CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fiabilité du T16000 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tardomancien4 Tardomancien4
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 14:59:27

Salut

En regardant plusieurs commentaires sur ce joystick, tout le monde s'accorde à dire que c'est vraiment un bon plan mais je vois souvent des avis sur le fait qu'il ne tien pas trop la durée :-(

Ceux qui le possède, vous en pensez quoi ?
Autre question, ça change la vie le hotas ou c'est vraiment gadget comparé au clavier souris ? :hap:

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 15:06:26

Le 02 juillet 2020 à 14:59:27 Tardomancien4 a écrit :
Salut

En regardant plusieurs commentaires sur ce joystick, tout le monde s'accorde à dire que c'est vraiment un bon plan mais je vois souvent des avis sur le fait qu'il ne tien pas trop la durée :-(

Ceux qui le possède, vous en pensez quoi ?
Autre question, ça change la vie le hotas ou c'est vraiment gadget comparé au clavier souris ? :hap:

Franchement c'est pas le même feeling, je pense pas retourner sur le clavier souris, à la limite, la manette xbox parce que ça se faisait plutôt bien pour gérer tout les axes dans l'espace. Essayer c'est l'adopter.

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
02 juillet 2020 à 16:35:36

comme mon vdd, impossible de revenir en arrière.
du clavier/sourie au hotas c'est comme passer d'un velo a une voiture !
tu peux toujours revenir en arriere mais tu n'auras jamais la même sensation.
pour le t16000 perso je l'ai depuis des année (en vert avant meme les gaz), il à prit un peut de jeu le joy mais tres leger (il a 1500h de vole ! et fonctionne toujours bien).

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 27
02 juillet 2020 à 19:18:19

Même si certains pvpiste préfère rester sur la souris, il faut avouer qu'en règle générale le hotas est un plus indéniable pour ta précision, ton immersion etc etc...

Le t16000 est très bon en ce sens.

Mais il faiblit vite avec les années. La manette des gaz a besoin d'être régressé après moins d'une année. Il y a de possibles faux contacts avec les ailettes. Le joystick souffre d'une trop grande sensibilité, voir d'un decalibrage qui demande l'ajout d'une zone morte. Idem sur le joystick des gaz.

Les problèmes ne sont pas à ce point gênants, ils se règlent d'une façon ou d'une autre, mais ils sont présents.

À côté de ça la prise en main est fabuleuse, et l'ergonomie excellente, je ne regrette pas mon achat.

Tardomancien4 Tardomancien4
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 20:10:58

Ok merci pour les infos :oui:

Je me posais la question d'un point de vue exploration en fait.

Autant sur ets2 je comprends le volant etc ( c'est super fun en plus :hap: ) autant là ... Quand on est en fsd la plupart du temps bah ... C'est tout droit, on a pas grand chose à faire :hap:

Après si on est plus combat, je comprends l'utilisation d'un hotas :oui:

flowroots57 flowroots57
MP
Niveau 6
02 juillet 2020 à 20:41:21

Personnellement, je lui préfère le X52, je n'ai pas aimé le T16000 je le trouve "trop jouet", trop souple trop léger... C'est une histoire de feeling.

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
03 juillet 2020 à 11:18:47

le x52 est vraiment plus beau, aucun doute mais je préfère le t16000 sur les nombres d'axes et bouton et se dernier à l'avantage d'avoir un palonnier sur la manette des gaz que je ne pourrais plus me passer.
le t16000 est conçu pour élite dangerous se qui fait qu'il est vraiment le plus adapter à se jeu.

Pow_da Pow_da
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 12:10:43

J'en suis très content de mon T16000 FCS HOTAS mais oui il a même pas 1 an et demi et il montre déjà certains défauts, l'axe RZ du joy est un peu décalé, je suis obligé de modifier la zone morte presque toute les semaines, pareil pour le mini joystick sur la manette des gaz qui est légèrement sur la gauche, ce qui fait que j'ai le thruster droit qui me pousse sans arrêt vers la gauche.
Pourtant j'en ai pris soin, quand je m'en sers pas il est dans son carton. Si un jour je change je prendrais sûrement le x52 pro. :-)

ManWithLongNose ManWithLongNose
MP
Niveau 7
03 juillet 2020 à 21:43:24

Le 03 juillet 2020 à 12:10:43 pow_da a écrit :

Pourtant j'en ai pris soin, quand je m'en sers pas il est dans son carton. Si un jour je change je prendrais sûrement le x52 pro. :-)

Qui est tout aussi désastreux niveau fiabilité depuis le rachat par Logitech :noel:

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
06 juillet 2020 à 03:10:05

J'ai le T16K (qui sera bientôt doublé en dual stick avec un VKB Gladiator K). J'en suis très satisfait.

Surtout le Throttle qui est vraiment bien pour son prix. Le T16K a cependant un soucis concernant l'axe Z (lacet) qui a tendance a déconner au bout d'un certain temps. Certainement un mauvais placement du potentiomètre dans la coque du manche qui à force d'utilisation encaisse une pression le rendant "fou" :fou: .
MAIS, il est facile de le corriger en démontant/remontant le manche. Deux fois que j'ai le soucis, deux fois que je le corrige ainsi. Idem pour mon cousin qui a eu le même problème et qui a solutionné en faisant de même.

Message édité le 06 juillet 2020 à 03:11:08 par Legend-Snake
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment