CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'après Beyond ?

TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
18 septembre 2019 à 01:57:45

Salut à tous,

Je crée ce topic histoire de blablater à propos de ce qu'il va ou pourrait se passer en 2020 pour le jeu.

Je n'aime pas trop me faire d'illusion, surtout sur ce jeu, et je n'aime pas non plus trop m'avancer, peur d'être déçu. Mais bon, il y a bien des choses qui vont advenir et j'aimerais vous partager une idée que je viens d'avoir.

J'ai l'impression que Frontier prépare vraiment un gros truc. Alors je ne vais pas forcément inventer l'eau chaude en disant ça, car c'est ni plus ni moins que l'actualité officielle du jeu. Mais.... 2 choses m'interpellent :

- Depuis que j'ai le jeu (juste avant la sortie de Horizon), je joue par Elite surtout par "période" de quelques semaines, en faisant des pauses de quelques semaines/quelques mois. Ma dernière période s'était arrêté en Février dernier. J'ai repris le jeu il y a 3 semaines et.... Quelle fut ma surprise devant tous ces énormes lifting de tout les côtés que Frontier a fait. Aussi, je remarque qu'il y a beaucoup de nouveautés (et j'insiste) orienté pour les nouveaux joueurs. Je veux dire, la moitié des nouveautés sont surtout destinées aux nouveaux joueurs, et c'est vraiment chouette que Frontier mette un gros coup de polish à son jeu.

- La prochaine MAJ majeur pour la fin d'année (les Fleet Carreer) vise, entre autre, ceux qui jouent en groupe, à plusieurs

Or, pour l'instant, je n'ai pas l'impression que le jeu connait un pic de popularité ou un pic de nouveau joueur. Le nombre de joueur doit à mon avis être constant, mais le nombre de nouveaux joueurs est peut-être en baisse (ça serait cool d'avoir l'info quelque part).

Ce que je pense est simple : Frontier prépare le terrain à l'accueil de nouveaux joueurs. Je veux dire, à une "vague" de nouveau joueur (voir même des plus anciens qui sont un peu en pause et qui attendent des nouveautés). En effet, pourquoi faire beaucoup d'ajout pour "chouchouter" les débutants et prévoir une mécanique de jeu orienté multijoueur ? À mon avis, la futur grosse MAJ (ou plutôt la prochaine saison) du jeu risque de frapper un grand coup et Frontier pense peut-être qu'elle risque d'amadouer pas mal de nouveaux joueurs. Sinon, je ne vois pas pourquoi ils se seraient ennuyé à effectuer beaucoup de modifications et d'ajout pour faciliter l'entrée en jeu dans le monde d'ED. Et surtout, pourquoi auraient-ils fait ça quasiment 5 ans après la sortie du jeu ? Pourquoi maintenant, alors que le jeu ne doit pas spécialement connaitre un pic de nouveaux joueurs ? (je me trompe peut-être sur ce point, merci de me corriger si jamais)

Si on prend le problème à l'envers, si Frontier ne s'attend pas spécialement à une nouvelle vague de débutant, pourquoi avoir fait tous ces ajouts de lifting d'interface, d'ajouts/de modifications aidant les débutants ? Après tout, les joueurs de "longue" date n'ont pas forcément besoin de ces nouveaux ajouts.

Je ne vais pas trop m'étendre sur mes éventuelles idées quant à cette prochaine saison, mais de mon côté, j'ai l'impression que Frontier prend le pari que cette prochaine saison va amener de nouveaux joueurs, et ont préparé le terrain pour eux, tout simplement pour les fidéliser au jeu. Il serait donc probable que la/les nouveautés risquent de faire du bruit. Planète atmo ? Pourquoi pas, après tout, dans l'un des traileur d'il y a 2 ans, on y voyait les refontes des planètes, notamment des planètes glacées (qui ne sont toujours pas arrivées au passage). Space Leg ? J'y crois moins (pour des raisons que j'ai déjà évoqué dans d'autres topic) mais bon, pourquoi pas (après tout on a également eu droit à un design d'un Thargoids... Donc ça impliquerait de les "croiser", ils n'auraient pas fait tout ça pour rien non plus). Autre chose qu'on avait pas pensé ? J'aimerais beaucoup, comme une sorte de campagne solo, ou bien des guildes dans le jeu (un peu comme dans les Elder Scrolls) qui nous donneraient des mini-campagne solo et narrative (je serais le premier fan). Un ajout énorme d'interaction entre les PNJ, les joueurs et les différentes stations ?

