CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Nouveau setup Joystick

k0rbeille
k0rbeille
Niveau 8
14 novembre 2020 à 17:26:06

Salut à tous.

Je vais bientot me refaire une config suite aux annonces Nvidia et Amd et je compte me prendre également un casque VR qui va inclure un nouveau fauteuil et Hotas.

Pour le fauteuil, je pars sur la Noblechairs Icon
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605369871-noblechairs-icon-noir-or-1-800x800.jpg
avec des supports de chez Monstertech :
https://www.monstertech.de/fr/produit/joystick-hotas-support-de-chaise/

En revanche, ca fait un moment que j'ai lâché l'actu des Joysticks et j'en cherche un qui me permettra de piloter les axes de poussées verticaux et horizontaux sur un axe analogique d'un manche ou d'une throttle.

Je fut possesseur d'un X52 Pro, X55 et je possède toujours un Defender Cobra M5 avec un Gametrix ECS
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605370340-41agrfxodsl-ac-sx425.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605370360-schwert1971-img599x399-1479556326ghxdmu28561.jpg

Malheureusement, aucun de ces produits ne possèdent la fonctionnalité que je souhaite.
Le seul produit que j'ai trouvé est le VKB Gunfighter Mk.III SCG Premium à 400€...
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605370541-gf-3-release-13-750.png

Space Combat Grip “Kosmosima” Premium

Features:

Left- or Right-hand versions
Compact grip design – Perfect for tabletop joysticks
Lockable Twist axis with contactless MaRS sensor
Dual Action Trigger
Rapid Fire Trigger
3 Hat switches with center push
3 buttons
1 analog ministick with center push
Programmable red color LED
Programmable RGB LED

https://flightsimcontrols.com/product/gunfighter-mk-iii/

Ridicule de mettre autant juste pour une fonction. Du coup :

• pour les possesseurs de x52, j'aimerais savoir s'il n'est toujours pas possible d'utiliser le "mouse nub" ou "mouse stick" de la Throttle pour binder les axes de propulsion verticaux et horizontaux à la manière d'un stick analogique (manette)
  • si ce n'est pas le cas, est-ce que vous connaissez un Joystick ou Throttle proposant cette fonctionnalité ?

Enfin, je tiens à préciser que je ne souhaite pas disposer de 2 joysticks pour pallier au problème.

Merci à ceux qui prendrons le temps pour un rapide feedback

Message édité le 14 novembre 2020 à 17:27:48 par k0rbeille
azufen34
azufen34
Niveau 4
14 novembre 2020 à 18:39:25

Salut, je ne pourrais répondre à tes question.
Mais je vois que tu es à la recherche de la meilleure immersion possible tout comme moi et je viens te soumettre une petite idée que j'ai eu aujourd'hui, que j'ai testé et valider immédiatement.

Moi aussi je joue Casque VR et hotas, mais je trouvais qu'il me manquait quelque chose, je souhaitais rajouter des vibrations sur le siège pour me sentir vraiment comme dans un vaisseau. Le buttkicker gamer 2 m'intéressait du coup mais c'est pas donné.
J'avais un vieux caisson de basses qui trainait, les enceintes étant HS, du coup j'ai eu l'idée de le fixer sous mon siège.
Je joue avec un casque sur les oreilles, le caisson me sert juste pour les basses, aucunes enceintes et franchement ce combo est une tuerie. Le siège vibre, on sent les ondes de choc des explosion proches, l'accélération, c'est impressionnant ce que ça peut rajouter niveau immersion pour un moindre coût.
Il suffit juste d'orienter le son vers le casque et le caisson en même temps.

Si tu as l'occasion essayes tu ne le regretteras pas.

k0rbeille
k0rbeille
Niveau 8
14 novembre 2020 à 19:13:48

Le 14 novembre 2020 à 18:39:25 azufen34 a écrit :
Salut, je ne pourrais répondre à tes question.
Mais je vois que tu es à la recherche de la meilleure immersion possible tout comme moi et je viens te soumettre une petite idée que j'ai eu aujourd'hui, que j'ai testé et valider immédiatement.

Moi aussi je joue Casque VR et hotas, mais je trouvais qu'il me manquait quelque chose, je souhaitais rajouter des vibrations sur le siège pour me sentir vraiment comme dans un vaisseau. Le buttkicker gamer 2 m'intéressait du coup mais c'est pas donné.
J'avais un vieux caisson de basses qui trainait, les enceintes étant HS, du coup j'ai eu l'idée de le fixer sous mon siège.
Je joue avec un casque sur les oreilles, le caisson me sert juste pour les basses, aucunes enceintes et franchement ce combo est une tuerie. Le siège vibre, on sent les ondes de choc des explosion proches, l'accélération, c'est impressionnant ce que ça peut rajouter niveau immersion pour un moindre coût.
Il suffit juste d'orienter le son vers le casque et le caisson en même temps.

Si tu as l'occasion essayes tu ne le regretteras pas.

Salut, oui je connais le buttkicker.
Bonne idée mais je souhaite savoir un setup qui reste silencieux le plus possible. Ça doit être agréable en terme de sensations mais aussi bruyant :)

Message édité le 14 novembre 2020 à 19:14:51 par k0rbeille
azufen34
azufen34
Niveau 4
14 novembre 2020 à 19:22:50

suivant comme tu règles, mais même assez bas pour ne pas déranger ma femme qui regarde la télé dans une autre pièce c'est génial.
C'est sûre que j'ai testé à fond la maison tremblait ^^
Je suis juste assis dessus donc pas besoin de mettre à fond pour avoir des sensations.

La vidéo du moment