CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

periphérique stockage crypté aide

trazomni
trazomni
Niveau 18
28 mai 2019 à 18:32:50

je viens de decouvrir le jeu sur ps4, j'ai au tout début une mission comme quoi je dois trouvé un periphérique stockage crypté près de dromi.
je me mets en supercruise pour analyser un peu les environs des planetes du systemes et je trouve des emissions encodées. quand je m'y rends, il y a des matériaux, et là j'ai trouvé une balise de donnée privée. c'est pas ça???

faut que j'aille voir ailleurs? et ensuite comment analyser et récupérer? juste en allant dessus ou en récupérant dans la soute?

Merci d'avance

zingalamaduni01
zingalamaduni01
Niveau 15
28 mai 2019 à 19:16:21

Intitulé de mission inconnu pour ma part. Je pense que tu scanne le périphérique et ça devrait être bon. Un message dois te signaler le succès de la mission, normalement après plus qu'à récup les gains.

trazomni
trazomni
Niveau 18
28 mai 2019 à 19:26:12

c'est vraiment au tout début du jeu. j'ai fait la première mission de vol jusqu'au systeme matet puis là bas dans le topic des missions, on m'a dit de récupérer un periphérique stockage crypté près de dromi.

Du coup, question conne, comment tu scannes? c'est juste en ciblant un objet ou il faut faire une manipulation quelconque dans un menu?

Magus-Sisters
Magus-Sisters
Niveau 7
28 mai 2019 à 19:44:11

Si ma mémoire est bonne et si la mécanique a pas changer...
(Un peux loin d'Élite ces derniers temps)

Les périphériques de stockage crypté (Encrypted Data Storage) Ne sont pas des données mais des commodités.

A tu scanner le système en y entrant? Cela devrais ajouté l'endroit au ce trouve le matériel à récupérer.
Un scan de la balise de navigation (Près de l'étoile) a le même effet.

Ce point devrait être marqué "Objectif de mission"

Une fois l'endroit trouvé, ce sera soit :

- Un USS "Unknown Signal Source" ou SSI en Français (Source de Signal Inconnu) ou tu y trouvera ce que tu cherche dans les matériaux à ramasser.

- Soit un POI en surface de planète, certainement gardé par des Skimmers (Drones), à abattre en SRV, puis récupérer le matériel au sol. (Ne pas oublier de transférer le matériel sur SRV vers le vaisseau)

Attention marchandise volé, donc illégal dans la plupart des systèmes.
Gaffe au scan en entrant dans la station.

Message édité le 28 mai 2019 à 19:45:18 par Magus-Sisters
trazomni
trazomni
Niveau 18
28 mai 2019 à 20:38:54

j'ai ciblé la balise mais rien n'était marqué et ensuite j'ai navigué un peu en supercruise et j'avais plusieurs sources de signal inconnu qui en restant dessus se transforment en émission encodée, ou émission mauvaise qualité.

comment peut on avoir marqué objectif de mission? ça devrait changer? et si c'est le cas, y a t'il un symbole indiquant qu'on a une mission quelque part?

scanner = cibler en mode hors combat les choses à voir et y a aucune touche à presser si ce n'est selectionner le dit élément que l'on peut voir en naviguant?

Magus-Sisters
Magus-Sisters
Niveau 7
28 mai 2019 à 21:21:01

Tu trouvera des USS partout, mais celui de ta mission est spécifique.

Pour avoir la marque de l'objectif de mission, il faut scanner le système, un "Honk" a l'ancienne devrais marché.
Le scan de la balise de navigation aussi normalement (Cela me parait bizarre que ca n'ai rien fait pour toi.)

Pour voir les missions et système ou tu en a, dans la carte galactique il y a un symbole orange au dessus du système.(Sorte de planète quadrillée orange)

Même chose dans la carte du système, mais il n'apparait qu'après avoir scanner le dit système.
(Si cela n'a pas changer depuis)

Il y a plusieurs scanners dans Élite :

- Le 1er, automatique lorsque tu cible quelques chose et est à une distance suffisamment proche.
- le 2em "data link scanner" nécessite d'appuyer sur la touche paramétrée à cet effet.
(Ces 2 premier sont d'office a bord)
- scanners de découvert et de surface.
- Et bien sur les scanners spéciaux, comme celui qui scanne les sillages par exemple.

Ici je parlais du scanne auto, rien a faire, à part cibler ce que tu veux scanner (La balise par exemple)

Quand je parle du scanner le système, c'est le scanner de découverte qu'il faut utiliser.
Ou un "Honk" (klaxonne) à l'ancienne, toujours disponible et suffisant pour activer les missions dans un système si je ne m'abuse.
(C'était l'ancienne méthode pour découvrir un système inconnu avant les modifications sur l'exploration)

Ta mission est toujours active? Et elle toujours dans ton panneau de mission? Temps restant non écoulé?

