CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GALNET : modifications à venir

aymerix
aymerix
Niveau 21
07 août 2019 à 19:14:47

Aujourd'hui Frontier a annoncé des modifications à venir concernant le Galnet. Ce dernier ne proposera plus de news qui ne sont pas liées au jeu. En effet, pas mal d'articles parlent d'histoires qui n'ont pas d'impact en jeu et.ou ne proposent pas de contenu spécifique. FD annonce que bientôt le Galnet se limitera à ce qui est implémenté (les CG, Initiatives galactiques, etc).

C'est une page qui se tourne et un galnet qui peut-être devenir un peu moins actif.

Mon opinion à ce sujet est la suivante :
Je trouve dommage que FD décide de consacrer moins de contenu narratif au jeu. Mais il est vrai que nombre de news n'ayant aucun rapport avec du contenu tangible était légion. FD avait 2 choix selon moi : ajouter du contenu en jeu lié aux news ou supprimer les news ne proposant pas de contenu en jeu. FD a fait son choix, personnellement je le regrette et le comprend comme un pas de plus vers le détachement du studio vis à vis de ce jeu. Je souligne aussi qu'il y a quelques années FD a décidé de ne plus publier de news fournies par les joueurs. Ce n'est donc pas la première fois qu'ils réduisent la voilure.
Mais je vois peut-être le verre à moitié vide.

La news : https://forums.frontier.co.uk/threads/galnet-changes.519008/

Message édité le 07 août 2019 à 19:19:22 par aymerix
mikawelll
mikawelll
Niveau 32
08 août 2019 à 13:34:32

En effet le Galet va devenir chiant au possible. Si je le lisais c'est justement pour les histoires qui se passent sur les planètes. Vu qu'on ne peux y aller , ça avait un côté "évasion" et crédible du coup.

Bref encore une foi, mauvaise décision de FDev.

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
08 août 2019 à 13:57:51

En effet, c'est dommage de supprimer ce background narratif hebdomadaire même s'il était très accessoire. La difficulté étant de raconter des choses intéressante dans la globalité de la bulle humaine. Et en cela, les galnet news étaient dérisoires. J'veux dire par là que ce qui était conté dans ces news relevait souvent de l'anecdotique par rapport aux milliers de systèmes colonisés et de tout ce qu'il devait se passer sur toutes ces planètes et stations. L'idée était bonne mais pas sa concrétisation. Donc qu'ils suppriment cela n'est pas grave en soit. Mais il aurait fallu le remplacer par autre chose.

Cependant s'ils développent vraiment un background solide et consistant (pas juste 10 lignes) lié à chaque CG ou Initiatives galactiques, ca pourrait être bien plus intéressant.

Message édité le 08 août 2019 à 14:02:46 par soyphr3nn
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
08 août 2019 à 16:54:32

Le 08 août 2019 à 13:57:51 soyphr3nn a écrit :
En effet, c'est dommage de supprimer ce background narratif hebdomadaire même s'il était très accessoire. La difficulté étant de raconter des choses intéressante dans la globalité de la bulle humaine. Et en cela, les galnet news étaient dérisoires. J'veux dire par là que ce qui était conté dans ces news relevait souvent de l'anecdotique par rapport aux milliers de systèmes colonisés et de tout ce qu'il devait se passer sur toutes ces planètes et stations. L'idée était bonne mais pas sa concrétisation. Donc qu'ils suppriment cela n'est pas grave en soit. Mais il aurait fallu le remplacer par autre chose.

Cependant s'ils développent vraiment un background solide et consistant (pas juste 10 lignes) lié à chaque CG ou Initiatives galactiques, ca pourrait être bien plus intéressant.

La marmotte, le chocolat, tout ça. Bref tu as compris :noel: .

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
08 août 2019 à 19:23:19

Galnet ? Jamais regardé ce truc :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2019 à 09:11:16

C'etait pourtant excellent, ces petites histoires, et c'est un des trucs que je regardais en relancant le jeu.
On pouvait commenter avec les collegues, en prenant un café ou pdt un long trajet.

C'est, a mon sens egalement, un signe regressif, tout simplement les gens qui ecrivaient cela sont affectés a autre chose, ou plus chez FD.

La vidéo du moment