Je ne suis pas là du tout pour propager une fausse vérité, mais juste partager la petite idée qui m'a traversé la tête, et avoir vos retours et vos avis là dessus sera très intéressant. :)

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
18 septembre 2019 à 08:33:29

"La prochaine MAJ majeur pour la fin d'année (les Fleet Carreer) vise, entre autre, ceux qui jouent en groupe, à plusieurs"

Je pense exactement l'inverse.

Pour moi le Fleet Carrier vise le joueur solo principalement. Enfin c'est plus comme ça que j'ai compris le truc 🤔

Il devrait y avoir un Fleet Carrier par squadron au début et c'est passé un par commandant c'est déjà plus la même chose.

Message édité le 18 septembre 2019 à 08:34:02 par KinkOver
soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
18 septembre 2019 à 09:46:48

Je pense exactement comme toi, le travail pour introduire les nouveaux joueurs à ED n'est pas anodin.

flowroots57
flowroots57
Niveau 6
18 septembre 2019 à 10:23:43

Il est clair que stratégiquement, se concentrer sur l'arriver de nouveaux joueurs et qu'on prévoit leur arrivés...

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
18 septembre 2019 à 11:43:20

La refonte du didacticiel c'était une urgence en même temps.

Combien de joueurs ont achetés le jeu pour le délaisser parce que rien n'est expliqué dans le jeu.

Totoflc
Totoflc
Niveau 9
18 septembre 2019 à 12:11:40

Concurrencer star citizen en ajoutant space leg et planète atmo en 2020 serait une bonne stratégie , récupérer les joueurs SC quoi

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
18 septembre 2019 à 13:03:22

Ce serait un coup de maître si Frontier ajoute cette fonction 👌

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
18 septembre 2019 à 13:07:55

Mouais, c'est pas le même délire.

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
18 septembre 2019 à 13:42:22

Ils ne vont pas ajouter deux features aussi importantes sur une seule année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2019 à 14:15:21

Ça me plairait que ce soit leur plan l'auteur, je vais croiser les doigts. Moi je le voyais plus comme une traduction du fait qu'ils ne prévoient rien d'exceptionnel pour le futur du jeu mais que ce dernier continue de se vendre, alors autant aider les nouveaux joueurs.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 septembre 2019 à 17:49:43

Le 18 septembre 2019 à 13:03:22 KinkOver a écrit :
Ce serait un coup de maître si Frontier ajoute cette fonction 👌

Space legs et planètes à faible atmosphère. Style Mars, planète volcanique, glacière.

TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
18 septembre 2019 à 18:09:23

Je ne pense pas qu'il y ait 2 grosses nouveautés d'un coup : ça ferait beaucoup trop de débug d'un coup après la release.

J'espère que Frontier va me surprendre en tout cas. J'ai l'impression qu'après ça, c'est soit ça passe, soit ça casse. Mine de rien, depuis la sortie du jeu, Frontier a été relativement actif (par rapport à d'autres jeux) pour sortir du contenu et améliorer l'existant. Qu'ils fasse un peu une mise en retrait pendant plusieurs mois pour pondre quelque chose, c'est que la chose doit vraiment valoir le coup, sinon ça serait tout simplement annoncer la mort du jeu/du suivis (si c'est juste par exemple pour nous pondre 2 nouveaux vaisseaux).

J'imagine déjà le premier trailer pour le Spaceleg : la vidéo commence dans un vaisseau, on sort de l'hyperdrive vers une station. L'appontage est demandé, le vaisseau entame sa procédure, comme d'hab. Là le vaisseau s'arrime, on rentre dans la station... Et là on voit, en vue FPS, le personnage se lever et commencer à sortir du vaisseau et PAF un gros "Soon".

Même si pour moi, il s'agirait plutôt des planètes atmo (je vais m'expliquer après). Idem je vois déjà le trailer : on est dans une base, dans notre vaisseau. On chope une mission, on revend des données de cartographies, peu importe. Et là on sort de la base avec le vaisseau, on décolle et on se rend compte qu'il y a une atmosphère là où on est.. et PAF un gros "Soon". :-d

Donc, pour moi le space leg pose 2 gros soucis : le premier, pas des moindres, est lié à la VR. Mine de rien, Elite doit être l'un des jeux les plus optimisés du moment pour la VR (on est dans un vaisseau, on se déplace pas à proprement parlé, bref parfait pour éviter le motion sickness). À partir du moment où on doit se déplacer en VR, les développeurs usent de substitution pour éviter ce fameux motion sickness, et partent vers de la téléportation, des dash, etc... Autrement dit, créer le Space Leg reviendrait à "priver" une partie des joueurs de la très bonne condition de jeu en VR. C'est pas forcément un bon calcul je trouve (j'ai déjà évoqué ça sur le topic le plus récent se référent au spaceleg).

