Tu serais développeur d'un jeu PC tu serais le premier à essayer de porter ton jeu dessus si tu pouvais gagner 20 à 30% de tes bénéfices.
Pas les devs mais les éditeurs...
Le seul avantage de jouer sur PC c'est que vous pouvez pirater vos jeux solo nous le savons tous ou presque 😜
Légende urbaine...
A l'heure ou le moindre jeu a une fonction online, difficile de faire avec les cracks...
Et avec la profusion de promos sur PC, ca a bien calmé la chose.
(Comme le steaming et autre plateforme a grandement calmé le crack de musique/vidéo)
J'achète mes jeux day one sur humble bundle ou instant gaming à 39/49€...
Ca reste 28% moins cher que sur console...
Désolé mais les consoles reste la vache lait des éditeurs!
Plus généralement, les gens s'acharnent à comparer PC et consoles... Ce n'est pas la même philosophie...
Console = Hardware moins chère, plug and play, moins performant, non évolutif et fermé.
PC = Hardware plus onéreux, usine a gaz (Pour certains...) nombreux paramètres, performant, évolutif et ouvert.
Suis un vieux de la vieille (nes, snes, megadrive, pc engine, coregrafx, neogeo et j'en passe...)
Partie des consoles depuis ps2/ps3, je n'y remettrais jamais les pieds!
Impossible de me passer de mes serveurs privés avec mes amis, avec nos mods, nos règles, nos droits.
Du choix plus large de communauté sociale, de discord, team-speak, des promo steam, instant gaming,
des jeux indé a gogo, du ALT-TAB, du bi/tri screen, de mes macros et profiles souris/clavier, de la communauté des moders...
Et pour rejoindre les dires de rworq, des codeurs (j'aime pas le mot hacker), qui nous sortent des patchs, avant les devs dans biens des cas... Pour virer, par exemple, les limitations 30FPS de certains jeux...
Car les consoles ne le support pas...
Tu change de console, bye bye tes jeux... (Dans bien des cas)
La carotte de la retro-compatibilité ont sais ou ont peux se la mettre...
Moi mon vieux Farcry 1 tourne encore sur ma machine et je peux même le moder pour qu'il soit plus jolie...
Mais tu a surement raison, un joueur PC n'a que l'avantage de pouvoir cracker....