02 décembre 2020 à 10:32:06 JeanKrisprolls a écrit :
Je pense que je suis un crétin : dans la mission on m'a indiqué "vous pourriez avoir l'usage d'un intercepteur", mais en vérité, à chaque fois que j'arrivé sur zone et que je me droppais (ou que le supercruise me droppait), j'avais un message d'erreur, certes, mais des pirates étaient présents. Ca m'est arrivé d'engager le combat pour me faire la main. Mais je n'avais pas remarqué que certains étaient indiqués "mission liée"... J'ai pu mener ma mission à bien, et si je n'ai pas pu utiliser l'intercepteur, c'est que je n'en avais nul besoin...
Désolé du dérangement mais vos explications m'ont quand même été très utiles.
Merci pour tout.

Ah oui donc c'est bien ce que je pensais au départ, tu devais drop dans une zone où les pirates étaient présent et les dégommer.

Mais étrange pour le message d'erreur quand même.

Au plaisir d'aider !

La vidéo du moment