Le 2e est que les joueurs qui jouent avec un HOTAS (les 3/4 des joueurs ? Si ce n'est plus ?), et j'imagine mal déplacer notre avatar avec un HOTAS... Il faudrait donc en "permanence" switcher entre clavier/souris et Hotas ? Encore une fois, je ne trouve pas ça très pratique.

Pour le coup, les planètes atmo' ne font que prolonger le gameplay des planètes déjà existant. C'est à mes yeux beaucoup plus réalisable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2019 à 21:22:48

Tu soulèves des points pertinents vdd. Perso ça m'irait, j'attends beaucoup plus les atmo que le space leg (même si j'aimerais les deux soyons clairs), si je devais choisir entre l'un ou l'autre, bah je prendrais les atmos.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
18 septembre 2019 à 21:29:54

Il ne faut quand même pas oublier le report des planètes glacières du à la nouvelle ère tout est en lien.

Frontier ne pourra pas se planter, tolérance 0

zero_bahamut1
zero_bahamut1
Niveau 35
19 septembre 2019 à 00:55:52

Le 18 septembre 2019 à 18:09:23 TheDuke_2011 a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait 2 grosses nouveautés d'un coup : ça ferait beaucoup trop de débug d'un coup après la release.

J'espère que Frontier va me surprendre en tout cas. J'ai l'impression qu'après ça, c'est soit ça passe, soit ça casse. Mine de rien, depuis la sortie du jeu, Frontier a été relativement actif (par rapport à d'autres jeux) pour sortir du contenu et améliorer l'existant. Qu'ils fasse un peu une mise en retrait pendant plusieurs mois pour pondre quelque chose, c'est que la chose doit vraiment valoir le coup, sinon ça serait tout simplement annoncer la mort du jeu/du suivis (si c'est juste par exemple pour nous pondre 2 nouveaux vaisseaux).

J'imagine déjà le premier trailer pour le Spaceleg : la vidéo commence dans un vaisseau, on sort de l'hyperdrive vers une station. L'appontage est demandé, le vaisseau entame sa procédure, comme d'hab. Là le vaisseau s'arrime, on rentre dans la station... Et là on voit, en vue FPS, le personnage se lever et commencer à sortir du vaisseau et PAF un gros "Soon".

Même si pour moi, il s'agirait plutôt des planètes atmo (je vais m'expliquer après). Idem je vois déjà le trailer : on est dans une base, dans notre vaisseau. On chope une mission, on revend des données de cartographies, peu importe. Et là on sort de la base avec le vaisseau, on décolle et on se rend compte qu'il y a une atmosphère là où on est.. et PAF un gros "Soon". :-d

Donc, pour moi le space leg pose 2 gros soucis : le premier, pas des moindres, est lié à la VR. Mine de rien, Elite doit être l'un des jeux les plus optimisés du moment pour la VR (on est dans un vaisseau, on se déplace pas à proprement parlé, bref parfait pour éviter le motion sickness). À partir du moment où on doit se déplacer en VR, les développeurs usent de substitution pour éviter ce fameux motion sickness, et partent vers de la téléportation, des dash, etc... Autrement dit, créer le Space Leg reviendrait à "priver" une partie des joueurs de la très bonne condition de jeu en VR. C'est pas forcément un bon calcul je trouve (j'ai déjà évoqué ça sur le topic le plus récent se référent au spaceleg).

Le 2e est que les joueurs qui jouent avec un HOTAS (les 3/4 des joueurs ? Si ce n'est plus ?), et j'imagine mal déplacer notre avatar avec un HOTAS... Il faudrait donc en "permanence" switcher entre clavier/souris et Hotas ? Encore une fois, je ne trouve pas ça très pratique.

Pour le coup, les planètes atmo' ne font que prolonger le gameplay des planètes déjà existant. C'est à mes yeux beaucoup plus réalisable.

Encore une fois les atmosphères ne viendront qu'en dernier (atmo style planète terre/tellurique et océanique).

S'ils incorporent les planètes ils feront comme suit :

Faible atmo > atmo sans vie > atmo avec vie

Chacun étant un ajout majeur de type extension. C'est Frontier qui l'avait présenté comme tel à l'époque.

