CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode cockpit incorrect ??

azufen34
azufen34
Niveau 4
30 octobre 2020 à 13:37:02

Bonjour, je suis dans la partie tuto "minage"
J'ai un souci, un message s'affiche en me disant "Mode cockpit incorrect appuyer espace pour changer de mode"
J’appuie sur espace et rien de se passe, j'ai essayé en configurant la touche sur une autre touche mais toujours rien.
J'ai raté un truc?

azufen34
azufen34
Niveau 4
30 octobre 2020 à 13:43:17

Aussi j'ai un second souci, mon vaisseau ne reste pas immobile, en effet le nez se lève en permanence, impossible de le stopper je fais que tourné sur moi même.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
30 octobre 2020 à 17:18:53

Le 30 octobre 2020 à 13:43:17 azufen34 a écrit :
Aussi j'ai un second souci, mon vaisseau ne reste pas immobile, en effet le nez se lève en permanence, impossible de le stopper je fais que tourné sur moi même.

ce problème viens quand tu joue a la manette ou au hotas, c'est juste qu'a force avec le temps l'axe des stick de manette ou le manche de hotas n'est plus parfaitement sur le point "zéro", pour corriger ça, tu va dans les commandes du jeu et tu augmente un peu la zone morte de l'axe qui déconne

azufen34
azufen34
Niveau 4
30 octobre 2020 à 18:24:32

Merci pour l'info :)

azufen34
azufen34
Niveau 4
01 novembre 2020 à 15:14:37

J'ai effacé le jeu finalement, trop galère à configurer. les conflits entre les touches sont trop nombreux du coup y'a rien qui marche, à personnalisé c'est un truc à s'arracher les cheveux. Les touches qui fonctionnent avec les vaisseau ne fonctionnent pas avec le véhicule terrestre. Pour viser on me dit d'appuyer sur la même touche, j’appuie rien ne se passe idem pour d'autres touches.

Message édité le 01 novembre 2020 à 15:18:24 par azufen34
-pigme-
-pigme-
Niveau 22
01 novembre 2020 à 15:39:36

Le 01 novembre 2020 à 15:14:37 azufen34 a écrit :
J'ai effacé le jeu finalement, trop galère à configurer. les conflits entre les touches sont trop nombreux du coup y'a rien qui marche, à personnalisé c'est un truc à s'arracher les cheveux. Les touches qui fonctionnent avec les vaisseau ne fonctionnent pas avec le véhicule terrestre. Pour viser on me dit d'appuyer sur la même touche, j’appuie rien ne se passe idem pour d'autres touches.

A moins que tu sois sur console il y a rien de compliqué a personnalisé ton bind

azufen34
azufen34
Niveau 4
01 novembre 2020 à 17:39:18

Non je suis sur pc, je joue en VR avec un hotas.
Je faisais les tutos pour apprendre les bases, du coup l'aide me dit d'appuyer sur les boutons pour tels ou tels actions, mais la plupart du temps rien ne se passe. Au départ on me disais d'appuyer sur espace pour changer le mode cockpit ça ne marchait pas. J'ai configuré la touche sur le joystick 8 du hotas et ça a fonctionné.
Ensuite sur la partie ou j'apprends à me servir du véhicule, on me dit d'appuyer sur la touche 3 joystick pour viser, celle là même du vaisseau et là encore ça ne marche pas alors qu'avec le vaisseau oui.
Je dois analyser un pylône en appuyant sur la touche joystick 2 qui me sert normalement pour l'arme secondaire et là encore rien ne se passe.
J'ai baissé les bras, pourtant le jeu avait l'air bien en VR mais je me prends plus la tête qu'autre chose pour l’utilisation basique du jeu.
Pas moyen de réinitialiser les touches par défaut aussi. Y'a un truc bizzare ou alors c'est un bug dans la partie tuto je sais pas. C'est quand même étonnant qu'on te dit d'appuyer sur une touche et quand tu le fais rien ne se passe comme prévu.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
01 novembre 2020 à 21:14:49

Le 01 novembre 2020 à 17:39:18 azufen34 a écrit :
Non je suis sur pc, je joue en VR avec un hotas.
Je faisais les tutos pour apprendre les bases, du coup l'aide me dit d'appuyer sur les boutons pour tels ou tels actions, mais la plupart du temps rien ne se passe. Au départ on me disais d'appuyer sur espace pour changer le mode cockpit ça ne marchait pas. J'ai configuré la touche sur le joystick 8 du hotas et ça a fonctionné.
Ensuite sur la partie ou j'apprends à me servir du véhicule, on me dit d'appuyer sur la touche 3 joystick pour viser, celle là même du vaisseau et là encore ça ne marche pas alors qu'avec le vaisseau oui.
Je dois analyser un pylône en appuyant sur la touche joystick 2 qui me sert normalement pour l'arme secondaire et là encore rien ne se passe.
J'ai baissé les bras, pourtant le jeu avait l'air bien en VR mais je me prends plus la tête qu'autre chose pour l’utilisation basique du jeu.
Pas moyen de réinitialiser les touches par défaut aussi. Y'a un truc bizzare ou alors c'est un bug dans la partie tuto je sais pas. C'est quand même étonnant qu'on te dit d'appuyer sur une touche et quand tu le fais rien ne se passe comme prévu.

pour effacer toutes les commandes et revenir a celles par défaut, faut aller dans les fichiers du jeu et supprimer les fichiers dans le dossier "bindings".

Les fichiers du jeu se trouve ici:

C:\Utilisateur\«votre nom»\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings

azufen34
azufen34
Niveau 4
06 novembre 2020 à 16:49:20

Merci Pigme.
Je viens de réinstaller, je vais refaire un test. Ce jeu m'intrigue beaucoup mais est vraiment très compliqué à prendre en main. Je vais essayer de persévéré sans m’énervè.
mais je ne comprends pas qu'on me dise d'appuyer sur une touche et lorsque je le fais celle ci ne correspond pas en réalité.

azufen34
azufen34
Niveau 4
08 novembre 2020 à 20:23:15

ça à l'air de marcher maintenant. En revanche à chaque fois je dois reconfigurer les touches pour les lacets et les roulis, sur mon hotas je préfère les inverser mais ça reviens a chaque redémarrage.

La vidéo du moment