Salut, je suis sur pc mais quelques conseils pour l'exploration
Tu as plusieurs types d'explorations :
Courte : tu t'éloigne un peu de la bulle, mais reste dans les parages quand même (un peu plus loin que les missions touristiques)
Moyenne : Tu va commencer à t'éloigner de la bulle, premier voyage vers Colonia, la route sera longue...
Longue : Alors là, Colonia sera qu'une étape de ton voyage, ou le départ de celle-ci, plusieurs mois/années de voyages...
Concernant le vaisseau, choisis le bien :
Si tu veut partir avec ton Beluga, attention, j'en ai un aussi et c'est un vaisseau "chaud" gros problèmes de chauffe pendant le Fuel-scop (remplir les 128T de carburant c'est assez long compte tenue de la taille de la pelle à carburant) ou alors le modifier en conséquence pour l'exploration (réservoir plus petit de 32T, module en A qui chauffe moins, mais les 128T sont pratiques pour les routes à neutrons ou les grappes de naines brunes ou il est impossible de faire le plein, à toi de voir tes besoins etc) Ce n'est qu'un exemple car tu peut vite être déçu en route si tu n'as pas un minimum préparé ton périple.
les équipements :
Si tu veut te poser et faire de l'explo planétaire il va te falloir un SRV, j'ai pas mal voyagé sans bouclier mais c'est très risqué, j'en met un maintenant, des unités MTA pour réparer les modules internes (sauf générateur) par exemple les routes à neutrons ou tu va perdre environ 1% du réacteur FSD à chaque super-charge... Un scanner de découverte et des dissipateurs de chaleurs en cas de pépins...
Le booster FSD guardian qui va augmenter ta portée de saut.
Rentabilité :
partir pour le plaisir c'est bien, avoir un petit chèque au retour à la maison, c'est encore mieux 
Plusieurs types d'explorations la aussi :
Kangourou : arrivé dans le système, un coup de klaxon et c'est repartit pour le prochain.
Tortue : coup de klaxon et FSS (tu va entendre les planètes et les découvrir une par une) c'est long mais si tu découvre le système en premier et les planètes avec, elles auront ton nom dessus "découvert par".
Limace: alors là... coup de klaxon, FSS et une fois tout le beau monde découvert, analyser tout le monde avec le DSS (envoyer des sondes sur les planètes pour découvrir leurs états) c'est trèèèèès long (distance de celles-ci par rapport au soleil "principal" plus le temps de scanner (système à plus de 40 astres tu va mettre un certains temps) et ensuite pourquoi pas, promenade sur celles-ci (quand c'est possible) en SRV pour voir les lieux intéressants : marre de laves, végétaux, sites de crashs etc
N'oublie pas, plus tu saute loin, moins tu scannes
dernièrement un aller simple Cubéo
Colonia à environ 25/30 al de saut en mode tortue (klaxon plus FSS) j'ai fait environ 200 millions de crédits d'explorations. j'ai refait le voyage mais plus loin Cubéo
Sagittarius a* toujours en mode tortue et 120 millions de données avec une plage de saut de 63 al de saut environs, j'ai moins scanné de systèmes donc
Et dernier point : tu toucheras tes gains d'explorations à la revente uaimement, c'est à dire qu'il faut que tu trouve une station avec Universal Cartographics, toute l'importance de pas mourir en route, ou de te faire tuer en mode open au retour dans la bulle (toujours passer solo au retour, j'ai déjà perdus plusieurs centaines de millions de données d'explorations à cause d'un ganker qui attendait à une balise en sortie de FSD)
Voilà quelques conseils, si j'ai dit des conneries, corrigez-moi
o7 CMD