Je vois bien un mix début FPS + faible atmo. Puis 1-2 ans plus tard FPS avancé ou atmo sans vie et ainsi de suite. Faut pas oublier qu'ils ont annoncé une "nouvelle ère". Mais avec Frontier faut s'attendre à tout, surtout à rien .... que du grind :rire2: .

Message édité le 19 septembre 2019 à 00:56:59 par zero_bahamut1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 02:30:45

Vous me vendez trop de rêve les gars. J'aurais presque envie d'y croire bordel.

Après vous entendez quoi par atmos avec vie ? Parce que perso je crois pas une seconde à de la végétation, de la faune encore mille fois moins.

Déjà les planètes gazeuses ce serait ouf.

TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
19 septembre 2019 à 02:53:56

Le 18 septembre 2019 à 21:29:54 KinkOver a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec ça. Et, quand même, on connait Frontier surtout pour ne pas prendre trop de risque, pas sortir des choses à la con ou pas bien fini... Donc s'ils prennent le temps de prendre leur temps, c'est à mon avis pas pour rien. :)

@Outan-ourang : Les planètes Atmo peuvent être faite de plusieurs façons différentes.

Il faut considérer, selon moi :
- planète atmo sans aucun signe de vie, pas de faune ni de flore (comme pour Mars par exemple)
- planète atmo idem, mais qui a connu éventuellement autrement une civilisation (donc qui devra contenir non seulement des vestiges, mais également des ressources allant dans ce sens)
- des planètes avec une atmo où il peut y avoir potentiellement de la végétation, un système biochimique
- des planètes avec une atmo idem où en plus il y aurait éventuellement des traces de vie (bactériologiques voir organiques)
- des planètes avec atmo où l'humain existe déjà

Tout ça va amener sans aucun doute d'autres technologies/modules et donc d'autres ressources.

Je pense que dans un premier temps, on aura les 2 premiers points, et ça sera déjà très bien. Il ne faut pas oublier les géantes gazeuses également.

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
19 septembre 2019 à 09:33:23

Le 19 septembre 2019 à 00:55:52 zero_bahamut1 > a écrit :

Encore une fois les atmosphères ne viendront qu'en dernier (atmo style planète terre/tellurique et océanique).

Ouais, si ca arrive un jour... J'en doute fortement (atmo avec vie).
Ou alors pas avec la vie qu'on croit, ca restera limité à des bactéries...

Atmo sans vie mais avec quelques cités humaine, ce serait déjà incroyable.

Le 18 septembre 2019 à 21:29:54 KinkOver a écrit :

Cette attitude... :honte:

Message édité le 19 septembre 2019 à 09:34:09 par soyphr3nn
Plan9
Plan9
Niveau 1
19 septembre 2019 à 15:13:22

J'adore Elite autant qu'il m'enrage sur certains points, au niveau de l'ergonomie notamment... Comme vous tous, j'attends cette "nouvelle ère" avec impatience mais techniquement, est-ce faisable ?

Pensez-vous que leur moteur Cobra soit en capacité de réaliser tout ce que vous évoquez (space legs, planètes atmosphériques)?

TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
19 septembre 2019 à 17:49:14

Le 19 septembre 2019 à 15:13:22 Plan9 a écrit :
J'adore Elite autant qu'il m'enrage sur certains points, au niveau de l'ergonomie notamment... Comme vous tous, j'attends cette "nouvelle ère" avec impatience mais techniquement, est-ce faisable ?

Pensez-vous que leur moteur Cobra soit en capacité de réaliser tout ce que vous évoquez (space legs, planètes atmosphériques)?

Mine de rien, le moteur a l'air assez polyvalent pour faire tourner ED et Planet Coaster (avec tout ce que ça implique). En soit, le moteur a l'air correct, ça va à mon avis beaucoup plus être au niveau du netcode et des paquets serveurs où ça va être difficile, quand on voit déjà que tout est plus ou moins en mode "instance" dans le jeu, réunir encore d'autres éléments va pas être facile.

Quelque chose qui me dit que le moteur est pas si mal c'est que déjà sur PC il est très bien optimisé, et sur console ça a l'air de bien tourner également. Un moteur bien optimisé est souvent signe d'un moteur en bonne santé :) Tu prends le moteur Source Engine à l'époque, le nombre de titre qui sont sorti avec est assez incroyable, d'autant que quasiment tous les titres sont des jeu à très gros succès, et pour moi l'une des raisons est qu'il s'agit d'un moteur "simple" et surtout méga bien optimisé pour l'époque.

La vidéo du moment