Aujourd'hui Frontier a annoncé des modifications à venir concernant le Galnet. Ce dernier ne proposera plus de news qui ne sont pas liées au jeu. En effet, pas mal d'articles parlent d'histoires qui n'ont pas d'impact en jeu et.ou ne proposent pas de contenu spécifique. FD annonce que bientôt le Galnet se limitera à ce qui est implémenté (les CG, Initiatives galactiques, etc).
C'est une page qui se tourne et un galnet qui peut-être devenir un peu moins actif.
Mon opinion à ce sujet est la suivante :
Je trouve dommage que FD décide de consacrer moins de contenu narratif au jeu. Mais il est vrai que nombre de news n'ayant aucun rapport avec du contenu tangible était légion. FD avait 2 choix selon moi : ajouter du contenu en jeu lié aux news ou supprimer les news ne proposant pas de contenu en jeu. FD a fait son choix, personnellement je le regrette et le comprend comme un pas de plus vers le détachement du studio vis à vis de ce jeu. Je souligne aussi qu'il y a quelques années FD a décidé de ne plus publier de news fournies par les joueurs. Ce n'est donc pas la première fois qu'ils réduisent la voilure.
Mais je vois peut-être le verre à moitié vide.
La news : https://forums.frontier.co.uk/threads/galnet-changes.519008/
Message édité le 07 août 2019 à 19:19:22 par aymerix