Message édité le 28 mai 2019 à 21:24:21 par Magus-Sisters
trazomni
trazomni
Niveau 18
28 mai 2019 à 21:34:08

alors le temps restant 6 jours, oui oui elle y est toujours.

alors noob que je suis avec mon sidewinder de base, Ok pour le 1er scan
pour le 2e, j'ai justement configuré sur ps4 une commande alternative sur le sous systeme de droite avec le scan de découverte (qui correspond alors au bouton de tir principal (1) et j'ai mis un autre truc en 2, je sais plus le nom
mais cette commande ne fonctionne pas, car dès lors que je suis en mode analyse, ça me rebascule sur les armes quand j'appuis le bouton de tir.

question tout autre, qu'est ce qui est mieux pour le vol d'exploration, le vol assisté ou le vol non assisté?

merci d'avance

Magus-Sisters
Magus-Sisters
Niveau 7
28 mai 2019 à 22:12:44

Vol assisté ou Non assisté...

Dépend du niveau de réalisme que tu souhaite (Et/ou de ton degré de masochisme :honte: )

Le Flight Assist Off (FA Off pour les intimes) enlève toutes les gestions de poussées stabilisatrices.
Certains joue qu'en FA Off et ce pour tout, très réaliste mais... coton.
Plus généralement, le FA Off et très utilisé en combat!
Ceci te permet des manœuvres impossibles à réaliser avec l'aide.

Message édité le 28 mai 2019 à 22:14:29 par Magus-Sisters
trazomni
trazomni
Niveau 18
28 mai 2019 à 22:26:08

oui j'ai vu que c'était chaud car j'ai voulu directement démarré comme ça en décollant du hangar, mais du coup c'est parti dans tous les sens, ce qui n'est pas forcément logique vu qu'on est soumis en théorie à un champ gravitationnel de la base.

après dans l'espace c'est plus gérable et réaliste en effet surtout pour une consommation moindre d'essence

mais ça reste davantage galère à cause aussi des rétro-propulseurs.

mais avant ces aspects simu ou autre, faut déjà que j'arrive à comprendre le jeu lol

Magus-Sisters
Magus-Sisters
Niveau 7
28 mai 2019 à 23:48:54

ce qui n'est pas forcément logique vu qu'on est soumis en théorie à un champ gravitationnel de la base.

Logique si on parle de gravité simulée par force centrifuge.
Il faut être en contact avec les parois de la station pour subir cette force centrifuge.
C'est pour ca que les stations tournent.

Désactive la correction de la rotation dans une station, tu verra.
(Même menu que le FA OFF)

Et oui ils on aussi pensés a ca ;)

Message édité le 28 mai 2019 à 23:50:55 par Magus-Sisters
trazomni
trazomni
Niveau 18
29 mai 2019 à 00:20:34

je viens de voir ça ^^

Magus-Sisters
Magus-Sisters
Niveau 7
29 mai 2019 à 00:26:42

Et ta mission alors? tu t'en es sortie?

Peux-être un bug, ca arrive... Si ca viens pas, passe à autre chose et abandonne la mission.
Rien de rédhibitoire.

trazomni
trazomni
Niveau 18
29 mai 2019 à 01:10:37

pour la mission je l'ai abandonnée... je suis allé sur un autre système, puis retourné sur le systeme dromi et je suis allé à la balise mais rien de chez rien, 0 indice et j'ai fait je ne sais combien d'USS...

du coup abandon et je suis passé à autre chose.

en tout cas, merci à toi de m'avoir dépanné et conseillé :)

PS: les soeurs magus, ça sent le fan de FF X ou du IV :D

Message édité le 29 mai 2019 à 01:12:50 par trazomni
zingalamaduni01
zingalamaduni01
Niveau 15
29 mai 2019 à 09:12:45

That la mission a buggé, ça me fais pareil avec les mission assassinat de pirate parfois. Le mieux c'est effectivement d'abandonner. Sorry

Muabib
Muabib
Niveau 3
20 décembre 2020 à 10:37:06

Bonjour je cherchais des infos sur la même mission ou il faut récupérer un conteneur de données cryptées et j'ai galéré alors je pose ça ici si ca peut aider : en fait une fois le dit conteneur localisé, il faut déployé le récupérateur de cargaison et viser pour que le vaisseau passe au dessus du conteneur et hop on le charge dans le vaisseau.. touche rond et flèche directionnelle du haut pour déployer le récupérateur de cargaison (sur PS4 )

Message édité le 20 décembre 2020 à 10:40:25 par Muabib
La vidéo du moment